16.8/20

Raph[51]
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Une bonne durée de vie,des bons circuits,des bonnes bagnoles,et pas que d'ailleurs,des Fone et des trucks,en circuit asphalt,neige,sous la pluie...Un titre réveur pour cette époque,vraiment bon,sauf les musiques.

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. .. .

Raph51[JVC]
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

C'est fou comme ce jeu est bon,surtout pour l'époque.Les graphismes sont très bons pour la console.Beaucoup de voitures,une carrière longue et pas ennuyeuse,que du positif.Je me suis bien amusé.Les dégâts sont réalistes.

jaz40
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Excellente surprise de voir autant de bonnes notes ! Race Driver 2 est en effet un des meilleurs jeux de voitures . Du graphisme a la maniabilité, en passant par un gros nombres de voitures a conduire chacunes avec des caractéristiques bien précises , ce TOCA est tout simplement excellent. Petit reproche, un mode histoire un peu répétitif .

josion18
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

GEANT ! Je le recommande à tous les fans de courses automobiles. Les graphismes sont bien faits, la variété des voitures, des championnats et des circuits est très grande. On ne s'en lasse pas, le mode carrière est plutôt long en plus d'un mode simulateur très complet. A posséder !

dinodelux
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Il est super ce jeu j'ai tout de suite pris goût à ce jeu. C'est sûr c'est la référence du genre. Mieux que ça, je demande à voir y'en a pour tous les goûts dans ce jeu, DTM, Rally Indycars, monoplaces, etc. Le seul défaut c'est que quand les voitures dérapent c'est très dur de les stabiliser, mais on passe facilement sur ce défaut. Je le conseille fortement.

Viking2
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu, sans être une tuerie graphique (les spectateurs en 2D sont assez hideux, mais si les décors ne sont pas si vides et les voitures assez bien modélisées, PGR2 fait mieux), ni un summum de « simulation » (pas de pénalisation si l'on coupe une chicane, ou que l'on roule longtemps sur l'herbe) il n'en a pas moins, comme atout principal, d'être complètement IMMERSIF !
Je m'explique : il gère le 16/9, les sons sont en Dolby D (et plutôt bons), et la vue intérieure (la seule valable pour un jeu de course ! Si, si !) rend très bien les sensations (vitesse, bruit), même si on peut déplorer une absence du volant et des mains (par exemple, comme dans le Toca 2 d'il y a 5 ans…).
Ajouté à cela, la conduite est plutôt assez nuancée avec un volant (il faut corriger les trajectoires en contre-braquant subtilement), et le dosage de l'accélération et du freinage est primordial (surtout, ne pas écraser tel un « bourrin », sinon, c'est blocage des freins et le « tout droit », ou bien, patinage)
Enfin, la scénarisation et l'absence de qualifications en mode carrière renforcent ce côté immersif (même si des séances d'essai, comme dans TRD1, auraient été souhaitables). La variété des épreuves, des circuits et des engins à piloter (les formules Ford ou la Nascar ne sont pas aussi « éprouvantes » à conduire) font de Toca RD2, un jeu hautement recommandable, à l'intérêt indéniable, et à la durée de vie conséquente (d'autant plus que Live est passionnant, malgré quelques problèmes de rafraîchissement de positions des voitures si elles sont trop nombreuses).
Peut-être pas le meilleur jeu de voitures sur Xbox, mais assurément l'un des plus complets et des plus passionnants.
A recommander vivement.

thibaut57
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont très beaux, le mode de conduite est super réaliste et le jeu est complet à fond, plein de circuits et tellement de catégories de voitures différentes, et un nombre impressionnant de voitures !!!!

alvent
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Un bon 18 bien mérité.
Un jeu qui a des qualité graphiques à revendre, mais un manque de sensation (vitesse, adhérence, aqua-planing, le poids de certaines voitures...). Niveau carrière rien à redire les cinématiques sont manifiques, avec beaucoup d'ambiance. L'IA est très surprenante ; je m'explique... il arrive quelque fois que l'IA vous fasse des coups fourrés (rentre-moi dessus) et parfois on ne sait pourquoi une voiture est coincée contre un mur et n'arrive pas à faire une marche arrière pour s'en sortir... (ABUSED). Enfin bon bon jeu dans l'ensemble, avec une gestion des dégats assez réaliste, des courses O_O bourrées de pièges, des effets de lumière à couper le soufle. Passionés d'automobiles go to the shop !!

Rayvexx
Posté le 23 sept. 2004 à 00:00

Il est magnifique le mode carrière est super cool et y'a énormement de voitures et de circuits. La conduite est réaliste et en plus y'a un mode multijoueur sur xbox live. C'est le meilleur jeu de course sur xbox !!

viper800tt
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

le jeu, graphiquement parlant est, à mon humble avis, plus qu'acceptable mais ce n'est pas l'important dans une simulation automobile. L'important c'est la sensation que l'on éprouve à conduire une bête de 400 chevaux. Pour ma part, je ne sens pas la voiture. Je me rapelle encore les moments passés avec le bon vieux gran turismo... je me battais presque avec la manette... j'étais essouflé après une course durement gagnée, mais comme on dit, on compare pas les vaches et les moutons (ou quelque chose qui ressemble à ça) donc toca est un très bon jeu sauf pour la sensation de conduite qui est presque nulle.

