12.7/20

florent59120
Posté le 22 juin 2019 à 11:12

Je me dois se donner mon avis étant donner la rafle de note entre 0 et 5 en une soirée, j'ai joué au jeu j'ai acheté le jeu 30€ autant dire que c'est un bon prix pour ce jeu, j'ai joué 5 heures à peu près en essayant tous les modes voilà mon avis :

niveau graphisme : le jeu est beau avec une belle direction artistique, certes c'est sûrement du 720p avec 30 fps mais ça ne veut pas dire qu'il est moche, j'y ai joué en portable et en TV je n'ai jamais eu une chute de framerate (comme d'autres ont énoncé).

Niveau contenu : les niveaux sont au nombre de 31 + 10 niveaux en mode combat, avec un nombre de 25 personnages tous déblocables dans le jeu et il y a de nombreux éléments cosmétiques, de plus du contenus gratuit et à prévoir !

Niveau gameplay : mais qu'est-ce que c'est fun et rapide à prendre en main, les dérapages une fois bien pris en main sont d'un atout crucial, les coureurs sont différents au niveau des caractéristiques et c'est très plaisant.

J'y ai joué avec des amis ! Le jeu est amusant je n'ai vu aucun se plaindre du jeu et c'est ce qu'on demande à ce genre de jeu, de s'amuser ensemble.

Alors si vous aimez les jeux dans le style Mario kart vous allez aimer CTR. On ne peut pas mettre 0 ou 1 à un jeu parce que : "oui mais Mario kart il est mieux alors on lui met 1", je suis un fan de Mario kart et je m'amuse sur CTR et ça fait du bien d'avoir des jeux dans ce genre pour jouer entre amis, ce jeu mérite amplement un 17-18 à mes yeux, foncez ce jeu est génial !

kennzo82
Posté le 24 juin 2019 à 15:01

Je met 20 pour faire monter la note général du jeu afin contrer les haters puissance 10.000 qui mettent des notes exagérément basse sans la moindre pertinence... c'est vraiment de la décente gratuite de frustrés qui notent super mal un jeu qui dans les faits ne le mérite pas dans le seul but de prendre un plaisir pervers à voir la note d'un jeu qu'ils éstiment injustement apprécié car eux ne l'aiment pas ou n'y ont pas joué... et c'est vraiment là le seul but derrière leurs notes exagérément basse.. non, ils mettent pas une en dessous de 5 parce-que le jeu est bugé, creux, graphiquement moche, a un mauvais gameplay ou autre... non ils le descendre uniquement par pur haine puérile du style "Ouais bah moi j'suis team Mario Kart !" ou "Ouais bah moi ce jeu m'attire pas des masse, c'est pas normal qu'il ai du succès !" LAMENTABLE !

1  2  3  4  5
florent59120
Posté le 22 juin 2019 à 11:12

kennzo82
Posté le 24 juin 2019 à 15:01

EssyxAim
Posté le 22 juin 2019 à 21:32

Ce jeu mérite 16 en tout cas sur Switch pour remonter ça note car les N-sex sont malade d’avoir un conçurent au basique MARIO KART. La tristesse de leurs notes comparées au 0 plateformes et ça ce veux plus intelligents ...

zuigick
Posté le 02 juil. 2019 à 00:49

Contrairement au mauvais pro nintendo qui ont mis une note de zero sans jamais avoir acheté le jeu et qui n'ont aucun problème avec la modération, j'ai moi la maturité de bien vouloir tester une nouvelle expérience et prendre cette concurrence comme un avantage pour MK.

Je suis un joueur nintendo depuis la Nes, j'ai donc cette identité qu'un joueur de 20-25 ans et moins ne peu pas avoir, d'ailleurs je comprend pas comment ceux-ci peuvent autant faire preuve d'un manque de maturité et rentrer dans une rivalité qui a existé que à l'époque sega/nintendo avec notamment Sonic et mario.
Rivalité qui était bien plus saine que aujourd'hui et qui est morte alors il ne sert à rien de perdre du temps à vouloir en créer d'autre dès qu'un jeu culte concurrent à un grand nom de nintendo débarque à son tour.

