18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

Avrelianos
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les trois histoires tiennent en haleine le joueur et le pousse à aller jusqu'au bout de l'histoire. Avec une durée de vie d'environ 40h, des graphismes exeptionels, des personnages charismatiques et attachants; le tout avec un très bon gameplay, ce jeu est tout simplement l'un des meilleur jeu sur PSP.

metallica-fan69
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts Birth by Sleep n'a pas à rougir devant ses ainés KH 1 et 2. Le système de combat est le meilleur et le plus abouti de la série, la narration est remarquable, les 3 personnages ont chacun leur personnalité et leurs particularités en combat et sont tous les 3 attachants, la durée de vie est excelente (entre 30 et 40h pour finir l'histoire, chapitre final compris, en traçant droit. Comptez-en plus du double si vous comptez faire les annexes, monter vos 3 persos niveau max, vaincre les 2 boss optionnels très coriaces, sans compter le multi joueur, les différents mini-jeux et l'arène...). Le jeu possède aussi une bonne rejouabilité avec 4 modes de difficultés. Donc autant dire que ce KH est indispensable à tout fan de la série et plaira certainement aux autres pour peu qu'ils aiment l'action-RPG.

Seuls petits bémols pour ma part: Zack est le seul perso. de FF présent dans le jeu et le chapitre final que j'imaginais plus long, mais bon ce ne sont pas des défauts (surtout pour le 2eme) et le jeu reste très plaisant à jouer. Bon boulot Square Enix et merci pour ce véritable bijoux du A-RPG^^

contadoro
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Super jeu, le système de combat est jouissif et très dynamique. Le scénario peut être dur à suivre pour ceux qui n'ont pas joués au 1er volet de la série sur PS2. Les graphismes sont juste génial et la durée de vie peut être énorme si l'on veut tout débloquer. Seul bémol : peut paraitre répétitif vue que l'on refait les mêmes mondes avec 3 personnages différent, certes avec un angle de vue différent au point de vue scénario.
Le mélange des univers disney et FF se mari bien et chaque intervention d'un personnage jouable se justifie dans le scénario du conte disney, à part peut être le Colisée avec Hercule qui est là juste pour effectuer des challenges (gradins vides avec des bruits de spectateurs...what the f..k!).
L'un des meilleurs Action/RPG de la PSP avec FF7 Crisis Core et Tales of Eternia, rien que ça!!!
Il ne faut surtout pas passer à coté de ce jeu surtout si vous avez aimé ceux de la PS2.

hyperion_seiken
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Il m'est difficile de lui donner une note. Le jeu n'a pourtant pas beaucoup de défauts : il est l'un des plus beaux de la PSP, le système de combat est, et c'est presque de notoriété publique, le meilleur de la série. Il frôle la perfection et son dynamisme est redoutable. Les musiques...c'est du KH, on aime ou on n'aime pas. Je les trouve plutôt pas mal, mais cela rejoint ma difficulté à noter le jeu :
Je n'arrive pas à adhérer à l'univers de KH, tout simplement. A chaque fois, j'essaie de plonger dedans, aux vues des élogieuses critiques, mais en vain. J'avais adoré les deux premiers sur PS2, cependant. Je crois que la glace à l'eau de mer m'a refroidi, sans jouer sur les mots.
A la base, c'était un cross-over Disney/Final Fantasy, mais -ce qui est normal, ses créateurs ont voulu développer sa propre personnalité au monde de KH. Dommage que je n'aie pas accroché :p
Je lui reconnais cependant ses excellentes qualités, et malgré l'immersion qui n'a pas pris, j'avoue l'avoir traversé avec beaucoup de plaisir et, malgré les nombreuses références et la mise en place de la mythologie KH, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'un non-fan peut aussi se procurer ce jeu et s'attendre à passer de très bons moments.
Seul véritable regret pour moi (et c'est ma seule opinion, j'insiste toujours là-dessus) : on ne voit ni Squall, ni Cloud (contexte oblige).

death-live
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 16 car j'ai vraiment adoré ! Ce jeux est plein de surprise , mais le point fort ce son ces 3 personnage vraiment charismatique car il on vraiment trop la classe ! :D Si vous aimé l'univers Disney et le gameplay de Final Fantasy alors aller y sans hésitation !

bloo_space
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu très complet , et pour moi c'est l'un des meilleurs jeu de la console si ça n'est pas le meilleur . Un scenario très reussi avec les 3 histoires accrochantes pour une durée de vie très satisfaisante . Et encore une fois des graphismes et des cinematiques de toutes beautés , merci Square Enix .

