Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

bebechamo
Posté le 23 juin à 14:02

Toujours un plaisir! Il est beau, il est fun et il est plus riche en contenu! Moi je l'ai pris sur PS4 et j'ai pas eu de souci particulier.

-2 points car on peut pas modifier les touches " surement dans une prochaine mise a jour" et les boss en normal sont quand même bien dur pour les nouveaux venu.
Voila voila.

snight_is_back
Posté le 21 juin à 20:23

Bon jeu dans l'ensemble, mais il y a moins de contenu que dans MK8, le ONLINE n'a aucuns systéme de montée en niveau ou en points de classement comme sur MK8.

Le gameplay est vraiment sympa mais désolé pour moi ça reste en dessous du maitre du genre qu'est MK8. D'ailleurs bizarrement ceux qui ont une SWITCH le trouve moins bien en général, une preuve qui ne trompe pas dans la comparaison MK8 et CTR.

d-houss
Posté le 23 juin à 10:33

C’est vraiment dommage que vous ne prenez pas au sérieux à ce point les notes. Entre les pro Nintendo qui descendent la note juste pour troll et les pro ctr qui mettent une note parfaite à un jeu qui ne le mérite pas en criant au « must have » sans aucune objectivité pour les uns comme pour les autres la moyennes n’as plus aucun sens perso à mon avis je pense que ce jeu mérite un 13-15 car il est bon mais il en reste pas moins un simple remake

Les - :
- jeu à 30fps tous support, une honte en 2019

- un roster de 25 perso ( qui me sont pour la plupart inconnus)

- une sensation de vitesse assez faible

- Le jeu est moins accessible pour les débutants avec une maniabilité moins intuitive

- Le prix du jeu avec est trop élevé pour son contenu si on prend le dlc. Perso je prend mes jeux switch quand demat et sous cette version le jeu coûte 40€ avec le prix du dlc on est sur le prix d’un jeu standard avec un contenu moindre donc j’ai un peu la sensation de mettre fait arnaquer. Heureusement que ce n’est pas moi qui est acheté la version ps4

- Il y a moins d’éléments de customizations que chez ses concurrents en plus du fait qu’il soit purement cosmétique

- Un online vraiment foireux surtout sur switch

- Un tant de chargement ultra long

- Il ne réinvente absolument rien là où sonic a joué la carte du teamplay et où mario joue sur l’alternance entre les phase deltaplane sous-marin et anti-gravité ce CTR n’ajoute aucune plus value au genre et ce contente dû stricte minimum

Les +:

+ Le jeu donne une marge d’évolution assez élevée ce qui est assez cool surtout dans ce genre de jeu

+ La bande son est irréprochable et assez entraînante

+ Malgré des circuits vide ça reste assez coloré

+ Le contenu saisonnier peut-être assez intéressant si bien fait

En bref à mes yeux ce jeu vaut un 13-15 car il est fun mais il n’en reste qu’un simple remake d’un jeu des années 90-2000 et activision le sais et joue un max sur la nostalgie mais qui ne marche pas avec puisque peut de souvenirs du jeu malgré tous le jeu reste fun et agréable même ci je doute que ce soit le genre de jeu que je proposerai lors de mes soirées entre pote. Donc je le 100% et puis je le mets dans les oubliettes. Mais honnêtement si vous avez une switch et mk8 il n’est pas nécessaire de le prendre (ou en tous cas pas avec le dlc) favoriser plutôt team sonic racing qui a un gameplay plus innovant mais si vous n’avez pas de switch foncez car il en vaut le détour.

hibou21
Posté le 25 juin à 00:40

Mon jeu préféré tout simplement. Je me rappelle avoir signé des pétitions il y a plusieurs années dans le but de revoir une version moderne de CTR et voilà aujourd’hui en 2019 ce nitro fueled. Plus complet que le premier, très beau sur PS4, très pratique sur switch, avec un Gameplay toujours aussi jouissif et addictif que demander de plus? Bravo Beenox, c’est un vrai challenge de réussir à faire mieux que l’original (superbe adaptation de l’ultime feu sacré en feu bleu). Le meilleur jeu de Kart sans aucun doute. Si vous hésitez encore, allez regarder des vidéos de gameplay haut niveau, vous ne serrez pas déçu. De plus, la communauté CTR est très active, c’est très motivant pour se surpasser! Amateur de chrono à vos pédales 🙂

