16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Dommage pour

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

LeMrToby
Posté le 23 juin 2019 à 14:54

Il était temps d'avoir ce genre de jeu sur PS4 !! Manque plus qu'CTPARTY est c'est parfait sinon je met 17 car le jeu est excellent, le contenu est bon, les maps sont vraiment sympa et bien foutu seul bémol les 30 fps mais bon franchement ça passe grave

Quinnsoft
Posté le 21 juin 2019 à 19:38

Très bon CTR tout y est. J'avais hâte de le revoir en New gen, me voilà servi :-d

Les sensations, l'éclat, la personnalisation. Enjoy !

Un petit bonheur de fun et de détente.

hardstyle08
Posté le 21 juin 2019 à 20:22

20 , tout simplement parce que j'avais mis 19 a celui qui était sorti sur PS1 , la je retrouve le fun d'il y a 20 ans , en plus fou , plus joli , plus complet , et je n'aurait pu a ressortir ma PS2 pour y jouer ( oui la PS2 était comptable PS1... ) bref 20

ClaireDearing
Posté le 21 juin 2019 à 16:13

Je vois déjà venir une certaine communauté pourrir les avis du jeu mais je me permet de vous conseiller d'acheter le jeu et de vous faire votre avis par vous même, et non vous laisser modeler par les critiques pour certains diffamatoires à l'égard du jeu.

Hélas je n'ai pas eu la bonne idée d'acheter jeu complet qu'est Crash Team Racing dans mon enfance, en jeu de course je jouais à MK chez mes amis et surtout j'avais une démo de CTR qui me laissait apprécier le gameplay de ce dernier.

Et bien force de constater que celui-ci est resté le même, la maniabilité est toujours aussi fluide et les sensations semblent encore décuplées. Le jeu est tellement riche en terme de maps et de contenu, la refonte graphismes est un délice, même si pour être franc, on sait très bien qu'un jeu comme tel pourrait tourner en 60 fps constant sur une PS4 Pro.

Ainsi je découvre CTR relativement tardivement et il figure parmi mes meilleurs achats sur cette gen.
Je ne sais pas si vous êtes intéressé par le Online mais moi je vois plus en ce genre de jeu une occasion de s'y amuser avec des amis, le potentiel est indéniable.

Pour conclure, je confirme ma suggestion écrite plus haut, si vous achetez le jeu dédouanez vous de toutes les critiques illégitimes et faites vous votre opinion. Vous aurez ensuite vite fait de repérer les vrais critiques constructives, c'est toujours intéressant d'en parler.

Un des meilleures jeux de kart que j'ai pu faire à ce jour, peut être même le meilleur, même si l'original reste certainement imbattable.

Posté le 22 juin 2019 à 01:15

Que dire sur ce jeux a part ‘ n’hésitez pas et acheté le les yeux fermé, celui qui dira que le jeux est mauvais n’est pas né. I love this game for ever !!!!!

Evilboss88
Posté le 21 juin 2019 à 18:59

Grand fan de Mario kart notamment le 8 je suis surpris et plus conquis. Je m'incline devant la nouvelle référence du genre. C'est ultra beau, fluide, dynamique, organique.

Contenu gargantuesque, musiques au top, gameplay simple et technique a la fois juste parfait.

Mode aventure fort sympathique et sur pro le jeux et un délice visuellement. Bref du contenu gratuit arrive de très bonnes soirée en perspective.

GenieNB1
Posté le 21 juin 2019 à 01:00

Je ne donnerai qu'un mot à ce jeu: génial. Par quoi je pourrais commencer ? Déjà les graphismes ! Et bien, déjà que la version originale avait de très beaux graphismes pour l'époque, ceux-ci sont justes sensationnels. Beaux, même photos réalistes à certains passages, on les considérerai Supérieur à ceux de Mario Kart 8. Au niveau de la jouabilité, c'est la même que celle de 1999 mais mises au goût du jour. Les dérapages donnent toujours un certains gameplay technique mais tellement satisfaisant. Alors, bien sûr, on me dira que c'est dur à maîtriser, mais le jeu serait trop simple (coucou MK8 sur WiiU). Le facteur chance n'est pas du tout mis en cause et la sensation de vitesse est tout à fait respecter. Petit bémol osef, il tourne pas à 60fps, mais je m'en contrefiche. Au niveau de la durée de vie, il nous tiendra en haleine bien longtemps, avec un mode histoire tout à fait sympathique repris de celui de 1999 avec bien sûr tout ce qui est reliques, trophées, boss etc... On retrouve aussi le mode local avec les circuit de CTR mais aussi certains de Nitro Kart mis au goût du jour (mais il n'y a pas l'antigravité ) avec beaucoup de karts ( dont certains de Crash Tag Team Racing), de skins et un système de pièce virtuelle que l'on pourra dépenser dans une boutique saisonnière, trop bien. De plus, un certains Spyro The Dragon sera bientôt disponible 😀. Ensuite, on a le mode ondine qui marche à la perfection, sans bug ni de latences. Pour les joueurs PS4, il y a un bonus comparable à une madeleine de Proust. Le doublage VF est tout à fait sympathique lui aussi. Un autre problème cependant, des temps de chargement un peu long, mais ce n'est pas grave. Voilà ma review, en espérant qu'elle vous plaise.

