18.6/20

FL4NBY
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent ! Je me souviens y avoir passé de nombreuses heures sur ma Super Nintendo quand j'étais petit. Il est vraiment magnifique point de vue des décors, toujours très variés et très imaginatifs (jungle, décharge, temple en ruine,...) et truffés d'objets comme les pneus, tonneaux, lianes,... qui le rende, pour moi, meilleur que le leader du genre, Mario. Pour moi, ce jeux mérite vraiment un 20/20 pour l'époque.

Ganondorfzl
Posté le 13 août 2011 à 00:00

1994, année essentielle dans le monde du jeu vidéo, le début de l'ère 3D.
Mais Nintendo, via Rare va frapper un grand coup, avec la sortie de Donkey Kong Country.
Il est loin le temps où notre ami primate s'amusait à kidnapper Pauline et à balancer des tonneaux sur un certain charpentier répondant au nom de Jumpman et qui passait son temps à sauter pour les esquiver.
DKC à été développé en collaboration avec Silicon Graphics pour un résultat tout simplement ébouriffant.
Bien que conservant une structure et un gameplay en 2D, tout le reste a été modélisé en 3D, avant d’être converti dans un format gérable par les 16 bits de la Super Nintendo.
Mais comment c'est possible docteur? Très simple: le développeur s'est servi des ordinateurs utilisés pour le film Jurassic Park: les Silicon Graphics.
Rare savait se la péter à l'époque…
Les singes ne sont pas les rois des Kong, ils savent monter à dos d'animaux: Engarde, l’espadon, affine les déplacements en milieu aquatique; Rambi, le rhinocéros, défonce ennemis et murs; Winky, la grenouille, fait des bonds démesurés; Expresso, l’autruche, avance à vitesse grand V mais ne vous servira pas de café!
Squawks, le perroquet éclaire d'une lumière rassurante les cavernes obscures mais n'est pas jouable.
Les "rare" détracteurs, n'avaient rien à dire sur un contenu aussi faramineux se trouvant dans une si petite cartouche, et sur le fameux 101% pour les hardcores gamers.

10  11  12  13  14
nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

En un mot Magnifique, je sais que dire sa sur Donkey Kong Country c'est normal Avec des décors super variés ,des musique généralement très inspiré, sont ambiance particulière (la famille Kong y est pour beaucoup!). La maniabilité bien que basique devient du coup tres instinctive.Je découvre ce jeu aujourd'hui, et c'est clair il a pas pris une ride.Et quand je pense que le 2 est réputé meilleur ,dur a y croire...

p-wright
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-forme de la SNES et peut-être même de l'histoire du jeu-vidéo. Ce qui marque en premier se sont les images de synthèse mises en 2D qui font de ce jeu l'un des plus aboutis graphiquement sur SNES. Rare a repris ce concept pour les deux suites et Killer Instinct. La maniabilité est du même genre que les Mario sur cette console, donc très bonne, la durée de vie dépendra de votre niveau, si vous êtes bon vous ne perdrez presque jamais, sauf si vous n'êtes pas assez synchros au niveau des touches, et donc vous finirez le jeu en quelques heures, mais si vous avez un niveau très moyen il vous faudra beaucoup plus de temps. Ce jeu vaut surtout le détour pour son humour décapant et sa richesse graphique, car côté scénar le grand méchant réptile qui vole ses bananes au grand singe, cela ne vole pas bien haut. Au final, un des meilleurs jeux Rare, normal car c'est une licence Nintendo qui sont les seules réussies par ce studio, pour vous convaincre il suffit de voir les daubes qu'ils font chez MicroSoft.

]sam99[
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est une légende! C'EST UNE L'EGENDE!!!Graphiquement magnifique encore aujourd'hui,avec une ambiance superbe,Donkey Kong Country est un des jeux qui c'est le mieux vendus de la snes!!!Pas étonnant,vue la puissance graphique sonore et jouabilité.Oui,les musiques sont sublimes!Ce qui est dommage,c'est la durée de vie.Je l'est fini en 2 ou 3 jours!Mais Sans le finir à 101 pourcent la première fois en tout cas.Mais ensuite...Jeu génial,mais qui mérite moins 1 point pour sa durée de vie.Dommage!

Diddy64
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Donkey Kong Country, ah quel beau succès de la Super Nintendo avec ses graphismes à couper le souffle (pour l'époque surtout), une jouabilité sans faille, des personnages aux mimiques rigolotes... Donkey Kong Country reste l'un des succès de la Super Nintendo et il serait dommage d'y passer à côté. Si vous avez 800 Wii Points à dépenser sur la chaîne boutique Wii, n'hésitez pas!

