16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

]Nintengod[
Posté le 28 juin 2019 à 10:35

Je n'ai pas joué à l'épisode original donc je découvre totalement le jeu. Graphiquement déjà, le travail est à saluer puisque les développeurs ont clairement mis la barre haute avec des circuits splendides et bourrés d'effets. Le hic c'est que cela se paie sur le framerate qui est locké à 30 fps avec de rares chutes, ce qui est dommage pour un jeu de course. Néanmoins, il faut avouer que ça ne se ressent pas trop et que l'impression de vitesse est présente.

Vient ensuite le gameplay qui est vraiment dur à prendre en main pour un néophyte, mais qui finit par être assimilié pour peu qu'on se donne la peine de s'investir. Et cette investissement paie rapidement puisque l'on se voit clairement progresser. Là où au début on se faisait littéralement défoncer par l'IA, on finit par remporter les courses assez aisément, même si des fois les objets jouent un rôle un peu trop prépondérant pour gâcher une course, sans qu'il ne soit possible de se rattraper.

Le contenu est également à saluer, avec plus de 30 circuits et pas mal de personnages. Tous les circuits ne se valent pas, mais ils restent sympa dans l'ensemble. Quant au casting, il a le mérite d'être éclectique même si le design global ne plaira pas forcément tout le monde. Il y a également pas mal de modes de jeu mais on ne va pas se mentir, la plupart sont anecdotiques voir carrément chiants.

Malheureusement cela se ressent sur le solo où pas mal d'épreuves sont carrément horripilantes à jouer et pas fun pour un sou. Le tout est cependant sauvé par les boss qui sont vraiment chouettes.

De plus, de nombreux défauts assez gênants viennent entacher l'expérience de jeu comme des temps de chargement OMNIPRESENTS et surtout TRES LONGS qui deviennent vraiment très pénibles à l'usage, des hitboxes bizarres pour ne pas dire foireuse, un online cataclysimique pour le moment avec 0 fonctionnalités et des bugs en pagaille.

En bref, un jeu de kart sympa mais pas indispensable en l'état.

Bikette71420
Posté le 26 juin 2019 à 09:50

Ce jeu me replonge dans l'enfance après avoir passé des heures sur le CTR original.
Points positifs :
- Graphismes, couleurs, beauté des décors et des persos,
- le nombre de persos,
- le nombre de circuits,
- les nombreux de modes de jeux en local (combat, coupe, défis CTR, cristaux, etc ...)
- THE mode aventure qui est juste génial comme à l'époque et qui reste pour moi le gros point fort du jeu,
- la richesse de la personnalisation des karts, des persos, etc ...

Points négatifs :
- le niveau de difficulté difficile qui aurait du s’appeler niveau impossible,
- le online avec des déconnections qui arrivent parfois, des soucis de collisions, et la non reprise des modes de jeu du arcade local (ex : coupe ou compétition plutôt que des simples courses). Tous ces défauts seront sans doute corriger par la suite ...
- les éléments de custo qui n'améliorent pas les karts ou les persos.

Bref, ce jeu est une pépite même si le online me laisse pour le moment un peu sur ma faim. Mais pour 30€ c'est cadeau. L'esprit du CTR originel est bien présent et c'est ça l'essentiel. Le jeu est sublime même s'il tourne à 30 fps. J'espère que le contenu sera complété dans les mois à venir avec des persos des crash originaux (N. Brio, Koala Kong, Riarou, etc ...) et de nouveaux circuits reprenant l'esprit des niveaux des Crash Bandicoot 1,2 et 3 (ce serait génial). Je le conseille à tous (même si je ne suis pas le plus objectif puisque les Crash Bandicoot étaient mes premiers jeux et que j'ai toujours gardé une affection particulière pour cet univers génial). VIVE CTR !!!! Et vous vous, qu'en pensez-vous ?

