Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

StrOmiik24
Posté le 23 juin à 10:54

Déjà premièrement un grand merci a BEENOX et ACTIVISION d’avoir fait revenir ce jeu qui est pour moi LE jeu de karting par excellence !

Je vais essayer d’être correct en notant le jeu. Personnellement il vaut bien 18/20 ! J’ai la version PS4 Pro et Switch

Graphiquement: sur ps4 c’est décolle la rétine tellement c’est beau ! Le jeu est fluide malgré les critique. Les effets des missiles etc.. ouaw Petit bémol pour la Switch ou c’est Moins détaillé mais ça reste beau !

La bande son: elle est super, on est content d’entendre à nouveau ces musiques que nous fredonnions quand nous étions plus jeune. Bon il me semble qu’il manque quelques dialogues de personnage mais rien de bien méchant.

Le gameplay a pas changé c’est toujours aussi nerveux et rapide. Alterner saut, turbo, tournant serré,... toujours aussi technique. Ce que je préfère car si tu as Les compétence là dedans, tu peux gagner sans objets.

Les circuits sont tellement magnifique et bien repensé ! Je découvre ceux de CTRNK et ils sont super également. Les nouveaux personnages me sont inconnus mais ils sont vraiment sympathique.

Il y a tellement de chose à débloqué pour pouvoir avec des skin, et faire son kart c’est stylé. Je suis bien content également que les statistique de course ne sont pas changée, tout le monde a la même enseigne c’est bien mieux.

J’attend avec impatience le premier championnat pour voir la gueule que ça aura. Car si ils font des saisons comme Fortnite, Rocket League, bah ça pourrait vraiment en jeter !

Le seul bémol c’est le online pauvre mais je pense que tout ceci va arriver !18/20 ! Et si le multi s’enrichît ça sera un 19/20 pour ma part !

bjj-daron93
Posté le 22 juin à 17:54

Masterpiece ! Enorme jeu. Le gameplay, bien que légèrement différent de l'original, saura combler les anciens joueurs de CTR et les nouveaux venus. En revanche, il faut prendre le temps de maitriser le gameplay en contre la montre. Quelqu'un qui n'utilise pas les triples turbos risque d'être frustré contre de bons joueurs. En party avec des joueurs de son niveau, c'est le pied total. Fan service à fond, ajouts réguliers et gratuits, Beenox ne s'est pas foutu de nous. Foncez, c'est une pépite, pour peu que vous soyez un brin patient pour atteindre un bon niveau.

Spart1234
Posté le 22 juin à 09:05

Je suis tout à fait d'accord avec le test du jeu, très agréable à jouer on retrouve les sensations d'antan. Par contre GROS point noir et surtout TRÈS TRÈS GROSSE déception aucun moyen de jouer en écran splitté en ligne. Je ne comprends pas comment on peut oublier une option comme celle-là, sur un jeu tel que CTR. C'est pour ça que ma note n'excède pas 12.

Roko_Sifredi
Posté le 26 juin à 17:28

obligé de mettre la note max, c'est bien plus qu'un jeu nostalgique, c'est carrément le meilleur jeu de kart qui existe, super jouable, astucieux, très beau, ultra fun en multi, bref le top du top

LaFranceMalade
Posté le 24 juin à 17:54

Une tuerie tout simplement... contrairement à mario kart ou sonic, ici le skill gap est ENORME, un mauvais joueur n'a aucune chance contre un bon joueur. Et c'est parfait comme ça.

Le contenu est énorme, le gameplay est juste nickel tout est est vraiment comme ça doit être.

Sebouh95
Posté le 24 juin à 09:41

J'adore les commentaires négatifs sur la difficulté seriously ..

Bandes de péons mettez le jeu en facile si vous aimez pas la difficulté ou retournez jouer à MK

Je joue en difficile et j'ai pris branlées sur branlées au début et ça ne m'empêche pas d'adorer le challenge que ce jeu propose, ça change du jeu en mode normal ou tu mets un tour au AI si tu sais jouer un minimum. Il faut comprendre le gameplay et apprendre à utiliser le turbo qui est la base du gameplay. C'est un jeu ou vous devez comprendre qu'il faut s'améliorer en faisant plusieurs fois le même circuit, en apprenant le circuit et ses patterns par coeur pour vraiment l'apprécier. C'était comme ça dans le premier et c'est toujours la même maintenant rien d'étonnant.

