17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Hugo-Strange

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

Doc_Amau_29
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Jouer à Battlefront 2 en étant fan de cette saga , c'est un pur bonheur. Pourquoi ?
Parce que on peut contrôler toutes les classes !
Parce qu'on a accès à toutes les maps ( ou presque ) !
Parce qu'on a accès à un gameplay très bon !

LeCataLan1406
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Exellent jeu, le meilleur de l'époque, il surpasse meme certains jeu de nos jours! Il me rappelle de tres bon souvenirs! J'espere que le trois sortira car je l'attends avec impatience et je crois que je ne suis pas le seul :p

Zteiks
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

On peut dire ce que l'on veut mais 90% des FPS actuel n'arrive pas à la cheville de Star Wars: Battlefront 2. Un gameplay unique et bien adapté à Star Wars, quand on voit le jeu on peut ce dire que les développeurs s'y connaissait vraiment. Bref ce c'est des heures de pur plaisir et de rire.

Jumeaux33
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Rien à dire sur le solo (à part les ordis un peut c*n) !! Le multi est vraiment trè riche malgré de gros bug mais avec une très bonne comunautée !!!
Pour un jeux de 2005 le moteur graphique est exellent. il mérite au MOINS 17/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 15:51

Très bon jeu ! l'histoire est génial, les personnages sont super, la jouabilité est bien, les graphismes sont magnifiques et les modes de jeu sont sympa. J'ai surtout adoré le mode Conquête Galactique, je trouve ce mode très bien fait. Il y a juste la campagne que je trouve beaucoup trop courte mais sinon c'est un très bon jeu, je vous le conseil.

BeuhMan
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Star Wars Battlefront 2 est un très bon jeu. On reconnait bien l'univers de la saga légendaire, à travers le mode campagne et partie rapide. Graphiquement c'est bien réussi, avec quand même quelques bugs de collisions. Au niveau de la durée de vie du jeu, la campagne et un peu courte mais heureusement il y a les modes partie rapide et conquête spatiale. La bande son est plutôt bonne. Personnellement j'ai adoré les batailles spatiales et aussi le fait que l'on retrouve dans les cartes, quelques éléments faisant parti du film (par ex : dans la carte sur Dagoba, on retrouve la petite cabane de maître Yoda). J'ai pris un grand plaisir à jouer à ce jeu, c'est pour ça que je lui met un 18/20.

Alpha_17
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Digne successeur de la lignée, il n'apporte presque que des améliorations au précédent volet. Pouvoir enfin combattre dans l'espace, contôler à notre guise des héros jedis, rebelles et même des siths, un mode conquête galactique bien meilleur que le précédent et sa "carte de mission" qui regroupe toute nos stats. Le seul point négatif au tableau est la suppression des maps de Bespin (les tunnels, la map où il faut le plus se battre pour pouvoir l'emporter) et celle de Rhen Var disponoble en téléchargement uniquement sur Xbox dommage. Mais bon malgré ça ce jeu est juste superbe !

rvtit
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent, les mondes sont sympas, les armes bien pensées et l'avènement de l'empire très agréable à jouer. Avec " Action immédiate" on peut faire les planètes de son choix et inventer sa propre histoire. Conclusion: ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai pu jouer !!!

soaad
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu pour tout fan de SW, avec la possibiltée d'incarner cette fois des jedi, de jouer dans l'espace, nouvelles unités, nouvelles maps, graphismes améliorés.. Version améliorée de son prédécesseur qui était déja très bon

totomegafan
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu qui offre un mode campagne avec un scénario qui s’intègre bien dans la saga star wars, ce jeu offre aussi 2 modes multijoueurs : écran partagé et un mode du genre bataille spatiale, e un très bon mode de jeu en ligne ou on peu se battre dans tout les espaces et les planètes du mode campagne dans différents modes : conquête, capture du drapeau ...

SaumonArcEnCiel
Posté le 19 nov. 2018 à 00:25

Jeu excellent sur toute la ligne, une ambiance excellente tout le long, une campagne captivante, des missions co-op à 2, le mode conquête galactique avec les bonus à dépenser, les nombreux héros jouables avec des caractéristiques variées, les véhicules, les batailles spatiales, le nombre élevé de tourelles et raccourci in-game, le nombre de cartes... Le seul défaut serait dans le framerate sur PS2 qui ralenti parfois mais ça ne gâche pas le jeu.

enzohp
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu est genial on ne s en lasse jamais je le conseille enormement !!!!!!!! Deja les graphismes sont bien fait et la possibiliter d incarner les droides de la CSI les clone les stormT. ou les rebelle c trop bien. Et le niv special ou on incarne que des heros est super!!

gryfus999
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

c'est vraiment un jeu super sympa que l'on soit seul ou à plusieurs le "mode histoire" n'éxistant pas réellement les événement (ou l'avènement) de l'empire remplisse assez bien ce rôle surtout que l'on a pour une fois une vue assez interréssante: c'elle d'un clone de la 501ème. un très bon jeu pour les fans de satr wars.