Crash Team Racing Nitro-Fueled

16.2/20

[Feb]
Posté le 26 juin à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

lmickael_2JV
Posté le 21 juin à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

F458-italia
Posté le 24 juin à 14:08

C’est très simple on touche quasi à la perfection d’un remake d’un jeu qui date de 20 ans rendez vous compte le travail que c’est de remettre au goût du jour un jeu et un gamplay d’il y A 20 ans 😱. Tout cela benox y est parvenu . On retrouve toutes les sensations de l’original , il est beau , la direction artistique est juste parfaite surtout quand vous voyez que le circuit est vivant et animé , c’est juste parfait quoi , le solo est conséquents , les choses à débloquer sont nombreuses ... Si je dois juste retirer un point c’est iniquement parce que la partie cnk n’existe pas on a juste l’impression qu’ils ont été mis dedans à l’arrache dommage on aurait bien aimé un mode aventure aussi ou du moins les circuits intégré dans l’aventure principale 🥺. Bref crash is back et maintenant on attend tous un nouvelle épisode 🙏🙏

eykxas
Posté le 22 juin à 22:13

Je ne donne pas beaucoup d'avis sur Jeuxvideo.com, mais là je pense qu'il est nécessaire de me faire vu la réussite qu'est ce jeu.

Avant de commencer à détailler le pourquoi du comment, si vous êtes un pro mario kart incapable d'être ouvert d'esprit, que faites-vous ici à lire ces lignes !? Retournez jouer à votre saint graal et laissez les autres en paix merci.

Lorsque le jeu a été annoncé, je m'attendais à un remake sympa mais sans plus. Je comptais bien sur me le prendre ayant bien aimé le premier sur PS1. Je l'ai pré-commandé et attendu patiemment son arrivé.

Et après l'avoir lancé, ce fut l'excellente surprise ! Le jeu est juste à tomber !

Déjà le contenu est repris intégralement de l'original sans modification ou suppression. Toute la campagne est là et les modes multijoueurs (en local jusqu'à 4 ou en ligne) sont présent aussi. De ce côté là c'est un sans faute. Ensuite du contenu supplémentaire fait son apparition, les circuits et personnages des autres suite de CTR. Un très bon point ! Les circuits supplémentaires sont très bien conçu. Et offre un bon renouvellement par rapport aux circuits standards.

Tout ces circuits (32 en tout), en plus d'avoir une refonte graphique énorme, possèdent beaucoup de détail et d'élément qui les rendent vivant et chatoyant. Juste génial !

Les personnages bénéficient du même traitement avec beaucoup de détail et des petites animations bien sympa. De plus les personnages et les karts ont maintenant un système de personnalisation bienvenu. On peut changer le design du kart, la couleurs, les roues et les skins de personnages. Ces personnalisations sont uniquement cosmétique et ça c'est parfait ! Le gameplay est donc toujours équilibré entre tous les joueurs.

Rien à dire sur le multijoueur, il fonctionne super bien, tout est fluide. Seul petit bémol, un souci d'équilibrage dans le pop des items, mais nul doute que cela sera corrigé prochainement. En tout cas, ça n’entache pas le multijoueur.

Et comme si ce n'était pas suffisant, du contenu gratuit sera ajouté de temps à autre. Que demander de plus ?

Rien car tout est parfait !

ir0n1k
Posté le 27 juil. à 18:02

Fan de Mario kart dès la snes jusqu'à la switch et n'ayant jamais possédé de PlayStation, c'est ma femme qui me l'a fait découvrir (sur switch donc) et bien c'est une révélation. Là où Nintendo justifie des graphismes bas de gamme sur Mario kart, CTR affiche un rendu excellent pour une console portable avec une difficulté et une richesse inégalée à la concurrence.