C'est fou ça les gens sont limite prêt à payer pour qu'on leur offre la victoire sur un plateau faut arrêter la mauvaise foie sérieux entrainez vous, laisser un commentaire comme ça au bout de quelques jours déjà ça montre à quel point vous êtes des loosers.

Pour 30 balles on a jeu qui est beau visuellement, fidèle à l'original (ce qui est le but d'un remake), et bourré de contenu additionnel GRATUIT avec beaucoup à venir et encore GRATUIT.

Je ne mets pas 20 car quelques soucis en Online pour le moment

Allez je retourne m'entrainer ..

cocototo000
Posté le 23 juin à 16:04

Super remaster pour les fans de CTR.

Qualités :
- très joli
- rapide et fluide
- beaucoup de contenu
- jouissif
- nouvelles techniques à maitriser
Défauts :
- 30 fps
- online raté pour l'instant
- staff ghosts trop faciles
- manque flagrant de difficulté, même en hard.

Iron-mlike
Posté le 23 juin à 11:54

Comme ça fait plaisir de retrouver ce fameux jeu nostalgique 20 ans plus tard. Plaisir et sensation garantie! Je recommande vivement ce jeu les yeux fermés.

thibautpsg83
Posté le 28 juin à 01:30

C’est un agréable et fun un très Jolie travail fait part les éditeurs du jeux de l’avoir mis au goût du jour on se régale vraiment au gameplay qui est facile à prendre en main

D_en_bulle
Posté le 27 juin à 17:46

Parfait, jeu impeccable, fun et fluide.

On retrouve la magie initiale qui n'a rien perdu de son charme, bien au contraire, le tout magnifié.
Le challenge est omniprésent dès la première course du mode aventure, l'IA est redoutable et aucun des concurrents adverses ne vous laissera une seule chance que vous soyez en tête ou en queue, et ils maitrisent parfaitement le gameplay donc il faut très vite se faire à :

- Prendre un bon départ (il suffit de compter comme pour un morceau de musique au rythme des lumières qui s'allument 1, 2, 3 et hop, il suffit d'appuyer sur l'accélération au "et")

- Maitriser le triple dérapage qui offre un bonus de boost (il suffit d'appuyer sur le saut en tournant (L1/R1) est d'appuyer sur l'autre bouton saut (L1/R1) au moment où les gazs d'échappements deviennent noirs tout en contrôlant sa trajectoire en contrebraquant plus ou moins)

- Profiter d'un boost à la moindre bosse (il suffit d'appuyer sur le bouton saut (L1/R1) juste au moment de s'envoler pour accentuer son saut et booster l'accélération à l'atterrissage)

- Maitriser l'utilisation des bonus pour déjouer les assauts de vos adversaires (ex: poser une caisse ou une potion lorsque vous avez un missile au fesse, poser une caisse explosive juste avant la prise d'une nouvelle caisse ce qui empêche les autres d'avoir envie de se risquer à la prendre par la suite, appuyer sur le bouton de tir du bonus lorsque vous ramassez une caisse permet de tout de suite obtenir la sélection qui défile donc pouvoir utiliser un nouveau bonus plus tôt avant le défilement complet du compteur etc)

- Prendre le plus de distance en maximisant sa vitesse grâce à la glissade la plus constante possible, réussir proprement ses trajectoires et bien utiliser les bonus, la victoire sera à vous sinon le défi à chaque course sera vraiment rude et difficile à accomplir.

Je vous passe les détails du reste, boss, secrets etc, vous découvrirez.
Je lui met 19 seulement car bien qu'il soit absolument parfait, une petite notice dans la boite pour les novices aurait été cool et un multi avec collision.

Ce jeu démontre encore une fois à quel point nos jeux récents sont casualisés à outrance pour certains, ici la difficulté est réelle et très intéressante, ça va pleurnicher à tout va :)

Scoualala
Posté le 27 juin à 15:29

Fan du premier, ce remake est tout ce que j'aurais pu espérer et plus encore.

le gameplay est conserver et certaines techniques avancé sont restée , de nouvelles sont apparu , possibilité de garder une vitesse hallucinante via le blue fire, un contenu énorme etc...

en point négatif, je peut noter les 30 fps, le online qui mérite un équilibrage et l'ajout de contenue online (coupe etc...)

si vous aimez crash bandicoot, foncez !

