matteo44600
Posté le 29 déc. 2020 à 16:40

Far cry New dawn suite de farcry préférable de faire farcry 5 avant pour comprendre l'histoire animaux un peu plus dur à tuer comparé au 5 ont aperçoit très peu les jumelle 1 fois au début du jeux 1fois dans un batimment 1fois à la fin du jeu dans le village la racion très intéressante difficulté pour tuer les jumelle trouver (la technique)

nocive-adn
Posté le 03 juin 2021 à 23:39

Dans la continuité de Far Cry 5, on est immergé dans un monde post apocalyptique très réussi, Far Cry New Dawn est relativement court, avec quelques missions annexes assez répétitives, mais pour ceux qui ont adoré FC5, c'est un vrai bijoux, redécouvrir la Map, ce que sont devenus certains personnages, la secte d'Eden etc.

Niveau mécanisme de jeu, graphisme et autres, on garde les recettes qui fonctionnent, pas d'innovations majeures mais suffisamment de contenu pour passer un bon moment.

matteo44600

Posté le 02 mars 2019 à 00:10

Un très bon opus, je m'explique ! :

les points positifs :
- bonne histoire
- tres riche en contenue (mission,arme .. et l'amélioration de Prospérity qui est véritablement un vrai plus et nouveau dans la saga)
- une assez grande carte (quoique plus petite que les précédents far cry) mais un monde post-apocalyptique magnifique
- les expéditions (au nombre de 7) = une vraie nouveauté qui rajoute de la durée de vie et agrandi la carte principale
- le light RPG renouvelle le style de gameplay de la saga mais on retrouve l'esprit de far cry pur et dure
- la bande son est cool
- prix convenable

les points négatifs :
- les personnages auraient dû être un poil plus abouti (mais ils restent géniales)
- durée de vie plus faible comparé aux autres far cry mais reste convenable vue le prix (environ 25-30h de jeu en allant doucement sans rusher)
- il manquerait un mode New game + (a voir dans le temps si il le rajoute)

Donc très bonne opus mais pas excellent ce qui vaut la note de 17 sur 20.

Adiego-danrrun
Posté le 15 févr. 2019 à 16:16

Far Cry 5 New Dawn tombe-t-il dans le piège du « on prend les mêmes et on recommence » ? Oui et non… Explications !

Suite « directe » de FC5 dans la mesure où il se passe 17 ans après, vous devrez protéger Hope County d’une bande de sauvages à motos. Quoi ? Ca vous dit quelque chose ? Attendez : cette bande est dirigée par 2 jumelles, violentes et impulsives… Quoi ? Vous avez dit Vaas (antagoniste de FC 3) ?
Hélas oui : l’histoire est plutôt décevante : nouveaux PNJ sous-exploitées, antagonistes jouant à Vaas mais sans le talent, quelques bonnes idées parmi de nombreux éléments recyclés de nombreux jeux Ubisoft… Ajoutez à ça une durée de vie de 10h environ en ligne droite, bref, si vous jouez à Far Cry 5 avec l’espoir d’y retrouver le sel de Far Cry 3 ou le charisme des PNJ d Far Cry 5, passez votre chemin. Sans oublier que le doublage français, sans être horrible, n’aide pas à nous immerger dans les émotions.
Enfonçons le clou : l’IA des ennemis est toujours aussi… « Ubisoftesque ». Au moins, on sait où on met les pieds.

Si vous êtes encore là, laissez-moi vous raconter les bons côtés de cet épisode (car tout n’est pas noir). Vie sauvage dantesque, loot, craft, progression à la RPG (Hope County, personnage, armes à améliorer pour progresser)… Si c’est votre came, alors vous ne serez pas déçu ! Ce sont les à-côtés qui font le sel de cet épisode, et si vous êtes un « complétionniste », alors cet épisode est fait pour vous.
J’ai personnellement beaucoup aimé la DA. Certes c’est du recyclé par rapport à FC5, mais les environnements ont été suffisamment transformés par le cataclysme survenu à la fin de FC 5 que j’ai vu ce recyclage comme un gros clin d’œil habile (tiens, ce lieu me rappelle quelque chose…). Ajoutez à ça une rejouabilité dans la libération des avant-postes, avec une difficulté plus élevée, tout comme les expéditions (des missions qui vous amènent dans des petites cartes aux décors variés, et vous avez un contenu annexe colossale qui arrive bien à se renouveler. Ouf !
Et pour finir avec la DA, oui c’est criard, oui c’est mauve, mais perso j’ai beaucoup aimé. Un post-apo sous acide, ça change !

