16.1/20

lMickael_2JV
Posté le 21 juin 2019 à 23:38

Le jeu est magnifique, coloré et jouissif à en plus s'arrêter de lancer une partie, CTRNF demande une technique et un apprentissage de quelques semaines pour les personnes n'ayant pas connu l'original. Il va faire grincer des dents pour certains qui n'y arriveront juste pas. C'est un jeu ou on doit comprendre la mécanique et pour cela, pas le choix il faut s'entraîner, s'informer et regarder des gens maîtriser le jeu et tout de suite après ça devient instinctif et tout devient plus rose tout à coup. Un 30FPS à en douter tellement c'est rapide et fluide, sil vous plaît de péter pas les couilles, un 30FPS comme ça c'est irréprochable manette en main.

Le contenu est énorme avec 2 modes aventures ( certes très similaire ), coupe, bataille, time trials, des défi à la CTR,.. et plus encore.
Plus d'une vingtaines de personnages, des skins très mignons pour chacun(e) et pour les karts, une trentaine de circuits et ce qui est beau c'est que des événements sont prévu ( 1 par mois on suppose ) ou Beenox inclura GRATUITEMENT une map INÉDITE par événement, de nouveaux persos ( 7 pour le premier event ) et quelques skins. Que demander de plus ?!

Dommage pour

Beenox à compris le but d'un remake, fan de l'original, j'ai été hype et très inquiet pendant tout le développement de peur qu'il fasse des mauvais choix ou qu'ils ne respectent pas la licence et son univers.. CTRNF est le produit parfait qu'on attendait depuis 20ans. Merci Beenox.

[feb]
Posté le 26 juin 2019 à 17:04

Que dire de ce jeu? Et bien une avalanche de souvenir, crash team racing l'un de mes premiers jeux sur PS1. Et pouvoir y jouer en HD remasterisé, quelle joie, quel bonheur. Les graphismes sont plaisant, la personnalisation des karts et personnages est la petite touche qui manquait. La difficulté est par contre un peu plus difficile mais cela nous permets d'avoir un vrai challenge et de peaufiner ses techniques car oui il y en a plusieurs qui peuvent faire toute la différence. Pour un ancien joueur nostalgique comme moi foncé pour 29€ c'est donné.

10  11  12  13  14
Cpt_Usopp
Posté le 22 juin 2019 à 11:41

Je met simplement 10/20 pour calmer les ardeurs d'une certaines communauté spécialisée dans le retournement de veste...(Au début, je voulai mettre 1, mais j'entendai déjà vos pleurs de désespoir... )
Concernant CTR, c'est un bon jeu de Kart. En dessous de MK8 comme toutes personnes censées le sait, mais reste bon quand même.
Il reste que c'est une bonne copie et rien d'autres. Des personnages colorés et tout mignon, des versions "bébé", etc... CTR ne fait que reprendre la formule en oubliant d'y inclure le 60 fps...
Quand, sur sa machine, ce jeu est "l'unique" représentant du genre (Sonic Team Racing étant médiocre), je peux comprendre que l'on se jette dessus comme des affamés sur un style de jeu que l'on a, pourtant, très fréquemment critiqué chez la concurrence...
Quand on a le choix, par contre, on peux profiter des avantages de chacun des jeux.

Shelly_Harrison
Posté le 12 déc. 2019 à 12:51

Inadmissible.

• Premier défaut (mais pas le pire) : le jeu tourne en 30 FPS. Même mario Kart Double Dash sur gamecube tournait en 60 fps. Et pourtant il est sortit en 2002, comment 17 ans plus tard, le frame rate peut être divisé par deux, ça devrait être illégal un jeu de course en 30 fps. Après plusieurs courses il est possible de s'y habituer, mais ça restera toujours moins fluide et agréable. Il aurait fallu proposer au joueur le choix entre un mode qualité et un mode performance.
  • Deuxième défaut : les chargements... Plus d'une minute c'est non. Il y a même un chargement pour voir l'écran de remise des coupes. Mais c'est du grand délire.

Ces deux défauts sont du a surement une quantité trop importante de textures et de modèles.Les textures sont en très haute qualité même quand on s'arrête et qu'on regarde de près, en hors circuit, hors dans un jeu de course on ne s'arrête jamais et on ne fait pas de hors circuit pour voir les petits détails, réduire un peut les textures au loin n'aurrait pas fait de mal.