Avr2od
Posté le 23 juin à 01:47

Que des souvenirs... Les mêmes sensations que durant l'enfance. Des dlc saisonniers gratuits seront disponible apparement. Je n'ai pas encore essayé le mode en ligne. Sinon, mieux que mario kart.

akro-91
Posté le 22 juin à 19:19

Je vais pas m’attarde ici car j’ai beaucoup à faire sur le jeu alors j’y retourne ! :)

Je voulais juste mettre ce commentaire car trop de mauvaise fois de certaines personnes . Les pro mario et je ne sais quoi...

Ce jeu est juste excellent ! Je met 20 pour remonter la note des jaloux , mais en vrai je lui aurais mis certainement un 17 ou 18 sur 20 !

2-3 points de moins car pas d’écran scindé en ligne , ni de classement en réseau (pour le moment cela va arriver) , et pas la possibilité non plus de faire l’histoire à 2 en split !

Et surtout n’oubliez pas que les devs on annoncer des futurs rajout totalement gratuits, rien de payant ! Certains devraient en prendre de la graine ! Allez j’y retourne bisous les jaloux ! Longue vie à ctr !

Redfield-52
Posté le 22 juin à 19:42

"Bonjour je suis un Nintendo-sexuel, et je rage à cause de la sortie de ce jeu, donc pour calmer ma frustration je me sens obligé de faire baisser la note du jeu que j'ai déclaré solennellement et objectivement merdique parce qu'il représente un danger potentiel à mon sacro-saint MK. Donc pour me rassurer, je me persuade qu'il est merdique en tout point et ça me donne l'impression d'exister aussi j'avoue. Bon je vous laisse ma maman m'appel pour aller manger"

Allez à vos dislike les N-Sex, je compte sur vous, me décevez pas. :)

xreppa57
Posté le 16 juil. à 12:36

Les plus :
- C'est jolie

Les moins :
- 30 fps
- Temps de chargement infernaux.
- Une IA codé avec les pieds.
- Les boss qui cheat.
- Le snaking qui ruine l'expérience de jeu au même titre que mario kart DS (Le plus détesté des mario kart de toute la série).
- La difficulté complètement random.
- Les contrôles .... rien aucune logique dans les contrôles de ce jeu.
- 40 boules le jeu ps1 reskinné ...
- Le online franchement pas au point, des fois il bien 30/40 sec pour voir apparaître le feu de départ.

Bref une bouze qui joue sur la nostalgie, mais dans le fond le jeu est très loin d'atteindre le niveau d'un mario kart quoi qu'on en dise. Les fans de ce jeu le sont surtout parce qu'à l'époque chez sony y'avait rien de "mieux" ;). Au même titre que FF7 est un très mauvais rpg , mais comme à l'époque c'était le premier il a marqué les gens pour cette raison.

aerixz
Posté le 21 juin à 16:48

Mon avis après 4h de jeu sur Switch :

Le jeu est assez beau graphiquement, rien a dire même si comparativement je préfère Sonic Team Racing.
Pour ce qui est des niveaux, il y a de tout... Certains sont très inspirés et très beaux, d'autres sont beaucoup plus vides avec des tracés plus simple.

Les niveaux ont généralement tous un ou deux raccourcis pour gagner du temps (avec de légères prises de risques forcément).

La bande son est sympa, les doublages sont fidèles à eux même...

Les temps de chargement sont BIEN TROP LONG, c'est le double de Team Sonic Racing et au moins 5 fois ceux de Mario Kart... Horrible !!

