15.1/20

oeil-de-moscou
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Quoi de plus normal que d'accompagner un blockbuster tout public avec son adaptation en jeu vidéo ? En effet, Jurassic Park fut adapté sur tous les supports de l'époque avec plus ou moins de bonheur.

C'est la version Megadrive qui a hérité d'une des moins mauvaises. Je dis volontairement "moins mauvaise", car les défauts pullulent, soyons honnêtes !

La réalisation est tout de même honnête, le côté sombre du film est bien retranscrit, les détails un peu partout dans les décors sont bien sympas en tout cas.

Le gameplay est intéressant : nous pouvons choisir dés le début de jouer avec le Professeur Grant ou le raptor. Et à partir de là, l'aventure est radicalement différente, cela va de soi ! La durée de vie est en considérablement rallongée ! 2 jeux en 1 en quelque sorte !

La maniabilité n'est pas bonne quand à elle : le Professeur Grant est lourd, cela se ressent surtout dans ses sauts, et c'est exactement la même chose pour le raptor ! Où comment gâcher un éventuel bon jeu par une mauvaise maniabilité...

Seuls les fans absolu du film du même nom désirant aller encore plus loin que le film et les plus persévérants apprécieront. Les autres se tourneront vers d'autres jeux de plate-forme / action, ce n'est pas ça qui manque sur Megadrive !

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Jurassic Park sur mégadrive, ce n'est vraiment pas la joie. Pourtant le jeu ne manque pas de bonnes idées, à commencer par la possibilité d'incarner Grant ou le Raptor. Les programmeurs ont pris le parti de créer une atmosphère très sombre(bien plus que le film)très réussie. Bien qu'ils soient granuleux et fouillis, le style des graphismes est assez réussi, mention très bien pour les dinos, superbes. Dommage que l'animation ne soit pas à la hauteur, les mouvements sont hachés et en plus le jeu accuse par moment de sérieux ralentissements. Le fond musical est réussi dans le sens ou il soutient bien le côté sombre du jeu. Le défaut qui tue? Une maniabilité de merde, la collision des sprites est mauvaises (Grant tombe sans arrêt dès qu'il frôle un dino), choisir son arme avec Grant n'est pas du tout pratique (le temps de tout faire défiler on se fait bouffer) d'autant que cet andouille se contente d'endormir les dinos qui se réveillent au bout de 3 secondes, la collision avec les plate-formes est catastrophique, et pire que tout, réussir un saut précis dans ce jeu vous coutera votre santé mentale. Sachant que mourir d'une chute arrive sans cesse (surtout avec Grant, le raptor ne craignant pas les chutes), et qu'il n'y a aucun checkpoint, imaginez la difficulté et la frustration. Le level design est affreusement mal pensé, trop souvent on doit faire des sauts à l'aveugle, y compris avec le raptor. Bref, malgré son ambiance réussie, ce titre n'est au final qu'un gros ratage.

oeil-de-moscou
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan du film, et je trouve que le jeu est bien réalisée pour les graphismes et l'ambiance du film se fait parfaitement ressentir dans le jeu. Mais niveau maniabilité ya des petits soucis, meme si globalement ça reste jouable, certains passages peuvent devenir agaçant. Nous avons le choix de guidé le dr Grant, ou le ...Raptor ! C'est une idée assez spéciale de la part de Sega, mais faut avoué que grace a ce mode de choix nous avons l'impréssion d'avoir deux jeux different dans le meme cartouche ! Un jeu agréable dans l'ensemble.

-Syrix-
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ce jeu, pouvoir incarner le professeur Grant ou un raptor est assez plaisant. Le remontre des moments forts du film comme la scène de la fin avec les Raptors et le T-REX. Côté graphisme c'est pas mal surtout pour l'époque de la megadrive, mais le jeu est assez difficile quand même.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Étant fan de la saga Jurassic Park je pouvait pas passer à coté de ce jeu. J'y ait passer des dizaines d'heures dessus a franchir tous les niveaux du jeux que de souvenirs. Pour un jeu aussi excellent que les films.