• Troisième défaut l'ajout d'un shop dans le jeu. Bon il n'y a pas de pay to win certes, mais ça n'a rien a faire dans un jeu vendu plein pot.

Quelques qualitées
Le jeu est plutot fun, les circuits sont sympa, le gameplay aussi.
Le systeme de boost change de mario Kart mais est une bonne alternative que j'ai apprécié.

Mais finalement tout les points positifs sont des choses qui existaient déjà dans les jeux de base. Tout les ajouts qui ont été fait n'ont rendu que le truc plus nul, vraiment dommage, car sans les soucis de performance, ce jeu est une tuerie, si un correctif corrige ces soucis à l'avenir, le jeu pourrait bien mérité une bonne note, dans l'état actuel non.

Tonidelmar
Posté le 10 nov. 2019 à 19:10

La première impression est franchement mauvaise:
- l'ambiance est enfantine là où un mariokart est universel
- la difficulté injouable en mode moyen. Je précise que je découvre complètement ce jeu en 2019 sur PS4. En mode facile, c'est déjà mieux.
- les temps de chargement sont ultra-longs (genre 1 minute) et la cinématique du podium obligatoire à chaque fois... ca casse tout fun.

On regrette vite ses 39 euros.

A part ça, c est un jeu de kart trés correct, beau, avec une bande son agréable.

Les circuits et modes de jeu sont bien aboutis et variés. Y a du contenu.

Ça mérite pas moins de la moyenne. Mais c'est sûrement pas le jeu de l'année!

CheumLayden
Posté le 23 juin 2019 à 12:19

Deception, c'est le même jeu qu'en 1999, juste un lifting des graphismes et de la musique.

Quel intérêt de mettre autant de moyen pour un bête remaster alors qu'a ce point ils auraient pu faire un jeu completement nouveau avec un gameplay plus moderne, plus stratégique, et plus équilibré ??

Au passage le 30fps et l'ergonomie loupée c'est un honte, mais c'est toujours pareil chez sony, ils privilégient les graphismes, le cinematique, plutôt que la fluidité, le gameplay et l'experience de JEU.

Je baisse encore ma note car c'est un remaster recyclage d'une licence vieille de 1996 vendu plein pot sans nouveauté, juste pour la nostalgie, dans un univers pour les jeunes enfants...
C'est ce qui est toujours reproché a la concurrence, donc ce serait de l'hypocrisie totale de ne pas le dire quand sony le fait.

atomitzer
Posté le 22 juin 2019 à 14:25

Le online de ce CTR, au combien important pour le genre est horrible , et le 30 fps inexcusable. Pour le reste, c'est plutôt fun mais franchement trop classique par rapport à un Team Sonic racing par exemple, meilleur finalement.

AdamCollins
Posté le 24 nov. 2019 à 21:34

Excellent crash team racing nitro fueled, très coloré et qui reprend bien les principes de la version de 1998. Très fun et très compétitif à la fois, ce jeu est la référence des jeux de kart.

ionicblaster
Posté le 06 nov. 2019 à 14:40

Fan de la version ps1, j'y ai joué des centaines d'heures.
cette nouvelle version est superbe graphiquement, le gameplay est bien foutu, les maps sont très fun, plein de persos et de karts, le tout est bien pensé.
Dommage que les développeurs aient de la merde à la place du cerveau en ce qui concerne le multi qui est juste une grosse bouse innommable, un puit à fun sans fond.
si même moi qui ai une grosse maîtrise du jeu et des circuits, je me fais détruire en multi 8 fois sur 10, j'imagine même pas les pauvres newbies qui ont jamais joué à ctr et qui commencent à zéro: pour ceux là le multi sera juste un mode complètement injouable. Même si tu joue comme un dieu y'aura toujours un fils de pute pour te balancer une fiole sortie de nul part (ceux qui connaissent le jeu le savent aussi bien que moi, balancer une fiole vers l'avant sur un adversaire c'est faisable, par contre en pleines flammes bleues à une vitesse de dingue c'est juste impossible de le faire exprès: pourtant ca arrive une fois sur deux dans ce putain de multi, allez savoir :pf: ). la plupart du temps quand jsuis premier j'me mange jsais pas combien de fusées et de boules électromagnétiques, par contre quand je perds des places tout ce à quoi j'aurais droit c'est des TNT, des vieilles fioles et avec un peu de chatte un oulabaga lel.
un système de ranking ce serait trop demandé? Parceque jouer contre des nolife qui ont 800 heures de jeu 1 mois après la sortie du jeu y'a aucun putain d'intérêt. :nonnon:
le jeu est génial et a beaucoup de potentiel, bien plus qu'un MK par exemple. mais si c'est pour que le multijoueur soit aussi merdique sérieusement fallait appeler ça un remaster graphique pas un remake. parceque là le seul mode qui pouvait être intéressant a été fini a la pisse. :ok:

