Far Cry : New Dawn

14.7/20

Posté le 01 mai 2019 à 17:31

Personnellement j'ai bien aimé, bon c'est vrai qu'il n'est pas aussi bien que certains autres épisodes mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Le scénario est sympa, les graphismes sont beaux, la map est la même que Far Cry 5 mais en un peu plus naturel, les nouveaux personnages sont bien, on retrouve plusieurs personnage stylé comme Joseph Seed, l'Officier, Hurk, etc et les armes et véhicules sont terrible. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de joueur l'ont mal côté mais bon moi j'ai bien aimé, pour moi c'est un très bon Far Cry. J'ai hâte de voir la suite.

gsi589665
Posté le 16 févr. 2019 à 16:41

J'ai obtenu le jeux via partage de compte avec un ami, quand j'ai vu le 15 qu'il l'avait acheter j'étais un peux deg j'aurais préféré métro, et à ma grande surprise le jeux ma tenu toute la nuit! Je le trouve super, l'univers est asser joli, le système de crant est cool, et le petit côté rpg avec la vie des ennemis me plaît beaucoup, 14/20 de jvc je trouve ça un peux bas, et mettre que les boss sont des sacs à pv en défaut est stupide, je préfère ça que de tuer un boss en 30sec et ce dire "déjà mort" enfin voilà je trouve que le jeux est trop critiquer pour rien, les gens en veulent toujours plus et pourtant pour 44euros à la sortie le jeux tourne nickel et on joue à du far cry, pas besoin de trop de nouveauté, pour que ça finisse comme ff15 qui a plus rien d'un ff non merci

Posté le 01 mai 2019 à 17:31

gsi589665
Posté le 16 févr. 2019 à 16:41

voltairus
Posté le 27 avr. 2019 à 21:05

Assez surpris du mauvais accueil qu'à reçu cet épisode à l'annonce de sa sortie je me le suis procuré impatient que j'étais de revivre les savoureux moments de FC5. Si l'ambiance colorée peut surprendre, on retrouve vite ses marques. Toujours aussi efficace, le game play est toujours aussi jouissif et on adopte la tactique que l'on veut (infiltration ou bourrinage). Les compagnons sont plus ou moins efficaces : mention spéciale au pasteur qui est un précieux allié dans les gun fight qui ne manquent pas de piment. L'éthanol étant à FCND ce que le pétrole est à notre malheureuse planète, il vous faudra vous en procurer des masses et pour cela le pillage méthodique des camps sera inévitable... Et jouissif car plus les niveaux des camps augmentent et plus les gunfight deviennent savoureux.
La maniabilité des véhicules est toujours aussi jouissive.
La bande son et les bruitages de très bonne facture.
S'il ne révolutionne pas la saga, FCND reste un excellent FPS, un monde ouvert palpitant et superbe.

ghostofwar94
Posté le 19 févr. 2019 à 16:10

Le jeux est superbe l’histoire est top fait une bonne suite au 5, mais la fin n’est pas autant chercher que dans le 5, Ubisoft changer votre moteur graphique il date un peut

Pauloo0O1298
Posté le 14 mars 2019 à 17:06

Bon scénario, Bon RPG, Bon coop ! 20/20 je recommande le jeu à tous le monde il est mieux que le 5 et on peut se taper de gros délire avec ses potes sur PS4

Galaxiom
Posté le 19 févr. 2019 à 17:03

J'ai joué à presque tous les farcry et je trouve que celui si est un des meilleurs avec le 3 et le 5 mais quelque beug d'ia sont encore présent. Merci Ubisoft Montréal pour ce magnifique jeux ❤️❤️❤️

Frantikgamer88
Posté le 25 févr. 2019 à 06:16

J'ai joué à tout les Far cry de la série et le 3 reste pour moi le meilleur. Le jeu est très bon , ça reste du bon Far cry avec plusieurs petits ajout qui est intéressant. La seule chose qui ma bugué dès le début sont les bugs durant la première cinématique du jeu ... Je lui donne un beau 20 pour remonté la note car, le jeu mérite un peu plus que la note du test selon moi.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:20

Milmoo
Posté le 17 févr. 2019 à 10:14

Après 7h de jeux, je donne mon avis.
Ce n'est pas un vrai Far Cry, comme on pouvait s'y attendre, mais plutôt une sorte de brouillon de ce que sera le(s) prochain(s).
Pas mal de nouveauté, avec la possibilité d'améliorer plusieurs bâtiments de notre base. Et en fonction de leur niveau, on a la possibilité de crafter (déloquer) de nouvelles armes/véhicules/etc...
On a un arbre de compétence, qu'on peut améliorer via des points qu'on obtient avec des défis. (tuer tel animal, tuer x personne avec tel arme, etc)
Les avant poste sont bien pensé. La première fois, c'est très facile. Et dès qu'on la pille de ses ressources, elle repasse à l’ennemi, dans un niveau plus difficile. Avec un loot beaucoup plus intéressant.
On a encore le système des compagnons qu'on va débloquer un peu partout sur la map.
Les armes ont des skins très "récup", et ça colle bien.

Les méchantes de l'histoire, par contre, sont des Negan (Cf The Wlking Dead) eco+. Rien que la première scène est très inspiré, mais en moins bien. J'ai un peu de mal avec elles. Leurs dialogues aussi sont très moyens
Mention spécial à Roger, un pnj de notre base. C'est énorme de l'entendre parler!!!
Bref je dirais que les fans de FC vont quand même aimer, mais si je le répète, on a vraiment l'impression de jouer à une sorte de Beta de ce que seront les prochains opus.
J'avais peur d'un DLC, mais bon, c'est vraiment différent du 5, et surtout, la map, on a pas cette impression de refaire le 5. Y a effectivement des endroits qu'on reconnait, mais la végétation a tellement évolué qu'on ne fait vraiment que deviner que c'était là dans le 5.

