17.8/20

georammstein
Posté le 03 sept. 2021 à 22:14

très bon rpg. plutôt beau, gameplay classique mais efficace, quêtes nombreuses, variées... que du bonheur. un point de moins a cause de l'absence de doublage français. seul truc que je trouve dommage a ce petit bijou. foncez !

Muad-Dib2077
Posté le 21 févr. 2022 à 22:17

Ce jeu est vraiment très bon. le gameplay est très agréable, beaucoup de quête secondaire, les personnages vraiment attachants et assez bien développés, et l'univers du jeu est juste dingue.
En gros, un très bon RPG a conseiller a tous les amoureux du genre.

georammstein
Posté le 03 sept. 2021 à 22:14

Muad-Dib2077
Posté le 21 févr. 2022 à 22:17

En gros, un très bon RPG a conseiller a tous les amoureux du genre.

warncamb
Posté le 28 mars 2022 à 20:10

Amateurs de jeux typés Dragon Age bienvenue.
Bien que globalement le jeu soit inférieur au dénommé ci-dessus, le titre ne manque pas d’avoir sa propre personnalité et son univers assez cool.

:ange: Au rayon des tops :ange:

- Trois classes principales de personnage, voleur/mage/guerrier mais qui ne sont pas immuables.
- Des compétences propres au RPG vous permettant de faire de votre personnage un fin négociateur et d’éviter pas mal de combats, de faire votre propre artisanat, ou d’améliorer votre personnage lui-même porter des armures lourdes ou des armes plus puissantes, les choix de compétences en sont presque cornéliens.
- Un scénario plutôt sympa et des quêtes annexes vraiment scenarisées de même que les histoires des personnages qui vous accompagnent ainsi que leur jugement de vos actions, certains en viennent à quitter le groupe si vous enchaînez les mauvais choix ou si vous n’en avez pas impliqué assez vis à vis du dit-personnage.

:diable: Au rayon des flops :diable:
- Pas ou peu d’effet réel de vos choix scénaristiques, à deux trois exceptions.
- De trop nombreux aller-retours inutiles. Un autre Fed-Ex simulator.
- Le manque de variété du bestiaire.
- La rigidité/simplicité du gameplay allant trop souvent au simple matraquage de boutons et pas de stratégie type Divinity. Les RPG ont pourtant la porte ouverte à ces possibilités. Effets du décor, des pièges, de faire plus de sorts etc.

Somme toute Greedfall est un jeu sympa pour les amateurs du genre Mass Effect / Dragon Age.
Malheureusement le jeu peine à se hisser au rang de sous-clone de ces licences.

Grobocop
Posté le 17 nov. 2022 à 19:51

Je me régale vraiment. Il est très beau, les dialogues sont intéressants. J'aime beaucoup le gameplay des combats. Je suis très surpris de la note de la presse. Un très bon jeu.