Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

Superponey59
Posté le 15 août à 04:11

J'avais adoré Crash Team Racing sur ps1 et j'adore également celui-ci malgré quelques bugs ou points négatifs...

Points positifs:
- Gameplay très fun et sensation forte lors des feux sacrés et blue-fire
- Pas mal de contenus dont les circuits de Crash Nitro Kart (qui sont vraiment pas mal du tout)
- Graphismes très sympathiques et quelques scènes cinématiques qui font sourire
- Possibilité de jouer en multi en ligne/local
- Challenge présent avec les contre la montre et le mode difficile en aventure
- Jeu toujours mis à jour avec du nouveau contenu et des nouveaux circuits (deux pour le moment)

Points négatifs:
- Bugs fréquents lors des parties en ligne, freeze et temps de chargement entre chaque course beaucoup trop long (sans parler des déconnexions intempestives...)
- Pas de tournoi en ligne ou de classement (ils devraient faire un système de rang comme dans Rocket League par exemple où on joue contre des joueurs de notre niveau)
- Pas de possibilité de jouer sans les caisses bonus en multi en ligne (pour les joueurs qui ne veulent que du skill)
- Le mode difficile du mode aventure est légèrement abusé, l'IA ne joue pas mieux que nous, elle a juste ses stat hyper élevées... J'aurais préféré une IA qui gère mieux les dérapages, ou les boosts par exemple.
- Les temps des contre la montre de celles et ceux qui se servent de glitchs pour faire les meilleurs temps devraient être purement supprimés car il ne s'agit que de tricherie.
- Le système de customisation des personnages et karts sympa mais au final inutile...
- J'aurais aimé plusieurs styles de conduite de personnages, malgré toute une sélection de personnages, j'ai l'impression que ça se répète, encore une fois que du visuel mais pas très utile.
- Dommage qu'il n'y ait pas un éditeur de circuits, je pense que ce serait tout à fait possible.. (il me semble qu'on pouvait le faire sur Moto Racer 2 sorti sur ps1 ! Pourquoi pas sur un jeu sur ps4 en 2019 ?)

Bref, le côté nostalgie ne fait pas tout, au final j'ai passé énormément d'heures et c'est un réel challenge mais cela aurait pu être beaucoup mieux.

Ugoo66
Posté le 13 août à 12:42

Crash Team Racing Nitro Fueled est tout simplement un jeu proche de la perfection! Alors attention, je ne note que le offline car le online est largement dispensable et peut être appelé à s'améliorer dans un futur proche... Mais en l'état si je dois combiner le offline+le online , le jeu se mange un 16/20 temporaire d'ou le fait que je vais me fixer qu'au offline qui, lui, aura une note définitive de mon coté... Le online devrait suivre logiquement cette note plus tard ou s'en rapprocher... Bref, pour le mode offline, hormis deux trois bugs de murs invisibles ou l'absence d'une coupe à 7 tours . Le reste est au TOP!

-Gameplay fidèle à l'oeuvre originale de Naughty Dog... Dieu Merci!
-C'est coloré et magnifique!
-Présence des circuits CNK qui ont désormais BEAUCOUP plus de gueule sur ce remake, un délice!
-l'introduction du Blue Fire à la place de l'UFS est vraiment stylé, il en va de même pour le Sacred Fire j'adore!
-Quelle rapidité! ce CTR NF a une vitesse de pointe bcp plus conséquente que son ainé de 1999!
-Des possibilités de customiser les karts, personnages etc à foison... via un système de boutique avec de l'argent virtuel acquis in game, c'est nickel!
-Difficultés largement raisonnables et bien dosées, rien à redire là dessus.
-L'écran de chargement était certes lent au début mais ce dernier est devenu plus rapide grâce à un patch récent...
-L'ajout des grand prix évènementiels ainsi que l’acquisition de nouveaux circuits entièrement façonnés par Beenox : excellent!
-le design des personnages est impeccable, par exemple, les trophys girls et les persos de CNK ont parfaitement bien été interprétés en HD et c'est beau à voir!
-Possibilité de pouvoir s'éclater en Bataille avec les différents modes de jeu contre l'IA...
-Le bon vieux Time Trial qui fait son retour pour nous challenger sur N.Tropy à nouveau, je ne m'en lasse pas...
-On a beau avoir 30 fps, à aucun moment je n'ai déploré des pertes de fps, c'est bluffant!
-Le mode Aventure Nitro Fueled et Classique sont vraiment énormes! Notamment le premier ou on peut se permettre de se balader dans les maps avec nos persos favoris qui n'avaient malheureusement pas eu ce privilège sur l'opus ps1 mais en plus on peut utiliser n'importe quel kart! Bref, une customisation complète et particulièrement jouissif!
-Le mode Arcade est tout simplement énorme également, rien à redire la dessus...

