16.8/20

SACCARD7
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Une durée de vie énorme. Des courses haletantes. Bande-son immersive. Histoire intéressante.
Point faible : aliasing beaucoup trop présent.
Donne des crampes aux grandes mains (je n'arrive même pas à conduire avec le stick, beaucoup trop bas pour moi, sachant que sur ps 2 je n'utilise que ce mode de contrôle).

bonebreaker92
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Tout d'abord je tiens à signaler que nous sommes ici en présence d'un très bon jeu !
- Les graphismes sont somptueux malgré quelques moments où l'animation n'est pas toujours au top. On remarque par exemple les reflets du soleil sur la route ou les projections d'eau sous la pluie. De plus, les replays sont de très bonne qualité et peuvent être enregistrés.
- La jouabilité est un bon compromis entre arcade et simulation. Attention amateurs d'arcade pure s'abstenir ! Il faut en effet bien gérer les contre-braquages etc... pour pouvoir faire des tours de pistes sans se planter sinon quoi vous serez toujours dernier. De plus la jouabilité des différentes voitures n'est pas la même et conduire une F1 ou un camion de course se ressent parfaitement.
- La durée de vie du mode carrière est très importante grâce à de nombreuses disciplines représentées. Ce mode est d'ailleurs enrichi de cinématiques de très bonne qualité qui vous mettent dans la peau d'un jeune pilote recherchant la gloire.
- Enfin la bande-son est plutôt bonne car vous pouvez mettre votre propre musique. De plus les sons du moteur sont très crédibles.
En gros c'est un très bon jeu que je conseille d'acheter à tous les fans de sport automobile et de simulation "pas trop poussée".

welfanta

Salut salut,
J'ai le jeu depuis le lancement de la PSP et je dois dire que, en étant fan de Gran Turismo je n'avais encore jamais joué à TOCA. Je dois dire honnêtement que la surprise fut grande.
Un assez bonne surprise, parce qu'on tombe tout de suite dans l'action, en plein DTM ! Après notre carrière commence à son aise, avec beaucoup de courses et championnats faciles avec des voitures très différentes les unes des autres sur des circuits très variés.
Le jeu n'est donc pas très difficile au début, mais une fois que l'on approche les 50 (ça devient bien plus dur).
Pourqoui un 17 alors ? Parce que je trouve que les graphismes sont parfois un peu faibles, les replays deviennent un peu lents quand il y a trop de voitures en même temps sur l'écran et les dégâts sont bien, mais les voitures sont trop vite endommmagées, ce qui réduit fortement leurs performances.

Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

La prise en main de votre voiture au début est un peu délicate si vous n'avez jamais essayé de jeux de courses sur PSP mais sinon c'est un très bon jeu regroupant plusieurs disciplines en 1 ! Je vous conseil de ne pas hésiter sur son achat !

SILVER-SP
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

bonjour, pour ma part les graphismes sont pas mal, mais moins beaux que certains autres jeux PSP (aliasing...).

Sinon ceux qui aime les jeux sans prise de tête passez votre chemin, vous vous tapez un mur, vous perdez une roue et vous avez finis la course...

Réservé aux fans de simulation.

Elriadras
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Bof je suis plus que déçu. J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et je suis daccord, cela fait que 4 jours que j'y joue mais je ne m'attendais pas à ça : à peine on fait une erreur de pilotage, c'est bon on peut arrêter, la course est perdue !! Et en plus ça aurait pu passé inaperçu, mais la prise en main est assez difficile...

le_pTi_n1
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

Enorme ! Lol, je l'ai acheté pour la sortie de la PSP et je ne regrette vraiment rien ! Les graphismes sont magnifiques le nombre de championnat de différentes catégories est impressionant, bref un très très bon jeu à acheter d'urgence !

loveshooter3000
Posté le 05 sept. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avec ma PSP. Le jeu est maniable et on prend vraiment du plaisir à conduire avec les différents véhicules, aussi avec une bonne bande-son et graphiquement agréable surtout les cinématiques qui sont à tomber par terre. Et aussi la posibilité de jouer à 12 (mais les joueurs faut les trouver) et à mettre nos musiques. je vous conseille beaucoup ce jeu surtout pour pouvoir conduire plein de genre de voitures différentes.

007flavien
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Salut tout le monde !!

J'ai acheté la PSP hier à sa sortie avec le jeu TOCA RACE DRIVER 2. Ce jeu est génial graphiquement ! La maniabilité est très réaliste (un peu dur au début, mais on si habitue au bout d'une dizaine de minutes) !! L'histoire est bien trouvée, plein de modes de jeux différents sont proposés. La seule chose pas terrible est la bande-son (mais rassurez-vous car on peut la personaliser avec ses propres musiques que l'on a mis sur la CARTE MEMOIRE !!).

" Prochains acheteurs de PSP, voilà le jeu qu'il faut avoir "

007FLAVIEN

1800mhz
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

J'aurais voulu mettre plus mais le plus gros problème que j'ai remarqué sur ce jeu vient du son justement. Je ne sais pas si les testeurs ont bien tendus leurs noreilles mais examinez bien le son du turbo sur les voitures, il n'est pas linéaire.

Dommage sinon le reste c'est du tout bon pour les inconditionnels des jeux de voitures.