18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

Nbvc9876
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux de Square enix est vraiment excellent. J'ai adoré le gameplay et le scénario. Ce jeux est vraiment beau graphiquement . Je trouve que ce jeu a une bonne durée de vie et que ce genre de jeux vaut le coup d’être acheter . Avec un jeux pareil Kingdom Heart 3DS devrait être plutot bon.

nicoan
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu PSP. Les Graphismes sont époustouflants: On se croirait sur PS2!
Le Gameplay: Aucun problème de caméra et un nouveau système de combats qui nous donne envie de dégainer la keyblade même après avoir fini le jeu.
Durée de vie: 4O heures de jeu, c'est la durée de vie énorme a laquelle nous a habitué square enix
Scénario: Une histoire qui nous ramène au début de la genèse KH. Et qui s'intensifie vers la fin.
Enfin, un must certes moins bien que le II sur PS2, qui reste une référence, mais qui atteint un niveau tout de même jamais atteint sur PSP.

dbioz
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Même si l'on dit que la perfection n'existe pas pour moi ce jeux est un chef d'oeuvre tout comme les volet n°1 et 2. Les personnages son chacun unique, les combat dynamiques!! Les monde et graphisme son superbe pour une psp et la durée de vie se tien vrément. Quand aux musique alalalala elle son toujours aussi belle ^^. Pour le scénario juste un mot MERVEILLEUX XD.

ShaDoW-ShaDow
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Depuis le temps que on la attendu ce jeu! Et une fois sortie il a bien récompensez mon attente, un jeu superbe avec de beau graphisme et un gameplay de combat vraiment bien! Et la durée de vie est assez longue si l'on eux totalement le finir. L'idée d'incarner 3 personne dans 3 scénario qui se rejoigne tous indirectement est vraiment super! Squar Enix a encore assurer sur son épisode de la série

[x-L-x]
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je suis accros à ce jeu c'est un chef d'oeuvre !
Ce jeu a des graphismes géniaux , une histoire géniale , des personnages magnifique !En plus ce jeu comporte trois histoire avec trois personnages différent avec leur comportement , leurs style de jeux ...etc
Je ne plus quoi dire mais je croit que la note en dis assez !
Un chef d'oeuvre que je conseille à tous !!!

tita-man
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'ai joué uniquement en japonais avec patch anglais ,mais cela m'a quand même fait passer un bon moment: la durée de vie est plus que correcte le gameplay est beaucoup plus pratique que sur KH 1 & 2 les graphismes sont à la hauteur des jeu les plus récents sur PS2 les musiques magnifiques (commes dans dans tous les KH d'ailleur),le ou la command board est une exellente idée c'est trés amusants,le Pays Imaginaire est tel que je le voulait dans KH 1 j' ai été un peu déçut qu'il n'y ai que le bateau de crochet et la tour de l'horloge. Le système de fusion des commandes est aussi une exellente idée comme l'arène des mirages , les d-link ou les glaces et aussi les changements de formes (speed rave,tempête de feu,rock breaker...). Les boss de fin sont tous trés classes et le boss secret offre un combat intérréssant et plustôt dur avec Ven & Terra mais Aqua posséde une technique qui lui fait trés mal. En bref ce jeu frise la perfection et est sans doute le meilleur Kingdom Hearts, que du positif.

Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Opus vraiment excellent ! L'histoire se déroule juste avant que Sora soit choisi par la Keyblade dans Kingdom Hearts I(paru en septembre 2002 sur Playstation 2), dans les mondes Disney crées dans les années 1900-2000 (la belle au bois dormant, Cendrillon, Hercules...).
Les musiques sont vraiment douces, romantiques et poétiques. Il y a un large choix d'expériences à acquérir pour obtenir toutes les compétences d'attaques, de magies, de liens-d...
Le graphisme est vraiment excellent pour un jeu PSP (du jamais vu !)
Pour finir le jeu à 100% avec Terra, Ventus et Aqua, il vous faudra compter au moins plus d'une soixantaine d'heures (beaucoup plus longues que dans Kingdom Hearts I & II)
On regrette quand même qu'il n'y a pas les voix françaises (comme dans Kingdom Hearts I & II) et les voix Japonaises mais bon les voix Anglaises sont de bonnes qualités ! Chers fans de Kingdom Hearts, je vous conseille à tous d'acheter ce jeu si vous en avez l'occasion ! C'est une excellente réussite !

