18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Entre Super Mario Bros 3 et Mario World, je ne sais pas qui les départager car vraiment, ce Mario fait parti de mes jeux favoris
depuis mon enfance avec SMB3. Des musiques mémorables, une jouabilité excellent et de très jolis graphismes! Pour moi, c'est le meilleur jeu Mario en 2D de toute la série!

thestdevil20
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un monument , il a marquer mon enfance!

Les graphismes sont vraiment très beau (autant pour l'époque que pour aujourd'hui), la maniabilité est géniale et les musiques sont entraînante et mémorable. Ce que j'aime le plus c'est les nouveautés, évidemment la plume est géniale (malgré la fait quelle est cheaté...) mais l'arrivé de yoshi est géniale et relance totalement la donne. Ce jeu est incroyable, il fait parti des meilleurs jeu jamais conçu et est de loin le meilleur mario avec smb3 et galaxy 2!!! Un monument!!!!

Un jeu qu'il faut avoir jouer dans sa vie, je le reccomande!!!

rouanie54540
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux Mario crée jusqu'à présent. Des mondes avec des difficultés qui varie et des niveaux bonus assez cool. Avec un multijoueur assez bien, ce jeu offre une durée de vie assez longue si vous mourez une paire de fois ^^'

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Admirable, parfait, éxceptionnel.. Ce jeu est vraiment une bombe atomique! Mon mario préféré de tout les temps, j'y ai joué des milliers d'heures et j'y joue toujours, et j'arrive a découvrir de nouvelles choses a chaque fois, 19/20 !!

naskea
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Juste LE jeu qu'il faut jouer dans sa vie de gamer.
Possédant un gameplay sans faille, d'un level-design innovant avec ses 96 niveaux et ayant une ost que la plupart des personnes connaissent, ce titre fait clairement parti des meilleurs jeux de la snes.
Mais je reproche tout de même sa difficulté trop inférieure à mon gout d'où ma note de 19.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Jouabilité
Parfaite, elle ne sera pas modifiée 10 ans plus tard !
Graphisme
Même si Yoshi's Island et Donkey Kong Country feront plus fort, ce jeu reste de toute beauté.
Son
Des musiques que l'on na pas encore oublié au même titre que Zelda.
Durée de vie
Exceptionnelle pour un jeu de plates-formes.
Tout simplement parfait ! Super Mario World est tout simplement un jeu parfait (il est ressorti à l'identique 10 ans après sur la Game Boy Advance et il n'a pas pris une ride). Les graphismes sont de toute beauté (même si la SNES fera encore mieux plus tard) tandis que la bande son est tout simplement géniale. Quand au système de sauvegarde, il permet de sauvegarder lorsque vous finissez une maison hantée ou une forteresse (c'est à dire à peu près à tout moment comme on peut refaire les maisons hantées autant de fois que l'on veut) ce qui évite de devoir recommencer le jeu à zéro ou bien d'avoir des Passwords qui traînent partout.

Cloud87_Bis
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Cela est et restera le meilleur Mario à mes yeux suivi de près Super Mario Bros 3.
Commencer à mes 6 ans, même de nos jours, ce jeu reste mythique.
Après c'est une question de point de vue, surtout de GOUT et de GENERATION.

messiK
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

On ne sait jamais trop quoi dire dans les tests des jeux Mario car c'est toujours pareil, on est jamais déçu. Comme tout les Mario (encore plus ceux de cette époque) ce jeu est génial, incroyable, merveilleux, bref un chef-d'oeuvre. Indispensable d'y avoir déjà joué au moins une fois !

luffy14390
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le meilleure jeu de plateforme jamais sorti. Le plaisir de jeu y est total et inconditionnel. Des graphismes magnifiques, des musiques entrainantes, et surtout un gameplay parfait, saupoudrer le tout d'une durée de vie conséquente et vous aurait la quasi-perfection. L'un des premier jeu auxquelles j'ai jouer est incontestablement un des meilleures.

Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

PLATE FORME ET AVENTURE
Pour ce quatrième opus, Nintendo nous offre une aventure à peu près similaire à Super Mario Bros 3. Nous devons affronter les 8 sbires de Bowser à travers 7 niveaux. Mais la comparaison s’arrête uniquement là : En effet, nous faisons la connaissance des Yoshis qu’il faudra libérer au fil de l’aventure. L’un d’eux nous servira de joyeuse monture pour nous aider. Beaucoup d’autres nouveautés dans cet épisode comme l’apparition d’un nouveau costume : la cape. Celle-ci sert à voler et planer. Mais aussi les maisons fantômes où il est toujours difficile de trouver son chemin ou encore les passages secrets ouvrant droit à des niveaux cachés. La Super Nintendo accueille son premier titre Mario dans lequel les décors d’arrière-plans sont colorés et étoffés, la musique toujours mignonne et rondouillette ainsi qu’une seule map dont chacun des mondes s’interconnecte avec un monde Etoile et un monde Spécial à débloquer. Super Mario World est plus cohérent que Super Mario Bros 3. Peut-être un poil moins rythmé. Mais tout aussi plaisant !

siberial89
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

une claque, une vraie pour les fans du plombier aventurier, désormais accompagné de l'adorable yoshi. une durée de vie sans précédent, un monde secret étoilé qui donne parfois envi de se jeter par la fenêtre, une jouabilité en béton et un niveau de difficulté progressif subtilement dosé pour inciter à escalader la gouttière pour reprendre la manette et mener l'aventure jusqu'à son terme. un must !!

Ixy
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance, c'est le premier jeu que j'ai eu sur console de salon. Des graphismes a couper le souffle pour l'époque, un jeu fluide, une prise en main rapide, une durée de vie assez longue, pas mal d'innovation, beaucoup de contenu, bref le Mario parfait quoi !

PowerDrattak
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un classique qu'est ce Super Mario World ! On retrouve donc certainement l'aventure la plus longue et complète de Mario avec des environnements variés et magnifiques, des graphismes pas magnifiques (même à l'époque, Sonic premier du nom avait fait mieux sur une console moins performante) mais très charismatiques, l'apparition du meilleur personnage de Mario (Yoshi) et une mine d'autres nouveautés ! En bref, Mario World est juste un des meilleurs Mario et un très gros hit de la SNES.

ClefWIFI
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Exceptionnel jeu de plate forme, ce mario définira les codes de tous ses concurrents pour une dizaines d'années a venir.

Un jeu intemporels ou tout est peaufiné à l'extrème.
L’inertie des sauts, les mouvements, la musique extraordinaire dont tous les thèmes ont été repris, la variété des environnements et le choix des couleurs toujours génial, ce jeu est véritablement un incontournable.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Super Mario World est un des jeux qui me rend le plus nostalgique de l'époque où ma Super NES fonctionnait encore. Les graphismes novateurs donne une nouvelle expérience de gameplay, la bande son est variée et séduisante, tous comme les niveaux. Au passage, notez que la durée de vie du jeu est gigantesque, surtout si l'on compare aux nouveaux jeux Mario qui sortent chez Nintendo Wii et Ds. Vous voyagerez sur la terre mais aussi en dessous, dans l'eau, dans l'air, dans des maisons hantées, sur la glace... Vous chevaucherez Yoshi, le mangeur de pommes, affronterez des Goomba, Koopas, d'autres créatures plus étonnantes les unes que les autres.. dans le seul but d'affronter votre principal Ennemi Browser et sauver votre bien aimée. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce jeu, il a nourrit mon enfance de nombreuses heures de fun. Même aujourd'hui j'y rejouerais volontiers !