14.5/20

Skeatch
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

je ne comprends pas la note donnée par la rédaction ! 12/20 ?
C'est selon moi, le meilleur jeu de PSP auquel j'ai joué : Une durée de vie importante, des graphismes très corrects, et toutes les classes de Persos : Commandants Clones, droïdekas, Jedis , Siths...

Soviet__Panda
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

OMG ! C'était un de mes premiers jeux sur PSP et là je retombe dessus ! Et ça m'a fait du bien ! Autant ça pique les yeux mais ça m'a vraiment donné envie de me refaire quelques parties sur ce jeu que je pensais avoir perdu... A l'époque où je l'ai eu j'aurais mis 19 mais bon avec du recul il vaut peut-être pas... Ce jeu me fait kiffer, surtout quand on est un héros... Vraiment bien ...

Pixel_Games31
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est magnifique.
J'ai jamais autant aimer un jeu star wars.
Et surtout pour un jeu sur PSP les graphismes sont pas mal.
Apres le truc qui est vraiment injuste c le fait qu'il manque des vehicule de guerre ou des droïdes.
Ou aussi pour TB-TT sur la planetes Hoth,les TB-TT avancent mais apres ils s'arretent. -_-'

Bref,je met 17/20 a ce jeu! :ok:

xXtxom64Xx
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

On me la prêter ce jeux il est juste génial. La ya du challenge la ils innovent. Les différents modes sont bien trouvé et colle aux contexte historiques de Star Wars (la saga). Mais bien sur il ya toujours le problème des graphismes de la PSP. Mais si il étai sortis sur Vita il aurait étais tout simplement parfait

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

star wars battlefront sur consoles portables que demander de plus? : DES MODS BIEN SUR !!!!
Le jeu est beau pour de la psp on retrouve les mêmes innovations que sur les versions Salon et pc mais on a pas ce petit truc qui pousse à jouer

elbr0ther
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Sachant que je n'ai jamais touché au jeu sur une console de salon, je vais le prendre tel qu'il est, à savoir un petit bijou !
Les graphismes ne sont certes pas géniaux mais largement acceptables. On reconnait tout de même bien les persos, l'univers est respecté et les animations sont franchement réussies.
La durée de vie est illimitée, je suis à plusieurs heures de jeu, et je ne m'en lasse pas du tout. Certes il y a peu de modes et de cartes mais le mode conquête me suffit amplement.
Quelques bugs aux niveaux des textures pas trop graves ainsi que quelques latences (je ne sais pas comment ça s'écrit ne me frapper pas s'il vous plaît).
Bref un bon petit jeu en solo ou en multi !
A essayer !

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Quelle déception cette absence du mode aventure que l'on retrouve sur les autres consoles !
Mais les missions sont excelentes et c'est un plaisir de jouer à ce jeu. Les graphismes sont pas trop mal pour une console portable, et la diversité des personnages ainsi que la possibilité de jouer avec les jedis et les siths donne encore plus d'interet au jeu. Surtout pour les fans de Star Wars..

dimitry009720
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

j'ai était très déçu de star wars battlfront 2. le jeu ne possède presque aucune map comparé aux autres star wars battlfront sortie sur psp et la cerise sur le gâteau: le jeu ne possède pas de campagne. pour conclusion le jeu est franchement nul et si vous avez 10 euros acheter autre chose

Baudelaire[JV]
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Bon, tout d'abord, je tiens à préciser que malgré la note que je met à ce jeu, j'y ai passé des heures quand j'étais plus jeune et à l'époque, le jeu me paraissait parfait. D'ailleurs la première fois que j'y ai joué (en 2006 je crois) je me suis dis "wah ça c'est un jeu de hardcore gamer !". Mais bon, en y rejouant aujourd'hui je m'aperçoit à quel point il était inférieur à la version PlayStation 2 et Xbox. Aors oui, forcément la PSP n'a pas la puissance d'une console de salon et oui, tou n'est pas non plus à jeter dans ce jeu. Mais, il y a tellement de choses à dire... Tout d'abord, le temps de chargement entre les partie sont juste INTERMINABLES. Sérieusement, je crois que ce Star Wars Battlefront II est l'un des jeux dont je connais le plus les atstuces d'écran de chargement. Ça casse complètement le rythme et c'"est particulièrement rageant quand vous savez que les matchs ne durent pas forcément très longtemps.
Autre chose que je trouve particulièrement bizarre dans ce jeu, c'est l'absence complète de mode histoire. Franchement, je trouve ça très frustrant, surtout quand on est fan de la saga, ça n'aurait rien coûté aux développeurs de nous fournir un mode histoire même court qui nous mette dans la peau des clones, surtout quand ont sait que les versions consoles de salon en avaient une. À la place, on a décidé de nous mettre un mode "défis" qui nous propose une suite de défis avec différents personnages, je ne peut malheureusement pas détailler plus, ça doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas touché ce mode. Tout comme les versions consoles (et PC que j'ai oubliée précédemment), le jeu dispose d'un mode "conquête galactique, qui nous met au choix dans la peau de l'empire, des rebelles, de la fédération du commerce ou encore des de la République, un assez large choix tout de même. Le problème de ce mode conquête c'est qu'il ressemble plus à une partie de Monopoly en général et il devient assez vite lassant. En effet, sachant que l'IA de vos alliés est assez idiote (j'y reviendrai) , du coup vous vous retrouverez parfois à perdre votre partie alors que vous avez très bien joué. Bref, ce mode est plus qu'anecdotique. Au final le mode valant le plus le coup est ce qu'on pourrait appeler le mode match rapide. Le principal avantage ici, c'est que vous pouvez jouer sur les maps de votre choix, dans l'ordre de votre choix avec les camps de votre choix. Vous povez également choisir le mode de jeu, capture de drapeau, Team Death Match etc.
Mais il ne faut pas croire, même si il n'apporte rien au genre (du moins sur PSP), Star Wars BattleFront II a tout de même quelques petites caractéristiques intéressantes tirées de l'épisode console. Par exemeple le fait de pouvoir incarner des héros en rapport avec votre équipe et la map sur laquelle vous êtes. Par exemple, Obi-wan si vous êtes sur Mustafar avec la république.
Comme ça, le jeu parait sympa, mais le jeu n'est pas dénué de défauts... Loin de là. Tout d'abord, même si il n'est pas moche graphiquement, ça reste vraiment très moyen même pour l'époque. Les sons du jeu sont ignobles, les clones ne parlent pas et font juste "HO" "HA" quand on les touches, les musiques ajoutent un peu de peps aux parties mais bon, ne nous leurrons pas, ce n'est que les musiques du film. Ensuite, certains match ne sont absolument pas équilibrés. L'IA est moisie, mais alors vraiment ! Votre équipe ne saurais pas se débrouiller dans vous. Le seul terme approprié pour définir cet IA est nulle. De plusil faut ajouter que sur certaines maps, l'ennemis à directement l'avantage. Sur Endor par exemple, les rebelles ont avec eux les Ewoks et du coup ils ont un clair avantage sur vous.