F458-italia
Posté le 24 juin 2019 à 14:08

C’est très simple on touche quasi à la perfection d’un remake d’un jeu qui date de 20 ans rendez vous compte le travail que c’est de remettre au goût du jour un jeu et un gamplay d’il y A 20 ans 😱. Tout cela benox y est parvenu . On retrouve toutes les sensations de l’original , il est beau , la direction artistique est juste parfaite surtout quand vous voyez que le circuit est vivant et animé , c’est juste parfait quoi , le solo est conséquents , les choses à débloquer sont nombreuses ... Si je dois juste retirer un point c’est iniquement parce que la partie cnk n’existe pas on a juste l’impression qu’ils ont été mis dedans à l’arrache dommage on aurait bien aimé un mode aventure aussi ou du moins les circuits intégré dans l’aventure principale 🥺. Bref crash is back et maintenant on attend tous un nouvelle épisode 🙏🙏

Posté le 22 juin 2019 à 22:13

Je ne donne pas beaucoup d'avis sur Jeuxvideo.com, mais là je pense qu'il est nécessaire de me faire vu la réussite qu'est ce jeu.

Avant de commencer à détailler le pourquoi du comment, si vous êtes un pro mario kart incapable d'être ouvert d'esprit, que faites-vous ici à lire ces lignes !? Retournez jouer à votre saint graal et laissez les autres en paix merci.

Lorsque le jeu a été annoncé, je m'attendais à un remake sympa mais sans plus. Je comptais bien sur me le prendre ayant bien aimé le premier sur PS1. Je l'ai pré-commandé et attendu patiemment son arrivé.

Et après l'avoir lancé, ce fut l'excellente surprise ! Le jeu est juste à tomber !

Déjà le contenu est repris intégralement de l'original sans modification ou suppression. Toute la campagne est là et les modes multijoueurs (en local jusqu'à 4 ou en ligne) sont présent aussi. De ce côté là c'est un sans faute. Ensuite du contenu supplémentaire fait son apparition, les circuits et personnages des autres suite de CTR. Un très bon point ! Les circuits supplémentaires sont très bien conçu. Et offre un bon renouvellement par rapport aux circuits standards.

Tout ces circuits (32 en tout), en plus d'avoir une refonte graphique énorme, possèdent beaucoup de détail et d'élément qui les rendent vivant et chatoyant. Juste génial !

Les personnages bénéficient du même traitement avec beaucoup de détail et des petites animations bien sympa. De plus les personnages et les karts ont maintenant un système de personnalisation bienvenu. On peut changer le design du kart, la couleurs, les roues et les skins de personnages. Ces personnalisations sont uniquement cosmétique et ça c'est parfait ! Le gameplay est donc toujours équilibré entre tous les joueurs.

Rien à dire sur le multijoueur, il fonctionne super bien, tout est fluide. Seul petit bémol, un souci d'équilibrage dans le pop des items, mais nul doute que cela sera corrigé prochainement. En tout cas, ça n’entache pas le multijoueur.

Et comme si ce n'était pas suffisant, du contenu gratuit sera ajouté de temps à autre. Que demander de plus ?

Rien car tout est parfait !

Superponey59
Posté le 15 août 2019 à 04:11

J'avais adoré Crash Team Racing sur ps1 et j'adore également celui-ci malgré quelques bugs ou points négatifs...

Points positifs:
- Gameplay très fun et sensation forte lors des feux sacrés et blue-fire
- Pas mal de contenus dont les circuits de Crash Nitro Kart (qui sont vraiment pas mal du tout)
- Graphismes très sympathiques et quelques scènes cinématiques qui font sourire
- Possibilité de jouer en multi en ligne/local
- Challenge présent avec les contre la montre et le mode difficile en aventure
- Jeu toujours mis à jour avec du nouveau contenu et des nouveaux circuits (deux pour le moment)