VeRCeTTI_59
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

vis de Hosteel & Boone : TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator marque donc bel et bien un retour à la simulation, tout en gardant précieusement les éléments qui ont contribué au succès de son prédécesseur. Si le titre de Codemasters ne reste pas exempt de défauts comme l'absence de réglages et de séances d'essai en mode carrière, une conduite un peu hasardeuse en dehors de l'asphalte ainsi qu'une poignée de petits témoins d'une finition un peu bâclée, le reste nous laissera sur des très bonnes impressions. Le gameplay tout d'abord arrivera à combler les attentes de nombre de joueurs avec sa prise en main rapide, ses courses musclées, son moteur physique exemplaire et sa difficulté bien dosée. De son côté, la plastique ravira les esthètes même si quelques détracteurs continueront de pester contre la pauvreté des environnements et un léger aliasing. Mais il serait tout de même dommage de buter pour si peu devant ce nouvel opus, étincelant à plus d'un égard avec une mention spéciale attribuée pour son ambiance sonore unique et ses modélisations impeccables, qui révéleront tout de même quelques faiblesses au niveau des dégâts physiques. Malgré quelques bémols, TOCA Race Driver 2 s'impose donc sans trop de souci comme l'un des meilleurs jeux de caisse sur Xbox à l'heure actuelle et là, tout est dit

Frangioo
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Au dessus de la moyenne graphiquement, offrant une bonne variété de challenge, et étant axé simu, Race Driver 2 n'arrive tout de fois pas à détrôner PGR2. Graphiquement, l'ensemble manque de finesse mais reste tout de même d'un très bon niveau surtout au niveau des reflets et de la gestion des lumières. Mais c'est plus au niveau de la conduite que le jeu irrite. On sent mal la route à travers le Pad et il est très difficile de sentir la voiture avant qu'elle décroche... On peut certes s'initier à quelques travers en virage mais la perte de temps est trop grande... Ce qui s'avère fort réaliste. Ainsi, comparé à PGR2 la conduite est moins accessible ce qui peut s'avérer stressant, surtout que c'est plus en connaissant les circuits qu'en maîtrisant à 100 7.486468e-311s bêtes de courses que l'on avancera dans le jeu. Cette rigidité du gameplay est un peu décevante quant à goûter au subtile mélange Arcade/simu de PGR2... Même si cela peut paraître normal pour une simulation, il est tout de même décevant de pouvoir grapiller 5 à 6 places en course en coupant allègrement une chicane ou un S... L'herbe ne freine pas assez la voiture et l'absence de drapeaux noirs ou de pénalité est fort dommage pour cette "simulation"... Encore pour comparer avec PGR2, un passage sur l'herbe du Nurburgring ds PGR2 vous fait perdre rapidement plusieurs secondes... à croire que l'aspect simulation est mieux respecté dans ce dernier. Cependant, Race Driver 2 a le mérite d'être le jeu le mieux réalisé dans son genre (en attendant GTR et Forza Motorsport), et les différentes catégories de championnats c'est du jamais vu dans un jeu de courses auto. Le mode xbox live est également réussi, bien que toujours un poil en dessous de PGR2... Ainsi, Race Driver 2 est une bonne alternative à tous ceux qui veulent un jeu de course sur circuit avec des véritables chmapionnats. Les possesseurs de PGR2 seront eux un peu perdus avec le gameplay un peu rigide qui est la qualité des bruitages, qui sont un peu trop "digitalisés" et pas assez variés... Une Evo 8 et Impreza ont une sonorité identique... alors que les barbarissmes du 4 à plat de la Sub sont bien plus reconnaisables dans PGR2... Bilan : vivement le match Forza vs PGR2...vs Juiced...

to_to_to
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Il est super ce jeu j'ai tout de suite pris goût à ce jeu. C'est sûr c'est la référence du genre. Mieux que ça, je demande à voir y'en a pour tous les goûts dans ce jeu, DTM, Rally Indycars, monoplaces, etc. Le seul défaut c'est que quand les voitures dérapent c'est très dur de les stabiliser, mais on passe facilement sur ce défaut. Je le conseille fortement aux débutants comme aux expérimentés.

neokonix
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille au niveau sensation (surtout à la vue parechoc), mais graphiquement il fait pâle figure face à l'excellentissime PGR2 ! Deux points négatifs qui viennent ternir, une déformation exagérée (pare-choc plié en triangle...) et les commentaires trop répétitifs !
En somme, un bon jeu que je conseille à tout les patssionnés d'automobile !