17.2/20

koala_du_13
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Patapon est un très bon jeu psp avec un concept original et amusant celui du rythme et un gameplay bien organisé. Facile à prendre en main seulement quelques touches à utiliser de manières répétitives pour faire des mélodies et donc donner des ordres à votre petite armée. Il est facile à comprendre et la difficulté est peu élevée. On met donc peut de temps à d'habituer e à s'amuser. Je le conseille vivement.

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

En voilà un jeu qui sort de l'ordinaire, Patapon est un jeu rythmique et stratégique avec des graphismes prenant et mignon. Mener vos Patapon à la terre promise dans ce superbe jeu,crée une armée puissante et jouer du tambour pour donner des ordres à vos guerriers.

1  2  3  4  5  6  7
Luffy-10
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Patapon est un jeu très accrocheur, avec un gameplay plus qu'exceptionnel. Cela ne fait pas longtemps que je possède ce jeu, mais j'y ai mordu comme un poisson à un hameçon.
A mes yeux, c'est un hit à posséder d'urgence !

abv
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

J'ai hésité entre 18 et 19, puis finalement 19 est la meilleure note. Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais et très accrocheur. J'y ai passé 25h sans me lasser. Au début la notion de rythme est dure à saisir, mais après quelques missions, on éprouve un réel plaisir à voir tous ces petits archers déverser des tonnes de flèches.
Les graphismes sont très réussis, la bande sonore excellente, la maniabilité est intuitive.
Ce jeu est excellent, on en veut d'autres des comme ça.

daxterleouf
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec la note de jv.com, à ceci prés que Patapon possède tout de même un petit scénario avec quelques rebondissements et quelques personnages récurrents. Ce qui apporte une touche de "réalisme" (le général ennemis voulant défendre l'honneur de sa reine, un zigoto voulant venger un de ses amis, tuer par les patapons et gravissant les rangs de l'armée pour y arriver, etc...)
Patapon est un jeu excellent, que je vous conseille vivement et qui a comme avantage, par rapport à LocoRoco d'être moins lassant.

surfeurone
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Je trouve que c'est le meilleur jeu de l'année et l'un des meilleurs titres de la PSP. Ce jeu est très beau graphiquement, les musiques sont excellentes; il y a une très bonne ambiance.. Le seul défaut c'est la durée de vie mais malgré ça, pour moi c'est le meilleur jeu 2008 et l'un des meilleurs titres sur PSP !

ManuParisien
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

J'ai toujours du mal à comprendre comment ce type de jeu peut me plaire.. Je crois tout simplement que ça ne s'explique pas. Tout comme LoccoRoco, ce jeu me rend accro alors que ce n'est pas forcément mon type de jeu, vu que je suis plutôt branché aux jeux de foot et FPS. Ce jeu est beau et peut plaire à tout le monde. La note est donc tout à fait logique !

toto78370
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ! Je ne m'en lasse pas; j'ai déjà passé 20 bonnes heures dessus et je suis même pas à la 10ème mission. Au début, on a du mal à gérer les rythmes, mais après, ça va tout seul. Il mérite vraiment ce 18 !

[AssKicker]
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

J'ai fini le jeu il y a quelques jours et voici ce que j'en pense : une pure merveille !
Ce jeu très novateur et original est en plus irrésistiblement accrocheur, et l'accroissement de la difficulté est tel que même après des 10aines d'heures de jeu, le challenge est toujours présent (malgré la simplicité du gameplay).
La dernière fois que j'ai autant accroché à un jeu, c'était Gitaroo Man.
D'autant plus qu'on y retrouve l'esprit des anciens jeux, dans lesquels les secrets étaient légions, et qui nécessitaient des 100aines d'heures de jeu pour découvrir chaque petit clin d'œil, chaque petit détail que les développeurs avaient soigneusement dissimulé.
Une fois le jeu fini, on peut affronter de nouveau chacun des boss du jeu, dont la puissance augmente à chaque combat - ce qui force le joueur à s'améliorer toujours plus.
En définitive, on a là un jeu qui restera longtemps dans les annales de l'originalité et de l'addiction, auprès de LocoRocco...

valga92
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement extra, je l'ai depuis ce matin et je l'adore déjà. Ce jeu est une merveille : vous créez votre armée, gérez vos troupes et laissez place à la bataille. Différent de LocoRoco mais tout aussi délirant. Une durée de vie extra, en plus de cela.

1  2  3  4  5  6  7