tintinmoro
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

pour ma première expérience PES je trouve le jeu bien d'où la note de 15. J'étais sur Fifa avant et le seul gros point positif par rapport à Fifa est les graphismes, ils osnt beaucoup plus réalistes, mieux fait, on reconnaît vraiment les joueurs. Niveaux jouabilité, les deux se tiennent même si tirer est plus facile sur Fifa. Mais le gros reproche que je ferais à PES est la pauvreté du nombre d'équipes et de championnats... Même pas de L2, rien... L1, Barclays, Liga, Italie et eredivisie. Et certaines équipes ne sont mêmes pas sous leur vraies nom, comme Chealsea qui porte le nom de London FC. Par rapport aux centaines d'équipes de chez Fifa, PES est ridicule. Le point fort et la carrière avec son joueur où on commence dans un club faible pour arriver au sommet de l'Europe. Mais sinon j'aime bien les deux jeux, je vous conseille d'essayer les deux et de vou sfaire votre propre avis.

legeekdu44
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent ,bon joueurs et beaucoup de choix en match comme en carrière. Le manuel est peu être un peu trop compliqué avec toutes les techniques mais sinon bon jeu!!!
Je conseille à tous les joueurs de pes de l'acheter en plus il n'est pas trop cher.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

djojojo2012
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Alors là carrément nul ce jeu :( , aucune intelligence artificielle
des joueurs . malgré le graphisme qui est un peu bon . le jeu n a rien de nouveau , on dirait un pes 2005 mais ils ont mis un 12 au lieu d un 05 .

cybiox
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'amuser a noter tous les pes de la psp vu qu'ils se ressemblent presque tous. Mais si vous ne devez en prendre qu'un, prenez le 2012. Oui meme en mettant le 13 dans la liste. Je les ai tous essayé et pour moi le 12 est le meilleur. Enormement de modes de jeux, de beaux match avec une maniabilité tres arcade, plus encore que pes 12 sur consoles de salon et pc et les musiques sont plutot sympa et bien trouvé, pas comme dans le 13 ou j'ai detesté les musiques. Mais sur ce points, chacun ces gouts. Vous pourrez aussi comme dans les autre pes, modifier les equipes et meme changer les statistiques des joueurs. Un excellent pes sur psp pour tous les fans de foot.

cendrars_92
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

jeu,excellent bon joueur et beaucoup de choix en match comme en carrièere.Le manuel est peu etre un peu trop compliqué avec toutes les techniques mais sinon!!!!!!!!!!!!
je consseille à tous les joueur de pes de l'achter en plus il n'est pas trp cher.

daxouene59
Posté le 30 août 2012 à 00:00

De bons graphismes, des commentaires rajoutés mais parfois inutiles, quelques bugues de joueurs assez frustrant, il manque aussi ce quelque chose qui ferait de lui le meilleur jeu de la planète. On attend mieux pour le 2013.

D-ragunove97
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu.Mais si vous avez deja l oppus précédent pas la peine d acheter le 2012 le 2011 est identique sauf les mises a jours au niveau des effectifs.Que dire des graphisme toujours aussi soigner une bande de sons correcte,jeux tres realiste.Bilan jeux pas indispensable mais toujours aussi efficace que son prédécéseur

Fox-And-Torch-3
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Alors, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseille fortement de l'acheter, avec cette image qui est beaucoup plus net et le gazon qui est plus vert, et l'image n'est pas comme pes 2011, elle n'est pas pareille. bravo

Parthurnaax
Posté le 02 août 2012 à 00:00

au niveau des jeux de foot la psp commence a sombrer, en effet les graphismes ne sont pas tres jolis, des animatios mal faite, on s'amusera quand meme mais cela reste limité vu le prix du titre (cas copie conforme du précédent opus)

lucas-x-ray2
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Jeu super bien dans l'ensemble je passe beaucoup de temps dessus.Il y a les conditions physiques,le moral des joueurs et surtout la ligue des masters.
Par contre le seul truc que je regrette c qu'il n'y a pas de mode online contrairement a la ps3 par exemple.
J'ai mis la note de 16/20 pour le jeu en lui meme. Mais j'aurais pu mettre 19/20 si il y avait eu un mode online.

Kaeling
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes qui n'ont pas évolué depuis 2006, un appel de balle que l'Ia ne suit jamais et un arbitre inepte. Cet episode est bien moins réussi que ces predecesseurs. Il vaut mieux rester sur la version 2011 la version 2012 ne vaut pas son prix

pazzainter1306
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Arbitrage vraiment mauvais , des ralentissement quand on joue aycune nouveauté sur PES 2011 le jeu est moyen mais reste mieux que FIFA sur PSP sa reste evident mais c'est pas génial !

swat914
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2012 rapelle le PES 2011 avec une meuilleur maniabilité, des graphismes encore plus incroyable... Il vaut la note de 17 car c'est un super jeu caracteristique du bon jeu de football. Je vous recommande de l'acheter.

OTALU
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Comme tous les ans, dans l'univers du jeuxvideo, il y a cette fameuse guerre entre PES et FIFA.
Et cette année la palme du meilleur jeu de foot (sur PSP) est attribué a PES 2012 !

En effet PES 2012 sur PSP reste au dessus de FIFA 2012, les licenses ne battent pas celles de FIFA, mais il le bat largement au niveau graphique.
Graphiquement PES 2012 est nettement superieur a FIFA 2012.
Au niveau du contenu FIFA et PES sont au même niveau car il apporte quasiment aucun contenu réelement iddentique qui permeterai de les départager !

sonic0210
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

moi franchement je trouve ce jeu tres bien.il y a quelques inconvenients:beaucoup de bugs (images ralenties,...).Les joueurs sont biens dessinnes mais pas assez appliqués.Sinon un super jeu,18/20! YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!