Il y a par contre pas mal de contenu, ça fait plaisir ! Contrairement à Mario Kart et Team Sonic Racing, aucune personnalisation au niveau des véhicules (enfin que quelques couleurs etc, rien qui influence le gameplay). Si on ajoute à ça des persos qui ont les MÊMES STATISTIQUES c'est un peu dommage...

Pour le gameplay, c'est pas simple au début pour tout ce qui est dérapage, j'ai eu des problèmes avec le mapping des touches a cause des habitudes prises sur Mario Kart et Team Sonic... Mais on s'y fait et on prend du plaisir a progresser.

Si on laisse de coté l'aspect nostalgie, le jeu est moyen en tout franchise... Je comprends pas comment la presse a pu être autant hypée par leurs courts essais.

Franchement si on compare a Sonic sorti il y a un mois, les deux seuls points positifs de Crash c'est :

1) La vitesse de course, c'est plus rapide !
2) Le contenu plus conséquent...

Le reste je préfère Sonic :(

_sonyntendo_
Posté le 26 juin à 18:08

Super très bon jeu je vous le conseille surtout pour les fans de crash et ceux qui on joué au tout premier ctr par ailleurs je recherche des personnes pour jouer en ligne sur ce jeux je vous donne mon identifiant playstion pour venir me rejoindre pour qu'on s'amuse sur ctr mon identifiant et (stevelatchimy)

zeuSURVIVAL
Posté le 26 juin à 14:58

Ce jeu est une véritable pépite !!! 29€ et 100 fois meilleur que des triples A !! quelques défauts cependant, parties beaucoup trop rapides, il faut en moyenne 1,20 mn d'attente pour rejoindre une course qui ne dure qu'à peu près 2,30 mn... ensuite, impossible de configurer les touches de la manette et enfin, gestion des dérapages-turbo pas facile du tout, mais bon, c'est mon 1er Mario kart like alors je suis peut être aussi un peu nul... 😂 en tout cas, 1er vrai gros coup de coeur de 2019 !!!!!

Concernant
Posté le 02 août à 23:55

C'est pour moi le meilleur jeu de l'année ! Le jeu est tout simplement magnifique ! Le gameplay est super ! Je trouve ça chouette que les circuits de CNK ont été ajouté, ainsi que les personnages ! On peut personnaliser son kart et son personnage ! Ce jeu vaut vraiment le coup ! :noel:

Arghayl
Posté le 27 juil. à 17:23

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans ce jeu après tout ce temps. Toujours aussi nerveux et rapide, après un petit temps de réadaptation la mécanique des boosts revient vite. Visuellement très beau et les nouveaux arrangements musicaux claquent. Niveau contenu, l'ajout des pistes et du roster CNK passe vraiment bien sans compter tous les skins à débloquer EN JOUANT. Pas d'achats in-game, merci! Un petit bémol toutefois pour le mode on-line qui a tendance à sauter, mais rien de terrible. Bref, des heures de fun.

ridleydu62
Posté le 18 juil. à 10:15

Un bel enrobage ne fait pas forcément un bon jeu et ce CTR Nitro Fueled en est très certainement le meilleur exemple.

Oui le jeu est magnifique, chaque courses sont remplies de petits détails par ci par là et on ne se lasse pas de les démarrer pour les admirer (oui je dis bien admirer pas jouer...). Souci : le jeu est bloqué à 30 fps et même si ici ça reste fluide, quand tu sors d'un Mario Kart 8 avec son soixante fps constant bah ça fait un peu bizarre surtout que le jeu même si il est magnifique bah n'est pas non plus une giga vitrine technologique et aurait pu tenir le 60 fps.

Le contenu du jeu aussi est conséquent même si je n'aime pas le système d'arrêt aux stand où tu débloques du contenu avec des pièces que tu galère à obtenir en jouant car ce dernier coûte très chère et faudra de la patience pour le débloquer vu que... enfin les défauts j'en parlerai après. Il y a plein de mode de jeu si on joue seul donc l'Aventure repris du CTR original : un bon point pour le coup comparé à MK 8.

