16.9/20

Tikwie
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Dans mon souvenir, je crois que c'était mon tout premier jeu vidéo ! Et quel plaisir d'y passer des heures dans la voiture pour les longues routes en attendant d'arriver à destination.
Les différents niveaux sont très variés et la difficulté est vraiment parfaite ! Jamais trop facile, il y a toujours un passage où on galère jusqu'à y parvenir après avoir recommencer une bonne dizaine de fois.
Graphiquement, je juge que c'est plutôt magnifique pour l'époque de la Gameboy. Le gameplay est vraiment facile à assimiler (j'avais 7-8 ans à cette époque, c'est pour dire!) et les musiques sont très dynamiques.
Et personnellement, je trouve que ce jeu n'a pas du tout mal vieilli. Je suis certaine que si je ne l'avais pas perdu, j'y jouerais encore aujourd'hui !

Raph51[JVC]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Superbe.Franchement pour le prix auquel il est coté,c'est une affaire.Tous les Donkey Kong Country sont bon,celui-là l'est aussi.Surtout sur Color,c'était déjà pas mal fait.J'ai beaucoup aimé ce jeu,je recommande à tout le monde.

Tikwie
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Grand Jeu ,l'un de mes premiers , mais surtout un
GRAND CLASSIQUE! Le jeu est plutôt dur en son genre et la musique électronique superbe ! C'est même celle que j'aurais le mieux retenue dans les jeux vidéo ! ( surtout la musique lorsque l'on meurt -_- ) . Que de puissance nostalgique lorsque l'on se réveil un jour et que 11 ans après vous revoyez ce jeu dans un placard avec la gameboy et que vous déplacer le bouton d'un coup de pouce ...

emeraud10
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

A l'époque, j'avais demander de m'acheter un Pokémon, on m'avais ramener Donkey Kong country... J'étais déçu, je voulais le Pokémon, mais j'ai quand même joué a Donkey Kong et croyez moi, j'était loin d'être déçu. Un jeu old-shool mais qui plaie à tous, de la pure plateforme out simplement..

marye43
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je lui met un gros 18 / 20 : car c'est un jeu extraordinaire. Toujours à la hauteur des grands donkey kong de la bonne vieille super nes. Un scénario pas mal, une durée de vie extra, des graphismes potables pour une gameboy.

PerVert
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, un vraie hit pour la GameBoy Color ! le jeu reprend tous les niveaux de l'adaptation sur Super Nintendo, graphiquement le ça utilise toute la puissance de la GBC et on peut pas demander mieux, les couleurs sont beaux, les endroits bien détaillés bref il n'y manque rien, plusieurs niveaux Bonus sont disponibles, la difficulté est présente comme tous les jeux Donkey Kong, cependant je trouve que le jeu est plus lent que sur SNES, la maniabilité est correcte, la bande son toujours aussi bonne, vous l'aurez compris, Dokey Kong Country sur GameBoy Color est une excellente Remarke du jeu sortie 6 ans avant sur Super Nintendo, si vous êtes fan de cette série ou pas, ce jeu est fait pour vous !

Maskman009
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Toujours aussi magiqu et ensorcelant ! la version gb fais honneur a la super nintendo avec des graphismes qui explose les capacitées de la game boy et un gamplay soignées quand à la bande-son c'est mélodiques et toujours aussi prenant mais je regretterais la facilité et la durée de vie de l'aventure

pieramer
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Comment vous expliquez...ce fut le premier jeu vidéo au quelle j'ai joué (j'avais 6 ans si je me souviens bien) et imaginez bien que pour une première expérience de jeu, je fus absolument éblouit: pour le gosse que j'étais, l'ambiance était toute simplement génial, avec ses décors colorés, les musiques corespondant parfaitement à l'univers et, bien sur, les légendaires Donkey Kong et son ami le petit macaque(désolé mais je ne me rapelles plus de son nom :-( ) Ce jeu est tous simplement génial, il faut y avoir joué pour comprendre que meme si ce jeu est plus destiné aux jeunes joueurs, il reste véritablement suculent.

Lyonyx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Mon premier jeu que j'ai û avec ma Game Boy Color. Graphismes bien réussi pour la Game Boy, musiques qui sonne comme une berceuse, ce qui est positif. Scénario bien réussi et ce avec des bonnes touches d'humours. Donkey Kong est fort et résistent et Diddy Kong est agile et rapide ce qui forme un duo imbatable ! Un 16/20 pour ce superbe succès !

oOSantaOo
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Donkey Kong Country sur Game Boy Color est pour moi l'un des meilleurs jeu de la machine! Les graphismes sont presques impeccables et méritent 19/20, la bande sonore colle parfaitement avec l'ambiance DK et je lui donne 16/20. La durée de vie est satisfaisante, 16/20, plusieurs mondes, des minis jeu et une difficulté bien dosée. La jouabilité est agréable, 15/20. Le scénario est difficile à noter, on appréciera tout de même l'humour à la Nintendo! Si vous ne savez pas quoi vous offrir, n'hésitez pas!
(à éviter si vous êtes allergique aux bananes...)

Serval94
Posté le 18 févr. 2021 à 23:11

Rétrospective Donkey Kong sur Game Boy – 4/6 : Donkey Kong Country.

Re-fini à 70% (j’ai bouclé tous les niveaux et déniché une majorité des bonus, mais pas la foi de faire les cinquante trucs annexes).