Points négatifs:
- Bugs fréquents lors des parties en ligne, freeze et temps de chargement entre chaque course beaucoup trop long (sans parler des déconnexions intempestives...)
- Pas de tournoi en ligne ou de classement (ils devraient faire un système de rang comme dans Rocket League par exemple où on joue contre des joueurs de notre niveau)
- Pas de possibilité de jouer sans les caisses bonus en multi en ligne (pour les joueurs qui ne veulent que du skill)
- Le mode difficile du mode aventure est légèrement abusé, l'IA ne joue pas mieux que nous, elle a juste ses stat hyper élevées... J'aurais préféré une IA qui gère mieux les dérapages, ou les boosts par exemple.
- Les temps des contre la montre de celles et ceux qui se servent de glitchs pour faire les meilleurs temps devraient être purement supprimés car il ne s'agit que de tricherie.
- Le système de customisation des personnages et karts sympa mais au final inutile...
- J'aurais aimé plusieurs styles de conduite de personnages, malgré toute une sélection de personnages, j'ai l'impression que ça se répète, encore une fois que du visuel mais pas très utile.
- Dommage qu'il n'y ait pas un éditeur de circuits, je pense que ce serait tout à fait possible.. (il me semble qu'on pouvait le faire sur Moto Racer 2 sorti sur ps1 ! Pourquoi pas sur un jeu sur ps4 en 2019 ?)

Bref, le côté nostalgie ne fait pas tout, au final j'ai passé énormément d'heures et c'est un réel challenge mais cela aurait pu être beaucoup mieux.

ir0n1k
Posté le 27 juil. 2019 à 18:02

Fan de Mario kart dès la snes jusqu'à la switch et n'ayant jamais possédé de PlayStation, c'est ma femme qui me l'a fait découvrir (sur switch donc) et bien c'est une révélation. Là où Nintendo justifie des graphismes bas de gamme sur Mario kart, CTR affiche un rendu excellent pour une console portable avec une difficulté et une richesse inégalée à la concurrence.

martymcfly1
Posté le 22 juin 2019 à 11:26

obligé de mettre la note max, c'est bien plus qu'un jeu nostalgique, c'est carrément le meilleur jeu de kart qui existe, super jouable, astucieux, très beau, ultra fun en multi, bref le top du top

Mewtwo13
Posté le 21 juin 2019 à 19:55

19/20 (car le 20/20, c'est pour des jeux beaucoup plus gros du style God of War, The Last of Us, Cyberpunk si le jeu vaut cette note, etc...). Le retour du roi des jeux de courses déjantés ! Pourquoi ? Mario Kart c'est toujours la meme chose et ca lasse au bout d'un moment... Avis perso, comme pour EA avec FIFA, Nintendo reste sur ses acquis avec sa licence. CTR avait apporté un vent de fraicheur en 1999 avec un titre qui proposait un gameplay plus technique et plus rapide que son concurrent le plombier. Cette année, Activision propose 2 jeux en 1 seul (CTR + CNK avec le gameplay de CTR remis au gout du jour. Qu'est-ce que vous voulez de mieux ?), l'adaptation PS1 & PS2 vers la PS4 est parfaite, le visuel est beau et impeccable, le online a l'air sympa (juste le patcher pour regler les petits problemes actuels et apres ca ira beaucoup mieux). Au final, le pari était risqué (car c'est un titre que j'ai torché a fond dans sa version originale jusqu'a il y a encore 2 jours, donc je voulais surtout pas etre déçu), mais il est reussi et avec les félicitations du jury !

Daimau
Posté le 14 juil. 2019 à 14:58

Pourquoi ce besoin permanent de modifier la prise en main. le massacre avait déjà eu lieu avec la gestion des sauts pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. On retrouve les même sensation de "lourdeur" avec Crash Team Racing Nitro-Fueled; la maniabilité est plus que perturbante. Étant un inconditionnel de la version PlayStation 1
Dés les premiers instants la gène au niveau de la prise en main se fait ressentir. Le personnage semble plus lourds, les dérapages sont à anticiper avec deux secondes d'avances..Une modification de la prise en main qui massacre le plaisir.

albertz
Posté le 25 juin 2019 à 16:18

excellent jeu... on voie bien les gens qui on été brainwash par nintendo quand on lie les review du jeu...

