14.7/20

Posté le 06 août 2012 à 00:00

Franchement, le testeur officiel de ce jeu est un vrai boulet qui ne sait simplement pas jouer à ce jeu... Quand on voit les gros bouzins actuels qui mangent des 14 ou des 16... Pfff 12 en durrée de vie pour 6 à 8 heure de jeu, c'est juste du n'importe quoi! Pour l'époque et le genre, c'est un très très long jeu! Surtout quand on voit maintenant des jeux qui durrent 4 ou 5 heures (et à qui ce site lèche les c...).
Graphiquement le titre est plutôt joli, l'île est vraiment immense et assez variée. On entre en vue FPS (qui est certes un peu lente et pixelisée, mais pas au point décrit dans ce pseudo-test) dans les bâtiments (où les pièces ne sont justement pas vides et ont des variations dans le style, même s'il est vrai qu'elles sont peu nombreuses pour 80% des pièces), ce qui était d'ailleurs un peu effrayant pour l'époque (mais qui fait mal aux yeux maintenant). Il est vrai que l'IA des dinos était toutefois bien à la ramasse là-dedans, et heureusement car ça rendait le tout callable en fait... On avait cinq types d'armes si je me souviens bien, qui avaient chacune une utilité, à savoir les principales (fusil, fléchettes tranquillisantes et roquettes) et les secondaires plus puissantes (un trio de grenades lancées et les grenades à gaz anesthésiant). La notice indiquait à l'époque ce que l'on devait faire (et dans quel ordre) pour finir le jeu ainsi que les personnages secondaires (Hammond, Timmy etc...) qui donnaient des indices sur la marche à suivre. Alors oui, le jeu était très très dur et le manque de mot de passe était un gros frein à la bonne progression mais le jeu n'avait rien de répétitif et se balader dans la jungle était un vrai plaisir assez terrifiant (on ne savait pas quand un T-Rex ou un tricératops allaient sortir pour vous tuer en un coup!).
Bref, je préfère croire que ce test est une blague pourrie pondue par un gamin de 15 ans pseudo-rebelle qui n'a jamais connu l'époque super-nes et ne possède aucune culture vidéo-ludique en dehors de l'aire PS2/PS3/X-box 360 (car à l'époque mon garçon, un jeu, c'était comme ça, simplement bien plus difficile que maintenant).

Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer !
C'est génial, archi simple, mais au moins j'y ai passé des heures tous les jours avec ma famille. C'est pour moi le début des vrais jeux videos, aucun de nos jours n'est capable de nous rester en mémoire tant de temps...

J'avais re-dessiné à la main la carte entière du parc en la coloriant minutieusement puis chaque "donjon", un par un, pièce par pièce, pour le jeu complet !

Comment peut-on attribuer un simple 11 à un jeu pareil sans dec' ?

Je suis vraiment déçu !

KaelhulaSangwis
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

J'ai de trés bons souvenirs de ce jeu... Certes, la technique était à la ramasse... mais que de de bons moment à controler le professeur Grant, à la fois en vue d'avion et en vue de doom-like...
Ma note montre plus un coup de coeur qu'autre chose, et le test de JV me paraît un peu sévère... Il faut savoir juger avec l'esprit de l'époque, rédacteurs de JV.com!

Anhk
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

L'ayant acheté dés sa sortie, il était le premier jeu dans lequel j'avais la possibilité de me balader librement ou je voulais et c'est certainement pour cela que j'en garde un très bon souvenir. Cependant je n'ai jamais réussi à le finir, non pas par sa difficulté ni par fatigue, mais une fois dans le bateau, mon jeu plante.. C'est très frustrant et ça m'est arrivé deux fois.. puis je n'ai pas eu le courage de recommencer et d'aller jusque la. Enfin soit.. bug dans le mode 7 du bateau..

alliga83
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux SNES en français.
Une expérience unique, due au mix entre l'ambiance sombre, la liberté de mouvements et l'absence de sauvegarde.
Certes la maniabilité n'était pas au top mais le tout reste très original.

Je l'avais à l'époque terminé et j'en garde un excellent souvenir.

astronoisette
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Que de souvenir ! un des premiers jeu que j'ai eu sur super nes et surement un des jeux qui m'a le plus collé devant ma télé, toutes consoles confondues. Evidemment à l'époque je ne l'ai jamais fini mais grâce aux émulateurs et à la sauvegarde j'ai eu l'occasion de me venger, malheureusement j'ai du formater mon pc 3 fois sans pouvoir récupérer les sauvegardes... ce putain de jeu et maudit !!!

59aristide
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Soft sorti en même temps que le film, il reprenait la trame du roman et non celle du cinéma (offrant des passages inédits, comme celle de la rivière.).

Malheureusement, ce titre était sorti trop vite et il n'avait pas été une réussite.