Pourquoi je me priverai d'un tel plaisir de le tester juste parce que j'ai cette histoire commune des débuts de Nintendo et non pas des Wiii et autre qui est clairement très éloigné des débuts nintendo.

Voilà pour la présentation maintenant le jeu une fois en main à une mécanique très différente ce qui est un bon point car une alternative, il est aussi plus difficile ce qui me plait, les graphismes plus récents que ma mouture habituel forcément mieux définit, je me suis beaucoup amusé dans le mode histoire, les personnages que je connaissais deja via des magazines de l'époque, sont très intéressant et la customisation et les patch annoncés promettent de les rendre encore plus haut en couleur.

Que pourrais-je vraiment reprocher à ce jeu? soyons honnête, il est beau, amusant, à une mécanique qui peu vous permettre de progresser ce qui est rare, autant de mode que mon autre mouture sauf que le mode aventure est vraiment un plus et c'est sur ce point que j'espère il sera copier comme fut copier le Mode bataille de CTR plus tôt et oui les amis MK s'est deja à son tour inspiré de Crash d’où l’intérêt d'une concurrence(saine hein!).

Nombreux circuits également ou customisation et surtout j’apprends qu'en plus du bas prix, il y aura des mises à jour importantes de contenu gratuite! c'est dingue à ce prix avoir tout cela, j'encourage donc cette entreprise en étant 2s dans la réflexion je sais que ce serait mal pour eux de leur faire payer mon amour pour nintendo, ce serait mal honnête pour des personnes qui travail dur à coder leur bébé en espérant pouvoir lire des retours constructifs par la suite, surtout sachant que Nintendo aussi bon soit il, agit maintenant de manière totalement opposé sur ses jeux et nous voit seulement comme des consommateurs.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette expérience mais je me doit d'enlever 1 pour le temps de chargement qui est un peu long.

pierrespartan06
Posté le 24 juin 2019 à 03:45

20/20, pour remonter les notes très basses qui sont, à mon sens, complètement injustifiées.

CTR Nitro-Fueled est une très bonne alternative à Mario Kart, pour peu que l'on veuille avoir des mécaniques de jeu légèrement différentes et que l'on aime (ou que l'on veuille découvrir...) l'univers de Crash Bandicoot.

Le contenu est très bon, je dirais même légèrement supérieur à Mario Kart concernant le mode solo (ici entendez mode aventure). Ce dernier reprend les bases des anciens Crash Bandicoot, à savoir le run normal (ici il est question de finir 1er évidemment), mais aussi refaire les circuits avec d'autres objectifs (récupération de gemmes dans un temps imparti, obtenir les lettres CTR disséminées stratégiquement sur le circuit tout en arrivant 1er, ainsi que les courses contre les boss).

D'emblée, nous avons le droit à 31 circuits (disponible en Reverse également), à 10 arènes de combat, ainsi qu'à une multitude de personnages. Tous ces derniers sont emblématiques de la série Crash Bandicoot, contrairement à ce qui a été dit dans certains commentaires. Les personnages, karts, autocollants, et couleurs se débloquent via le mode aventure. Il faut savoir que la personalisation des karts est purement esthétique, seul les caractéristiques des personnages influent sur la conduite. Ceci dit, cela n'enlève rien au plaisir du jeu.

Graphiquement, c'est une refonte complète des deux jeux originaux. Sur Switch, le rendu est très convaincant (testé en mode TV), avec certes des graphismes très légèrement en deçà de Mario Kart, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu cross-platerforme. J'entend par là que, contrairement à des portages Switch ratés graphiquement comme Assassin's Creed 3, Xenon Racer, V-Rally 4 et autres, CTR Nitro-fueled a le mérite d'avoir été très bien porté sur la console de Nintendo. Le jeu tourne apparemment qu'à 30 images par seconde max, mais ce frame rate est toujours constant et reste ainsi donc fluide du début à la fin de la course, que ce soit en solo contre IA ou en écran splitté (jusqu'à 4 joueurs) + IA.