Bref, le jeu peut vous amuser si vous n'avez jamais joué à un autre TPS/FPS, mais en attendant, autant jouer à la version console et qui est nettement supérieur et qui a elle un réel intérêt.

ScienceVie
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance, je l'avais découvert chez un ami et ça été le coup de foudre direct. Le jeu se laisse facilement prendre en main malgré le nombre de touche moindre par rapport à une PS2 ou une XBOX première du nom.
La plus grand défaut de ce jeu c'est sans doute l'absence d'un mode histoire à proprement parler. Certes cet absence est un peu palliée par la présence d'un mode Conquête mais bon, cette absence fait grandement pâlir la note. Au niveau des graphismes, cela ne va pas révolutionner le genre mais cela reste assez sympa tout de même.
Parlons du premier mode de jeu : le mode Conquêtes. Un mode assez sympa offrant la possibilité d'incarner une des 4 alliances de Star Wars. Alternant des phases de combats sur la terre ferme et des phase de combat dans l'espace, le but est de conquérir toutes les planètes du jeu. Les cartes sont assez grandes et bien dessinées. On s'y retrouve facilement et au bout d'une dizaine de parties, on est presque capable de connaître la carte ou tout du moins de savoir dire qu'est-ce qu'il y aura après tel endroit.
Le seconde mode c'est un mode d'extermination, vous avez un certain temps pour exterminer un certain nombre d'habitants d'une planète.
Assez jouissif, le titre est à conseiller seulement pour les fans de ST ou les fans de TPS car même si il est assez bon, le titre n'est pas une référence dans le monde des jeux-vidéos...

kanoka8214
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je n'ai jamais compris les notes que l'on mais a la rédaction? On dirait qu'ils ne prennent pas conscience que cet un jeu psp et que forcément les graphismes sont moins bons, que...sinon, je trouve que cet un excellent jeu avec de bons graphismes une durée de vie correcte, de belles cartes, sûrement un des meilleurs jeu PSP que j'ai tester! Ah, les bons vieux jeux...

thesergent
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de psp, les morts et les classes sont les mêmes que dans la version pc et salon. Seulement... Les batailles spatiales sont vraiment décevante. Le fait d'envoyer un vaisseaux dans la base ennemis ne sert à rien puisqu'on ne peut plus détruire le vaisseau de l'intérieur. Aussi, le fait d'avoir retiré le mode campagne et d'avoir réduit le mode multijoueur a 4 joueurs maximum est vraiment décevant.

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Grosse déception qu'est ce portage ! Alors que le jeu sur les supports fixes est quasi parfait, celui-ci est moyen !
Un nombre très limité de cartes, une campagne bien plus courte, et la jouabilité pas du tout adapté à la PSP.
Très optimiste au départ, vite refroidit après l'avoir inséré dans ma PSP. Cependant, à l'époque où je possédais cette console, ce jeu restait l'un des meilleurs que j'avais.
Peut-être aurais-je mis une meilleur note s'il ne souffrait pas tant de la comparaison avec ses versions fixes.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

le jeu est super! moins bien que celui qui est sortit sur PS2
mais les graphisme ne sont pas si génial,la durée de vie n'est pas satisfaisantes par manque d'un mode:scénario.
se que je trouves le plus dommages c'est que le modes multijoueur ne sois pas en ligne(wlan)plutot quand local(lan).
mais sans tous c'est point négatif le jeu est super est moi tous c'est point négatif ne me dérange pas trop !

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est en fait le jeux star wars le plus vendu de tous les temps, à l'époque. Les graphismes sont plutôt réussis, les références sont nombreuses. Bref , je le conseille à tout les fan de la guerre des étoiles et au personne qui aiment les bons jeux.

Maxi181
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est bien, assez sympa mais il manque d'option comme la personnalisation des personnages.
Il a un bon graphique, un mode conquêt qui est assez bien, des batailles dans l'espace et sur terre et un mode multijoueur ou on peut que se connecté avec un joueur proche (ce qui est dommage).
Il y a des défis ou missions qui sont sympas et des actions immédiate.

Iave
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est complet. Il a une bonne durée de vie, il est rejouable des centaines de fois. Le gameplay est très bon, simple et efficace. Le mode conquête est lui aussi long, et refaisable différentes fois, toujours aussi sympas. Les points négatif restent les graphismes et le "solo".