matteo44600
Posté le 29 déc. 2020 à 16:40

Far cry New dawn suite de farcry préférable de faire farcry 5 avant pour comprendre l'histoire animaux un peu plus dur à tuer comparé au 5 ont aperçoit très peu les jumelle 1 fois au début du jeux 1fois dans un batimment 1fois à la fin du jeu dans le village la racion très intéressante difficulté pour tuer les jumelle trouver (la technique)

nocive-adn
Posté le 03 juin 2021 à 23:39

Dans la continuité de Far Cry 5, on est immergé dans un monde post apocalyptique très réussi, Far Cry New Dawn est relativement court, avec quelques missions annexes assez répétitives, mais pour ceux qui ont adoré FC5, c'est un vrai bijoux, redécouvrir la Map, ce que sont devenus certains personnages, la secte d'Eden etc.

Niveau mécanisme de jeu, graphisme et autres, on garde les recettes qui fonctionnent, pas d'innovations majeures mais suffisamment de contenu pour passer un bon moment.

Masaki16000
Posté le 05 nov. 2021 à 20:27

le jeux est une chute libre les graphismes son atroce les personnages on pas dutoutde carisme et son bete comme leur pied les bos ton vue plusieurs fois et a des momen île on limite alzheimer il oublie qui tu est limite tais leur pote (j'invente rien) les bote un chien fait 1000 fois mieux son taf et le pire du pire dans ce jeux ces le gameplay les bote d'école en moto a lautre bout de la carte , sens oublier des sac a pv de oufff c'est hallucinant jamais vue aussi chiant de metre 20 cartouche de fusil a pompe a 1 metre dun bot puis jen passe la liste est longue

saikihax
Posté le 29 sept. 2021 à 21:59

Ce jeu est tellement merdique que j'ai créé un compte juste pour pouvoir cracher dessus (c'est dire).
Je met 3/20 parce que l'environnement est joli et encore après 5 minutes vous pouvez dire adieu a vos yeux a cause des fleurs colorées de partout. J'ai bien aimé far cry 5 alors j'en attendais beaucoup plus de celui ci.
Des armes plus pourries les unes que les autres, impossible de viser, des boss avec toujours plus de pv et si vous voulez prendre un camp préparer vous a retenir votre respiration car vous n'aurez pas une seconde pour souffler.
Des véhicules incontrôlables et des missions et énigmes sans intérêt et beaucoup trop longues.
Je ne vais surement même pas finir le jeu tellement je le trouve médiocre.

toto69455
Posté le 14 sept. 2021 à 16:28

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

Hellexs68
Posté le 14 sept. 2021 à 01:09

voilà j'ai enfin décidé de craquer sur l'achat de ce titre que j'ai trouvé en magasin à 5 € je me suis dit que pour ce prix-là je n'allais pas être déçu.
effectivement comme dit plus haut pour 5 € je ne suis pas déçu du jeu il reste vraiment dans la vie des autres far cry il ne révolutionne rien du tout même pas la map qui est vraiment pas intéressante du tout.
quand on gameplay c'est exactement la même chose ils ont donné un côté coloré que je trouve plus que moyen l'intelligence artificielle des ennemis est quasiment inexistante.
mais le jeu reste un bon défouloir pour jouer un petit peu sans vouloir se prendre la tête en gros je lance le jeu je prends une arme je tire dans le tas j'ai des comme tout le monde et je ne réfléchis pas.
l'histoire elle-même tu n'es pas intéressante du tout.
mais bon comme dit pour une somme d'environ une dizaine d'euros ça va.
reste plus qu'à espérer que le nouveau FarCry qui sortira prochainement soit vraiment plus à la hauteur que ce dernier.

batt60
Posté le 05 sept. 2021 à 18:44

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool durée de vie convenable scénario bon un bon far cry à faire de ce pas je conseille vivement de le faire si vous aimer la série

kop455
Posté le 04 sept. 2021 à 19:49

war800
Posté le 27 août 2021 à 01:48

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

NaxeeZ
Posté le 03 août 2021 à 23:18

C'est la suite d'un jeu de merde donc c'est forcément de la merde, faut pas chercher plus loin que ça !

