tintinmoro
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

pour ma première expérience PES je trouve le jeu bien d'où la note de 15. J'étais sur Fifa avant et le seul gros point positif par rapport à Fifa est les graphismes, ils osnt beaucoup plus réalistes, mieux fait, on reconnaît vraiment les joueurs. Niveaux jouabilité, les deux se tiennent même si tirer est plus facile sur Fifa. Mais le gros reproche que je ferais à PES est la pauvreté du nombre d'équipes et de championnats... Même pas de L2, rien... L1, Barclays, Liga, Italie et eredivisie. Et certaines équipes ne sont mêmes pas sous leur vraies nom, comme Chealsea qui porte le nom de London FC. Par rapport aux centaines d'équipes de chez Fifa, PES est ridicule. Le point fort et la carrière avec son joueur où on commence dans un club faible pour arriver au sommet de l'Europe. Mais sinon j'aime bien les deux jeux, je vous conseille d'essayer les deux et de vou sfaire votre propre avis.

legeekdu44
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent ,bon joueurs et beaucoup de choix en match comme en carrière. Le manuel est peu être un peu trop compliqué avec toutes les techniques mais sinon bon jeu!!!
Je conseille à tous les joueurs de pes de l'acheter en plus il n'est pas trop cher.

valpotter
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment une vraie simulation de football comme on l'attend mais c un bon jeu pour psp.
si vous voulez vous amuser au foot sur psp prenez pes 12 car il n'est pas mal et beaucoup mieux que fifa12.

ernest_ernest
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rien a dire exceptionnelle les graphismes a couper le souffle durée de vie presque illimitée bande son super choix de musique bref procurer le vous surtout qu'on peut le trouver pas très cher pour 20 euros.

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Jojo-Portugal
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Pes 2012 est meilleur que Fifa 12 largement je dirais. Un bon 16 car les gardiens sont beaucoup plus forts la jouabilite améliorée et après ça c'est du copié coller sur l'opus 2011 mais reste quand même un bon jeu

mika1994
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je n'avais pas encore de jeux de foot sur la psp et j'hésitait entre FIFA12 ou PES2012 mais je me suis laissé séduire par PES.
Niveau graphisme, il surpasse toujours FIFA, la prise en main est assez facile. Le niveau de jeux est correcte l'IA a un bon niveau et cela permet de faire de beaux matchs. On a pas l'impression de balader l'adversaire au moins. De bons gardiens qui se contrôlent facilement et qui ont un très bon niveau et qui se montrent très utiles.

Il ne coute que 20€ et moi qui me suis habitué a FIFA je ne suis pas dessus par ce volet.

Seul bémol, les commentaires qui ne sont pas toujours appropriés à l'action.

super-stevie
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Malgré l'inévitable ressemblance prononcée avec son aîné, PES2012 sur PSP demeure un titre sympathique et tout à fait recommandable aux fans du genre grâce à des graphismes améliorés, quelques nouvelles licenses et une Ligue des Masters plus immersive que jamais. Bon jeu donc.

Mitchy56
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Si vous avez un fichier Option à jour sous PES 2011, inutile de succomber à PES 2012 (même à 20€). Les nouveautés sont tellement infimes qu'on a quasi l'impression qu'ils ont remplacé les mentions 2012 par 2011, changé l'intro et la couleur des menus et c'est tout. In-game, le moteur 3D me semble un poil plus beau et fluide mais c'est très minime. Reste que sur PSP, ce jeu est incontournable pour tout fan de foot sur console portable, je recommande. Côté licences, manque encore les clubs/maillots officiels en Premier League et pas mal de Nations mais on a gagné les clubs complets en Liga et Calcio. Carton rouge à Konami qui aurait pu profiter de la sortie "tardive" PSP/PS2 pour mettre à jour les effectifs (Lemoine toujours à Rennes, Pentecote toujours à Toulouse, Cole toujours à Liverpool, etc...), pas sérieux franchement. Vais encore passer des jours/semaines à "customiser" avant de me lancer dans une Master League "conforme" à la réalité, un peu relou à force. Pour tout ça, je mets qu'un 14, mais si c'est votre 1er PES sur PSP, il vaut largement un 16/17.

Dofus7
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Graphismes nettement mieux,Jouabilite un peu ameliore,Menu principal qui donne l'envie de jouer,Mode carriere Bien ,Tacles des joueurs bien fait,Mode Uefa tres bien,Mode se lancer dans la peau d'un joueur Bof Comme sur les autres PES,Je vous conseille quand meme celui la

doni2009
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu merite nettement sa note beau graphismes , jeu parfait joueur resemblant mailiot officiel un seul point negatif toujours pas la licence officiel de certaine equipe anglaise :(
Mais sinon un bon bon jeu sur psp