Kingdom Hearts : Birth by Sleep
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo PSP / Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PlayStation Portable /

Avis Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PlayStation Portable

18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Skipwoof
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Pour une console portable, je le trouve assez réussi ! Si je devais annoncer le plus gros point fort du jeu selon moi, c'est la diversité et l'animation des attaques. En effet, ces dernières sont vraiment nombreuses et variées, ainsi que vraiment bien animées. Un jeu de couleur réussi, des mouvements réalistes... bref, rien à dire sur ce côté. Par contre si je devais annoncer un point noir, ce serait au choix la position de la caméra (qui se positionne parfois assez mal.. on se retrouve donc parfois à attaquer une créature qui se trouve en dehors du champ de vision de la caméra) ou encore un système de verrouillage assez mitigé. Car autant le verrouillage est parfois parfait et réaliste, autant parfois il arrive que l'ennemi ne soit plus déverrouillé alors qu'il est encore juste en face du héros. Sinon, je trouve aussi dommage de remarquer que les combats contre les boss soient scriptés... c'est à dire qu'ils effectuent en boucle une série d'attaque. Il suffit alors de retenir les enchaînements qu'il compte faire pour savoir quand et comment se protéger!! Donc sur ce point, seul le boss de fin ne possède pas de manière évidente ce défaut (car il ne m'a pas semblé remarquer une similitude entre les combats contre ce boss. Ce qui est bien plus réaliste !). Concernant le Gameplay sur jeu, rien à dire... la conception des attaques est ingénieuse, la prise en main intuitive, etc... Et une durée de vie intéressante, d'autant plus qu'on a droit à une petite partie de multijoueurs !

DarkPottoka
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de la PSP ! Une histoire passionnante, un système de combat en temps réel très bien pensé et intuitif. Un level design de très grande qualité. Une bande son magique, des cinématiques somptueuses. Une rejouabilité importante. J'ai vraiment passé des heures sur ce titre exclusif à la première portable de Sony. Je le mets devant un Crisis Core pour ce qui est des RPG et dans lensemble des Kingdom Hearts sortis juste derrière KH2 sorti sur PS2.

Soum-Soum2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

La keyblade, arme mystique manipulable par une poignée d'élus, est la clé pour voyager à travers les mondes, et s'assurer de l'équilibre permanent entre la lumière et les ténèbres, prêtes à tout pour dévorer le monde. Le joueur retrouve donc Terra, Aqua et Ventus, trois aspirants "Keyblade masters" le jour de leur examen. Malheureusement, la cérémonie à peine terminée, voilà que l'équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu !

slip
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Kingdom Hearts : Birth by Slip (lol), un très bon jeu que je me suis finalement procuré après presque deux ans d'attente, et je n'ai pas été au bout de mes surprises. Un système de commandes très bien pensé, on peut customiser complètement nos techniques. Pour ce qui est du scénario, comme tous les autres Kingdom Hearts il est très bien travaillé bien sûr, j'avoue avoir été bluffé par certaines révélations au cours du jeu. On y trouve plein de nouveaux rebondissement inattendus sur l'univers de la série. Et la possibilité de prendre un personnage différent pour faire l'aventure est géniale. Mais on en vient au petit soucis du jeu, même si les aventures sont différentes pour chaque personnage, on reste dans les mêmes décors tout au long du jeu, ce qui rend le jeu parfois un peu répétitif, surtout quand on doit recommencer la progression des personnages depuis le début. Faire l'aventure avec les trois personnages n'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais c'est mieux quand même. Bref à part ça, ça reste un excellent jeu, je le conseille à tous les fans de Kingdom Hearts, et à tous ceux qui connaissent ou qui ne connaitraient pas encore cette série géniale.

Zetesu
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

je mets 20 à ce jeu car je l'ai trouvé vraiment excellent! que ce soit niveau graphismes ou même scénario, ce système de jouer des histoires de dysney étant connues dans le monde entier est vraiment génial. comme je le disais niveau graphismes c'est vraiment super et l'on peut choiir trois héros et ainsi trois histoires différentes, que dire de plus... sublime!!!!