La maniabilité, quelque peu déroutante au début car requiert un peu d'entrainement, se révèle très efficace après quelques courses. Ainsi, le système à 3 turbo enchainé successivement devient même inné par la pratique. De plus, 3 niveaux de difficulté d'IA sont disponibles, que ce soit pour l'aventure solo ou les modes multijoueurs. À mentionner qu'il est possible de choisir entre 2 systèmes de commande (accélération via gâchettes ou via les touches classiques).

Comme si cela n'était pas suffisant, à ce d'ores et déjà bien conséquent contenu s'ajoutera de futurs DLC (via un mode appelé Grand Prix), qui proposera au fil de saisons de nouveaux personnages, autocollants, couleurs, karts et bien sûr nouveaux circuits, le tout déblocable en remportant certains défis.
L'ensemble sera proposé dans les semaines à venir sous différents DLC entièrement gratuits : 1er Grand Prix prendra place le 3 juillet 2019.
Pour le online, je n'ai pas encore testé. Apparemment, certains bugs rencontrés par les joueurs seront bientôt résolus par l'équipe de développeur... so, wait and see...

Un dernier point important pour certains, le jeu est, tout comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, entièrement localisé en français, textes et voix comprises.

Compte-tenu de toutes ses qualités mentionnées ci-dessus, CTR Nitro-Fueled mérite bien la note de 18/20 et vaut largement les 40 euros sur l'eshop (prévoyez 7,5 Go d'installation environ, futurs DLC gratuits non compris bien évidemment).

Bonne course.

Celine_Paolini
Posté le 22 juin 2019 à 16:57

Il est vraiment bien je préfère ce Gameplay plutôt que celui de Mario Kart, placer des dérapages dans ce jeu ça a quelque chose en plus
Il y a plus de contenu de personnalisation

J'enlève 3 points pour la version switch mais pas pour le jeu en lui même, déjà le jeu est pas beau et est moins bien par rapport à MK au niveau des fps et des graphismes même si moi ça m'empêche pas d'y jouer je suis habitué à ce genre de résolution ça pourrait en rebuter certains
Et pour finir les collisions en online qui ont été enlevées j'espère qu'elles viendront un jour

En attendant j'espère pouvoir y rejouer parce que ma switch a eu du mal à faire tourner le jeu vu qu'elle a des bugs graphiques depuis tout à l'heure j'enlève pas de points pour ça mais faites attention si votre Switch est vieille ou a des antécédents niveau problèmes ça peut mal tourner là elle démarre plus vraiment :hum:

ThePhenomenal2
Posté le 22 juin 2019 à 11:15

Je l'attendais avec la plus grande impatience et je ne suis pas du tout déçu, bon comme je m'y attendait les pro Mario kart viennent déjà craché sur le jeu alors qu'ils n'y ont pas joué enfin bref...

Le jeu est aussi bon qu'à son époque et le gameplay est similaire à 99% tout les fans du jeu d'origine peuvent se jeter dessus les yeux fermés.
Pour les autres sachez que le jeu est également très beau et vraiment fluide, alors oui il tourne à 30fps mais contrairement à ses homologues (Mario kart et sonic racing) ces 30 fps sont CONSTANTS le jeu ne lag pas. Extrêmement riche en contenu puisqu'on retrouve le contenu de CTR sur ps1 ainsi que le contenu des ses suites crash nitro kart et crash tag team racing et plus encore, sachez également que du contenu gratuits est ajouté tout les mois.

Le jeu convient aux enfants comme aux amateurs de challenge avec sa difficulté ajustable et sa course contre la montre. Tout ceux qui attendaient depuis 1an ne s'attendaient pas à autant surtout venant d'activision.

Livaii60
Posté le 22 juin 2019 à 04:31

Nickel je retrouve le même plaisir que j'ai connu sur psone, sauf que maintenant je peut en profiter en mode portable et ça c'est toujours un grand plaisir, et un avantage ! Même si graphiquement il est moin beau que sur les autres plateforme mais pour concernant ce jeu , l'intérêt est dans le gameplay ( pour ma part ).
Je le recommande chaudement !

Posté le 22 juin 2019 à 22:48

J'avais peur qu'il soit médiocre sur Switch, mais non c'est tout bon, les graphismes sont OK, la prise en main aussi. Les temps de chargement peuvent être un peu long, mais le plaisir est là !

