14.7/20

Posté le 06 août 2012 à 00:00

Franchement, le testeur officiel de ce jeu est un vrai boulet qui ne sait simplement pas jouer à ce jeu... Quand on voit les gros bouzins actuels qui mangent des 14 ou des 16... Pfff 12 en durrée de vie pour 6 à 8 heure de jeu, c'est juste du n'importe quoi! Pour l'époque et le genre, c'est un très très long jeu! Surtout quand on voit maintenant des jeux qui durrent 4 ou 5 heures (et à qui ce site lèche les c...).
Graphiquement le titre est plutôt joli, l'île est vraiment immense et assez variée. On entre en vue FPS (qui est certes un peu lente et pixelisée, mais pas au point décrit dans ce pseudo-test) dans les bâtiments (où les pièces ne sont justement pas vides et ont des variations dans le style, même s'il est vrai qu'elles sont peu nombreuses pour 80% des pièces), ce qui était d'ailleurs un peu effrayant pour l'époque (mais qui fait mal aux yeux maintenant). Il est vrai que l'IA des dinos était toutefois bien à la ramasse là-dedans, et heureusement car ça rendait le tout callable en fait... On avait cinq types d'armes si je me souviens bien, qui avaient chacune une utilité, à savoir les principales (fusil, fléchettes tranquillisantes et roquettes) et les secondaires plus puissantes (un trio de grenades lancées et les grenades à gaz anesthésiant). La notice indiquait à l'époque ce que l'on devait faire (et dans quel ordre) pour finir le jeu ainsi que les personnages secondaires (Hammond, Timmy etc...) qui donnaient des indices sur la marche à suivre. Alors oui, le jeu était très très dur et le manque de mot de passe était un gros frein à la bonne progression mais le jeu n'avait rien de répétitif et se balader dans la jungle était un vrai plaisir assez terrifiant (on ne savait pas quand un T-Rex ou un tricératops allaient sortir pour vous tuer en un coup!).
Bref, je préfère croire que ce test est une blague pourrie pondue par un gamin de 15 ans pseudo-rebelle qui n'a jamais connu l'époque super-nes et ne possède aucune culture vidéo-ludique en dehors de l'aire PS2/PS3/X-box 360 (car à l'époque mon garçon, un jeu, c'était comme ça, simplement bien plus difficile que maintenant).

Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu y jouer !
C'est génial, archi simple, mais au moins j'y ai passé des heures tous les jours avec ma famille. C'est pour moi le début des vrais jeux videos, aucun de nos jours n'est capable de nous rester en mémoire tant de temps...

J'avais re-dessiné à la main la carte entière du parc en la coloriant minutieusement puis chaque "donjon", un par un, pièce par pièce, pour le jeu complet !

Comment peut-on attribuer un simple 11 à un jeu pareil sans dec' ?

Je suis vraiment déçu !

hijaki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu à la saveur particulière, ma première confrontation à l'univers Jurassic Park sur console. Disposant d'une durée de vie dantesque puisque orphelin de tout système de sauvegarde, ce qui lui a valu son surnom de jeu "interminable" au sens premier. Disposant d'une ambiance underground totalement adéquate, de superbes musiques et d'un gameplay correct. Les phases en extérieur étant bien plus jouables que celles d'intérieur (absence totales de maps dans ces dernières, ce qui en fait des labyrinthes sans fond et absence totale de repères quant aux étages, portes fermées, ouvertes ou même débloquées!) Une adaptation très fidèle à l'univers (et non au scénario) de Jurassic Park sur console old-gen cependant.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

e n'y ai pas touché depuis maintenant un long moment, mais je me rappelle parfaitement de l'univers de ce soft, et des heures passées dessus ! Attention cependant, la difficulté était relativement haute, et ce principalement à cause de l'impossibilité de sauvegarder. Néanmoins, il reste un soft relativement sympa, pour un peu qu'on soit fan du bouquin, ou du film. A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

p5ti
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, je trouve qu'il devient lassant très rapidement. Les graphismes sont d'une qualité moyenne et le scénario est assez mal adapté du film. Je n'ai plus envie de continuer ce jeu, les niveaux sont un peu compliqués compliqués et sont tous aussi lassants les un que les autres.

VanManderiel
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le style BD fait son effet, mais le tout reste bien trop fade et vide pour relever l'intérêt du joueur. Certes, nous sommes dans un univers post-apocalyptique, mais il ne faut pas non plus exagérer. De plus, les bugs visuels ne sont pas rares et viennent polluer le style graphique pourtant agréable à première vue. Enfin, les textures datent du dernier millénaire, même si on n'attend pas nécessairement beaucoup d'un jeu Web à ce niveau-là.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Il est difficile de ce prononcer sur un jeu tel que celui là.
D'un coté, il était vraiment génial avec de beaux graphismes et des passages effrayant avec les séquences en mode FPS. D'un autre, la réalisation laisse un gout de bâclé dans la bouche avec une mission pas très claire où l'on avance à taton pour comprendre ce qu'il faut faire.
Dommage qu'il manque des boss et des sauvegardes.