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Le jeu est bon voir très bon dans l'ensemble: des graphismes plus que correct pour la console et un univers d'une beauté à en couper le souffle de par ces couleur et son univers magique.
Un gameplay simplement énorme, le plus gros point fort du jeu, des possibilités simplement énorme entre les modes, les attaques spéciales ou les compétences. une durée de vie qui peux certe paraitre faible mais est en fait absolument énorme, j'en suis déjà à plus de 80 heures de jeu en tout avec les trois scénarios, et je débute celui de Terra, c'est dire.
Un bande-son toujours aussi bonne, bref, une valeur sûre;
Finalement, une histoire plus que sympa qui tien plus ou moin la route dans l'ensemble, bref, de l'excellent dans l'ensemble.

tom0706
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu excellent aussi bien au niveau gameplay, décors et histoire (de plus on apprend des choses sur le passé des principaux tels que sora, riku et kaïri) , vive kingdom hearts et vivement le 3 sur PS3! Square et disney font un excellent travail côte à côte comme quoi extrèmes orientaux et extrèmes occidentaux font du bon travail mêmes s'ils sont opposés ^^

clementpre
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Volet de la saga kingdom hearts très interressant qui se ressemble avec kingdom hearts 2 avec le point qu'il combine combat(pour les bourrins) et mini-jeux(pour se détendre, se battre ou s'entraider avec ses amis).
Niveau graphisme rien à redire,la bande son est impeccable quand au technique de combat rien à redire
Le seul point négatif est la composition du jeu car kingdom hearts est à la base une fusion entre les mondes de disney et de square enix or dans ce volet Zack Fair (de final fantasy 7 et de crisis core final fantasy 7)représente seul l'univers square enix qui montre un peu que disney privilige son univers plutôt que celui de la célèbre firme doué pour les RPG.

BobyCarrot
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la série, ce jeu était déjà destiné à avoir une place spéciale dans ma ludothèque. Mais en plus de cela, avec le meilleur gameplay de la saga, proposant des animations à couper le souffle, je ne pouvais que mettre la formidable note de 20. Pour un épisode sur console portable, il n'a rien à envier graphiquement à ses aînés. L'univers est riche, l'ajout de nouveaux mondes est plus que le bienvenu. Le scénario, mettant en avant trois nouveaux protagonistes, est entraînant. La poésie est omniprésente dans cet opus, on peut la sentir au travers de la bande son qui a bénéficié d'un soin particulier, en effet je m'attardais souvent dans le jeu uniquement pour profiter de la musique (par contre cela m'a valu plusieurs game over). Tout dans le jeu fait de Birth By Sleep un monument du jeu vidéo. Pour finir, je dirai donc que c'est une oeuvre magistrale que tous les possesseurs de PSP se doivent d'avoir dans leur ludothèque.

Lugia33330
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu que je recommande .Ce jeu fût pour moi le premier jeu de la saga Kingdom Hearts ,et je dois dire qu'il m'a impressionné :Les graphismes sont très bien faits ,la bande son est également très bien faite ,le gameplay est correct même si la touche triangle est utilisée un paquet de fois ,mais c'est surtout le mode histoire qui m'a littéralement transporté ,fait voyager .C'est un des jeux qui pour moi a l'un des meilleurs scénarios,la durée de vie est également excellente si vous voulez faire tous les boss de l'arène des mirages avec les trois personnages ,si vous voulez faire tous les boss ,si vous voulez avoir toutes les attaques , il faut bien des dizaines d'heures pour compléter à 100% le jeu .Voilà mon impression sur ce jeu que je trouve excellent .Je mets 17 car je trouve que ce jeu le mérite largement .

Eminem54h
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'ai été un peu déçut par le manque de personnages dans chaques mondes . C'est le gros point noir du jeu qui a fait que je dois enlever quelques points importants . Malgré cela , il reste un bon jeu à avoir vraiment .

Clementine_
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

La saga KINGDOM HEARTS regorge de bien des merveilles, et BBS en est la preuve. Prémice des 2 volets sur PS2 et de l'épisode sur DS, ce jeu nous délivre une histoire totalement inédite et captivante. Mettant en scène un nouveau trio de personnages, BBS propulse le joueur dans tout ce qui a fait la réussite des précédents jeux KH. Le système de combat est le meilleur de la série, le scénario est profond et apporte des réponses aux questions qui demeurent après avoir fini ses prédecesseurs et les mondes Disney, bien que secondaires, s'intègrent de façon satisfaisante à la trame de l'histoire dont la durée de vie est impressionnante. C'est un plaisir de manipuler tour à tour les 3 protagonistes et de découvrir comment les différentes histoires s'imbriquent parfaitement entre elles. Sans parler de l'épisode final qui vient conclure en beauté et apporter à son joueur, la satisfaction que l'on ressent lorsqu'on finit un jeu d'une telle ampleur et d'une telle profondeur. UNE VRAIE REUSSITE !

F_F_Storm
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Alors la ... Comment vous dire a par ce mot :"Gigantesque".
Graphsime de haute qualité , personnage attachant , nouveaux mondes a explorés , un puissant mode arène , des boss secret tres fort voir meme "indestructible" et une fin secrete qui nous permet de dire "Dès que le prochain arrive , je l'achette!"
Pour tout ceux qui hésite de l'acheter je vous insite a l'acheter