Zelosyo
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ha... KH BbS! Que de plaisirs d'avoir joué à ce jeu. L'histoire est merveilleuse, elle nous permet d'en comprendre plus sur le pourquoi de Roxas et le pourquoi d'Ansem. Non sérieusement ceux qui passent à co^té de cette perle, autant dire que vous êtes à « côté de la "track" »! (expression québécoise pour dire que vous êtes en train de manquer quelque chose de très bien ^^) Bref, graphismes à couper le souffle pour cette console, jouabilité très bien, bande son superbe (vraiment, j'adore!) et histoire accrocheuse jusqu'à la fin. Ne manquez surtout pas une occasion de jouer à cet opus de la série KH sinon vous le regretterez.

ratha78
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

une bande son enivrante, un gameplay nouveau,simple et accessible, les ingrédient d'un bon RPG qui deviennent de plus en plus rare au fil des années, des graphismes magnifiques, la possibilité d'incarner plusieurs personnages et un scénario qui se complète avec celui des autres et qui répond aux questions que l'on se posait sur les deux premiers opus sur playstation 2.
C'est un excellent jeux que je conseille énormément.

fm33_1997
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

pour kingom hearts birth be sleep reste un des plus beau jeu de la psp j'ai était vraiment impressionner de ce jeux au qualité indiscutable de belles cinématiques un chouette gameplay ce jeu reste pour moi la meilleurs aventures sur ma psp vraiment formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suumas
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Reçu en import, que dire de ce KH ?

Sublime.
Un scenario toujours accrocheur qui nous permet de comprendre plus la série (ou alors à se poser encore plus de questions) même si pas évident à comprendre en Jap (mais bon quand on est fan on ne peut pas attendre).

L'univers est fidèle aux versions PS2. On regrettera peut être la presque absence totale de l’univers Final Fantasy.

Les graphismes sont bluffant, la console est vraiment poussée dans ses possibilités maximum !

Les personnages sont biens construits et sont assez charismatique.

La bande son est toujours sublime, on pourra trouver des thèmes déjà connu des versions précédentes remixés.

En ce qui concerne le gameplay, c’est nickel pour une console portable et les customisations sont nombreuses.
Et avec tout cela, une très bonne durée de vie.

Un must-have.

epic_link
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Kingdom Hearts de toute la série, je suis fan de cette license depuis mes 8 ans. (Soit il y a 9 ans) Et je peut vous dire que cet opus place la barre très haut. Certains trouveront que Terra est influençable, que Ventus et niais et qu'Aqua se prend pour une justicière. Et bien sachez que ce n'est pas le cas, du tout, ce sont de simples préjugés. Jouez à KH1, vous verrez que Riku est réellement influençable, lui. Jouez à KH2, vous verrez que Sora réellement niais, lui. Et jouez à KH... Ah non ça ne marche pas pour Aqua :-), mais elle est quand même fabuleuse.

ventus-17
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment exeptionnel,avec des personnages auquels on s'atttache beaucoup! Une multitude d'attaques et de pouvoirs magiques réalisés avec de très beaux graphismes. Toute la magie de disney avec en plus des personnages tirés de Final fantaisy... Un jeu a acheter obligatoirement, sans aucune peur de s'en lasser!

Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un très, mais alors très bon jeu, autant sur le plan graphique (même si certains pigent pas que réalisme =/= qualité, et que le "style KH" est ici hyper bien représenté).

Le gameplay est énorme (commandes classes, retour de l'exploration, etc...), le scénario bien foutu (même si certains détails me font grincer des dents, comme Ventus qui, a un moment, voyage "pour se faire des amis"), et les musiques globalement magnifiques.

Le fait d'avoir mis 3 scénarios est à double tranchant, même si ça apporte des variations de gameplay et de point de scénario, on a l'impression de ne rester que très peu de temps dans chaque monde, en fait un tier du temps qu'y aurait passé Sora.

J'ai eu un gros moment fanboy lors de l'épisode final, que ça soit pour son scénario ou pour le boss de fin, et la fin secrète est très belle.

Niveau doublage, les voix anglaises sont de bonne qualité (si on excepte celle de Maître Xehanort, très spéciale, et le fait que la doubleuse d'Aqua, dans les cinématiques, sache aussi bien jouer qu'une palourde asthmatique), mais on regrette quand même un peu l'absence de voix françaises.

En tout cas, pour moi, BBS est l'un des meilleurs épisode de la série (le meilleur restant le cultissime premier), a peu près à égalité avec Chain of Memories (et surtout son remake). Il est en tout cas un vrai Kingdom Hearts qui mérite que l'on y joue et rejoue, contrairement à un certain KH2 qui était très décevant.

[sora98]
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Que dire ?
Ce jeu est parfait et mérite vraiment un 20/20.
Il m'a fallu des heures où j'ai adoré jouer pour le finir.
On atteint vraiment la qualité des opus PS2 et la jouabilité est géniale.
Côté scénario, j'ai toujours hâte de découvrir ce qui va se passer.
En gros, il est parfait !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40