Inexplayable
Posté le 22 juil. à 04:05

Crash Team Racing est le jeu de mon enfance. Ca doit faire 13 ans que je joue au meilleur jeu de course ! Lorsqu'il ont annoncé Nitro Fueled, j'étais comme un fou ! Et franchement je n'ai pas été déçu, que demander de plus qu'une personnalisation de notre kart, un mode Aventure remis au goût du jour avec de nouveaux graphismes, des nouveaux personnages et de nouveaux circuits ?! Crash Team Racing Nitro Fueled fait même mieux que son prédessesseur qui aura bercer toute mon enfance en revisitant un gameplay identique à celui de 1999 mais avec la retouche 2019 qui lui manquait ! Beenox fait du très bon travail (reste dommage cependant de ne pas pouvoir faire de Coupe en mode Online mais on ne va pas se plaindre, le mode Online est vraiment sympathique et les objets à gagner donner un challenge quotidien aux joueurs les plus passionnés comme moi :coeur:) .

Foncez donc achetez CTR : Nitro Fueled, c'est le meilleur jeu de kart au monde, avec toute sa nervosité, son côté très technique et exigeant, vous ne pourrez vous sentir que d'autant plus puissant et rapide après de longue sessions de Contre-la-Montre, Online, Aventure, Couse Unique, Coupe et Bataille :cool:

Godzilla1954
Posté le 19 juil. à 09:45

J'ai fait partis des joueurs ayant grandis avec le jeu original sur la première bécane de Sony et à mes yeux il était déjà parfait et je le considère comme le meilleur jeu de kart de tout les temps, là c'est encore mieux vu le contenu rajouté et le fait que ça a été "actualisé" à notre époque vraiment un pur régal par contre je trouve vraiment dommage que les dev poussent les joueurs à jouer online vu que c'est le meilleur moyen pour gagner des pièces wumpa alors que moi le online ne m’intéresse pas on est obligé de farmer comme un gros porc pour obtenir les nouveautés proposés dans la boutique les prix des objets sont abusifs pour se que l'on gagne.

martymcfly1
Posté le 22 juin à 11:26

obligé de mettre la note max, c'est bien plus qu'un jeu nostalgique, c'est carrément le meilleur jeu de kart qui existe, super jouable, astucieux, très beau, ultra fun en multi, bref le top du top

Hamada-san
Posté le 22 juin à 18:41

Ce remake me donne l'impression d'avoir 8 ans en y jouant... Tres fidele à l'opus de 1999, visuellement magnifique, avec un tas d'options permettant d'y jouer "facon 1999".
Mon jeu de l'annee pour l'instant.

Albertz
Posté le 25 juin à 16:18

excellent jeu... on voie bien les gens qui on été brainwash par nintendo quand on lie les review du jeu...

+gameplay avec les turbos beaucoup plus complexe a maitriser que MK8
+sensation de rapidité encore mieux que le 200cc de MK8
-le online pas 100% optimale (dans le meme genre que celui de MK8...)

bref c'est pratiquement le meme jeux, sauf plus rapide et plus complexe a maitriser... mais il a pas mario et yoshi dedans donc je vais aller pleurer dans mon coins et laisser des reviews troll sur le jeu...

-j'adore MK8 en passant, sauf que je suis capable d'admettre quand le roi se fait détroner... contrairement a d'autre... vivement MK9 et CTR2

suchabadass
Posté le 24 juin à 22:12

Il manque le ralenti de notre course sur la fin et la prise en compte du gabarit des pilotes (ainsi qu’un perso Koala!) sinon les gars.... RANGEZ VOS PUTAIN DE MARIO KARTS C’EST DE LA BOOOMMMMMBE!

Ben_Gates
Posté le 21 juin à 06:45

Meilleur jeu de l’année et même de tous support confondu.
Roster énorme, contenue gigantesque, beaucoup de circuits de tres grande qualités.

L’ost est magnifique, c’est le jeu Ultime.

Mewtwo13
Posté le 21 juin à 19:55

19/20 (car le 20/20, c'est pour des jeux beaucoup plus gros du style God of War, The Last of Us, Cyberpunk si le jeu vaut cette note, etc...). Le retour du roi des jeux de courses déjantés ! Pourquoi ? Mario Kart c'est toujours la meme chose et ca lasse au bout d'un moment... Avis perso, comme pour EA avec FIFA, Nintendo reste sur ses acquis avec sa licence. CTR avait apporté un vent de fraicheur en 1999 avec un titre qui proposait un gameplay plus technique et plus rapide que son concurrent le plombier. Cette année, Activision propose 2 jeux en 1 seul (CTR + CNK avec le gameplay de CTR remis au gout du jour. Qu'est-ce que vous voulez de mieux ?), l'adaptation PS1 & PS2 vers la PS4 est parfaite, le visuel est beau et impeccable, le online a l'air sympa (juste le patcher pour regler les petits problemes actuels et apres ca ira beaucoup mieux). Au final, le pari était risqué (car c'est un titre que j'ai torché a fond dans sa version originale jusqu'a il y a encore 2 jours, donc je voulais surtout pas etre déçu), mais il est reussi et avec les félicitations du jury !