Je poursuis ma rétrospective avec ce quatrième opus Game Boy : Donkey Kong Country, premier du nom.

Curieusement, alors que mes Donkey Kong Land 1, 2 et 3 sont des cartouches Game Boy « normales », elles rendaient beaucoup mieux sur ma Game Boy Color que ce Donkey Kong Country, pourtant une cartouche Game Boy Color. Alors oui, le jeu est beaucoup plus coloré (mais non, jure ?!) que les trois précédents, mais en fait, ça ne le rend pas plus joli – loin s'en faut. Il est au contraire sensiblement moins agréable à l'œil. Et surtout bien plus chiant, parce que certains ennemis ressortent vachement mal du décor. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis laissé niquer par un serpent ou autre méchant parce que je ne l'avais tout simplement pas vu... frustrant.

M’enfin même sans ce léger inconvénient technique, le jeu est sacrément difficile... à un point dont je ne me souvenais pas. Des quatre opus Game Boy/Color, c'est assurément celui-ci qui m'aura demandé le plus de temps – un bon onze heures pour simplement finir l’aventure (55% du compteur de progression), et ce, sans m’être préoccupé en chemin des niveaux bonus. Alors que je bouclais intégralement les trois Land en moins de temps que ça.

Alors certes, contrairement aux trois Donkey Kong Land, je ne l'avais lui fait qu'une seule fois jusqu'ici, mais c'était en 2017 – donc il n'y a pas si longtemps. Puis, sortant tout juste des trois Land, j'étais au top de mon adresse et de mes réflexes pour celui-ci. Et pourtant... j'en ai bien chié sur une tripotée de niveaux. Parmi lesquels Elevator Antics, dont l’enchaînement final de sauts aura mis mes nerfs à rude épreuve (mes doigts en tremblent encore de rage à l’écriture de ces lignes).

Il faut dire que, non seulement les niveaux sont durs, mais en plus ne sont disponibles comme personnages que Donkey et Diddy (autrement dit : plus de Dixie et ses couettes hélicoptères). Alors l’un dans l’autre, forcément… passer de la promenade de santé qu’était Land 3 au chemin de croix qu’est celui-ci fait un peu mal au fion.

Et pour le coup, si, à l’instar du premier Land, tous les boss sont curieusement d’un niveau misérable (mention spéciale à celui du monde 5, une foutue boîte de conserve contenant des méchants pions), le boss final (K. Rool évidemment) s’avère lui salement galère. C’est, de tous les combats contre lui (et même de tous les boss confondus), le plus ardu – la faute à un dernier acte vraiment ingérable. Enfin, jusqu’à ce que je comprenne la stratégie à adopter… la soumission devant notre roi à tous. Logique, après tout.

Autrement, le jeu présente un certain nombre de niveaux à concept originaux et bien plaisants/stressants, comme celui avec les tonneaux ON/OFF activant des méchants increvables, celui avec la lumière qui déconne ou bien celui des chariots à fuel. Et j’aime beaucoup le décor récurrent des habitations dans les arbres.

En bref : un opus bien ardu donc très stimulant. Et énervant. Donc réjouissant.

[Buizel]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je me suis plus très bien exactement de l'histoire mais je me souviens de ses musiques des ses graphisme et de ses niveaux et cela me fait de beaux souvenirs et aujourd'hui je vous que Donkey kong a bien grandi sur Wii et j'espère que ça ne va pas s'arrêté.

cell_boss
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

On ne peut vraiment pas mieux faire sur une petite console comme la GameBoy Color ! coté graphismes la GameBoy Color montre à nouveau qu'elle en a vraiment dans le ventre, on se croirait franchement sur 16 bits au lieu de 8 bits ! la bande son est inoubliable, la durée de vie tout juste énorme et l'IA pas mal rapide. un jeu à prendre sans hésiter !

Axel_Blue87
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu puis je m'attendais à plus ou moins un Country un peu moche mais je me rend compte que je soft est bon!

Graphiquement bon pour un Game Boy Color, le jeu est fluide quand même bien et la musique est correcte pour son époque.

Difficile .. oui car j'ai une impression de fluiditée parfois énorme sur le controle du jeu qui affecte mon rendement versus la version Game Boy Advance ou Super Nintendo.

Je le recommande certe mais si vous le trouver.
- Perso je préfère la vrai cartouche de jeu et non un émulateur.. La nostalgie est loin d'être au rendez-vous avec un émulateur.

Simplement bon mais si je dois choisir pour la version portable, je dois dire Game Boy Advance. Mais reste que cette version Game Boy Color mérite d'être joué.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il paraît assez vite évident que le principe de porter sur GBC un énorme hit SNES va être délicat et pas forcément réussi. Si l’on refait avec plaisir la quête d’origine, on ne l’appréciera pas autant que sur 16-bits où elle est beaucoup plus prenante, et où l’aventure atteint sa plénitude en tous points. De plus, les misérables « bonus » ajoutés ne compensent pas un ensemble qui manque franchement de singularité. Si, à première vue, jouer à un des jeux les plus complets et les plus aboutis de la décennie passée sur un support aussi modeste que la GBC est très attrayant, on s’aperçoit vite que ce jeu fonctionne surtout sur son nom, et que relativement peu d’efforts ont été faits pour le rendre appréciable et surtout jouable. Au final, ce n’est qu’une pâle reprise dont on se serait franchement passé, en espérant pouvoir trouver mieux sur GBA plus tard.