Drark
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, avec une histoire génial. Surement le meilleur jeu de la PSp, même presque 3 mois après la sortie je m'éclate autant, seul bémol qui m'empêche de lui donner un 20:le doublage anglais forcé, quitte à ne pas avoir de doublage français autant avoir le japonais.

poisseman
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

3 scénarii différents pour plus de 50 heures de jeu au total, un gameplay aux petits oignons et des mini-jeux sur lesquels on revient souvent: cet épisode de la série est clairement le plus abouti, tout comme l'un des meilleurs jeux de la PSP. Un incontournable, que l'on soit déjà fan de la saga ou qu'on la découvre avec lui.

[Hirako-Vizard]
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Si la perfection existait, son nom serait Kingdom Hearts... enfin, n'abusons pas non plus, la perfection n'existe pas de toute façon. Graphiquement, c'est un jeu hors du commun. On retrouve les graphismes de KH II sur PSP, et le résultat est irréprochable. Un grand nombre de cinématiques très réalistes. Une durée de vie plus que correcte, une bande son avec de très nombreuses musiques qui viennent nous bercer dans notre plaisir. Birth by sleep plait, et se fait désirer. Les voix anglaises sont enfin de compte acceptables et on s'y adapte (on a pas vraiment le choix).

Si vous cherchez un bon RPG pour noel, n'hésitez pas.

kingdom_csdm
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Le Kingdom Hearts parfait pour ce que la série a à nous offrir pour l'instant. Le Kingdom Hearts le plus riche en contenu (monde complètement consacré aux minis-jeux à la manière du Gold Saucer, quêtes annexes bien plus nombreuses que dans les autres Kingdom Hearts, 2 boss secrets, fin secrète...), le Kingdom Hearts le plus intéressant à jouer (Le gameplay a été enrichi de façon à ne pas systématiquement appuyer sur le même bouton) et le Kingdom Hearts le plus intéressant au niveau de l'intrigue (Révèle des moments clefs du scénario de la série). Mais, la note n'est pas parfaite. Le jeu comporte des défauts négligeables. Certains sont dû à son support, d'autres pas, comme la limitation des compétences pour les Keyblades (Nous sommes toujours tentés d'utiliser les keyblades les plus puissantes, alors que ce défaut présent aussi dans Kingdom Hearts I avait été corrigé par Kingdom Hearts 2 et Days). La fusion de commandes, bien qu'il s'agisse d'une trouvaille merveilleuse, gène pour ce qui est de la création des compétences. Le jeu ne nous donne pas assez d'indices pour comprendre parfaitement quels matériaux fusionner avec quelles commandes, ce qui est énervant si l'on veut au plus vite compléter les compétences de son personnage.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

starkiller59
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je poste cet avis mais je n'ai pas encore fini le scénario d'Aqua. Cela dit, ce jeu témoigne d'une réalisation impeccable, la musique, les graphismes et l'histoire sont au delà de mes attentes. C'est mon 1er Kingdom Hearts, mais cette perle m'a vraiment donné envie de jouer aux autres pour comprendre les aboutissants de cet opus. Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent sur nos chères PSP !

rygal
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ahhh Kingdom hearts!! Si ce n'est pas ma saga favorite elle reste en tout cas l'une de mes préférées.
Pourtant je dois dire que ce birth by sleep n'a pas atteint la hauteurs de mes espérances. Certes les combats sont dynamiques et son système en fait le meilleur de la série. Cependant cela ne rattrape pas son scénario redondant au possible ( pourtant une des qualitées de la serie), ses univers plats et vides. Des réponses sont apportées mais d'autres questions se posent. Mis a part ces quelques points faibles, le jeu est riche dans la quantité de choses à faire et promet de nombreuses heures de jeux. La console à poussée ses capacités graphiques à son paroxysme mais cela ne fait pas tout.

cloud8414
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Je ne met pas 20 car son gros defaut est la durée de vie c'est trop court sinon les graphisme sont super,la musique aussi,le gamplay pareil,le mode multijoueur est super le temps de chargement est lui vraiment long c'est dommage mais sinon c'est un super jeu a posseder d'urgence.

Nesouk
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts : Bith By Sleep est sans aucun doute le meilleur KH à ce jour tant bien niveau du scénar que de la durée de vie, certain préfèreront le Gameplay de KHII mais il est certains que le gameplay est l'un des meilleurs de la série (juste les lien-D qui sont inutile) et quand à la musique le jeu n'a absolument rien n'a envié à ses prédecésseurs, on regrettera juste les temps de chargements qui sont plutôt long, à noter que je me contrefiche des graphismes.