Crok-Pomme
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Bon j'avoue je suis fan. Mais le jeu est sensass!!! Je trouve que c'est une excellente idée de nous laisser le choix entre Grant ou le Raptor. Certes le jeu est...assez coriace!! Néanmoins, pour un jeu sur Mégadrive, je dis chapeau, car les graphismes sont très distrayants. Donc voilà. A acheter!! ;)

TheYoshy18
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

C'est super Pour un jeu megadrive, ils ont vraiment fait un effort ! c'est génial de pouvoir incarner deux personnages differents ( Le professeur grant et le raptor ) moi qui suit un fan du film, vraiment, chapeau !

zike9
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

c'est bien pour un jeu de l' époque.les graphisme son pas super mais on s' amuse bien avec se jeu avec les deux personnages (le gars et le raptor) a incarner dans deux histoire différente.Le jeu ressemble beaucoup au film.Si vous éte nostalgique prenez le

Anjws
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement un jeu mythique a essayé au moins une fois pour tout le monde assez difficile comme beaucoup de jeu de Sega mais quand même bien réalisé et fidèle au film.Les décors varient ainsi que les niveaux.

WandaRedWitch
Posté le 09 nov. 2022 à 11:59

Musique du jeu mémorable et emblématique je l'ai et toujours dans ma tête après tant d'année :coeur: le gameplay du jeu et exigeant mais alléchant manette en main les niveau sont superbe nous traversons une vallée infestée de dino en passant par une central électrique et un niveau dans une station de pompage avec des tuyau orange puis des niveau volcanique les passage en bateau aussi avec la tête du T rex prête à vous chopper :peur: bref je vous conseille de vivre à fond l’expérience de ce jurassic park c'est un des meilleur pour moi en jeu malgré que la console soit vielle maintenant :oui:

Tsukune19
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Jurassic park est l'un des jeux megadrive que j'ai apprécier, le jeux et composer en deux parties : la partie avec Grant et la partie avec le Raptor beaucoup de joueurs aime jouer la partie avec le Raptor que la partie avec Grant le seul souci du jeux quand je joue avec Grant c'est les chutes mortel alors que tu est à quelle que mètres tu sol.

bacteriss
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer, les graphismes de ce jeu sont vraiment moyens... Les couleurs sont très sombres. Les musiques sont bonnes, bien que stressantes. Les bruitages sont très réussis. L'ecran titre et le T-rex qui dit SEGA font un bon effet mais le jeu beaucoup moins. La difficulté est vraiment grande car dès que l'on commence avec grant par exemple, on marche une seconde et on se fait défoncer par un tricératops mais bon... L'idée de choisir de jouer avec grant ou le velociraptor était bien imaginée et aurait été en core mieux si le jeu était meilleur. Il mérite quand même un 12/20

SERTest
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Le jeu est très bon pour les graphique sont très bonne et le son excellent!!! Mais le seule moin de se jeu est que le mode avec Grant et très difficile mais si non le jeu est bien sur tous avec les 2 mode!!! Alors ses pour sa que je donne une note de 15/20!!! :-)

El-Che-lombax
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Trop bourrin avec le raptor, trop subtil avec Grant. Les premiers niveaux se font rapidement sans trop de difficulté, on sombre ensuite dans des niveaux horriblement difficiles avec des phases de plateforme tellement vicieuses que l'on doit recommencer jusqu'à connaitre la jeu par cœur. je termine avec les musiques qui selon moi sont un peu trop simplistes même si elles colles à peu près avec l'ambiance. Un 15 car la campagne raptor peu se montré assez sympa, si le jeu n'était jouable qu'avec Grant, je l'aurais plus descendu.

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je mets 16 car je suis fan et qu'il est haletant en tant qu'Alan Grant. La chasse au raptor avec ceux-ci dans les conduits dans le centre des visiteurs fichait la trouille.
Côté raptor, c'est plutôt bof tout court.
pour parler de la difficulté du jeu, heureusement à l'époque j'étais un sale tricheur, j'étais bien content d'avoir les password de nivaux.