Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.7/20

Nomine_Gamer
Posté le 02 Juillet 2019

Jeu simplement exceptionnel. Si vous êtes un joueur assidu, ce jeu est pour vous (Mode Normal et Difficile) et si vous un joueur casual, ce jeu est aussi pour vous (Mode Facile).
La musique est génial, avec en plus la possibilité de mettre les musiques de l'époque. La personnalisation des personnages et karts est une très bonne idée. Le casting des personnages est suffisant malgré quelques manques (tel que Koala Kong et N. Brio), qui seront peut-être rajoutés grâce au système de saison. Le mode Aventure a quelques défauts, comme le réel changement de difficultés entre le mode facile et le mode normal, mais sinon les bosses sont hyper bien pensés. Le prix des personnages disponibles est parfait (sauf peut-être N. Trance, qui n'est que dans un pack à 7 200).

Notes : Gameplay 4.75/5 | Musique : 5/5 | Casting : 4.75/5 | Difficulté : 4.5/5
Note globale : 19/20

zuigick
Posté le 02 Juillet 2019

Le portage XBOX est excellent, jeu qui ne décevra pas les nouveaux qui ont la jugeote de vouloir découvrir autre chose, la vie est courte alors foncé ! perdez pas de temps.
Très beau, très fun, plus dur, un mode bataille qui a inspiré MK et qui est toujours aussi fun, un mode aventure qui j'espère inspirera également notre MK.

Nomine_Gamer

Notes : Gameplay 4.75/5 | Musique : 5/5 | Casting : 4.75/5 | Difficulté : 4.5/5
Note globale : 19/20

zuigick

olfeskar
Posté le 01 Juillet 2019

Cette version est encore mieux, vraiment superbe, le patch qui arrive va corriger énormément de chose et apporter un tableau de score, reste plus que faire un effort pour les chargement et ce sera super.

Il va falloir arrêter de demander à casualiser tous les jeux de nos jours, voir une personne demander à faire des dérapages automatique pour ceux qui ont la flemme de s'améliorer et bien jouer c'est vraiment sidérant, devoir mâcher le travail a certains en détruisant l’intérêt du jeu et de tous les autres qui aime cette mécanique et qui se feront battre aisément par des assistés qui veulent juste gagner, c'est vraiment moche à l'opposé du esport à la mode, quand je vois des gens demander ça sur des mmo ou tir, deja c'est n'importe quoi mais maintenant sur un jeu de kart...l'époque MD, SNES était bien plus dur et chacun s'y accommodait. Sinon il y a MK ou Sonic si votre seul plaisir est de gagner.

Ce qui m'amène à venir à celle-ci, ce système de dérapage tout en maintenant la trajectoire est très bien et facile à maitriser après quelques heures pour jouer contre un ia, un peu moins contre d'autres joueurs d'un niveau supérieur, mais gagner à chaque fois n'a aucun intérêt.
Il y a des modes adaptés pour chaque niveau avec l'IA, peut-être que revoir le mode Normal qui est trop prêt du facile et pas assez de Difficile serait judicieux en revanche pour les joueurs en difficulté qui se sentent obligé de jouer en difficile car le normal à moins d’intérêt.

Graphiquement superbe. J'espère voir vite une version PC pour supprimer les temps de chargement long et améliorer les FPS, en espérant qu'il n'y aura jamais d'assistance joueur pour les modes jcj.

Maxaveyron
Posté le 22 Juin 2019

Que du bonheur de ce remettre à ctr. Le même que dans mes souvenirs de jeunesse avec de magnifique graphisme. Je n’ai absolument rien à lui reprocher. Le gameplay est toujours aussi jouissif et exactement comme avant. Du contenu en plus grâce au crash suivant celui de 1999 sortie il me semble sur PS2. Une chose que je tiens a faire remarquer, c’est qu’il est d’une incroyable STABILITÉ sur ma vieille One. Certes ce n’est pas un jeu demandant autant de ressource qu’un forza horizon, mais de nos jours on a trop vu de jeu comportant des chutes de framerate ou autre problème technique. Meme en écran splitter à 2 je n’ai jamais constater quelque baisse que ce soit. Et d’ailleurs c’est fort appréciable qu’il ait incorporé car de nos jours on ne jure que par le online.
Bravo à l’equipe, vous rendez un bel hommage à ce jeu qui m’a été cher et qui l’ai encore.

Aval0n81
Posté le 22 Juin 2019

Graphisme très bien retravaillé sans dénaturer la pâte du jeux, mécanique de jeux casiment a l’identique ce qui rappelle de très bons souvenirs, online vite patché qui possède clairement de l’avenir, j’adhère totalement aux nouveaux skins et accessoires qu’offre la boutique cela rajoute un gros plus je trouve.
J’enlève deux points notamment pour les temps de chargements que je trouve particulièrement long ainsi que pour le mode difficile étant pour le coup à la portée de très peu de gens meme en y passant du temps

Nirvana593
Posté le 27 Juin 2019

Un des meilleurs remake auquel j'ai joué. Les circuits sont très réussi. Le contenu est gigantesque. Le jeu est très fun avec un bande son réussi. Le gameplay très bon avec de la technique,bref des heures d'eclateme4

scooooby78

Après avoir fini l'aventure à 100%, voici mon ressenti :

- On replonge dans l'univers de CTR et un peu de CNK. je me suis pris une claque de 20 ans en arrière

- Les graphismes sont magnifiques

- Le gameplay est une recette qui fonctionne toujours

Mais quelques hic :