6livier
Posté le 25 juin à 16:04

Un avis 100% non objectif va suivre :
Je suis un fan du CTR de la PS1.
Ce jeu était a l'époque, pour moi, le meilleur dans son genre (supérieur à Mario Kart, mais ce n'est que mon avis). On le retrouve ici quasiment à l'identique, avec une refonte graphique qui fait bien plaisir à la rétine, sans parler des ajouts liés à Crash Nitro Kart (que je n'ai jamais touché) qui ajoute un peu de nouveauté, des circuits, de nouveaux perso, de la personnalisation de karts, etc.
Le gameplay demande un peu de maîtrise pour bien gérer les turbos et finir sur le podium.
Pour moi, ce jeu est un sans faute, je le recommande vivement si CTR vous manque, vous le retrouverez à l'identique mais en plus beau.

]Nintengod[
Posté le 28 juin à 10:35

Je n'ai pas joué à l'épisode original donc je découvre totalement le jeu. Graphiquement déjà, le travail est à saluer puisque les développeurs ont clairement mis la barre haute avec des circuits splendides et bourrés d'effets. Le hic c'est que cela se paie sur le framerate qui est locké à 30 fps avec de rares chutes, ce qui est dommage pour un jeu de course. Néanmoins, il faut avouer que ça ne se ressent pas trop et que l'impression de vitesse est présente.

Vient ensuite le gameplay qui est vraiment dur à prendre en main pour un néophyte, mais qui finit par être assimilié pour peu qu'on se donne la peine de s'investir. Et cette investissement paie rapidement puisque l'on se voit clairement progresser. Là où au début on se faisait littéralement défoncer par l'IA, on finit par remporter les courses assez aisément, même si des fois les objets jouent un rôle un peu trop prépondérant pour gâcher une course, sans qu'il ne soit possible de se rattraper.

Le contenu est également à saluer, avec plus de 30 circuits et pas mal de personnages. Tous les circuits ne se valent pas, mais ils restent sympa dans l'ensemble. Quant au casting, il a le mérite d'être éclectique même si le design global ne plaira pas forcément tout le monde. Il y a également pas mal de modes de jeu mais on ne va pas se mentir, la plupart sont anecdotiques voir carrément chiants.

Malheureusement cela se ressent sur le solo où pas mal d'épreuves sont carrément horripilantes à jouer et pas fun pour un sou. Le tout est cependant sauvé par les boss qui sont vraiment chouettes.

De plus, de nombreux défauts assez gênants viennent entacher l'expérience de jeu comme des temps de chargement OMNIPRESENTS et surtout TRES LONGS qui deviennent vraiment très pénibles à l'usage, des hitboxes bizarres pour ne pas dire foireuse, un online cataclysimique pour le moment avec 0 fonctionnalités et des bugs en pagaille.

En bref, un jeu de kart sympa mais pas indispensable en l'état.

GoatWhore
Posté le 25 juin à 18:17

Mon avis n'est pas figé, sachant que j'y joue depuis environ deux jours, ce qui est raisonnable pour donner une impression générale sur le jeu.

J'ai joué précédemment à tous les Mario Kart, et à Diddy Kong Racing ce qui va biaiser un peu mon avis, car ce jeu n'est pas à prendre comme un MK tellement il diffère de ce dernier.

Pour ce qui est de la partie visuelle il est plutôt convaincant et cohérent. En revanche le moteur du jeu n'est pas une foudre de guerre et j'ai du mal à comprendre pourquoi il tourne à 30fps.
Le design des circuits à quelques exceptions près est plutôt sympathique, rien à dire à ce niveau là.

N'ayant pas encore tout déverrouillé et tout testé, le contenu est quand même conséquent avec une trentaine de circuits, des modes de jeux différents et un mode aventure sympathique qui me rappelle Diddy Kong Racing sur N64.
Les karts différents en revanche n'ont aucun intérêt et sont purement cosmétiques ce que je trouve regrettable. Seul le personnage choisi change véritablement le comportement du kart.

La ou je vais un peu descendre le jeu, et c'est un avis purement personnel, c'est sur le gameplay.
Pour moi un bon jeu de kart est facile à prendre en main, avec une courbe d'apprentissage rapide. Le numéro 1 en la matière, Mario Kart, est un excellent exemple d'équilibrage (même s'il est loin d'être parfait).
On peut très bien prendre du plaisir à tout niveau de jeu, jeune et moins jeune.

