16.2/20

Cajolin_Babouin
Posté le 17 nov. 2022 à 00:29

Le but de ce classique de DMA Design (qui devient Rockstar, créateur des 3 premiers GTA...) : sauver les Lemmings.
Ces Lemmings sont des petites créatures aux cheveux verts et disciplinées.
Chaque stage, il faut leur assigner une commande, une action précise (creuser, construire, bloquer le passage...) pour déjouer les obstacles & les aider à s'échapper.
Sans guide, les Lemmings tombent et les pertes sont rapidement nombreuses.
Tout est question de timing. Un quota de réussite inclut que vous en avez sauvé suffisamment. Un jeu original et novateur ayant marqué son époque.
La version PSP est de très bonne facture

Pif_42
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de réflexion et sûrement le ou un des meilleurs sur PSP La possibilités de créer des niveaux et le fait d'en avoir certains totalement casse tête voir presque impossible donne à ce jeu une durée de vie énorme même s'il réside un défaut majeur; le curseur, très imprécis il y a (à mon avis) la possibilité de l'améliorer grandement !
Il reste tout de même un hit remasterisé à la perfection !

v0calicmax
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

C'est un immense plaisir de retrouver un de mes tout premier jeux sur portable! On ne contrôle pas la croix avec une souris mais le joystick fait aussi bien le boulot, les contrôles je les trouve parfait, les graphismes je ne m'en plaint pas, les musiques sont bonnes mais ne valent pas de celui de mon vieux Lemmings sur Macintosh. Ce jeu est une réussite, même si les niveaux inedits deviennent un peu trop soudainement hardcore =)

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu très intéressant qui vous remuera un peu les méninges pour résoudre tous les niveaux. En plus du concept très sympathique, ce portage sur PSP est assez réussi puisque complet avec tout particulièrement un éditeur de niveaux assez bien foutu. Un très bon jeu en conclusion!

family4
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents volets mais j'ai adoré dodogo et mario vs donkeykong pagaille à miniland donc je me suis dis pourquoi pas les lemmings.Déjà ces petits personnages aux cheveux verts sont trop mignons.Le but étant de les amenés d'un point à un autre avec un certain nombre d'objets comme:la pelle,pioche,parapluie etc....Il y a un mode original assez facile et un mode spéciale qui petit à petit deviens très difficile,particulièrement la partie "hard" que je n'ai pas réussi à terminer.La durée de vie est vraiment bonne,seul petit point négatif je trouve que les différents tableaux sont pas très recherché au niveau du graphisme,ils se ressemble tous mais sinon ce jeu est super.

Peachum
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

J'y avais joué sur la nes, j'avais beaucoup aimé. La difficulté était assez élevée, je n'ai pas réussi à terminer.
Ici, on peut choisir sa difficulté.
La réalisation est soignée, et on a la bonne surprise d'entendre de nouveau thème aussi bien que les anciens comme le cancan d'Offenbach!

Gamer_du_75
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Lemmings est un excellent jeu de réflexion et cet opus sur PSP a le mérite d'être bien noté. Les graphismes sont soignés, bien que les décors se répètent un peu. La durée de vie est excellente et plus on avance, plus la difficulté est élevée. Le gameplay est super, les Lemmings peuvent grimper, forer, exploser... et pleins d'autres choses qui vous fera avancer dans le jeu. Bref, pour les fans de réflexion, un jeu à posséder absolument, un 17 sur 20 bien mérité.

securito
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

J'ai le droit de pousser un coup de gueule ? Bon, j'y vais.
Certes Lemmings est un très bon, jeu, mais sans le mode 2 joueurs en écran splitté qui caractérisait la version originale, il se voit amputé de la moitié de son intérêt.
Pour avoir eu la chance d'y avoir joué sur feu mon Atari 520 STF, je dois dire que c'est en mode 2 joueurs que ce jeu prenait toute son ampleur et sa dimension.
On est en quelle année déjà ? En 2009 je crois et on n'est pas fichu de réitérer l'exploit de d'époque à savoir : Gérer 200 sprites sur le même écran avec un "modeste" Atari St...
Non, il n'y a pas de quoi se réjouir de cette version PSP car elle n'innove pas, au contraire, c'est à une version châtrée que nous avons affaire.
Cela me fait de la peine de faire ce triste constat.

kabuto59700
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa a jouer sa détend et sa fait du bien au debut c'est facile et a la fin c'est extremement dur pour dire que la difficulte est vraiment bien!On ne lasse pas trop et le principe est bien pense et bien realise...

iceberg79
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble,debut facile mais plus dur au niveau supérieur,bonne prise en main,personnage amusant decors rigolo
ce jeu est pas mal mais il reste des missions hardues.j ai bien aimer ce jeu malgré tout.

djag
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu, très bien adapté à la Psp qui s'y prête particulièrement! Je ne reviens pas sur l'énorme durée de vie, l'éditeur de niveau et les téléchargements...
Un titre amusant, prenant et charmant, bien que ces Lemmings soient parfois très énervants, mais seraient-ils aussi attachants, autrement?!

maxeille
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Tip top ce jeu, je suis trop fan. Vraiment très sympathique. Musiques très amusantes et quelquefois des casse-têtes à s'arracher les cheveux. Mais quel bonheur après en avoir résolu un ! Je conseille ce jeu, à avoir à tout prix !

_Midi_
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Prenant et ingénieux, ce petit Lemmings a de quoi nous rapprocher considérablement de la PSP. Simple dans son concept, coriace dans sa difficulté, attachant dans son environnement, Lemmings fait partie des jeux les mieux réussis sur la console portable de Sony.
A essayer et acheter illico presto !

sakasse2
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique, il n y a rien à redire, les profannes qui osent bafouer le travail qui a été fait depuis le premier opus ne sont que des jaloux !Lemmings for ever, un jeu culte qui restera longtemps dans nos mémoires, un seul conseil à vous donner : foncez l'acheter et creusez-vous bien les méninges.

sebgob
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Un jeu qui ravira les nostalgiques, tout comme les nouveaux venus dans le monde des jeux-vidéo. Très grosse durée de vie, completée avec les niveaux téléchargeables ainsi que l'éditeur. Bravo à l'equipe de devellopement qui n'a pas fait tout simplement une transposition. Seul petit bemol, le curseur pas très précis, à mon gout. Foncez sans hésiter !