18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

Blackray
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Birth By Sleep est le meilleur action-rpg auquel j'ai joué. L'action est péchue, il y a des furies, des furies de furies, énormément de magies grâce a un système de customisation, pas infini mais très très vaste. Il y aussi beaucoup d'ennemis partout où que l'on aille. Plein de mini-jeux, dispensables mais tout de même appréciables. Un multi assez cool, des arènes contres des hordes de monstres et du VS. Côté histoire, nous avons là beaucoup de réponses, ainsi qu'un scénario riches en émotions. Bien qu'il faille parfois se coltiner deux/trois mondes sans vraiment beaucoup de péripéties... Les musiques sont des classiques pour les aficionados de Kingdom Hearts que nous sommes, mais ça reste du très bon, avec des thèmes incroyablement fort pour les combats finals. Bref, cet épisode est grand cru. Il faut se jeter dessus !

Nightmare0115
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ayant découvert Kingdom heart sur gba il y a quelques années, en ayant gardé un bon souvenir, et voyant que BBS était bien côté je l'ai achêté. C'est un excellent jeu.

GRAPHISME: 20/20, c'est extrêmement bien fait.
JOUABILITE: 19/20, le seul défaut c'est au début les commandes et capacités et mixages qu'on pige pas très bien.
DUREE DE VIE: 20/20, juste pour terminer les trois scénarios il m'a fallu 8h30 + 7h30 + 7h00= 23 heures. Sans compter le level-up et tout les objets et capacités à avoir. Durée de vie ENORME.
BANDE SON: 19/20, très bonne bande son. Un peu "fantaisiste"
SCENARIO: 20/20, les pensées/craintes des personnages sont très bien faites. Scénario poussé.

J'attribue donc la note de 20/20 à ce jeu si parfait.

bidoncecompte
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Déjà sur PS2 ,le tout premier Kingdom Hearts m'a surpris !Mais là ,après avoir tester plusieurs jeux de cette série ,j'ai découvert celui de la PSP et là ...BOOM!Ce jeu est vraiment ,pour ma part ,le meilleur de la série!!!C'est un des très rares
jeux qui a atteint une note aussi haute!!

jenjak
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Wahou!! Voila un jeu qui s'est fait attendre et qui a tenu ses promesses: c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!
Pour l'intrigue, l'idée de faire un scénario en 3 parties est excelente et les 3 perso ont des styles de combat assez différents pour qu'on ait pas la sensation de toujours joué la même chose.
Coté gameplay: pas trop de changement a part les liens-D et les états comme "éclair". Cette formule est toujours aussi jouissive et je trouve les combats bien plus dynamique que dans les autres KH.
Graphismes: Très joli pour de la psp et surtout une qualité presque meilleure par rapport a KH2 (je sens que je vais me faire lynché).
Pour la longévité, chaque scénario prend environ 10 heures de jeu si on ajoute les quetes optionelles on atteint facilement les 45 heures de jeu.
Pour résumer, kingdom hearts: birth by sleep est un très bon jeu que je recomande a tous les amateurs de rpg et même a d'autres.

juUjuuu
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Voilà qui fait du bien, enfin un jeu digne de ce nom !!
Une prise en main très simple avec de bonne idées de gameplay et un système de combat irréprochable : intuitif et très riche. De plus le jeu possède d'excellent graphismes et une pate artistique très intéressante ce qui donne une ambiance tous simplement EXTRAORDINAIRE , dès le début on se plonge dans le jeu directement grâce à une ambiance sonore exceptionnel ce qui renforce d'avantage l'ambiance du jeu. Il y a un bon scénario qui est pas mal ficelé.Une vraie réalisation soignée !! Moi qui est un grand fan des kingdom hearts et des FF j'ai étais plus que ravis par ce titre !!
Vraiment c'est le jeu de fin d'année et le meilleur de la PSP, il faut absolument l'avoir en sa possession.

hotaru_no_yuki
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts est une de mes sagas préférées, sans conteste, et j'ai été u peu déçue par ce nouvel opus.
Points forts :
- les graphismes. Square Enix nous offre encore une fois un jeu magnifique avec de belle cinématiques propres à l'univers de KH.
- le gameplay. L'idée du JdC est géniale avec beaucoup de commande à débloquer, le tir visée bien utile, des contre-attaque bien puissante...
- le scénario globale. Qui aurait cru que le gentil Kingdom Hearts prenait racine dans une histoire aussi sombre que celle de Birth by Sleep ?
- les minis-jeux. Vive la Chasse aux Commandes !
Points négatifs :
- les décors trop peu développer et très peu exploiter, mis à part quelques passages dans la Ville de Disney.
- les scénarios individuelles des personnages. On peu les résumer come ça : Terra cherche Xehanort et sème la pagaille, Ven cherche Terra et n'en a rien à faire de ce que lui dit Aqua et Aqua cherche ses deux amis et n'a aucune impact sur l'histoire jusqu'au dernier monde où soudainement elle prend de l'importance et se retrouve à sauver ses amis !
- la durée de vie. On finit très vite les trois modes et j'ai été sidéré par la facilité avec laquelle j'ai battue le Boss de fin du scénario de Ven !