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:27

Je vais la faire courte mais je pense que c'est le Far Cry que je préfère le moins il n'est pas très long, il n'est très bien remplie et beaucoup de choses copié à Far Cry 5 mais vraiment beaucoup de choses copié.
Mais bon cela ne m'a pas empêché de joué 100H ! ! ! 😁

BiteElJuice
Posté le 15 mars 2019 à 09:30

un Far cry.. les mécanismes bien connus sont là. on sent qu'il a manqué de temps pour peaufiner certains details ou certaines textures. cet empressement à sortir un jeu tous les ans dessert la série à mon sens. sinon ça reste un Far cry générique, amusant mais dispensable..

PictureShow
Posté le 30 janv. 2020 à 01:06

Un FarCry bâclé, sans doute le moins important de tous, sa trame principale parait superficielle en comparaison avec celle les autres...et surtout celle du 5 dont je resterai un fervent défenseur. Toujours une cadence d'enfer, j'ai aimé les nouveaux arsenaux, aussi la fabrication sur la base...les expéditions aussi, même si les objectifs se ressemblent et l'inspiration ne pioche plus que dans la forme. Le rose fuchsia semble être à la mode, advienne que pourra :peur: . Non, en réalité moi j'ai trouvé ça fun même si les pétasses sont un peu fagotées comme des hyènes enragées, j'ai d'ailleurs regretté le retournement vers la fin pour expliquer pourquoi ce sont des pétasses. Ces flashbacks sont pénibles et cassent le rythme final. Bref, en dehors de son aspect redondant, y'a quand même de quoi faire pendant 10 heures, tout au plus.

Unknown_249
Posté le 26 févr. 2019 à 08:57

Ce Far Cry New Dawn se déroule sur la même carte que Far Cry 5 mais 17 ans après que les bombes ont éclatées...

Beaucoup disent que c'est un DLC car c'est la suite directe de Far Cry 5.... Ceux qui disent cela ne font pas la différence entre un DLC et un jeu complet. Ayant fini le jeu à 100% en difficile je peux vous confirmer que c'est un jeu à part entière et non un DLC.
En effet, je l'ai terminé en 31H30 en réalisant tout :

- Missions principales
- Mission annexes
- Caches de survivalistes
- Photographier les lieux
- Récupérer tout les lecteurs MP3
- Réaliser tout les défis (105)
- Finir les 7 expéditions en 3 étoiles
- Libérer tout les avants postes en 3 étoiles
- Visiter tout les lieux (101)
- Fabrication de tous les véhicules et armes
- Base améliorée au maximum
- Toutes les cartes achetées
....

La durée de vie est légèrement inférieure à celle de Far Cry 5 mais je doit avouer que ce Far Cry New Dawn est superbe !

Les gens de plaignent qu'il n'y a plus de nouveauté mais dans ce Far Cry New Dawn mais il y en a :
- C'est la première fois qu'il y a une suite directe à un Far Cry
- Des expéditions nous faisant aller au delà de la map principale ont été ajoutées pour la première fois
- Light RPG qui est franchement bien et light comme son nom l'indique
- la radio évolue au fur et à mesure que l'on trouve les lecteurs MP3

Les couleurs des plantes ne sont pas super flashy elles sont juste de la bonne couleur quoi... pas trop fade mais pas trop voyantes non plus....

Sinon, l'histoire en elle-même est bien : de l'aide extérieure arrive pour libérer Hope County mais ça part à couille

Je met un 15/20 pour les raisons suivantes :
- les personnages comme le Pasteur Jerome, Nick Rye et Hurk Drubman sont secondaire : il aurait fallu les ajouter directement à l'histoire principale, qu'ils aient un rôle important à jouer et non juste des mercenaires pour nous aider à éliminer les ravageurs.

- L'IA des mercenaires devraient être plus développée. J'ai noté que le Juge, Hurk, Pasteur Jérôme et Gina sont dans 50% des cas incompétents : ils n'attaquent pas quand on leur demande ou reste planté à un endroit... Les meilleurs mercenaires sont en revanche Carmina et Timber.

- Les expédition devraient être un peu plus longues même si personnellement j'ai beaucoup aimé les faire en différentes difficultés : par exemple nous obliger à passer par des endroits fréquentés par les ennemis car actuellement on peut atteindre le colis à récupérer sans se faire repérer...