jorgefigal
Posté le 06 août 2019 à 18:06

Le meilleur jeu de kart auquel j’ai joué, supérieur à tout les Mario Kart selon moi (bien qu’étant fan de MK) j’était archi fan du CTR premier du nom sur PS1, alors que je m’attendais à un simple remake (ce qui aurait été déjà incroyable) ils ont mis les bouchées double pour proposer un jeu incroyable, un gameplay extrêmement accrochant et avec un contenu gigantesque

- Graphismes colorés et très réussie
- Bande son très bonne avec des musiques marquantes comme sur Château Cortex
- LE GAMEPLAY, qui est juste monstrueux, à des années lumières devant n’importe quel Mario Kart, un jeu en plus qui plaira autant au débutants que à un hardcore gamer comme moi, un enfant de 7 ans tout comme un père de famille de 40 ans n’importe qui peut s’éclater dessus, le jeu est ultra facile à prendre en main tout comme il est ultra dur à maîtriser à 100%, le correspond donc à tout les types de joueurs des débutants au plus experts

- Contenu gigantesque, de nombreux modes de jeu, contre la montre, bataille, jetons CTR, cristaux, reliques, un mode aventure avec une map à explorer et des cinématiques, voix françaises et j’en passe.. :bave:
- Sans compter l’énorme contenu, personnalisation des véhicules, de nombreux skins pour tout les persos, énormément de contenu a débloquer en jouant, un roster bien garni avec déjà une bonne trentaine de personnages

- Le prix du jeu, je l’ai acheté 30€, une aubaine pour un jeu de cette qualité avec autant de rejouabilité..
- les DLC (sous forme de Grand Prix) à venir toute l’année qui seront tous entièrement gratuits, il y en a déjà eu 2 avec 2 excellentes nouvelles maps et des nouveaux personnages super bien comme le Bébé T-Rex

Bref allez directement acheter le jeu y’a aucun point négatif tellement le jeu est bien et amusant

Posté le 21 juin 2019 à 18:52

+ Bon contenu solo
- Atroce en online
- 30 FPS

Je platine puis go Mario Kart 8 pour jouer entre potes et online... CTR c'est bien essayé mais c'est raté.

Tyfer74
Posté le 03 juil. 2019 à 07:25

Bonjour à toute la communauté,
Je suis nouveau et donc merci à tout le monde pour votre accueil.
Concernant le jeu, il vaut cette note, après mariokart est différent et très bien. Mais je ne comprends pas qu on puisse laisser un bonus tel que la carapace bleue ça cassé vraiment tout. Ok c est un jeu où on se fait des coups tordus mais là tu fais la course premier tout le temps même en te prenant des trucs dans la gueule et juste avant l arrivée tu te prends une carapace bleue. Ça ne récompense pas du tout ton level et en plus certaines personnes la garde et prennent aucun autre bonus. Pourtant j adore Mario kart mais la faut arrêter en plus les derapages turbos sont trop simplistes d ailleurs une idée pompée à crash au passage. Passons à l ia faut arrêter tu vois dans mk des bombes qui te dépassent alors que toi tu fais une superbe course. Dans crash tu n as pas ça aussi. J ai vu dans certains articles comme critique manque de précision moi je veux bien que l on le dise ça mais il faut argumenter. Ce n est pas vrai. Après certes pourquoi le foutre en 30 FPS. Mais honnêtement vu comment ils tournent Franchement je ne vois pas de différence. Bref c est un jeu qui est â la hauteur de mk et qui le dépasse sur certains points de jouabilité. Je suis un inconditionnel de mk mais là je ne comprends la note de gk ça faisait longtemps que j attendais un concurrent à Mk. Mais bon ils ont leur avis et faut le respecter. Bye.