VinceBiancoNer0
Posté le 25 juin à 17:35

Comme à l'époque, CTR est une alternative très intéressante à Mario Kart. Très intéressante dans le sens ou il offre une approche de gameplay beaucoup plus hardcore, avec une énorme marge de progression pour le joueur, le titre de Nintendo prônant accessibilité et le fun immédiat. Un autre élément qui permet à CTR de se démarquer est son mode Aventure, inspiré de "Diddy Kong Racing".

Le contenu ajouté par rapport à l'original, hérité de "Crash Nitro Kart" est également un plus appréciable, le choix de circuits et de personnages se voient donc considérablement étoffés. En revanche il est dommage qu'ils ne soient pas intégrés au mode aventure dans sa version "Nitro Fueled"...

On pourra également pester sur l'aspect visuel du titre, plutôt moyen, CTR étant à la fois moins beau et moins fluide que Mario Kart 8 qui pourtant tourne sur une machine beaucoup moins puissante (Je possède CTRNF sur PS4 pro et MK8DX sur Switch, j'ai pu faire la comparaison). Egalement, le mode online est très limité et ne permet pas de collisions entre les karts des joueurs (!)

Mais rien que pour sa profondeur de gameplay inégalée dans le genre (meilleur système de dérapage/boost jamais conçu à mon sens), CTR reste un must-have, même pour ceux possédant déjà MK8, et encore plus pour ceux qui ne disposent pas d'une console Nintendo.

romainvan
Posté le 24 juin à 22:27

Quel pied ! c'est fluide, vif et jouissif.
on ne s'ennuie pas réalisation superbe, contenu rien à dire non plus merci pour ce remake
on attend quand même un nouveau crash pourquoi pas !

GranTurismo2017
Posté le 24 juin à 12:36

Le jeu est aussi bon qu'à son époque et le gameplay est similaire à 99% tout les fans du jeu d'origine peuvent se jeter dessus les yeux fermés.
Pour les autres sachez que le jeu est également très beau et vraiment fluide, alors oui il tourne à 30fps mais contrairement à ses homologues (Mario kart et sonic racing) ces 30 fps sont CONSTANTS le jeu ne lag pas. Extrêmement riche en contenu puisqu'on retrouve le contenu de CTR sur ps1 ainsi que le contenu des ses suites crash nitro kart et crash tag team racing et plus encore, sachez également que du contenu gratuits est ajouté tout les mois.

Le jeu convient aux enfants comme aux amateurs de challenge avec sa difficulté ajustable et sa course contre la montre. Tout ceux qui attendaient depuis 1an ne s'attendaient pas à autant surtout venant d'activision.

Salynier
Posté le 23 juin à 12:48

Au début, j'étais mitigé avant d'avoir mis mes mains dessus, et je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu ! Je suis pas un très grand amateur de jeu de course, mais tout comme forza horizon 4, j'ai été surpris qu'un jeu de course me plaise autant ! bref, je vais vous énoncé les points qui ma fait mettre une note pareil :
-La beauté des circuits
-Beaucoup de circuits, de personnages et de karts
-Plein de mode
-La sensation de vitesse
-La difficulté dur pour les challenger
-Jeu pas chère
-Joué en écran splitté
-Modifier son karting
Voilà, ce jeu est plutôt génial, seul bémols, c'est qu'il y a pas plusieurs mode dans le multijoueur comme des coupes, un mode versus en équipe ou tu dois attrapé un drapeau dans une arène par exemple, ect.. Et aussi pas d'écran splitté sur ce dernier, mais peut-être après, il y aura des mise à jour ou DLC pour le multi.

Cdiscount PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 34.92€ Amazon PS4 34.94€ Fnac Marketplace PS4 39.89€ Fnac PS4 39.99€