18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

glasknight
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Le premier jeu de plateforme que j'ai dû finir. Pour un jeu qui est sorti au lancemnt de la snes, ce jeu est très jolie graphiquement pour l'époque. Néanmoins la grande force du titre, c'est le gameplay qui obéit au doigt et à l'oeil, ainsi que la possiblité d'utiliser différent yoshis avec différent pouvoir. Le seul défaut qu'il a, c'est la difficulté, qui est un peu trop simple, même dans la map secrète qui sont pas si dur que ca. C'est mon mario préféré personnellemt

Olivier222
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Super Mario Wolrd est tout un jeu! Il est très simple a prendre en main, il y a beaucoup de passage (certains son très dur a trouver) a trouver donc une énorme durér de vie, on peux y rejouer des centaines de fois sans perdre de fun! J'y ais jouer tellement de fois que j'ai été capable de faire le jeux au complet (tout les niveaux) en seulement 3 heures.
Mais honnetement, je préfère Super Mario Bros 3.

Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs Mario en 2D voir l'un des meilleurs jeu de plates-formes en 2D jamais sortis. Avec sa maniabilité parfaite, son gameplay hyper riche qui est marqué par l'apparition de plusieurs nouveautés comme l'apparition de Yoshi, ses graphismes colorés et sa durée de vie extrêmement longue avec de nombreux secrets à découvrir, Super Mario World est un must-have de la SNES que tout joueur se doit de jouer.

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Super mario world est un jeu inoubliable! le jeu est très beau graphiquement, la jouabilité est excellente, les musiques resteront à jamais graver dans votre mémoire. Vous mènerez une excellente aventure avec Yoshi!

Ne2squick
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est parfait.Long, beau et complet.Mario obéit au doigt et à l'oeil, Yoshi est trop meugnon (j'ai une préférence pour le bleu).Le seul défaut est sa faible difficulté.Un autre bon côté est le nombre hallucinant de secret level.

donalduck717
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

POUR MOI LE MEILLEUR MARIO
(PEUT ÊTRE PARCE QUE C4EST LE 1ER AUQUEL J'AI JOUER ^^, PEUT ÊTRE PARCE QUE YOSHI ÉTAIT DRÔLE ^^)
MAIS 19/20 CAR A L’ÉPOQUE JE N'ARRIVAIT PAS A LE FINIR ^^
DU COUP JE ME SUIS RETROUVER UNE SNES RIEN QUE PR ESSAYER DE FINIR SE JEUX ET RÉSULTAT MISSION ACCOMPLIT, A JOUER ET A REJOUER AVEC PLAISIR

Marioshi3
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

Lovefull
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tous simplement epic, dont on ne se lasse pas à y passer de heures alors qu'il est presque interminable...Ce qui laisse donc une durée de vie énorme. Bon graphismes pour un jeu de SNES, un gameplay simple, propre au jeux de Mario et des niveaux assez variés et originaux.

veroeil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu (que j'ai sur la Wii). Je lui mets 19 sur 20 car je n'ai rien à dire dessus, Super Mario World est irréprochable, ou presque: quand on termine le jeu, on ne peut pas faire d'autres parties, on est obligé de réinitialiser! C'est un peu décevant... C'est pourquoi je lui ai retiré un point

Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu, est un classique incontournable, si vous n'y avez jamais joué il n'est pas trop tard car ce jeu a été réadapté pas mal de fois, ce jeu à des graphismes magnifiques de la super nintendo, et la jouabilité et excellente, la durée de vie est convenable.
Ce jeu est vraiment un must-play

-PommeEnFer
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Génail, ce jeu est parfait, c'est l'une des perles de la saga des jeux de plates-forme de Mario...Un très bon Gameplay, et de bons niveaux, parfois compliqués. Mais un vrai plaisir à jouer un jeu aussi mythique...

TheLastMsg
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout à fait d'accord avec ce test. Époustouflant à sa sortie, ce jeu est resté l'un des meilleurs jeux de plateforme 2D (effectivement, Yoshi's Island partage le podium). Graphismes beaux (même si la super nes a fait mieux par la suite), 100 niveaux, ce qui était presque unique à l'époque, une jouabilité au pixel près (pour moi la référence absolue, on n'a jamais fait mieux depuis dans le genre), et une rejouablité inhabituelle (on a plaisir à refaire chaque niveau, accessibles depuis une carte, tous très différents) et une difficulté progressive et jamais piégeuse. Il y aurait tant d'autres choses à en dire (et malheureusement seulement 1500 caractères c'est court), mais je ne peux que le conseiller à tous. Il a presque 20 ans mais aucun Mario ne m'a captivé de cette façon - et certainement pas Mario 64, que j'ai trouvé décevant en comparaison...

jordanx5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

S'il est des jeux auxquels il faut avoir joué dans sa vie, Super Mario World en fait incontestablement partie. Peut-être l'un des meilleurs jeux de plates-formes au monde. Qui plus est, ce jeu possède une durée de vie assez conséquente et il faut plus que de l'acharnement pour trouver toutes les sorties des différents niveaux. Ce jeu qui fut aussi mon premier jeu vidéo restera surement éternellement dans mon coeur.

OMulot-des-bois
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Mon permier jeu video mon favoris mon bébé comment dire il y a une histoire d'amour avec ce jeu, les musiques les niveaux les mondes ... enfin bref ce mario et pour ma part le mario parfait de la trés bonne pateforme quelle bonneur je m'en souvient de montez sur Yoshi (avec les tambours qui s'enclenche dans la musique) 19/20 pour mon jeu

Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Jeu déja essayé dans sa version GBA, mais c'est réellement la version SNES qui m'a fait l'apprécier pleinement. Des niveaux tous différents les uns des autres, de l'exploration, de l'action, seul point négatif: l'intelligence de Peach dont c'est le quatrième enlèvement et certainement pas le dernier. Impec et toujours aussi fun malgré les années.