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je n'y ai pas touché depuis maintenant un long moment, mais je me rappelle parfaitement de l'univers de ce soft, et des heures passées dessus !
A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

RidleyX
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu intéressant ; bonne ambiance en rapport avec l'esprit du jeu, graphisme correct pour un jeu de SNES mais, et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça, ce jeu est très difficile à terminer ! En raison de l'absence de sauvegarde, vous devez terminer le jeu d'un seul trait ce qui est assez fastidieux. Surtout avec le nombre d'aller-retours incroyable que l'on doit faire pour récupérer une des cartes du parc que l'on avait pas pris la peine de chercher précédemment. Personnellement, je pense que ce jeu aurait être génial si il y avait eu des sauvegardes ou des mots de passe. Dommage.

[rexor]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu la première fois il y a bien 10 ans ... mais que de bons souvenirs ! J'adorais prendre le lance-roquette pour exploser les raptors, endormir le Tyrannosaure à coup de fléchettes soporifiques, ou encore me balader dans les bâtiments (certes un peu difficiles à cause de la mauvaise réalisation).
Et juste pour le fun, donner un coup de jus à des minis dinosaures qui se baladaient =D

De bons souvenirs donc :)

p-wright
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Il est vrai que les phases 2D en extérieur sont horrible graphiquement, mais les phases 3D FPS, elles sont très belles pour l'époque et plutôt bonnes, même si trop lentes. Après pour vous retrouvez dans cette jungle vous allez galerer sévère et même dans les bâtiment en 3D vous allez morfler. Mais ce jeu et tout de même bon, même si un peu trop court, pourtant vous allez en chier car pas de sauvegarde. Les phases de courses-poursuites elles aussi sont très bonnes que se soit face au T-Rex ou au dinos plus petits, mais beaucoup plus véloce.

loack
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ayant posséder le jeu dès sa sortie,je me souviens j'avais même les plan de chaque bâtiment, moi et mon frère jouons des journée entière dessus, nous en gardons un très bon souvenirs, je met 18 car ce jeu a marqué mon enfance avec "Teenage Mutant Ninja Turtles".

veget93
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Bon alors, je mets deux objections par rapport à votre test.
Premièrement, on est en 1993 et les jeux où on se trouve dans de la 3D sont plutôt rares et les décors ne sont pas trop mal fait comme même à l'intérieur. Il est vrai que dans certaines pièces, il n'y a pas grand chose mais ce n'est pas du tout le cas de toutes les pièces.
Deuxièmement, au niveau du scénario. je suis pratiquement sur que tous ceux qui ont joué le jeu et ont critiqué le scénario n'ont pas acheté le jeu mais ont téléchargé un émulateur et y ont joué sur PC parce-que sinon c'est n'importe quoi. Certes, ce n'est pas écrit en toutes lettres sur l'écran mais il faut aussi regarder la notice!!!

Devil_Ryo
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je ne note pas le jeu mais le test. Très bon article d'Eredan, qui m'a donné envie de jouer au jeu! Le verdict final est un régal! Etant fan de rétro-gaming, je me délecte des articles de ce genre. Vivement le prochain!

Ugodelpiero
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

pour lui atribuer cette note il faut que je remonte loin en arriere mais tout se dont je me souvient c'est de bon souvenir a chercher des eux et s'attaquer au T-Rex avec les armes qu'on trouve.
Très bon jeu a mon gout.

tsutsume
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu présente 2 types de graphismes: en extérieur c'est à la Link to the Past, avec de belles couleurs, et en intérieur c'est affreux, à la DOOM.

j'ai adoré ce jeu car je suis un immense fan de jurassic park (le film); il faut bien lire la notice du jeu pour savoir quels sont les objectifs à accomplir. Sur console, il est bien hard, car aucune sauvegarde n'est possible, et il faut compter 5 à 7 heures pour le finir.

N'oubliez pas que même en ayant appelé l'hélico à la fin, il faut penser à récupérer tous les oeufs sur l'île, pour éviter une prolifération future des dinosaures.

Les armes sont fun à utiliser: lance-roquettes, fléchettes, bolas... et la musique est pas mal aussi.

E-MLFK
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Un jeu passable sur lequel j'ai réalisé, il y a quelques temps déjà, un test détaillé que l'on peu retrouver à cette adresse:
(Et improbable coïncidence ou non... le test proposé par Eredan suit point par point la structure et l'opinion sur les aspects du jeu que j'avais proposé... poussant même le vice à reprendre textuellement certaines de mes formules...)