+gameplay avec les turbos beaucoup plus complexe a maitriser que MK8
+sensation de rapidité encore mieux que le 200cc de MK8
-le online pas 100% optimale (dans le meme genre que celui de MK8...)

bref c'est pratiquement le meme jeux, sauf plus rapide et plus complexe a maitriser... mais il a pas mario et yoshi dedans donc je vais aller pleurer dans mon coins et laisser des reviews troll sur le jeu...

-j'adore MK8 en passant, sauf que je suis capable d'admettre quand le roi se fait détroner... contrairement a d'autre... vivement MK9 et CTR2

LaFranceMalade
Posté le 24 juin 2019 à 17:54

Une tuerie tout simplement... contrairement à mario kart ou sonic, ici le skill gap est ENORME, un mauvais joueur n'a aucune chance contre un bon joueur. Et c'est parfait comme ça.

Le contenu est énorme, le gameplay est juste nickel tout est est vraiment comme ça doit être.

Sebouh95
Posté le 24 juin 2019 à 09:41

J'adore les commentaires négatifs sur la difficulté seriously ..

Bandes de péons mettez le jeu en facile si vous aimez pas la difficulté ou retournez jouer à MK

Je joue en difficile et j'ai pris branlées sur branlées au début et ça ne m'empêche pas d'adorer le challenge que ce jeu propose, ça change du jeu en mode normal ou tu mets un tour au AI si tu sais jouer un minimum. Il faut comprendre le gameplay et apprendre à utiliser le turbo qui est la base du gameplay. C'est un jeu ou vous devez comprendre qu'il faut s'améliorer en faisant plusieurs fois le même circuit, en apprenant le circuit et ses patterns par coeur pour vraiment l'apprécier. C'était comme ça dans le premier et c'est toujours la même maintenant rien d'étonnant.

C'est fou ça les gens sont limite prêt à payer pour qu'on leur offre la victoire sur un plateau faut arrêter la mauvaise foie sérieux entrainez vous, laisser un commentaire comme ça au bout de quelques jours déjà ça montre à quel point vous êtes des loosers.

Pour 30 balles on a jeu qui est beau visuellement, fidèle à l'original (ce qui est le but d'un remake), et bourré de contenu additionnel GRATUIT avec beaucoup à venir et encore GRATUIT.

Je ne mets pas 20 car quelques soucis en Online pour le moment

Allez je retourne m'entrainer ..

hamada-san
Posté le 22 juin 2019 à 18:41

Ce remake me donne l'impression d'avoir 8 ans en y jouant... Tres fidele à l'opus de 1999, visuellement magnifique, avec un tas d'options permettant d'y jouer "facon 1999".
Mon jeu de l'annee pour l'instant.

Ben_Gates
Posté le 21 juin 2019 à 06:45

Meilleur jeu de l’année et même de tous support confondu.
Roster énorme, contenue gigantesque, beaucoup de circuits de tres grande qualités.

L’ost est magnifique, c’est le jeu Ultime.

nintendobadland
Posté le 26 juin 2019 à 16:51

Une claque. Dire que je pensais que ce jeu était une sous version de kart comparé à la concurrence, je pensais pas me tromper à ce point. La difficulté est vraiment présente ce qui n'est pas pour me déplaire, même le mode normal donne un peu de fil à retordre rien qu'avec les premiers niveaux.
Le nombre de maps, la construction du jeu, le level design, les personnages D.A, tout ça entourant un gameplay de très bonne qualité à la maniabilité qui parait il n'a pas bougé depuis la première version, à croire que le jeu devait vraiment être en avance sur son temps.
Une bonne surprise pour une fois, je sais pas combien va mettre le testeur de JVC mais en étant tout à fait objectif il mérite pas moins de 17.

PS4 29.29€ PS4 38.99€