- Il aurait été très intéressant de mettre une cinématique lorsque l'on prend des photos de certains lieux pour les comparer avec ce qu'ils étaient 17 ans avant les bombes : après avoir pris la photo, montrer une cinématique de 4-5 secondes d'avant et une cinématique de 4-5 secondes d'après

Dans ce Far Cry j'ai beaucoup aimé :

- le monde 17 ans après : les lieux à revisiter ont changé et c'est sympa de les explorer à nouveau
- la bande son du jeu qui est juste superbe et très bien adaptée (radio des survivants et musiques qui collent parfaitement au styles des ravageurs)
- La base de survivants et les différentes spécialisations qui s'y trouvent
- les expéditions qui nous emmènent dans des endroits connus des USA
- la radio qui évolue au fur et à mesure que l'on trouve les lecteurs MP3
- photographier des endroits phares de Far Cry 5 pour les comparer à ce qu'ils sont devenu 17 ans après
- les animaux normaux et les animaux d'élites qui ont totalement mutés (beaucoup plus résistant et plus rare que les autres)
- les différents niveaux et des ennemis
- récupérer des matériaux pour créer des armes au travers des différents lieux à visiter
- l'originalité des armes à feu modifiées (baïonnette avec des tournevis ou couteaux, rafistolage avec de l'adhésif,...)
- le rajout de compétences vraiment spéciales (je ne vais pas spoiler)
- que les expéditions nous rapportent plus de matériaux pour construire des armes et des véhicules

J'ai moins aimé :
- les quelques mercenaires incompétents
- Le fait de ne pas intégrer réellement à l'histoire les survivants connus de Far Cry 5 comme le pasteur Jérôme et Nick Rye
- que les expéditions soit un peu courtes
- la personnalisation vestimentaire et physique du personnage devrait être plus poussée de 40% minimum
- il aurait fallu ajouter 1 ou 2 chansons de plus à la radio des survivants

En conclusion, n'écoutez pas les rageux qui disent que c'est un DLC alors qu'ils n'ont pas joués au jeu. C'est vraiment un jeu à part entière qui est la suite de Far Cry 5. L'histoire est banale mais bonne, de nombreuses activités sont à faire et des nouveautés exprimées plus haut sont présentes ce qui est vraiment bien.
Graphiquement c'est aussi beau que Far Cry 5. Gameplay super. Ce jeu vaut vraiment 35/40€.

kris6437
Posté le 13 mars 2019 à 19:43

Suite de Far cry 5, le développement du camp principal est certainement un prémice de ce qui est dans les tuyaux pour les prochains épisodes. L'essentiel a déjà été dit dans les autres avis positifs. Si comme moi vous avez vraiment bien aimé le 5 foncez, sinon a vous de voir.

Carant78
Posté le 04 août 2021 à 23:18

Celà et pour moi l'un des meilleurs far cry bien qu'il sois tout de même en dessous de far cry 3, les éliminations répétitive mes top, la violence y es aussi, les compagnons un peu plus intelligent que dans l'ancien opus.

Julien80450
Posté le 06 déc. 2020 à 20:25

Très bon jeu j'aime les caractéristiques du jeu mais le seul bémol c'est que y a pas beaucoup de mission
L histoire est bien faite j'espère qu'il feront un 2èmes

beuns87
Posté le 17 févr. 2019 à 17:55

Pour ceux qui comme moi avaient trouvés Far Cry 5 ennuyeux avec sa pleiade de vilains caricaturaux , celui ci est plutôt une bonne surprise avec un aspect Mad Max à l'ancienne très agréable à jouer . J'en suis à 5h et je vois pas le temps passé.
Bonne conclusion à un Far Cry 5 insipide.

KFBPL
Posté le 09 nov. 2020 à 00:34

Jeu dans l'optique de la saga FarCry, reprenant la carte du précédent opus ainsi que l'histoire. Un jeu additif, en open Word, où il y a bon nombre d'objectifs et de quêtes.

Angeldu13
Posté le 22 mars 2021 à 01:28

meilleur far cry depuis le 3 , histoire qui tient debout ,moins fouillis que le 5 , les armes d'un autre Monde ...au top ! Missions expéditions très originale et amusante.
Bref on s'ennuie pas.

R9M
Posté le 18 janv. 2021 à 18:05

Jeu très sympa sa reste un far cry. Le jeu est beau l'histoire sympa mais sans plus, j'ai bien aimé le fait de gérer ça base. les expéditions sont sympas aussi même si elles sont répétitives. s'amuser a raire les camps c'est sympa 5min c'est surtout utile pour farmer l'éthanol qui va servir a améliorer la base et surtout l'établi pour avoir la possibilité de fabriquer de nouvelles armes. Par contre une foi qu'on peut ce faire les dernières armes le jeu devient trop simple car en farmant un peut on y avoir accès très rapidement et du coup on roule sur le jeu.
Les méchantes de cet opus sont oubliables on aurait pu les tuer plusieurs foi durant le jeu mais les dèv on en décidé autrement car il fallait faire durer "l'histoire". Sa aurait pu être un simple dlc de far cry 5. Je conseil de le faire en coop c'est ce que j'ai fait et le jeu est bin plus sympa à faire de cette façon.

PS4 12.99€ PS4 17.63€ PS4 19.99€ PS4 21.00€ PS4 60.28€