17.4/20

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

DK Country est l'un des tout meilleurs jeux de la GBA. Alors Ok, ce n'est pas super original, mais quand même, quel pied de pouvoir y jouer sur sa console portable !

La maniabilité est toujours aussi parfaite, les graphismes vraiment très beaux (même si je trouve la fausse 3D sur les personnages un peu hideuses, bien que techniquement bluffantes pour la console), et la durée de vie assez longue pour en profiter de longues heures sans trop se lasser (qui plus est, il y a des passages en charriot de mine, le pied !).

Cela dit, si je mets 19 et non le 17 que j'aurais mis en temps normal, c'est surtout parce que ce jeu comporte un mini-jeu génial, qui m'a bouffé au moins une journée ent!ère de ma vie: la pêche ! Oui, ça peut paraître bête, mais DK était l'un des premiers jeux à incorporer ce genre de petit bonus (le remake de Mario 64 sur DS avait repris le principe, ce qui en avait fait mon jeu favori pour un long moment sur la console).

Un très très bon jeu qui restera un très beau souvenir !

nintendo100
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Super jeu : 19/20!!
J'adore, il n'y a rien à dire si ce n'est que ce jeu est super!! Il est plutôt long (pas tellement par rapport aux jeux qu'on trouve aujourd'hui...), il est sympa et marrant mais se joue de préférence seul... Pas grand chose à dire autrement, la difficulté est assez élevé...

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un très très bon jeu qui restera un très beau souvenir !

nintendo100
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Super jeu : 19/20!!

xxlucas942xx
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, je me rapelle l'avoir adorer étant petit !Un magnifique jeu par rapport au machine proposer à l'époque vraiment trésbon jeu !!!!

Je l'ai malheureusement perdu, même si ma gameboy n'est plus, j'aimerai bien pouvoir y rejouer !!!!!!!!!!!!!

SarahCrewe
Posté le 13 août 2013 à 00:00

DKC est une petite perle du GBA, même si ce n'est qu'un portage de la version SNES, il reste tout de même énorme. Nous incarnons Donkey & Didy deux singes qui veulent récupérer leurs bananes que le vilain K. KR leur a volé. Les graphismes sont plutôt réussis et les niveaux s'enchaînent sans trop de problèmes. La difficulté est plutôt moyenne. La bande-son est vraiment très très bonne surtout dans les niveaux aquatiques. Le jeu possède quelques mini-jeux et un mode défi qui nous permet de refaire les niveaux pour avoir un meilleur score. Une bonne durée de vie pour un jeu qui se refait avec toujours autant de plaisirs.

Docteur-Kon[g]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le jeu qui marque selon moi l'époque de la gameboy! Des graphisme fabuleux, un gameplay excellent. Des animaux à montés variés. Les niveaux wagons est un concept super. Le jeu en sois ai assez difficile et relève un challenge pour récupérer tout les objets. Les actions des personnages sont très bien inventés. Un très bon.

GayHapant
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un classique, parfaitement adapté à la jouabilité de la GBA. Les graphismes, fins et colorés, sont encore aujourd'hui superbes, la durée de vie est supérieure à 10 heures, et la présence d'un mode deux joueurs, l'ajout de quelques mini-jeux comme la pêche, sont autant d'atouts rajoutés à l'excellence du jeu de base !

No-Roman-No-Cry
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ne l'ayant pas fait sur SNES je l'adore il est dans mon top 10.
Les graphismes sont exceptionnelles les décors sont très variés.
La bande son est mémorable et me rend nostalgique ce sont des thèmes qui vous resterons au fond du coeur.
la durée de vie est bonne il est dur d’atteindre les 101%.
le gameplay est classique mais toujours efficace.
Pour conclure c'est l'un de mes jeux préféré ; c'est peut etre un avis de fan-boy mais il mérite largement 19/20 .

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est sorti aux alentours de 1995 sur SNES, et je m'étais éclaté dessus à l'époque, je pensais pas racheter un jeu si vieux, car franchement c'est clair qu'ils se foutent un peu de nous chez Nintendo. Mais si vous n'y avez jamais joué et que vous cherchez un jeu de plate forme achetez-le car c'est le plus beau jeu de la GBA, le jeu qui a la meilleure jouabilité, et en plus bourré de gags avec le vieux Cranky et les autres. Donkey Kong 2 et 3 sont excellents aussi mais le meilleur c'est le premier.Bravo !

[iroman]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

OMG ce donkey kong ...
graphismes incroyable
gameplay aux petit oignons
très bonne durée de vie surtout si on veut tout finir a 101%
une bande son indémodable
je lui met 19/20 car je n'ai malheureusement pas pus le faire sur super nintendo a prendre absolument

Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Un des meilleurs Donkey Kong Country, euh qu'est ce que je dit ? C'est le meilleur ! Les graphismes sont super pour un de gba ! Les musiques elles aussi sont très bien choisi. De super niveau même s'il y en a que je hais. :noel: C'est un chef-d'oeuvre, j'ai même du coup acheté Donkey Kong Contry 2, et Donkey Kong Contry 3. Je lui accorde un 19 sur 20. ^^

machaonos
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Testeurmaniac
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Les graphismes sont splendides. La bande son est un peu répétitive mais d'excellente qualité ce qui arrange tout. La maniabilité est tout simplement parfaite et la durée de vie nécessite au moins 8 heures. Une version francaise est également présente...Il mérite 19/20 et est le meilleur jeu su genre sur GBA.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Petite déception que ce DKC2 réédité, autant l'original vaut largement un 19/20, autant celui-ci n'est pas à la hauteur. J'espérais franchement avoir affaire à un portage du jeu d'origine à l'identique, comme Mario World, Zelda 3 ou Yoshi's Island avaient pu être ressortis sur GBA par le passé. Le plus gros point négatif reste la bande son totalement changée, les thèmes sont tous nouveaux (et nuls!). Pourquoi diable ne pas avoir conservé ceux d'origine?? Les droits des musiques de David Wise avaient filé chez Microsoft via Rare, ou quoi?

Bref, un jeu terrible pour ceux qui le découvriront, car l'aventure reste extrêmement fidèle à quelques différences près (et est donc longue, passionnante et difficile), mais une déception assez importante pour les fans du titre original sorti en 1994 sur SNES. Méfiance donc!

maskass_is_back
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

pas du tout decu de ce DKC.
une aventure superbe, des graphismes tres beaux et une musique exceptionnel. ce jeu durera tres longtemps vu certains niveaux avec une bonne difficulté mais largement faisable. conseiller fortement.

Sagitairius
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00