PS: JeuxVidéo.com si vous voyez ce message, mettez au moins 17/20 à ce jeu s'il vous plaît !!

ThePhenomenal2
Posté le 21 juin 2019 à 08:29

Je l'attendais avec la plus grande impatience et je ne suis pas du tout déçu, bon comme je m'y attendait les pro Mario kart viennent déjà craché sur le jeu alors qu'ils n'y ont pas joué enfin bref...

Le jeu est aussi bon qu'à son époque et le gameplay est similaire à 99% tout les fans du jeu d'origine peuvent se jeter dessus les yeux fermés.
Pour les autres sachez que le jeu est également très beau et vraiment fluide, alors oui il tourne à 30fps mais contrairement à ses homologues (Mario kart et sonic racing) ces 30 fps sont CONSTANTS le jeu ne lag pas. Extrêmement riche en contenu puisqu'on retrouve le contenu de CTR sur ps1 ainsi que le contenu des ses suites crash nitro kart et crash tag team racing et plus encore, sachez également que du contenu gratuits est ajouté tout les mois.

Le jeu convient aux enfants comme aux amateurs de challenge avec sa difficulté ajustable et sa course contre la montre. Tout ceux qui attendaient depuis 1an ne s'attendaient pas à autant surtout venant d'activision.

hodlthedoor
Posté le 21 juin 2019 à 16:12

Le jeu est remis au goût du jour avec les sensations intact de l’époque . De longue session de jeu en perspective avec le mode en ligne ❤️

swordoftime
Posté le 21 juin 2019 à 22:39

Une claque. Dire que je pensais que ce jeu était une sous version de kart comparé à la concurrence, je pensais pas me tromper à ce point. La difficulté est vraiment présente ce qui n'est pas pour me déplaire, même le mode normal donne un peu de fil à retordre rien qu'avec les premiers niveaux.
Le nombre de maps, la construction du jeu, le level design, les personnages D.A, tout ça entourant un gameplay de très bonne qualité à la maniabilité qui parait il n'a pas bougé depuis la première version, à croire que le jeu devait vraiment être en avance sur son temps.
Une bonne surprise pour une fois, je sais pas combien va mettre le testeur de JVC mais en étant tout à fait objectif il mérite pas moins de 17.

Oiseaux67
Posté le 21 juin 2019 à 04:41

Activision nous avait deja magnifiquement gâté avec les remake de Crash Bandicoot et Spyro, d une qualité et d une fidélité remarquable.

Je ne retiendrai que la version ps4, pour moi bien evidemment la veritable version de ce Remake, d ailleurs agrementé de bonus nostalgiques propres a la console de Sony

Ce Crash Team Racing, lui aussi entièrement reproduit, ravira les mordues de courses et adepte de la version originale. Le jeu est une bete technique sur ps4 pro, avec des couleurs chatoyantes, des details à profusion, et cette páte graphique cartoonesque propre a l univers de Crash Bandicoot.

Bien plus technique qu un Mario Kart, où les items sont une veritable plaie, ce CTR se targue egalement d introdruire de manière parfaitement homogène les niveaux et personnages de la suite parut sur ps2.

Ce remake de CTR sur ps4, relègue le jeu de course du plombié moustachue au rang de vielle tuyautrie rouillée.

Un must, merci Activision et merci Beenox.

Spark1978
Posté le 21 juin 2019 à 19:47

La mauvaise foi de certaines personnes ici me dépasse. Sans doute veulent-ils a tout prix "défendre" la licence Mario kart afin que celle-çi reste LA référence du meilleur jeu de Kart mais nan désolé cette fois le moustachu est clairement détrôné par le marsupial tourbillonnant. CTR était déja a l'époque une perle, un jeu fun et accessible qui surpassait Mario kart 64 et de loin et ce remake ( oui il y a de nouveaux circuits et ce n'est donc pas qu'un lifting graphique ) est encore meilleur que ce que nous offre Mario kart 8. C'est en tout cas mon avis et je ne peux que vous conseiller de l'éssayer pour vous convaincre, un 20/20 bien mérité pour moi.

Aryon52
Posté le 21 juin 2019 à 15:16

Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais celui-ci. Nostalgique de ce jeu dont j'ai longtemps joué sur PS1. C'est un plaisir que de le redécouvrir sur PS4. Pour moi le meilleur des jeux de courses "cartoon", loin devant les MK.
Aventure à l'identique de l'existant et avec un mode nouveau qui est parfaitement adapté à notre époque (farming de pièces pour récupérer le contenu additionnel). Une grande réussite.
Pas encore testé le mode online. Ce serait cool qu'en plus des courses en online, il est prévu le mode fighting.
Je le recommande vivement à tous

PS4 29.29€ PS4 38.99€