- prenez un bourrin, avec une grosse puissance moteur, sinon vos chances en lignes et dans l'aventure vont feront défaut... ce qui réduit donc le nombre de personnage intéressant.
- apprenez à maîtriser le triple turbo (parce qu'en ligne sérieusement... les adversaires ne savent pas l'utiliser pour 80% d'entre eux)
- missiles moins puissants (du moins pour le guidage)
- obligation de jouer en ligne pour gagner plein de sous sous et espérer acheter le plus de skin rapidement
- contrairement à Mario, les armes sont très fortes et il n'est pas rare de passer de premier à dernier (m'est arrivé
3 fois sur 5 partis) à cause d'un missile, ou d'une boule électrique... autant dire que vous "prenez cher à la première place")

Sinon je l'échangerai en rien contre un Mario Kart... CTR c'est juste terrible et ce nouvel opus est juste un monstre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque de jeu impérativement !!

cod6_bis
Posté le 22 Juin 2019

je suis sur xbox one x le jeu très beau,fluide et très fun,la difficulté est vraiment bonne,les sensations sont vraiment énorme,et quand on gère un minimum les boost c'est le top!! le contenu est vraiment intéressant avec un multi sympathique aussi,un jeu que je conseil car il est assez addictif quand on commence à maitriser le jeu, c'est un vrai régal!!!!

snake14180
Posté le 22 Juin 2019

C'est rare pour moi de mettre un 20/20 à un jeu mais là c'est vraiment plus que jamais mérité ! Les graphismes sont époustouflant, le gameplay est impeccable, le mode aventure est génial, il y a beaucoup de personnages jouable qui sont tous super cool, la personnalisation est top et il y a plusieurs circuits qui sont fun et hyper bien fait. Le jeu peut toujours être fait en multijoueur et pour une fois il propose un mode en ligne qui est vraiment une tuerie ! J'attendais un remake de ce jeu depuis longtemps et là ça dépasse tous ce que j'ai pu rêver. Pour moi c'est une pure réussite, ce jeu est vraiment génial, tous le monde va l'apprécié, aussi bien les anciens que ceux qui découvre le jeu. Je n'ai qu'une chose à dire aux développeur, un grand merci pour ce jeu, vous nous avez fait un cadeau en or. Pour moi ce jeu mérite d'être le jeu de l'année et aussi le meilleur jeu multijoueur de l'année.

hdp-plata
Posté le 24 Juin 2019

Alors oui c'est du 30 fps et pas du 60, est-ce le plus grand drame de l'Histoire de l'Humanité pour autant ? Je ne pense pas.

Le contenu est très bon, il y a de quoi s'amuser de longues heures en solo (mode aventure avec une difficulté assez relevée déjà en moyenne) comme en ligne. Techniquement rien à redire, c'est du plus bel effet, pas mal de personnalisations de kart à débloquer. 31 circuits si je ne me trompe pas sur Xbox One, certains sont quand même peu inspirés et ils sont en général plus courts que ceux d'un Mario Kart. Sur Xbox One X pas de problème de temps de chargement longs, c'es très correct.

Flouw23
Posté le 24 Juin 2019

Franchement,très bon jeux. Je m'amuse vraiment a retrouvé cette sensation de conduite qui nous a fais kiffer quand nous étions petit. Plus pousser que mario kart,en tout cas je trouve plus de difficultés donc sa fait du bien.

Sanzalez06
Posté le 24 Juin 2019

Une pure merveille rien a dire graphiquement sur Xbox one X c’est super beau super fluide le meilleur remake de tout le temps ils ont fait du très bon boulot bravo 20/20

Terminacon
Posté le 24 Juin 2019

une tres bonne surprise de cette année 2019. je suis retombe en enfance avec le jeu sur ps1.le seul defaut cest bien la difficulter qui es parfois assez conpliquer. bref un bon jeu

Sabrinavor
Posté le 09 Juillet 2019

Génial ! Ambiance parfaitement conservée, gameplay nettement plus facile, direction artistique toujours aussi géniale, circuits en nombre suffisant, bref, que du bonheur.

aerixz

Mon avis après 4h de jeu sur Switch :

Le jeu est assez beau graphiquement, rien a dire même si comparativement je préfère Sonic Team Racing.
Pour ce qui est des niveaux, il y a de tout... Certains sont très inspirés et très beaux, d'autres sont beaucoup plus vides avec des tracés plus simple.

Les niveaux ont généralement tous un ou deux raccourcis pour gagner du temps (avec de légères prises de risques forcément).

La bande son est sympa, les doublages sont fidèles à eux même...

Les temps de chargement sont BIEN TROP LONG, c'est le double de Team Sonic Racing et au moins 5 fois ceux de Mario Kart... Horrible !!

Il y a par contre pas mal de contenu, ça fait plaisir ! Contrairement à Mario Kart et Team Sonic Racing, aucune personnalisation au niveau des véhicules (enfin que quelques couleurs etc, rien qui influence le gameplay). Si on ajoute à ça des persos qui ont les MÊMES STATISTIQUES c'est un peu dommage...

Pour le gameplay, c'est pas simple au début pour tout ce qui est dérapage, j'ai eu des problèmes avec le mapping des touches a cause des habitudes prises sur Mario Kart et Team Sonic... Mais on s'y fait et on prend du plaisir a progresser.

Si on laisse de coté l'aspect nostalgie, le jeu est moyen en tout franchise... Je comprends pas comment la presse a pu être autant hypée par leurs courts essais.

Franchement si on compare a Sonic sorti il y a un mois, les deux seuls points positifs de Crash c'est :

1) La vitesse de course, c'est plus rapide !
2) Le contenu plus conséquent...

Le reste je préfère Sonic :(

• Crash Team Racing Nitro-Fueled ONE