Dernier-Romain
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Que voila l'un de mes jeux favoris. J'ai encore ressorti le jeu il y a deux ans, toujours avec autant de plaisir. Cela dit, graphiquement, je n'ai jamais compris l'engouement, c'est certes beau, mais à l'époque déjà, ça ne me bluffait pas plus que ça. L'intérêt principale du jeu pour moi, c'est tout simplement l'ambiance, le plaisir qu'on y prend à jouer, la musique(encore meilleur dans le second épisode).

TheJGI
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Je vois que je ne suis pas le seul à (encore) être amoureux de ce chef d'oeuvre.
La bande son est exeptionnelle, la jouabilité parfaite, l'immersion dans le jeu également, les personnage sympathique.

Un gros morceau de l'histoire du jeu vidéo.

Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Mon premier jeu Super Nes! En fait, je m'étais acheté le pack console+1manette+DK, à l'époque, avec mes économies. Je repense à cet achat inoubliable avec une certaine émotion! Je devais avoir 12 ou 13 ans et c'était au début des vacances de Noël. Et puis, une fois à la maison, j'ai branché et allumé la bête et je me suis éclaté avec ce jeu magnifique pendant des heures et des heures! Avec le recul, je constate que Donkey Kong Country avait tout pour devenir un jeu culte, et il a aujourd'hui acquis ce statut largement mérité!

eyokfla
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ca c'est le jeu qui met tout le monde d'accord. Que vous ayez une PS3, un WII ou une nintendo DS, DKC sera toujours un plaisir. Ce jeu est tellement long, les personnages sont tellements sympathiques et les musiques sont tellement envoutantes que vous aurez beaucoup de plaisir à y jouer. Ca n'a rian à voir avec les conneries comme Little Big Planet ou encore Crah Bandicoot qu'on fait de nos jours.

[fliflyflo]
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Exellent jeu de plate-formes.Personellement j'adore.Il reste quand même quelque défaut,même pour "l'époque" comme des graphismes avec une sensation de dessiné ou encore une I.A défaillante,puisque les personnages saute même si donkey kong est devant.Les ennemis sont trop "programmés".Les graphismes sont fin,beaux et bien fait mis à part ce que j'ai cité plutôt.
Ce jeux restera un des meilleurs jeux de la Snes de part une jouabilité exemplaire pour l'époque.

Betacorn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu de plate-forme est super ! Si le scénario est basique, le level design est varié et bien conçu et la difficulté est bien dosée. Les graphismes sont très jolis, tant au noveau des décors qu’à celui du character design. La musique est géniale et contribue à la forte identité du soft. Il est possible d’y jouer à 2 mais pas simultanément. Seule la durée de vie est un peu faible : comptez 3-4 heures pour le finir la première fois si vous êtes un joueur moyen. Pour moi, ce jeu est un incontournable de la Super Nintendo. Suivez les bananes, elles vous guideront !

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de plateforme de la SNES, après les deux versions précédente.
Les graphismes, les musiques (car on ne peut s'en rendre compte) et l'animation étaient des mieux réalisé. Se promener dans la jungle, dans les ruines ou au sommet des arbres était des plus originaux.

-Maluna-
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Donkey kong est le grand rival de Mario, et je le préfère car les jeux de Mario sont trop "minucieux". Un excellent jeu de plateformes ! Ce n'est pas mon préféré de la série et je vais balancer 2 ou 3 critiques mais c'est vraiment pour chipoter : d'abord, ayant connu le 2 en premier, je trouve que les graphismes sont moins bien faits (notamment sur les tonneaux DK), et ensuite je trouve qu'il n'y a pas assez d'originalité au niveau des boss qui sont seulement la reproduction en plus grand d'ennemis existant déja, dommage. Mais malgré ca, Je lui mets quand même un 20/20 et il le mérite largement. Je comprends ceux qui préfèrent cette opus car il y a cette "magie" que les autres n'ont pas. VIVE DONKEY !! VIVE DIDDY !! LONGUE VIE A DONKEY KONG COUNTRY !!

robix-le-retour
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

franchement vraiment cool. moi qui suis fan de jeux de plateforems dans ce genre là, je le trouve vraiment génial et je suis fier de l'avoir ^^. Sauf qu'il y aurait pu avoir une durée de vie un peu plus longue ....Mais c'est déjà énorme ^^ vraiment jouissif.

10  11  12  13  14