Evoli_
Posté le 22 juin 2019 à 01:34

en regardant les avis, on sent que les pro nintendo était de sortie ce soir. :sarcastic:
navré mais il y a bien d'autre jeux sur d'autre plateformes. Et résumer la switch a Mario ou Zelda c'est clairement avoir rien a dire.

C'est un très bon jeu, et une bonne alternative a Mario Kart. Si vous étiez comme moi un fan de la série Crash, vous allez adorer cet épisode.

A bon entendeur.

PS: Vous doutez de mes paroles? Regardez les avis lecteurs sur PS4 et ONE.

JimRecord
Posté le 24 juin 2019 à 22:56

Les pro Mario Kart en sueur, non mais sérieux je comprend pas enfaîte ^^' le jeu est aussi bon que l'original et clairement je prend plus de plaisir qu'un Mario Kart 8.. pourtant je ne suis pas dans la nostalgie plus que ça car a l'époque j'y jouais chez un pote mais très très rarement et j'avais oublié le jeu avec le temps, quand j'entend dire des gens que Mario Kart 8 est le meilleurs j'ai envie de mourir de rire, si il y a bien un jeu de kart indétrônable c'était Double Dash pour sont coté innovateur point. et clairement a mes yeux CTR est au dessus de MK8, serieux la difficulté de MK8 on en parle ? une sacré blague aucun challenge et pour ma part je me suis vite fait chier (alors oui le multi mais bon toujours compter sur le multi a un moment c'est chiant je trouve surtout avec la qualité médiocre des serv nintendo..) bref je fout du sel pour les fans de Mario Kart (pourtant je suis sur Switch et j'adore Nintendo hein) mais la il y a de l'abus. pour ceux qui aime le challenge et les Mario Kart old scool foncer sans hésité si vous connaissez pas, et si vous connaissez bah foncé aussi :ok:

Picsou_omg
Posté le 22 juin 2019 à 14:08

Très bon jeu aussi bien qu'à l'époque, toujours aussi nerveux et complexe à maîtriser, une difficulté augmenter par rapport à l'original.

Je lui met la note de 17 au lieu de 19 pour la version switch qui souffre régulièrement d'instabilité quand on joue sur la télé malgré le downgrade, des ralentissement à prévoir sur certains niveau. J'aurai aimer un peu plus de downgrade pour améliorer la fluidité.

Aucun problème de fluidité sur le mode portable en revanche.

Jean-Ju48
Posté le 24 déc. 2019 à 15:06

Je lui donne la note de 19/20 car je ne trouve pas normale (moi aussi) qu'on y donne une note de 0 à 5. J'ai payé le jeux 35,99 euros se qui n'ai pas chère pour un jeux de cet qualité. J' ai Mario Kart 8 deluxe aussi et j'aurai du mal a les départagés. Crash Team Racing est plus technique et difficile que Mario Kart 8 mais la qualité du game play est équivalent.

NintenZak
Posté le 22 août 2019 à 02:42

Pour commencer, faut savoir que je n'ai pas jouer aux jeux originaux (CTR et CNK) du coup c'était que de la nouveauté pour moi, rien de nostalgique sauf de revoir Crash Bandicoot et ses potes ! (Et je suis sur Switch)

Points Positifs (Selon MON avis)

- Le jeu est beau, même sur Switch ça fait le taf, surtout tous les détails qu'il y a dans le background des courses c'est assez ouf !
- Un gameplay exigeant et dur à prendre en main, mais qui est satisfaisant une fois qu'on le maitrise !
- La sélection de personnage qui est ÉNORME je trouve, les personnages classiques, ceux de CNK, des nouvelles têtes comme les Trophy Girls qui sont maintenant jouables et plus encore dans le futur avec les différents Grands Prix / Events
- Beaucoup de circuit, touts ceux de CTR et de CNK et même des originaux qui arrive encore une fois avec les futurs Grands Prix !
- Le mode aventure est vraiment fun !
- La personnalisation des Karts qui est GÉNIAL et les différents Recolors et costumes pour les persos !
- Le système de Wumpa dans une course pour améliorer vos items.
-Les Grands Prix qui ajoutent pas mal de contenus et nous donne une raison de revenir sur le jeu, mais...