Slaazy
Posté le 02 juil. 2019 à 14:07

Crash Team Racing Nitro Fueled est un très bon remake de Crash Team Racing premier du nom, en effet, celui ci reprend tout comme à l'époque tout en ajoutant tout les circuits de Crash Nitro Kart, en améliorant le graphismes et en ajoutant des skins, des personnages en plus, des autocollants, des skins de karts, des peintures pour les karts etc... Je trouve que l'ajout des grand prix va améliorer le mode multijoueur et va vraiment améliorer ce dernier au fur et à mesure des futures grand prix. Je trouve qu'ils ont bien respecté les différents modes solos comme à l'époque, c'est à dire le même mode aventure avec des graphismes améliorés mais toujours dans le même univers, le mode bataille très cool à jouer en écran splitté et en multi et également pour s'améliorer pour l'utilisation des items, le mode contre la montre est parfait pour bien apprendre les circuits et aussi pour perfectionner ses différents skills sur la conduite comme les dérapages turbos, me feu sacré, le blue fire, Le airbrake, le uturn etc ... Le mode course unique et le mode coupe sont très bien pour joué avec des amis dans les différents circuits du jeu. Enfin bref tout y est dans ce jeu pour vraiment s'éclater entre potes où même avoir une approche un peu plus compétitive 👍

maxoinj
Posté le 02 juil. 2019 à 11:36

bulibuga!!la claque bordel!!
Exactement les sensations qu'à l'époque non de Zeus et ça c'est le pied !
il y a pas mal de contenu pour un remaster !
peut être un poil cher mais sinon c'est banko !!

Rovaan
Posté le 02 juil. 2019 à 00:54

- 1 pour le circuit égout totalement bâclé le passage dans le dernier tuyau est une purge pourtant dans d'autre circuit avec des tube/tuyau on a la même physique que circuit égout ps1. Sinon pour le reste tout a déjà étais dit :)

Haloval
Posté le 01 juil. 2019 à 21:39

Attention, cet avis reprend certains défauts cités par les joueurs, et sont d'une objectivité exemplaire. :)

Les - :
- Graphisme & DA immonde, que c'est moche et sans personnalité
- Gameplay & mécaniques de courses "mal maîtrisées", qui ne récompensent que ceux qui ont de la chance, en aucun cas ceux qui s'entrainent un minimum
- Aucune fluidité, ni de sensation de vitesse lors de la prise des virages
- A peine 31 circuits de réunis, et quasiment aucun personnage / ni customisation
- Pas de communauté, ni de mode online (encore moins d'écran splitté, comme c'est le cas sur tous les jeux d'aujourd'hui...)
- Aucun respect du jeu de base, sorti il y a à peine 20 ans
- Prix prohibitif de 29€, mais aucun DLC / Season Pass / Battle Pack / Micro transactions... que nous avons tant besoin!

Les + :
- 60 fps & affichage 4K... qu'on ne voit que sur les téléviseurs Ultra HD à 1500 balles
- Des temps de chargements qu'on aurait espéré un poil plus longs

Voilà. Sinon vous l’aurez compris, ce remake est une belle réussite.
Loin de moi d'alimenter les débats PRO N / ANTI MK (personnellement ça me soule).
Il apparaît évident que ce jeu respecte le consommateur, et remet un peu de concurrence sur le marché.

Bref, un grand merci aux développeurs. Qui auraient pu faire d'autre choix de conception, mais qui ont préféré rester fidèle au produit de base.

SLAYER63
Posté le 21 juin 2019 à 08:22

Ce " jeux " ne joue que pas sont image retro , certes c'est beau mais entre le mode glissade turbo qui ne sert à rien et qui est très mal pensée et les ennemis qui vous passe à coté en allant beaucoup plus vite que vous et en vous prenant au passage tous les bonus... bref il est impossible de passer premier très longtemps, ensuite vous redescendez dans le classement et fini les bonus valable après , donc impossible de finir 1er pour passer à une course suivante. Un jeux qui va passer à la poubelle...

10  11  12  13  14
PS4 29.29€ PS4 38.99€