Greedfall
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / GreedFall / Greedfall sur Xbox One /

Avis Greedfall sur Xbox One

DrunkFuneral
Posté le 11 sept. à 15:49

Bon Rpg qui, malgré ses défauts reste agréable à jouer mais est parfois trop redondant.
Le lore du jeu est resté fidèle et logique à la trame scénaristique.
il manque la "cerise sur le gateau" pour rendre le jeu excellent !

Spiritdarkwolf
Posté le 12 sept. à 19:00

Un superbe rpg comme on les aime !
Fan du studio Spiders (français qui plus est !) j'attendais avec impatience ce jeu et il est totalement à la hauteur. Tous ceux qui désirent une vraie implication et un scénario original peuvent l'acheter sans hésiter.
Complet, passionnant, prenant, ce jeu est un grand jeu et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un petit studio (aussi les quelques petits défauts peuvent être totalement excusés contrairement aux AAA).
A posséder pour tous les amoureux de véritables RPG ! :)

DrunkFuneral
Posté le 11 sept. à 15:49

Le lore du jeu est resté fidèle et logique à la trame scénaristique.
il manque la "cerise sur le gateau" pour rendre le jeu excellent !

Spiritdarkwolf
Posté le 12 sept. à 19:00

Un superbe rpg comme on les aime !
A posséder pour tous les amoureux de véritables RPG ! :)

dialh5000
Posté le 13 sept. à 16:51

Un très bon jeu, RPG de qualité. Spiders a frappé fort cette fois en hissant son niveau de production très haut. Les graphismes sont de toute beauté et renvoient aux tableaux de maître du 17e, avec des clairs-obscurs fascinants. Un jeu à acheter les yeux fermés !

Noelsin
Posté le 13 sept. à 22:22

un jeu RPG quasi parfait, très bien gérer je ne l'attendais et il très prenant je ne vois pas le temps passé quand j'y joue tellement il est complet , franchement je en regrette pas mon achat , les choix de compagnons sont parfois cruciaux et peuvent modifier des dialogues c'est très travaillé

IndyWill
Posté le 02 oct. à 13:04

C'est un bon jeu.
on parcourt un monde vraiment réussi, tant au niveau des villes, que des environnements extérieurs. Le cycle jour/nuit gâche parfois le rendu qui serait plus beau avec le soleil par exemple, mais à ce niveau ils ont choisi le réalisme ok.

Mais certains points qui lui sont reprochés sont hélas vrais aussi :
- Un bestiaire qui se répète énormément ! Et au lieu de changer a la fin on a les memes avec juste un pti effet sur leur tronche....
- Aucun contenu post game... j'aurais aimé que l'aventure se prolonge, qu'il y ait des moyens de gagner des points supplémentaires pour développer le personnage.
-Pas de new game + (pas juste pour le new game plus, mais pour apporter des features en plus)
- Beaucoup de drops qui servent pas à grand chose, si au moins on avait des quetes qui les sollicitaient ou quoi... mais non.
- Pas assez de coffres à trouver, d'endroits à escalader pour trouver des secrets, pas assez de collectibles ou de choses à faire
- Pour finir un point qui m'a choqué du début à la fin du jeu ! c'est la dentition des personnages... vraiment très mal réalisée. (Surtout sur Kurt il me semble, déjà qu'il a une sale gueule)

Bref que ces points négatifs ne vous empêchent pas d'y jouer, mais voilà pourquoi il n'a pas une meilleure note pour moi

Alnyalmerion
Posté le 29 sept. à 01:16

La note est basée sur le jeu après l'avoir fini.

D'un point de vue général, c'est un bon jeu, un peu à mi chemin entre Risen 2 et Dragon age. Il est agréable à jouer et bien écrit, les quêtes posent des enjeux intéressants. Si le jeu n'est pas aussi abouti qu'un AAA, il se défend très bien, notamment sur l'écriture des quêtes. Le principe d'incarner un diplomate est bien exploité et nous place réellement dans la position de faire des choix. Je lui met 15 à cause de ses défauts, mais ses qualités sont réelles.

Les points positifs :
- La structure générale du jeu fonctionne, le rôle de diplomate permet réellement de passer du temps à nouer des alliances et à faire des quêtes pour les développer
- Les quêtes sont pour beaucoup assez bien écrites. Elles permettent assez souvent une issue sans combat par la persuasion ou la ruse. Malgré une impression de parfois aller d'un point A à un point B, elles sont assez prenantes et certaines réservent des surprises.
- Les choix qui nous sont proposés sont plutôt réussis, et ont davantage d'influence que dans bien des jeux qui annoncent que "les choix des joueurs auront des conséquences sur l'histoire". Il faudrait faire le jeu plusieurs fois pour voir si effectivement ces choix ont une influence sur la fin, mais je pense que oui et surtout ils donnent réellement l'impression d'avoir le choix, ce qui est appréciable.
- le scénario a de vrais point forts, avec quelques rebondissements et montées en puissance. Je ne suis pas d'accord avec le test sur la dernière partie du jeu, que je trouve plutôt pas si mal réussie.
-Le groupe d'alliés est bien conçu, les personnages ont une personnalité et des caractéristiques propres.

Les points négatifs :
- Des copiés-collés de bâtiments un peu partout. C'est particulièrement frappant pour les villes, mais c'est aussi le cas pour les environnements. Les développeurs l'ont dissimulé du mieux qu'ils ont pu mais ce sont bien les mêmes bâtiments.
- D'un point de vue général, le jeu manque de direction artistique sur ses environnements. Les villes manquent d'identité, les variations sont trop faibles entre les cartes pour les différencier. Le même jeu avec des environnements plus variés et avec une vraie identité aurait un tout autre charme.
- Le système de combat est assez répétitif et peu intéressant. On a pas trop envie de provoquer les combats, ce n'est pas assez fun, sauf avec les ennemis les plus puissants qui contraignent à une utilisation plus poussée des possibilités. Il y a aussi de vrais problèmes de visée, notamment pour les sorts, avec des groupes d'ennemis pour lesquels il est parfois difficile d'atteindre une cible en particulier.
- Les alliés ont une personnalité... mais ils ne sont pas marquants pour autant. Et il est assez insignifiant de dialoguer avec eux. Les romances sont vraiment pas claires.
- Certaines quêtes sont assez mal indiquées et peuvent conduire à manquer toute une série de quêtes d'une faction
- Des lourdeurs dans les menus d'équipement et de compétences. A noter qu'on a aucun contrôle sur les compétences de nos alliés. C'est vrai qu'ils ont leurs archétypes, mais il aurait été intéressant de pouvoir choisir des types d'armes ou de pouvoir orienter leur progression.
- Quelques bugs (mais pas beaucoup)

ExPlOdZz
Posté le 10 oct. à 22:40

Bon jeu avec un univers et une DA vraiment appréciable. Beaucoup de diversité de décor et de mobs/équipement. Malheureusement trop d'aller retours pas forcement utiles et un grand manque d'expressions facial pendant les cinématique. En revanche j'ai eu quelque combat épiques contre des mobs en utilisant bien les compétences, potions et équipement se qui fait de Greedfall un bon RPG médiéval fantastique sans prise de tête.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 46.74€ Cdiscount ONE 46.74€ Fnac ONE 49.99€ Fnac Marketplace ONE 51.75€