Sur ce point, Crash est extrêmement frustrant et try-hard. Le système de dérapage est plutôt complexe à maîtriser, et sans cette maîtrise, il est impossible de jouer correctement tant les adversaires sont agressifs et rapides.
Les circuits sont très courts, les raccourcis très difficiles à prendre au début, l'IA ultra agressive, les dérapages turbo tournent sec et il est difficile de garder une bonne trajectoire quand on débute.

Je ne fais pas le procès du système de jeu qui convient très bien à certains, mais pour des joueurs comme moi qui ne jouent plus autant qu'avant et sont passés du côté des joueurs occasionnels, ce système de dérapage est une source de frustration. Résultat, on bute souvent sur certains niveaux, on recommence sans cesse le même circuit pour réussir.

Je n'ai pas encore testé le online, mais les premiers retours parlent de bugs récurrents.

En bref, si je met une note si basse c'est que je suis conscient que je juge le jeu à travers le prisme de Mario Kart, mais la progression est frustrante et mal dosée, et un joueur occasionnel sera frustré. Pas la peine de sortir le jeu à une soirée entre amis avec des joueurs débutants.

Pour ma part je retourne quand même dessus parce que c'est loin, très loin d'être un mauvais jeu, mais je sais que je vais m'arracher les cheveux avant d'y prendre du plaisir.

TotalGamer56
Posté le 24 juin à 17:13

Après quelques heures a avoir chié dans mon slip pour réussir une poignée de courses sur le mode aventure, je suis prêt a donner mon petit retour rapide qui ne plaira surement pas aux fanatiques aveugles adulant ce Crash comme, soit disant, celui qui détrônera Mario Kart.
Je le dis rapidement, c'est NON!

Parlons des point positifs. Artistiquement c'est cute. Le travail de remasterisation d'Activision est cool, le contenu répond présent et pour 30€ c'est franchement pas du vol. Puis le jeu n'est pas une pale réplique. Le gameplay change et demande un réel investissement pour être maîtrisé.
Mais ça s'arrête là.

Le jeu clairement un problème de dosage. Le jeu est bien trop basé sur la chance, même si le joueur est bon. Certains diront pareille pour Mario Kart, qui aura tendance à prendre les joueurs débutants par la main en donnant des objets overcheaté aux plus mauvais, et des objets pourris aux meilleurs. Mais j'ai envie de dire, c'est normal. C'est ce qu'on appelle équilibré pour que chacun ait sa chance. Si le premier est bon par nature, il restera premier même après s'être pris plusieurs carapaces dans la tronche.
Ce que Crash n'a clairement pas. Mais ce n'est le plus gros défaut du jeu. Les nuls resteront nuls après ce n'est pas un problème.
Le gros problème que j'ai eu avec le jeu, c'est l'IA complètement pété qui te colle aux basques (qui oblige le joueur à jouer parfaitement et ne faire aucune faute??? WTF? On joue a Darksouls ou quoi?), qui vont plus vite que toi sur ligne droite et qui te balancent des trucs en permanence. Ajoutant à ça un temps de rétablissement bien trop punitif et une immunité inexistante après s'être pris un coup.
Aucun moyen de se protéger, aucun moyen de dodger (sans chance encore une fois) et quand tu te prends un objets qui te fait foirer ta trajectoire, tu es bon à recommencer la course. Ce qui base ces dernières complètement sur le facteur chance et le skill ne sert strictement a RIEN! C'est réellement frustrant étant donné que le solo t'oblige à être premier.

Mais nul doute que ces affrontements resteront plus fun face à de vrais joueurs. Je préfère mal jouer face à des personnes qui jouent bien, que de me faire raboter le cul par l'IA.
En gros le meilleur moyen de récompenser la maîtrise du joueur, aurait été de jouer sans objets. Mais pour le coup on perd tout l’intérêt de ce genre de jeu.

Ajoutons à ça une technique foireuse sur Switch (le jeu est hideux en portable a cause de la résolution) et des temps de chargements abusivement long pour un jeu de course.

Un jeu sympa donc mais entaché par des gros défauts d'équilibrage contre une l'IA et un gameplay bien trop punitif.
Chapeau à ceux qui maîtriseront le jeu. Mais pour moi c'est non.

Cdiscount PS4 29.99€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 43.45€ Amazon PS4 44.99€ Cdiscount PS4 44.99€ Fnac Marketplace PS4 60.62€