lrbtr
Posté le 10 mars 2021 à 22:59

Je pensais que les gens qui décrivaient ce jeu comme étant une grosse daube exagéraient. après l'avoir testé, c'est bien une grosse daube. Le dragon ball GT de far cry

calulamack
Posté le 28 août 2020 à 19:29

je mets 2 car si je mets zéro , je serai pas crédible.
Aucune réflexion pour le script du jeu ni pour la map ( map du 5 mais avec plein de fleures roses).
l'histoire régresse à chaque sortie d'un Far cry donc autant dire que celui-ci est sans histoire ce serait aussi bien. 10h de jeu pour le terminer avec le platine.
Franchement' même en promo à 10 euros il ne faut surtout pas l'acheter. Même gratuit peut-être sur psn, ne le prenez pas ce serait une grosse perte de temps.
Pour moi ça mérite un bon zéro sur 100 et encore pour ça il faut faire l'effort d'y jouer jusqu'a la fin sinon la note est en négatif. Ubisoft vous foutez quoi sérieux ?
Faites des jeux Oui-Oui ça vous irait tellement bien.

Oliviiier316
Posté le 02 mai 2020 à 17:54

Un très bon Far Cry dans l'ensemble. Il s'agit de la suite de Far Cry 5 qui m'avait beaucoup déçu pour diverse raison (Mauvaise IA, jouabilité moins "amusante",....)
On peut dire que cette opus à vraiment corrigé les défaut du 5, et donne une suite et fin à l'histoire (Quid du perso qu'on contrôle dans le 5 et qui fini au bunker avec Joseph Seed?).
Je me suis vraiment bien amusé pendant le confinement sur ce jeu malgré que les développeur y ont intégré du light RPG, j'étais septique mais ça été intégré en douceur et au final j'ai adoré.
Merci pour ce très bon jeu.

Xyn00
Posté le 29 avr. 2020 à 13:52

très bon jeu qui suit bien l'histoire de FarCry 5
je l'ai terminer en une semaine mais ils durent quand pas mal de temp . On retrouve beaucoup de point communs avec FarCry 5

DadooCR7
Posté le 04 avr. 2020 à 20:34

Le jeu est bien seulement si vous comptez faire les défis , vous balladez partout sur la carte , faire les missions de récupération des colis et refaire les camps , sinon pour l'histoire principale c'est juste sans intérêts et vraiment pas la hauteur d'où la note.

beber251
Posté le 01 avr. 2020 à 15:57

Après un 5ème épisode qui pour ma part était très largement moyen, celui-ci relève quand même bien le niveau ! Alors oui ne vous attendez pas à une claque, ce n'est qu'une sorte de DLC (cela dit de très bonne facture autant par son gameplay que par sa durée de vie), mais très clairement cet épisode vaut le coup d'investir quelques deniers.

Bon c'est sur l'histoire de l'environement devenu rose du au fait d'un mélange explosion nucléaire / plantes de de drogue est un peu tiré par les cheveux, mais ça a le mérite de vraiment coller aux deux méchantes (oui méchantes au féminin vous avez bien lu). Méchantes qui d'aillerus apportent une bouffée d'oxygène après plusieurs opus masculains (je ne suis pas activiste féminin mais ça a le mérite d'apporter un autre style d'approche).

Pour en revenir au jeu en lui même on a toujours à faire à un FarCry, mais dont le rythme est nettement supérieur à son grand frère FarCry 5 ! Fini les missions rébarbatives servant simplement à meubler le jeu, ici tout se dégaine bien plus vite et on prend un réel plaisir à redécouvrir une map post apocalypse pourtant déjà parcourue dans le denrier opus en large et en travers (j'ai trouvé la mission des photos absolument géniale, un sentiment d'avant après juste exquis).
- Les expéditions sont jouissives bien que le fait de les recommencer dans différents niveaux de sert pas à grand chose (si ce n'est meubler le jeu) de même que pour les avants postes
- Par contre le gros gros point positif c'est surtout d'avoir des enemis de différentes difficultés dans une même mission et un même camp ! Ce qui oblige très clairement le jouer à adpater plusieurs approches pour un même avant poste, et qui au fil de l'aventure fait d'avantage ressentir la montée en puissance du personnage.
- Au niveau de l'histoire c'est une suite plutôt pas mal travaillée (en si peu de temps) et elle apporte vraiment un plus (et une fin du coup ;) ) au jeu d'origine.

