18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
vive-la-n64
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Superbe tout simplement que se soit graphiquement ou musicalement mème aujourd'huit. Plutot long tout de mème surtout si l'on cherche à le faire à 100 pour 100 et pas simple sur la fin.
Seul petit regret,les bosses qui manquent cruellements d'intérets,un monument du jeu vidéo cependant et les débuts d'une société de talent Rareware.

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes et effets spéciaux à couper le souffle. Une maniabilité parfaite. Un super jeu de plateforme, donc. Pour lui mettre 19/20, il aurait juste fallu qu'il ne me devienne pas lassant vers les 3/4 du jeu (contrairement à d'autres jeux de plateforme comme super mario world, qui accrochent le joueur jusqu'à la fin de la fin des bonus de fin)

Instructif
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu (pour tous les nostalgiques!), des décors sympas pour la super nintendo et une maniabilité presque parfaite !ça va être difficile de le trouver désormais mais tous les possesseurs peuvent dirent que ce jeu est collector !

Saiyar
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu je pense restera un must un hit que beaucoup se souviendront. Les graphisme 2D/3D pour l'époque étaient monstrueux, des niveaux divers et variés avec plein de passage secret.

Donkey kong, didi kong, une rhinocéros, une grenouille bref toutes les situation sont plaisante, avoir des stage bonus pour gagner des vies quand on a trois grenouilles ou autre est génial, les musiques sont excellente.

bref c'est un jeu merveilleux qui a super bien vieillis même maintenant il est bon d'y jouer de le découvrir même.

johncouchou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

pour moi ce jeux fais parti de mon podium , avec ses graphismes revolutionnaire pour l epoque! sa bande son enorme! sa jouabilité et sa sifficultée bien dosée, ses passages secrets! le fait qu on peut vivre l aventure a 2. tout cela pour moi le classe 3 eme sur mon podium sur super nes!

requounet
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer, Donkey Kong Country a une plastique irréprochable pour l'époque à même de séduire n'importe quel habitué des jeux rétros. Le jeu a également une bonne bande-son et les musiques de style africain collent parfaitement au jeu. Ensuite, le gamepaly est bien simple et efficace. Le jeu se révèle encore plus prenant que Super Mario World. Il est suffisamment difficile pour offrir du challenge, mais pas trop pour décourager. Finalement, le jeu est un plutôt court, mais l'aventure en vaut vraiment la peine.

arthur72401
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tout de suite séduit par sa "fausse 3D", maniabilité parfaite, ni trop dur ni trop facile, et si je ne lui ai pas mis 20, c'est parce que le niveau dans l'eau est un peu lourd... mais c'est pas grave !

luffy14390
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un des jeu qui exploite le mieux les capacités de la SNES. Avec de graphismes 2D très beau, une jouabilité très efficace, qui fait de se jeu l'un des meilleures jeux de plateforme de la console, des musiques vraiment fun, une durée de vie convenable. Le genre de jeu qui a fait le succées de la console 16 bits de Nintendo a l'époque.Un vrai jeu culte.

cedisback
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Meme aujourd'hui ce jeu est balèze, les graphismes et les animations sont toujours sublimes, et certains nouveaux jeux pourraient prendre exemple sur ce gameplay intuitif. Juste la durée de vie un peu courte et les boss en panne d'idées pour nous tuer rabaissent un peu la note !

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un sacré jeu à son époque et qui vieillit drôlement bien, faut dire qu'avec ses graphismes en 3D précalculée sur Super Nes c'est vraiment la classe. Rareware a aussi bien travaillé le gameplay du titre qui est vraiment sans défauts et facile d'accès. La durée de vie est excellente surtout si on veut atteindre les 101%. La bande son est exquise et nous plonge au coeur de la jungle c'est saisissant. Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de jouer à deux qui rend le jeu inoubliable. C'est un hit et il faut foncer y jouer pour comprendre la force du primate.

Devil-Shaman
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Donkey Kong Country premier du nom est sans aucun doute l'un, si ce n'est le meilleur jeu de plateformes de la Super Nintendo. L'histoire a beau tenir sur quelques lignes, cela n'empêche en rien le jeu de nous plonger dans un monde unique. L'inspiration est présente que ce soit du point de vue des personnages ou des ennemis, et c'est sans compter sur les brillantes compositions de David Wise qui instaurent une ambiance collant parfaitement à l'univers si particulier de la série. La jouabilité est au top, les graphismes très bons pour l'époque, et on ne peut que se réjouir de la variété des niveaux ou énigmes, avec notamment pas mal de warp zones bien dissimulées. En bref, que vous soyez ou non fan de rétrogaming, il s'agit d'un jeu à posséder dans votre collection ! Seul ou à deux, Donkey Kong Country vous donnera sans aucun doute du fil à retordre si vous souhaitez le finir à 101%. :)

alex-duf
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeu me rapelle de tellemtn bon souvenir et le grand début de jeu extrêmeement bon avec deux autres sur la Snes et ensuite un autre sur la Wii qui ont tous été bien réussi. Celui sur Wii reste mon favoris mais le tout premier est mon préferé parmis les 3 sur la Snes avec des niveaux très bien fait ainsi que des graphismes très beaux pour l'année.

Abercrombitch
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des jeux Donkey Kong de tout les temps. C'est le jeu Donkey Kong que je connais par coeur tellement que j'aime y'jouer. Des niveaux tellement amusant, une excellente jouabilité, de beaux graphiques et la musique qui est si belle a entendre avec un niveau de difficulté bien dosé avec du challenge. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

Intelau
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Que dire, que dire sur un jeu sans défaut. Parmi tout les jeux de la SNES, il faut clairement parti du haut du lot. Graphisme au top, jouabilité exemplaire, il est bien trop long de citer toute les qualités du soft. C'est un des jeux à posséder impérativement sur cette console et pour tout amateur de retro gaming.

genesis-mass
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Que de souvenir ce jeu , j'y ai jouer recemment et j'ai plus de plaisir de jeu avec ce Donkey Kong qu'avec Country Return sur wii ... Tout est culte ! Le graphisme , la jouabilité , le style et les musiques ! Un des meilleurs jeu de la snes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14