16.7/20

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est presque parfait. La conduite arcade (dite "simulation") est un vrai plaisir, la conduite simulation (dite "simulation pro") est encore plus agréable et est assez proche de Live for Speed sans pour autant l'égaler. Dans la partie scénarisée, l'immersion est totale. Le boss nous cause pendant les courses et les vidéos de transition à la première personne mettent dans l'ambiance. Pour l'époque et même encore maintenant, c'est un très bon jeu.

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

xAceZiaH
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes plutôt bons, une jouabilité passable, le gros atout du jeu c'est sa durée de vie qui est plutôt longue et sa variété de type de course, on passe de rallye, à DTM, à Truck ce qui rend le jeu encore plus appréciable. Un bon jeu PC avec une conduite spéciale mais assez facile à prendre en main.

TheDude747
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Purée c'est un bon jeu de course, je viens de le trouver chez mon revendeur d'occasion et j'accroche vraiment.
Les bagnoles sont bien modélisées, la conduite est super, les circuits bien faits, le mode scénario sympa, il y'a beaucoup de disciplines différentes d'où un bon dépaysement. J'ajoute que si vous jouez la résolution maximale du jeu (1280x1024 je crois), pensez à activer l'antialiasing et le filtrage anisotrope au maximum dans vos drivers, avec ça le jeu est vraiment beau, même en 2012. Donc vraiment une bonne surprise, a l'époque j'étais passé à côté du jeu mais ça fait plaisir de le découvrir 8 ans plus tard.

Segoe
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est beau, relativement long pour celui qui ne l'a pas déjà fait :)

Par contre, la conduite est étrange, les voitures tournent un peu par a coups.

Les disciplines sont variées et dépaysantes (le V8 Supercars, le DTM, l'Indy...), les circuits aussi malgré l'abscence de quelques incontournables (Suzuka, Catalunya, Twin Ring Motegi...).

Nous n'avons plus de vue volant, mais plus une vue habitacle et les passages aux stands sont éclipsés (alors que dans l'épisode précédent ces deux choses étaient présentes !).

Un bon jeu qui se rapproche du grand public au détriment de l'aspect simulation de son sous-titre ; l'absence de réglages avant la course ne fait pas sérieux pour un jeu de course soi-disant orienté simulation.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est dur mais il est bien!
Avec beaucoup de circuits et beaucoup de voitures,TOCA fait des course par exellence.
Tous les circuits ont au moins 3 niveaux de météo(Pluie,brume,plein soleil...)
Donc c'est un bon jeu,je vous le conseille si vous êtes fort dans la discipline!!

180sx
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

TOCA Race Driver 2 : Ultimate Racing Simulator est un bon jeu de course sur PC. Les graphismes sont bons, la jouabilité aussi, les voitures sont très bien modélisés. Il y a beaucoup de circuits aussi donc pas mal de courses. Le jeu est avec un bon scénario.

Jacky--17
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'adore ce jeu !
Les courses sont très bien réalises, on profite pleinement de ce jeu quand on sait bien piloter (au bout de quelques heures) une durée de vie très longure puisque j ai ce jeu depuis déjà 3 ans et je ne l'ai toujours pas fini!
Les graphismes sont très respectable, les dégats assez bien modélisés mais surtout un très grand nombre de championnat avec donc beaucoup de circuit meme si on finit par tous les connaitre sur le bout des doigts
Je vous conseille vivement ce jeux

]ze-zy[
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, mais pas parfait, il faut bien s'entrainer avant de pouvoir gagner une course, et dans certaine discipline, il est quasiment impossible de gagner sans "forcer"...Sinon, les graphismes sont plus que bon pour un jeu de 2004, et les sensations des courses sont bien retransmises a condition de posséder un volant (oué c'est qd mm plus facile). Le DTM n'est pas spécialement mis en avant, pourtant, c'est la meilleure des discipline (a part la Copa en Seat Leon)

nfs_9
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, mais je trouve que au début j'ai du bien m'entrainer pour pouvoir piloter correctement!Mais les courses sont tellement bien faites que l'on ne s'ennuie pas du tout!Mais le jeu aurait été encore meilleur si on avais des qualifications, des arrêts au stand etc...Mais il est déja bien et il a une très longue durée de vie.Résultat:Mission accompli!Je vous le conseille si votre PC n'est pas très puissant.