Les points négatifs (Toujours selon MON avis)

- Les défis pour remplir la barre de Nitro qui nous permet de récupérer les différentes récompenses étaient marrant au début, mais devient vraiment lourd au bout d'un moment, surtout ceux a faire en mode bataille, souvent je les contourne en mode 2 joueurs en branchant une autre manette, et même qu'il y a eu des défis littéralement impossible à faire vu qu'il y en certains qui sont surement choisis un peu en random comme Faire Hyperspace sans utiliser de portails turbo MDR !
- L'équilibrage des items, ça m'est arrivé pas mal de fois de tomber sur un masque en première place et au contraire ne jamais en avoir quand je suis dans les derniers, ou quand le premier aurait besoin de se prendre une boule électrique histoire de le calmer un peu, soit elle n'apparaît JAMAIS soit il y en a 4 d'un coup WTF, le chrono devrait être moins violent si vous êtes dans les derniers.
- L'équilibrage des personnages, c'est simple, les types vitesse ÉCRASE les autres classes, vous aller me dire que c'est logique en quelque sorte, mais les avantages des autres classes tu les ressens pas vraiment, les types Accélération justement leur Accélération est juste légèrement plus haute, les types Débutant manque vraiment trop de vitesse et ils dérapent beaucoup trop sec je trouve, et les types normaux j'en parle pas parce que juste ils n'ont ni avantages ni défauts :P
- Des fois la physique fait un peu n'importe quoi, genre vous prenez une pente et le jeu pense que vous vous êtes pris un mur oO
- La manière de gagner les fameuses Wumpa Coins qui désavantage les joueurs qui ne veulent pas jouer en ligne avec le système de x2 le weekend et de x5 les 30 premières minutes SEULEMENT en Online.
- L'arrêt au stand qui est une façon assez ennuyante pour débloquer la plupart des éléments de customisations
- Le Online, mon Dieu le Online... alors ils ces bien amélioré depuis le temps, mais il reste beaucoup de défauts, Kick d'un salon pour aucune raison, bug, lag, le classement de fin de course pas toujours très précis, objets invisibles ou sans aucun effet sur un joueur pourtant toucher, et surtout, je pense honnêtement qu'il faudrait un système de ranking selon son niveau un peu comme les points online de Mario Kart, parce que se n'est pas rare que tu tombes sur des espèces de PGM qui ont torché le jeu original et qui te mettent des avances qui te laissent même pas finir la course...
- Récemment, les microtransactions.. bon... ces chiants oui, est-ce que le jeu vous obligent à les utiliser, non (Enfin pas encore...)

Pour finir:
Crash Team Racing Nitro Fueled est un EXCELLENT jeu de karting, qui est pas mal plus technique qu'un Mario Kart 8 ou un Team Sonic Racing pour le gameplay, mais qui reste toujours fun entre potes qui veut juste jouer tranquille. Le 30fps ne m'a pas gêné personnellement je trouve le jeu très beau et jouable même avec cette contrainte, le jeu a pas mal de contenu solo et multijoueur, cependant pour le Online va falloir un peu attendre qu'il soit peaufiné parce que pour le moment ce n'est pas injouable, plutôt désagréable on va dire, mais je suis optimiste pour le futur du jeu, car Beenox continue de faire des MAJ pour le jeu en réglant pas mal de problème (Comme les temps de chargements) et surement que des MAJ futur règleront certains problèmes que j'ai précisé plus tôt. BREF, même avec les problèmes qui là, si vous aimez les jeux de Karting, je vous recommande CHAUDEMENT CTR Nitro Fueled !

Radis_Rose
Posté le 29 juil. 2019 à 23:36

Excellent jeu ! Une difficulté très présente si vous souhaitez jouer contre d'autres gens en online mais CTR apprend pas à pas comment bien maîtriser toutes ses subtilités avec un mode aventure toujours aussi fourni et des défis bien dosés !
Énormément de contenu et encore plus à venir lors des Grand Prix, ce jeu possède une grande jouabilité. A jouer de préférence avec des amis de votre niveau :)

1  2  3  4  5
Switch 34.36€ Switch 36.49€