16.8/20

Duck_RETURNS
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un petit jeu de course bien sympa pour se détendre, question graphismes, c'est pas le Nirvana, c'est sûr, mais ça passe bien à l'oeil, et la possibilité de détruire son véhicule m'a bien amuser, le championnat dure ce qui est bien, le gameplay n'est pas complexe. Ce jeu pour une portable satisfait bien et pour moi mérite un ptit 16/20

XtremMan2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est Bofje noterer
Graphismes 14/20

La note aurait pu être bien supérieure mais les manques en matière d'animation ternissent vraiment la réalisation pourtant soignée. Heureusement que les cinématiques sont là pour rattraper le coup et que le moteur physique des voitures est d'une bonne qualité.

Jouabilité 15/20

Si les néophytes auront des difficultés, les initiés sauront vite prendre en main les particularités du pilotage. Les erreurs ne sont que très rarement pardonnées et une petite errance peut vous faire perdre une course en un quart de seconde.

Durée de vie 15/20

Beaucoup de disciplines, de circuits et de compétitions, un mode carrière prenant et la possibilité de régler sa voiture font que le tout va vous occuper de longues heures. La présence d'un mode Wifi permettant de jouer à 8 est très appréciable .

Bande son 15/20

L'ambiance des courses est très réaliste et un gros travail de fond a été fait pour que l'on puisse distinguer les moteurs de chaque voiture. On le sent spécialement pendant les montées et descentes des rapports.

Scénario 15/20

Même s'il est bien sûr linéaire, le scénario du mode carrière est plutôt bien ficelé et on prend goût à assister aux coups de gueule intempestifs du patron de l'écurie. Tous les aspects d'une carrière de pilote sont mis en avant, de l'obligation de résultats à la recherche de sponsors pouvant financer la progression.

Note Générale 14.756/20

Ce jeu est appreciable malgrer qu'il n'y ait pas de pin-up ;'(

zodiag
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de course de simulation ! Toca Race Driver 2 présente un contenue très riche avec un mode scénario bien réalisé ! La durée de vie est longue ! Le graphisme est beau sauf un petit problème de aliasing mais ça reste beau ^^ La jouabilité est parfaite avec une sensation optimal de vitesse ! La bande son est réaliste et bien faite ! Je le conseille à tous les FUN de jeux de course !

super-stevie
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de simu auto sur PSP. Six ans après sa sortie, TOCA Race Driver 2 reste la référence en matière de graphismes (superbes malgré l'aliasing), de contenu (une pléthore de diférents championnats, et encore plus de voitures) ainsi que de jouabilité (différences très sensibles entre les différentes catégories d'autos).
Un jeu à avoir pour tous les amateurs de course sur PSP.

jv_jeuxvideoman
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, la prise en main est très bonne et la conduite réaliste et différente selon le modèle de voiture, la durée de vie est très longue, les graphismes vraiment pas mal et pas du bug ou ralentisment à déplorer, seul hic les temps de chargement qui, faut bien l'avouer, sont assez longs mais ce jeu est un des meillerus du genre sur psp !

djb77
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Excellent ! J'ai retrouvé sur PSP les sensations de conduite que j'avais connu sur pc. Pour moi LE meilleur jeu de bagnole sur cette console et je les ai quasiment tous testés. Bien mieux que le 3 qui est à oublier.

fanadepsp
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Je suis vraiment très content d'avoir acheté ce jeu : les voitures sont bien modelées mais je trouve que les paysages sont assez vides et moches. Par contre les cinématiques sont très belles. Je trouve la jouabilité très bien pensée ; chaque voiture se conduit différemment suivant ses caractéristiques. Le scénario est simple mais long, la difficulté progressive et je trouve la bande son géniale !

brice3
Posté le 13 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes très beaux malgré l'aliasing très visible (escaliers). Bonne durée de vie en mode carrière. Bonne bande son. Le scénario du mode carrière est pas mal même si il est simple. La jouabilité est un peu difficile au début si l'on n'est pas habitué à ce type de jeu. Enfin, il y a beaucoup de type de conduites et de véhicules. Très bon jeu que je conseille.

schlabadk
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

losc23
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déeçu de mon achat, en plus, je l'ai acheté que 15 euro. Comparaiment à ce que certaines personnes disent, on peut jouer avec les flèches directionnelles pour tourner, il suffit d'aller dans le profil et changer les commandes. Graphiquement, c'est pas mal du tout, c'est joli, fluide, bref, c'est beau. La durée de vie est très bien pensée que cette version psp n'a pas été allégé et très bien fournie avec près de 51 tracés et une trentaine de championats. La bande son est corecte. Et la jouabilité est agréable, bref il est vraiment un bon divertissement.

silaos
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Il est long, il est bien, y a plein de trucs en clair c'est super ! En plus, l'idée de la bande son c'est une méga bonne idée! Niveau graphisme, c'est pas mal en course, mais les cinématiques...j'ai jamais vu ça ! C'est plus qu'excellent ! Encore mieux qu'en PS2 ! Ce jeu est vraiment super ! En plus y a une histoire en mode carrière, alors, achetez-le !!

MustangManiac
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellentissime ! Même l'aliasing (très prononcé quand même) ne fait pas baisser sa note à mes yeux. C'est sûr, il faut savoir conduire proprement, ce n'est pas Burnout ni Need for Speed ! Cela veut dire qu'il ne faut pas se plaindre si on tape dans le mur et que la voiture est HS, il faut juste freiner !
Mais revenons au jeu, et plus particulièrement les graphismes, vu que le reste ne souffre d'aucun défaut.
La seule chose que j'aurais à dire est que les arrière-plans et les arbres ne sont pas très détaillés...
Voilà pour les défauts !
Bref, ce jeu est une pure bombe !
(P.S : jouer à Toca 2 ne m'empêche pas de me défouler sur Need For Speed de temps en temps).

accelerator1
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Bon commencons ^^ :
Le jeu est bien soigné, le point fort est les nombreux types de courses différentes (de la Type E aux F1 ).
Donc le style de conduite change énormément !
L'aliasing est parfois trop, voyant c'est pourquoi je mets 19, excellent jeu quand même.

jakseth
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

On peut reprocher beaucoup de choses à ce jeu : Le framerate qui déconne, l'impossibilité de régler sa voiture, pas d'essai avant la course, les 65 000 couleurs (d'où l'effet granule), l'AI trop prudente dans les virages(ce qui augmente les accrochages), la grande sensibilité du pad pour quelques voitures difficiles à conduire (surtout quand on a de trop grandes mains pour jouer avec le stick analogique). Y a pas mal de problèmes quoi. Pourtant impossible de décrocher du jeu, tellement je prends du plaisir. A posséder absolument si vous aimez les bons jeux de voitures et que vous n'avez pas de console de salon.

Shinsou
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Je trouve franchement ce jeu excellent dans toutes ses branches, enfin pas exactement toutes. Les détails graphiques laissent une grosse tache à ce jeu qui a tout pour être parfait.
Certains pourront dire que la maniabilité est dure ou encore que les courses sont très difficiles, mais cela n'est que le résultat d'une excellente simulation.
Si vous adorez le genre de conduite de ridge racer ou d'autres jeux de courses de ce genre, laissez tomber celui-ci...