17.2/20

koala_du_13
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Patapon est un très bon jeu psp avec un concept original et amusant celui du rythme et un gameplay bien organisé. Facile à prendre en main seulement quelques touches à utiliser de manières répétitives pour faire des mélodies et donc donner des ordres à votre petite armée. Il est facile à comprendre et la difficulté est peu élevée. On met donc peut de temps à d'habituer e à s'amuser. Je le conseille vivement.

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

En voilà un jeu qui sort de l'ordinaire, Patapon est un jeu rythmique et stratégique avec des graphismes prenant et mignon. Mener vos Patapon à la terre promise dans ce superbe jeu,crée une armée puissante et jouer du tambour pour donner des ordres à vos guerriers.

1  2  3  4  5  6  7
koala_du_13
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Mighty_Kami
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Voici le jeu tipique que nous avons le gout de le jeter a la poubelle lors de notre première essai.Mais lorsqu'on joue un peut plus, a la longue on comprend le consepte et apres on n'arrête plus d'y jouer.J'ADORE ce jeu et je compte bien m'acheter le deuxième,mais seulement lorsque j'aurais passé le 1.pour finir, ceux qui on de la difficulté peu importe la question, en tout les point du jeu.!

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Croiser un STR en 2D avec un jeu de rythme et une touche de RPG, il fallait déjà oser. Quand la formule fonctionne parfaitement et qu'on y ajoute une réalisation originale couplée à une bande-son de qualité, on ne peut que saluer la performance.

chips_lays42
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT !!
Les graphismes sont magnfiques. L'idée est super originale ^^
On peut trouver ce jeu répétitif,mais moi je ne m'en lasse pas :) Avec des personnages très variés. Ce qui est génial aussi, c'est que, par exemple quand on bat un boss et bien on peut le re-affronter un autre jour, sauf qu'il monte de niveau ! Je trouve que les répliques des patapons sont drôles :) Je pense que la durée de vie est assez longue, d'ailleurs je n'ai pas encore fini le jeu x)Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu, mais vous pouvez aussi acheter Patapon 2 :D Vraiment super jeu !!! 20/20

RevolverThales
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Patapon est je pense le meilleur jeu , un scénario digne du jeu smarties meldtown , Un personnage drole mais sans plus un bonne humeur d'un chnapan possédant une tasse de café dans la main , Des graphismes révolutionnaire pour la psp ...Quoi dire de plus ?

Soviet__Panda
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Facile à prendre en main même s'il faut quand même retenir les touches mais c'est vite fait... Donc un joli jeu, sympa, avec une difficulté croissante. Un des seuls problèmes c'est la durée du jeu, c'est quand même très court, mais les heures que l'on passe dessus sont très agréables...

Ezio-Croft
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Jeu de crotte --' franchement, le pire jeu au monde ( du moins c'est mon avis ) je trouve ça complètement débile de faire avancer des personnages avec de la musique pour qu'ils gueulent "ponponpatapon" --' Bref, un jeu horrible !!

shadow-narnia
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Il partait pourtant d'une bonne idée.
Bon les graphismes sont simpatoche, là sa va encore.
La jouabilité, OMG ! C'est quoi cette jouabilité, parce que un truc aussi répétitif et aussi peu amusant que ce jeu je connais pas xD Durée de vie, je saurai pas dire. Pour épargner ma PsP j'ai décrocher après une heure. Bande-son: Mignon ? Affreux, oui. Le bruit de ses petits patapons te montent dans la tête. J'ai été de mauvaise humeur toute une journée à cause de sa. Concept nouveau, ne refette plus jamais sa ! Ah si mince patapon 2. Tous aux abris

korben974
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu inintéressant. il est interdit au moins de 7 ans mais je l'interdirai également pour les plus de 12 ans...
les patapon répétitif devienne agaçant et au bout d'une heure, on a plus envie d'y jouer.
j'ai mis 8 pour ce jeu qui ne m'a pas du tout comblé.