Donc un bon jeu vu comment je le complimente dans ces deux premiers points cités ?

Eh bien NON !!!

Déjà le jeu est plombé par des temps de chargement bien trop longs sérieux. Bon on est loin du temps de chargement de démarrage d'un Dragon Quest Builders 2 mais t'en a partout. Tu finis une course bim un temps de chargement pour montrer le podium de cette dernière. En mode aventure tu démarre une course bim t'en a un de 20 seconde minimum pour que cette dernière démarre et c'est comme ça tout le temps.

Ensuite le maniement horrible. Les karts sont LOOOOOUUUUURRRRDDDSSS !!! et surtout les glissades s’enclenchent au bonheur la chance ce qui pose un méga soucis vu que les turbos ne s'active que durant les glissades donc premier problème. Ensuite aucunes caractéristiques n'est disponible pour chaque persos ou karts donc impossible de deviner qui est plus rapide ou tournent mieux enfin bref ça commence mal pour ce CTR.

Le jeu étant destiné aux nostalgique mais surtout au jeune publique je me dis bon ça sera une formalité de le finir et bien non vu que l'IA est juste mal réglé. J'en ai connu des jeux de courses difficiles mais celui là va au delà de ce que j'imaginais. C'est simple, en difficulté moyenne t'as l'impression que tu joues en hard tellement les adversaires sont rapides mais surtout agressifs. Tu ajoutes le maniement pourri du jeu et bim c'est juste impossible de finir premier ou du moins tu sens que tu vas bien galérer. Seulement le truc c'est que le mode Aventure te force à finir premier pour chaque course sinon impossible de continuer l'histoire. Après il y a le mode facile mais là ça s'avère trop facile et on s'ennuie ferme.

Le Online du peu que j'en ai testé no comment...

Enfin dernier souci et non des moindre : l'univers du jeu tout simplement. Je suis désolé mais franchement l'univers de Crash à part les connaisseurs tout le monde s'en fiche sérieux et l'intérêt du jeu est avant tout de jouer avec ses personnages préférés. Dans Mario Kart au moins tout le monde connait au moins un personnage même si il n'a jamais jouer au jeux. Ce qui fait que t'es moins motivé à débloqué des trucs... mais d'un côté c'est tant mieux vu le prix en pièces que ça te coûte dans le menu arrêt aux stand. Et j'ai l'intime impression qu'à la base on pouvait acheté cette monnaie virtuelle via les micro-transactions (mais après c'est un avis purement personnel).

Enfin bref grosse douche froide pour moi qui espérait trouver une bonne alternative à Mario Kart or il n'en est rien. Dans le genre course fun à plusieurs on trouve bien plus fun que ce CTR comme au hasard Sonic & Sega All Stars Racing Transformed qui lui en plus d'être beau est super fun à manier.

Je met donc la moyenne de 10 / 20 car on sent qu'il y a eu du boulot en terme de réalisation graphique (malgré le 30fps) mais bon un jeu est avant tout fait pour s'amuser et ce CTR n'est pas amusant.

Yilmaazz
Posté le 18 juil. à 00:26

Crash Team Racing, le jeu que je t'attendais le plus en remake et ils l'ont fait !
Ce jeu est exceptionnelle, beau, grande durée les musiques refaites, les niveaux super beau, et le plus gros point positif de CTR, le gameplay qui est juste excellent, plus rapide qu'avant, plus nerveux plus technique !

De plus, c'est à la base on devait avoir un remake du premier CTR mais Beenox s'est permis de rajouter les circuits/Perso de CNK en plus de la possibilité de modifier son Kart, je rajoute aussi que Beenox nous fait plaisir avec les grands prix, des personnages en plus, des karts, et des circuits ...

Le mode online est un peu vide niveau contenu ce qui me fait diminuer de un point le jeu, mais sinon dans l'ensemble c'est du PERFECT.

Fnac Marketplace PS4 28.89€ Cdiscount PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 34.92€ Amazon PS4 34.94€ Fnac PS4 39.99€ Cdiscount PS4 44.99€