En conclusion, CTR nitro fueled est au top en offline mais il faudra encore bcp de boulots aux devs pour fixer le online (que je noterai 12/20 en l'état) qui reste très moyen voire instable notamment avec ses problèmes de synchronisations qui pénalisent tous le monde (potions invisibles ou encore le ciblage des missiles complétement broken) et de leur système de lobby complétement à la ramasse...

Je pourrais aussi pénaliser le jeu pour le mensonge d'Activision sur les microtransactions mais bon, je vais fermer les yeux car Beenox a réalisé un excellent travail et semble être à l'écoute des joueurs. Bon boulot Beenox et merci en demi-teinte à Activision qui ne perd pas le nord...

jorgefigal
Posté le 06 août à 18:06

Le meilleur jeu de kart auquel j’ai joué, supérieur à tout les Mario Kart selon moi (bien qu’étant fan de MK) j’était archi fan du CTR premier du nom sur PS1, alors que je m’attendais à un simple remake (ce qui aurait été déjà incroyable) ils ont mis les bouchées double pour proposer un jeu incroyable, un gameplay extrêmement accrochant et avec un contenu gigantesque

- Graphismes colorés et très réussie
- Bande son très bonne avec des musiques marquantes comme sur Château Cortex
- LE GAMEPLAY, qui est juste monstrueux, à des années lumières devant n’importe quel Mario Kart, un jeu en plus qui plaira autant au débutants que à un hardcore gamer comme moi, un enfant de 7 ans tout comme un père de famille de 40 ans n’importe qui peut s’éclater dessus, le jeu est ultra facile à prendre en main tout comme il est ultra dur à maîtriser à 100%, le correspond donc à tout les types de joueurs des débutants au plus experts

- Contenu gigantesque, de nombreux modes de jeu, contre la montre, bataille, jetons CTR, cristaux, reliques, un mode aventure avec une map à explorer et des cinématiques, voix françaises et j’en passe.. :bave:
- Sans compter l’énorme contenu, personnalisation des véhicules, de nombreux skins pour tout les persos, énormément de contenu a débloquer en jouant, un roster bien garni avec déjà une bonne trentaine de personnages

- Le prix du jeu, je l’ai acheté 30€, une aubaine pour un jeu de cette qualité avec autant de rejouabilité..
- les DLC (sous forme de Grand Prix) à venir toute l’année qui seront tous entièrement gratuits, il y en a déjà eu 2 avec 2 excellentes nouvelles maps et des nouveaux personnages super bien comme le Bébé T-Rex

Bref allez directement acheter le jeu y’a aucun point négatif tellement le jeu est bien et amusant

Duvelke
Posté le 21 juin à 18:54

Jeu sympa mais entaché de trop de petits défauts qui viennent gâcher mon plaisir...

1) les temps de chargements sont (beaucoup) trop longs a mon goût, et on ne parle pas de la version Switch la (qui est encore pire pour le coup...)

2) le mapping des touches est inexcusable

3) le online n’existe même pas à l’heure d’écrire ces lignes

Pour le reste c’est un jeu de kart assez sympa, je le trouve peut être un peu moi à mon goût, dans mes souvenirs d’enfance ça avait plus de jus...

Bref, jeu sympa mais surtout pour les nostalgiques, je ne pense pas y passer énormément de temps.

aksu-warrior
Posté le 30 juin à 17:41

Ils sont payer a jeuxvideo.com ou c'est comment 18/20 vous rigolez?

Je vais meme pas parlez de la difficulté mal geré (facile etant trop facile, normal etant trop dur etc je comprene la frustration de certains joueurs surtout nouveau venu)
Je vais critiquer une chose qui est censé etre un point fort du jeux selon tout ces menteurs: La customisation 😤

Ont ne peut pas customiser les karts independament pour chaque personages! Ont ne peut que customiser 1 kart pour tout le jeux! 1 kart costumisable pour tout les personnages du jeux ptdrrrrrrrr c'est quoi cet blague! Pourquoi personne en parle de cet grossierre erreur? C'est la goute qui fait deborder pour moi
Ils ont pas ete foutu de nous donner la possibilité de customiser chaque personages independament

Example:
si vous changer la couleur de la voiture de crash cela affecte la voiture de tout les autres personnages! Ont est en 2019 bordel beenox activision soyez maudis a jamais vous et tout vos complices payez

Pacman2000
Posté le 26 juin à 13:21

Comme a l'époque.....un sous Mario kart....Le jeu reste bien moins complet et trop simpliste. Mérite vraiment pas 18....Surtout pour un remake....Après certains critiquent Nintendo pour les remaster....la on crie au génie....