sephiroth-back
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

A vrai dire, j'étais sceptique lorsque j'ai su qu'un Kingdom Hearts allait faire un tour sur la PSP. J'avais très peur qu'il soit "baclé". Et bien je me suis trompé du début à la fin ! Kingdom Hearts : Birth By Sleep est tout simplement le meilleur épisode de la saga à ce jour ! Une jouabilité parfaite, des graphismes excellents, une bande son cultissime, un histoire tout bonnement magnifique, triste, et extrêmement cohérente par rapport à la saga ! Il n'y a aucun faux pas au niveau du scénario, le tout est parfaitement cohérent avec les autres épisodes malgré que celui ci soit une préquelle ! Le seul défaut ? Ses chargements, et même si l'on installe les données les plus lourdes, on s'en mange pas mal aussi. La difficulté est mal dosé lors de certains combats aussi. Mais à part ça, Kingdom Hearts est déjà culte. On a hâte d'avoir Kingdom Hearts Re: Coded sur DS maintenant ! Et celui sur 3DS et le troisème opus !

[pototo]
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique. Le gameplay est très facile a prendre en main et la durée de vie est super pour un jeux psp. La dificultée est aussi très bien dosée. Le meilleur jeux action-rpg pour moi sur psp.

gamerxXX
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai trouver vraiment nul. les armes s'obtiennent au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu.et les sort que l'on peut acheter sont seulement ceux que l'on a deja trouve. la fusion de sort ne se fait QUE dans certain cas. de plus, c'est une pale copie de FF7 crisis core. le mode en ligne est naze. les mini-jeux ne sont que des pales copies d'autres jeu( je ne fait pas allusion a mario kart pour la course en planeur keyblade). l'acheter c'est jeter son argent par les fenetres.

P.S.: le jeu est vraiment trop facile il n'y a aucun challenge --''

ljm58130
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

ce jeux est le meilleur de la petite de SONY avec god of war : ghost of sparta ! les graphisme : tien a redire , l'histoire : aussi passionnante que les précédents volets , la bande sons : trés bonne en reprenant les musiques des films disney ( genre cendrillon : la musicque de marraine la fée : BIBIDIBABIDIBOU )et la jouabilitée : la meilleures de tout les opus !
ce dernier est sans doute le meilleur de la serie ! sur ce coup la les dévellopeurs ont assuré !
chapeaux les gars !

Nenoxx
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré, Les graphismes sont tout bonnement superbe, Le scénario est bien adapté d'ailleurs on retrouve certains personnages de KHII, CoM, etc.. C'est juste dommage que les scénarios de chaque monde ne soient pas plus long, J'ai fini les 4 scénarios un peu trop rapidement à mon gout mais sinon je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté

paulinePSP
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !!! J'adore jouer avec des personnages de style manga dans l'univers de Disney, le principe donne vraiment bien !:) De plus, les graphismes sont splendides, la durée de vie est bonne, le scénarion est tout simplement énorme, les personnages apres un peu d'entrainements sont bien magnables et le jeu en devient tout simplement une oeuvre d'art !!! Bref, je le conseil vivement.

Poudreuse
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Bien, sans plus, c'est mon avis, je le trouve très dur, en mode normale je me fais tout le temps avoir par les boss, pas par les monstres, pourtant, je joue a Kingdom Hearts depuis un bon petit moment, et je finis plutôt vite tout les autres jeu ... Ceci dit, le scénario est bon, de beau graphisme, c'est tout ... Le style de combat ne me conviens pas du tout pour ma part, et des combats, c'est un peu la majorité des actions du jeu ...

sacha66
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Je l'attendais depuis super longtemps et je suis vraiment pas déçu... Graphiquement, on a rarement vu mieux sur la Psp. Jouabilité parfaite! C'est vraiment jouissif, on s'arrête pas une seconde, des techniques splendide La bande son est tous simplement magnifique. La durée de vie est énorme vu qu'on peu faire l'histoire avec 3 personnage... Je le conseil a tous les possesseur de la console portable de sony!!!

yuan08
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Des personnages attachants, un scénario relativement simple mais efficace, les histoires de Disney sont bien exploitées. On retrouve aussi des personnages de Square Enix avec joie (je pense notamment au combat dans l'arène dans le monde d'Hercule...). Musiques parfois agaçantes pour certaines, mais d'autres sont très entrainantes. Une durée de vie plus que raisonnable, bon gameplay, très bons graphismes. En clair, du Square Enix au sommet de sa forme! Je regrette quelque peu le manque d'énigmes et de casses-tête, rendant le jeu parfois un peu linéaire, mais tous les avantages nommés ci-dessus font vite oublier ce détail. Un incontournable de la PSP!