FunckyTimes
Posté le 18 févr. 2019 à 16:37

Même reproche qu’aux autres jeux Ubisoft. Le problème n’est pas que ce soit un spin-off, le problème est la énième réutilisation de mécaniques de gameplay bancales, et l’intégration de nouvelles mécaniques pas au point, soit par manque de temps des développeurs, soit par peur des éditeurs de créer quelque chose de trop pointu. On se retrouve avec un système “lite RPG”, sympa, mais symptomatique d’un jeu qui ne semble pas s’assumer.

L’équipe a du faire un gros travail de pour sortir un spin-off un an après Farcry 5, mais cette méthode trouve vite ses limites : passé quelques heures, on à un jeu plat, répétitif, peu marquant, avec un scénario inutile. Ubisoft semble adopter la politique du “vite fait bien fait”. New Dawn n’est pas mauvais, il est comme leur gameplay; lite..

craizy31
Posté le 11 févr. à 16:51

Ma note aurait sûrement était supérieure si ce Farcry aurai était une DLC.
On reprend une parti de la carte plus petite du 5.
Scénario très mais alors très pauvre !
Le gameplay es le même que le 5 a ceci dit prêt le côté liteRPG qui ma blasé complètement. Je suis d'accord pour le côté sac à PV, c'est trop !

Posté le 19 mars 2019 à 21:01

Ce Far Cry est un peu étrange car il est à la fois très agréable à faire mais en même temps très décevant, je m’explique :

- Nous avons déjà un scénario totalement vide, qui ne présente aucun intérêt pour le joueur. Mise à part les passages avec Joseph Seed.

- Le coté post apo n'est pas assez exploité, nous avons des paysages très colorés et ça ne colle absolument pas à l'ambiance, c'est bien dommage. J'aurais préféré un monde plus violent/déjanté un peu à la sauce Borderlands, Fallout.

- Le jeu est beaucoup trop court et ne propose pas assez de contenu (10H pour finir l'histoire principale, 8 quêtes secondaires), ridicule.

Les seules choses qui sont pas mal, c'est le gameplay qui est très agréable et efficace et fluide puis les graphismes qui sont vraiment sympa.

Voilà, un Far Cry qui vaut le coup si vous êtes un fan de la série (et encore), si vous voulez un bon Far Cry ne le prenez pas, prenez Far Cry 3 ou Far Cry 5 à la rigueur !

Justepourparler
Posté le 01 mars 2019 à 09:38

Far cry New dawn est plutôt à voir comme un gros Dlc plutôt qu'un nouveau jeux. Il reprend la suite du 5. Il ne coûte "que" 45 Euros neuf , ce qui prouve bien qu'il n'est pas considéré comme un jeu "complet" mais plutôt comme un Dlc.

Far cry New dawn propose un tournant dans cette licence en proposant le système de rpg light qui pour moi doit être plus dévellopé sur les prochain Far cry afin de proposer un renouveau à cette licence. Certains n'aime pas le coté "rpg" car ils préfèrent pouvoir One shot les ennemi mais je vous rassure c'est toujours le cas si vous avez les armes aux même niveaux que vos ennemi. Je trouve vraiment pas mal ce Far cry et j'attend une bonne amélioration de la licence sur le prochain opus :)

Wolfe13
Posté le 15 mars 2019 à 10:17

Sortit très peu de temps après Far cry 5 ce stand alone apport-il du neuf ? Pas vraiment c'est sensiblement la même que FC5 néanmoins il apporte quelque petite chose de nouveau la notion light rpg déjà qui est vraiment excellente et bien réalisé. le monde post apo avec des couleurs rose violet j'adore totalement c'est une autre façon de voir le post apo. la durée de vie est assez courte 20 heures pour tout faire voir moins. le scénario reste basique cependant j'ai vraiment aimé les jumelles folle dingue que je trouve particulièrement réussit. L'IA est le point faible elle nous repère parfois à 100 mètres alors qu'on est accroupit derrière des herbes.
Point fort :
- Notion RPG
- La beauté du post apo
- Les jumelles cinglées
Point faible :
- L'IA qui nous repère à 100 mètres

letarsier59
Posté le 15 mars 2019 à 15:49

Ubi fait le service minimum sur ce coup-ci.

En partant d'une map existante, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de toute façon. Cependant, le scénario se tient et reste cohérent avec le 5, l'ia des pnj a été revue à la hausse (du moins c'est mon ressenti), ce qui est une plaisante surprise. Merci aussi pour la fin des escadres aériennes, lesquelles devenaient grotesques dans le précédent opus.

Pour le décor post-apocalyptique, minimum syndical également. Des méchants dont on ne sait rien, finalement. Mini gag aussi avec Ethan : ils l'ont sorti de Primal ou quoi ?? :D

Bref, pour quarante balles en neuf, ce serait un jeu décent, mais là ... Quand on veut tondre le mouton, faut savoir s'en donner les moyens :)

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 19.08€ Rakuten ONE 19.90€ Cdiscount ONE 22.99€ Amazon ONE 29.85€ Fnac ONE 29.99€ Amazon ONE 30.19€