]traceur[
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Beaux graphismes, tester différentes véhicules est aussi très sympa (pour ça que j'ai acheté le jeu d'ailleurs). Ensuite cela se gâte. 1/ Qu'on roule sur l'herbe ou la bitume, parfois ça revient au même. 2/ Pas de qualifications. Ca, ça m'énerve. Qu'on finisse 1e ou 6e dans la course précédente on se retrouve aléatoirement vers la fin dans la course qui suit : c'est pas juste !(Si on réalisait des mauvais temps dans les qualifs, encore ce serait normal). Ce qui me fait arriver au 3/ et là c'est cocasse, je rejoinds un autre joueur...Si on me fout dernier dans la grille alors que j'étais bien placé, les courses précédentes (bin oui, y a pas de raison), comme l'IA est plutôt bonne (ça c'est bien) je bourre pour passer les virages et me retrouve de la 10e à la 1e place au bout de 3 virages (bon, la voiture est un peu cabossée et ça c'est une bonne gestion des dégâts), le speaker nous balance : joli pilotage !! Et puis parfois, il nous dit des trucs qu'on sait déjà (mauvaise synchronisation avec les évènements). Malgré tout cela reste un jeu assez trippant (les vidéos aussi sont sympathiques).

espritardent
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

En ce qui me concerne, le jeu est sublime niveau graphisme (Barton 3Ghz ATI radeon X800pro 1Go DDR) : les reflets sont éblouissants, la voiture excellemment modélisée, la route vraiment criante de vérité par ses courbes et ses dénivelés. Le paysage très appréciable malgré sa faible présence à l'écran.
Très bon niveau son : les voitures semblent avoir les bruits qui conviennent (je ne m'y connais pas trop en bruit de moteur : p )
Jouabilité appréciable, moi j'aime beaucoup en tout cas c'est un peu pointu mais pas trop pour quand même réussir deux ou trois tours sans trop d'accrochages.
Mais là où ça coince c'est la difficulté pour moi impossible de dépasser les 14 avis_beforeoit les 5 championnats. Il me semble bref j'ai eu beau faire 2 heures de time trial sur le circuit avec la voiture imposée, résultat en course : 4 ème quoi que je fasse !
Bref les concepteurs ont voulu cacher une durée de vie faible (14 7.046299e-310n 5 championnats avec trois courses maximum par championnat) par une difficulté accrue. Mal joué...
Deuxième défaut : on nous impose les championnats (des fois on a le choix entre deux championnats mais la liberté de carrière s'arrête là). Personnellement j'aurai préféré un mode carrière où l'on choisit les championnats que l'on veut en fonction de notre pécule, avec les sponsors disponibles en fonction de nos résultats.
Là c'est tu fais telle course avec telle voiture si t'es pas content c'est pareil.
Bref ça aurait pu être un très bon jeu mais la difficulté est vraiment très mal dosée et le manque de liberté dans l'évolution de la carrière se fait trop sentir.

Bocioquo
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Le meilleur de la simulation automobile avec Colin McRae Rally !
Scénario très prenant avec des cinématiques d'une très grande qualité, si vous aimez les jeux de voitures avec un réalisme de conduite et un enjeu (non pas comme Need for speed !) vous serez servis.
En plus de ça le niveau de difficulté est excellent ! Ni trop dur ni trop facile ! Juste ce qu'il faut...
Quant au choix des véhicules il est assez conséquent ! Et vous devrez adapter votre conduite pour chaque véhicule !
Graphismes plus que corrects, bref je n'ai qu'une seule hâte, vivement le 3ème volet ! Merci codemaster !

joe888
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont éblouissants de même que les voitures. En plus il y a 1 mode 2 joueurs et on peut trouver des codes rapidement (dans le forum). Plus qu'une seule chose à faire : COUREZ VOUS L'ACHETER.

Felipe4
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, il dépasse tous les autres auxquels j'ai pu m'essayer. Des grapismes superbes, des voitures sublimes, des circuits nombreux, un jeu de courses scénarisé et un mode multijoueur vraiment prenant. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Courez-y...

nasc1
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je ne vois pas ce que le mot simulator vient faire dans le titre du jeu, il ne s'agit que d'un simple jeu d'arcade automobile. L'originalité ici est la diversité des véhicules et des circuits, le comportement des véhicules est purement arcade, pas d'arrêts aux stands dignes de ce nom autre que de simples écrans noirs de 3 secondes autogérés, pas de réglages ou setup du véhicules, les courses ne se gagnent que lorsque l'on fonce comme un bourrin et qu'on fait du rentre dedans, on ruine sa voiture et le plus fort c'est que le gars dans le micro nous dit qu'on conduit comme un chanmpion ! c'est assez comique ! On ne peut voir la course en caméra TV que lorsqu'elle est complètement terminée, ce qui est dommage, car on ne peut pas profiter de voir nos superbes accidents que si on finit la course, et si la voiture peut encore rouler sinon ça s'arrête là ! Depuis le premier toca on aurait pu penser que les programmeurs aient appris à gérer une caméra TV et un replay durant la course pour que l'on profite au moins de nos scènes d'action sur le moment (comme dans nascar racing 2003 par exemple qui pour moi reste la simulation de référence), bref on pouvait attendre mieux de toca, un conseil : si vous voulez réellement vous amuser avec un bon jeu de caisses arcade, prenez plutôt Flat Out.