Pataponfan
Posté le 04 mars 2020 à 19:14

Le jeu est cool ! C'est rytmé , et trés addictif :D Je trouve franchement pas de défauts ^.^
C'est un 20/20 (Le seul que j'ai jamais donné avec pikmin)

skilen
Posté le 18 août 2015 à 22:39

simple mais efficace, une ambiance passionnante et une histoire très originale. l'univers dans lequel ces personnages qui vénèrent leur dieu passionnément reste plein de mystère et ouvre une infinité de façon de concevoir son style de jeu et sa façon de concevoir son armée.

Pata Pata Pata Pon!

el-alexo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Premier opus, qui marque très bien l'entrée en jeu de la trilogie. Une vraie révolution dans la manière de jouer, 4 tambours, dotés de différents chants, qui permettent de guider les Patapons à la victoire. J'ai été émerveillé la première fois que j'ai joué à Patapon. Le gameplay est simple aux premiers abords, mais la diversité des chants rendra le jeu compliqué si on a pas le sens du rythme. Les graphismes sont simples, mais la diversité des décors comble cette simplicité, d'autant plus qu'ils s'accordent parfaitement bien aux différents environnements. Le scénario est simple, mais il faudra beaucoup de temps pour y venir à bout, notamment avec les retours dans les anciens niveaux pour trouver les ressources et les armes nécessaire pour créer de nouvelles unités et s'armer efficacement. De plus il est diversifié par des mini jeux à côté qui sont simple tout en restant agréable à jouer. Les musiques, thème principal du jeu, sont captivantes, et on a vite fait d'être entraîné avec les Patapons dans le mode fièvre. Malgré tout, ce jeu a ses limites, une fois qu'on l'a finit, on a plus rien à faire, à part les niveaux en boucle, et on finit par vite se lasser.
Bref, un jeu vraiment bien pendant l'histoire, mais à qui il manque un mode multijoueur.

Nelor
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeux de psp sympa, et vraiment a part !

Au début le scénario nous paraît simpliste ainsi que le gameplay, mais terriblement additif au file des heures de jeux !

On est vraiment tenus en accroche, et la bande son est bien rythmé.

Au final, avec locoroco et autre, il rentre dans les incontournable de la psp :-p

Toriaka
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je vais écrire mon avis maintenant puisque je suis proche de la fin et que je ressens le besoin de l'écrire.

Oui, j'ai été déçu. Le jeu me semblait beaucoup plus fun au début, surtout que c'était un ami qui me le proposait. Finalement, il s'est avéré que cet ami n'y a jamais joué...

Tout d'abord, je trouve le jeu graphiquement très joli. Les p'tits patapons sont tout mignons (sauf peut-être les gros qu'on débloque plus vers la fin du jeu) et les environnements sont colorés (j'aurais préféré par contre qu'il y en est plus de diversité). Soit, le style graphique est original, plaisant à regarder et je n'ai pas grand chose à redire dessus.

De plus, je m'attendais à une bande-son plus développé à cause que c'est un jeu de rythme.
Les bruitages peuvent devenir agaçant après un moment, mais ils n'en restent pas moins amusant à écouter.

Là où ça manque d'intérêt pour moi, c'est que je trouve le jeu terriblement répétitif à la longue. Surtout que, encore d'après moi, puisqu'il faut souvent revenir sur les niveaux précédent pour améliorer son armée, le titre n'en est que plus lassant. Je ne trouve pas le plaisir, dans ce cas-ci, de jouer à jeu et de toujours faire la même chose.
Ce qui n'aide pas, c'est que le jeu est assez difficile (J'ai mal commencé ma sauvegarde, mais je n'ai pas envie de tout recommencer. Vous savez pourquoi).
Sinon, je lui accorde des points, parce que le jeu est plus long de ce à quoi je m'attendais.

En résumé, même si je n'ai pas vraiment aimé ce jeu (j'ai quand même passé de bons moments avec) je le conseille à tous les possesseurs de Psp, parce que beaucoup de joueurs ont appréciés. Vous en ferez sans doute partie (en tout cas, je vous le souhaite). Il a pleins de bons côtés en plus d'être rigolo ! :D

1  2  3  4  5  6  7