Nonmaistserieux
Posté le 21 juin à 23:04

Fan de CRT de la premiere heure il faut avouer que la nostalgie joue beaucoup car comparé au maitre du genre MK8 il fait quand meme un peu pale figure de nos jours.
30 fps (honteux pour un jeu de course) du coup les sensations ne peuvent etre egale a un jeu en 60, moins de contenu, pas de classement en ligne, pas de collisions en ligne (on passe au travers), personnalisation des karts qui n'ont aucunes statistiques et n'influe pas le gameplay et les items sont donnés aleatoirement du coup meme le premier peut choper l'invoncibilité.
Seul les graphismes( sur pro ou x) et le mode aventure sympatique sont au dessus de MK8 ou TSR, pour le reste tout est en dessous.

chaton51
Posté le 22 juin à 19:45

ah oui c est severe... pourquoi ? la difgiculté de ce jeu est juste hardcore. je veux pas faire ma chochotte mais c est vraiment abusé.... pour le reste le 30 fps est inacceptable. je ne peux meme pas y jouer en local avec ma femme car elle ne maitrise pas les turbo.. bref 40 balles de perdus.

phidestre
Posté le 30 juin à 12:58

Jeu très bien, beaucoup de contenu, mode aventure très sympa, pas mal de course

Par contre quelque points négatif

1: jeu beaucoup trop technique ( a cause des darapage , des turbo et du blue machin), donc beaucoup moins accessible pour les joueurs occasionnel, la ou un Mario Kart passe tout seul pour tout le monde.

2 trop de difficulté parmi le mode difficile (si on ne maîtrise pas la technique du dérapage, c'est impossible de gagné) et de même pour les chrono de N tropy et Oxide

3 : les pièce Wumpa, même si ça allonge la durée de vie, faut faire beaucoup trop de fois les course, juste pour acheté une couleur , des roue, et encore pire pour les packs

Après avec les nitro points qui arriveront le 3 juillet, je crains aussi la manière dont ça sera géré, donc cela pourra devenir très vite un défaut si c'est encore mis en place pour favorisé le style de joueur hardcore et online au détriment de ceux qui sont occasionnel et le sur le solo.

Si avec les MAJ les 3 défaut cité si dessus pourrait être modifié le jeu aurait une note de 19/20 pour ma part. Surtout que cela serait très facile à corrigé car :

1 un mode automatique pour les dérapage et turbo, pour les novices,
2 qui peut être combiné avec le 1 pour permettre un meilleur équilibrage, entre joueur hardcore et joueur occasionnel (surtout pour un jeu de kart)
3, gagné un tout petit peu plus de pièce par course, genre 40/60/80/100 en rapport avec la course ou faire un équilibrage (quand on voit que sur le Online les gens gagne 300/400 pièce, c'est pas top pour les joueur solo, faudrait la même chose pour le solo ou le local)

adaccris
Posté le 26 juin à 15:45

Crash CTRNF que dire a part....
Dommage...
Temps de chargement extrêmement lent, gameplay moyen, OnLine catastrophique, après il a son lifting qui nous fais un beau jeu mais honnêtement sa s’arrête la ! MK8 Deluxe vaut largement mieux le coup.

30€ reste presque honnête a 20€ cela aurais mieux vu et 30€ pour le pack spécial je pense que cela aurais était plus honnête.

Tao_
Posté le 23 juin à 12:04

Un jeu sympa (je le trouve supérieur à Mario kart, surtout pour le système de boost qui permet de belles choses), même si je préfère la version ps1 où les karts sont moins des savonnettes hehe.

Ce que j'aime :
- Le jeu est très beau (non vraiment, ça tue)
- La personalisation des courses plus poussée que sur la version ps1
- Les modes de jeu sont fournis
- Jeu très fun, surtout à plusieurs
- Humilier mes potes avec 1 tour d'avance
- Le nombre de map (mais pas de création de coupe)
- Le système de boost amélioré (1 palier de boost en plus, même si c'est anecdotique)
- Pas de persos pété à la penta (perso sur ps1 avec toutes les stats au max)

Ce que je n'aime pas :
- Les roues en savonnettes, ce qui rend certains persos tellement difficile sur certaines map (celui qui arrive à faire château cortex en full boost sans se manger un mur avec tiny, chapeau)
- Certaines maps sont trop sombres/illisibles, du coup si on ne connaît pas la map ça devient compliqué (mais en vrai ça va)
- Le mode difficile, j'aurais bien aimé voir un mode de difficulté entre le mode normal et difficile
- Le mode aventure ne sert à rien puisque les persos débloquables n'ont rien de spécial (au niveau des stats) , et ça c'est vraiment dommage, c'est ce qui poussait à faire le mode aventure à fond
- La personnalisation des karts ne sert à rien non plus, ça ne change pas les stats
- Le split screen uniquement scindé en vertical (pour un jeu de course, voir ce qui se passe à gauche et à droite c'est important)

secamfr
Posté le 22 juin à 11:51

Mais comment on peut mette 18 à ce sous Mario Kart ???