15 est ma note, peut-être un peu abusée au vue du fait que ce n'est "qu'un" gros DLC, mais quand on reste sur sa faim après un opus décevant, on apprécie la correction (même si payante) apportée par cet épisode.

karis
Posté le 18 mars 2020 à 18:21

Le jeu est bon si vous avez envie d'un Far Cry et que vous vous en foutez du scénario ! Ce dernier est assez nul, les 2 soeurs manquent clairement de folie, c'est décevant quand on voit ce qu'Ubisoft sait faire (Vaas ou même Joseph qui était plutôt bon.) J'ai fait le jeu en ultra chaud, et sortant de Metro Exodus le jeu s'avère pourtant très simple. Les ressources sont très (trop?) présentes, j'ai eu besoin de crafter une ou deux fois des munitions sur toute la durée du jeux... Pareil pour les composants qui servent a fabriquer molotov, couteau de lancer, médikit et autre on en trouve tellement qu'on est jamais a court.

Sinon il y a beaucoup de très bons ajouts dans ce Far Cry et c'est vraiment ça qui fait sa force
- les ennemis et les armes qui ont des niveaux distincts. C'est jouissif de constater sa progression et de voir qu'on galerait a venir a bout des ennemis de rang 3 et que maintenant on les one shot. C'est en plus assez équilibré, n'espérez pas tuer un rang 3 avec une arme rang 1

- Le système de matériaux et de Craft. Très simple a prendre en main, donne envie de fouiller partout, donne un vrai sens aux missions, aux explorations, a la peche car on est payé en matériaux

- les expéditions : permettent de voir du paysage et perso j'ai vraiment kiffé, surtout accompagné d'un pilote a la voix quebecquoise ils sont si rare dans les jeux ! Ça change de la carte de base mais ça manque un peu de difficulté, la plupart des expéditions peuvent littéralement se boucler en 3 minutes

- la rejouabilité des avants poste et expéditions : c'est clairement cool de tout pouvoir refaire en version plus compliquée. Et on est récompensé en ethanol quand on recommence !

- Le fait de pouvoir améliorer (infiniment ?) ses armes : c'est assez jouissif de pouvoir améliorer les performances de nos armes contre des matériaux, sans limite apparemment, j'ai un arc a 1800 de dégât qui one shot n'importe quoi et je peux encore l'améliorer donc je pense que ça n'as pas de limite

- Ca fait toujours plaisir de retourner sur la map qu'on a connu dans Far Cry 5. Surtout que le post apo est très réussis je trouve, les graphismes sont a la hauteur même si ça reste du Far Cry.

Les points négatifs seraient pour moi :

- le scénario assez nul

- le combat de fin, complètement pété et pas jouissif du tout, et en passant le combat dans l'arène de voiture, complètement nul aussi, quelle idée de nous faire faire ça quand on sais que conduire dans Far Cry est loin d'être jouissif et optimisé ?

- les dégâts des explosifs qui sont un peu abusé ou tout du moins avoir la possibilité d'upgrade sa résistance. Comme je l'ai dis je jouais en ultra chaud mais sérieux, charbonner un avant poste niveau 3 silencieusement pendant 10min pour désactiver les alarmes, se faire repérer et se faire one shot par une roquette tirée instantanément de nulle part ça a de quoi rendre fou.

- les armes sont moches sérieux, exemple le pistolet silencieux niveau 4 la c'est censé être le dernier niveau mais on dirais qu'il date de la seconde guerre mondiale et le silencieux est fait avec une vieille bâche. Perso je kiffe que mes armes soient esthétiques ! Dommage aussi qu'on ne puisse pas personnaliser les armes, je suis pas fan de l'acog qu'on nous oblige a mettre sur les AR !

Bon bin je pense avoir faire le tour, perso je l'ai eu a 15€ et ça occupe bien pour ce prix surtout en période de confinement héhé ! Force a tous et n'hésitez pas a le commander si Amazon livre encore en France

PS4 17.63€ PS4 20.28€ PS4 25.87€ PS4 60.28€