Les plus du jeu sont du contenu, jolie graphiquement et la nostalgie pour certains...

Les points négatifs eux sont plutôt nombreux : temps de chargement beaucoup trop long, un mode en ligne injouable à la sortie, une maniabilité déconcertante pour les habitués de Mario Kart (les dérapages sont un enfer), 30FPS sur toutes les consoles (même les soit disant PRO ou X), le doublage Français atroce (comme l'original) et j'en oublie surement...

Bref, je vous conseille plutôt Sonic Team Racing nettement plus Arcade (le jeu est hyper rapide en difficile) et le jeu en ligne fonctionne parfaitement même à plusieurs sur la même console :)

Cpt_Usopp
Posté le 22 juin à 11:41

Je met simplement 10/20 pour calmer les ardeurs d'une certaines communauté spécialisée dans le retournement de veste...(Au début, je voulai mettre 1, mais j'entendai déjà vos pleurs de désespoir... )
Concernant CTR, c'est un bon jeu de Kart. En dessous de MK8 comme toutes personnes censées le sait, mais reste bon quand même.
Il reste que c'est une bonne copie et rien d'autres. Des personnages colorés et tout mignon, des versions "bébé", etc... CTR ne fait que reprendre la formule en oubliant d'y inclure le 60 fps...
Quand, sur sa machine, ce jeu est "l'unique" représentant du genre (Sonic Team Racing étant médiocre), je peux comprendre que l'on se jette dessus comme des affamés sur un style de jeu que l'on a, pourtant, très fréquemment critiqué chez la concurrence...
Quand on a le choix, par contre, on peux profiter des avantages de chacun des jeux.

MGMotor
Posté le 03 juil. à 23:39

J'ai acquis ce jeu de kart sans jamais y avoir joué sur sa première version, du coup je n'ai pas la nostalgie de certain malgré que je connais ce perso depuis un bon paquet d'années.

J'ai vraiment du mal a apprécier le titre, comme sa version plateforme. J'adore le design, la bande son est sympa et le personnage de Crash loufoque est vraiment très bien travaillé.
Mais j'ai l'impression que le jeu s'arrête là.

je note après la première grosse mise à jour qui disait corriger quelques collisions (pour ma part il y en a encore).

J'ai vraiment du mal avec cette licence car on sent que c'est uniquement le par coeur qui prime. Moi qui connait pas le jeu, j'ai vraiment du mal a prendre plaisir. Un peu comme le jeu de plateau pour y revenir. La moindre erreur de dérapage nous met dans le mur ou alors on voit nos concurrents nous prendre de l'intérieur en étant impuissant.

Pour comparer avec un Mario Kart (car oui il y a comparaison obligatoire). Dans Mario Kart c'est le fun directement et ensuite on se perfectionne. Même quelqu'un qui n'a jamais jouer en quelques minutes peu commencer à avoir des petites compétences.
Dans CTR c'est du bourrage de crane jusqu'a ce que tu connais chaque centimètre de la carte et item pour gagner. Comme stopper un missile guidé, vu qu'on ne peut rien garder à son c** faut jeter sa fiole à seconde prêt. Certains apprécieront peut être, pour un jeu de ce genre ce n'est pas vraiment pas ce que je recherche.

En plus d'avoir du mal a m'amuser le jeu est remplit de chargement à rallonge, quand on gagne une course on a un chargement de 20 secondes pour afficher une coupe qui descend et 3 persos...

Alors dans l'ensemble le jeu est très beau, bien finit, l'ambiance est bien présente mais faut aimé la licence Crash qui implique un jeu frustrant. Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu de kart qui se veut amusant.

Avec d'autre personnes il reste fun cela dit mais si il y a un écart de niveau entre vous, même petit ça se sentira directement et les derniers resteront derniers.

atomitzer
Posté le 22 juin à 14:25

Le online de ce CTR, au combien important pour le genre est horrible , et le 30 fps inexcusable. Pour le reste, c'est plutôt fun mais franchement trop classique par rapport à un Team Sonic racing par exemple, meilleur finalement.

Fnac Marketplace PS4 28.89€ Cdiscount PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 34.92€ Amazon PS4 34.94€ Fnac PS4 39.99€ Cdiscount PS4 44.99€