11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

tangzic
Posté le 29 déc. 2018 à 11:28

Jeu excellent! graphiquement très beau et l'ambiance est vraiment là. On s'y croit. Je savais le jeu solo critiqué mais perso je me régale Franchement une réussite.

Hennigmatik
Posté le 29 déc. 2018 à 11:24

Incroyable bande son récit très original abordant des sujets très peu connus des graphismes très frais. :) On s'y croirait avec ces gunfight bien mise en scène se jeux est une réussite la recette fonctionne toujours autant, achetez le si vous aimez battlefields

Johnnyprolapse
Posté le 26 nov. 2018 à 15:14

SS. Panzerdivision SJW
Cuck, monde de cuck, tout est cuck
Jamais mes ancêtres ne seront honorés a en croire les jeux qui sortent !
Pourquoi pas une campagne solo de nos arrières grand-pères défendant l'europe de l'invasion communiste d'un coté et du pouvoir sioniste de l'autre en se brulant les mains sur les canons rouges de chaleur de leur mg42 ??
Je suis déçu, honteux, confus.

AL4azZ
Posté le 04 déc. 2018 à 13:03

je met 20 pour remonter la note parce que là c'est pas possible des commentaires de " Kevin " comme ça .. franchement il mérite un 16 ... Ok c'est ressemblant à bf1 mais ça reste un super jeu ... allez jouer sur call of si vous estimez que vous êtes pris pour des pigeons au moins sur COD vous serez de vrais pigeons...

Ocus182
Posté le 03 févr. 2020 à 12:53

Vous êtes fous, regardez moi tous les débiles qui descendent le jeu a sa sortie ! et qui sont encore dessus en 2020, heureusement que la note veut plus rien dire ! moi j'y joue depuis sa sortie et je m'en lasse toujours pas, c'est beau fluide, les nouvelles maps sont magnifiques ! on peut toujours faire mieux mais faut pas bouder son plaisir non plus, si t’enlève BF des fps il reste quoi ? un call of avec des carte aussi grande que chez moi ? non nonil faut quand meme ce dire qui sans bf il y a pas de fps potable sur console !

Posté le 09 mars 2019 à 14:56

Objectivement le jeu mérite un 10/20, mais je me dois de faire baisser sa note moyenne bien supérieure à ce que ce navet mérite.
Tout d'abord j'aimerai aborder le coté recyclage qui est tout simplement odieux, on nous vends un produit où 70% des assets est directement pompé du jeu précédent, à savoir battlefield 1. Je parle des armes (honteux d'avoir plus d'armes de la WW1 que de la WW2), des textures, des menus, des animations, des élements de décor, etc.

Les maps sont peu nombreuses et le live service sensé apporter des majs et un suivi régulier se fait bien plus que discret, des bugs de menu grossiers sont toujours présents depuis le début du jeu à titre d'exemple.

A propos du contenu, celui-ci est très leger et toujours aucune trace d'une carte présentant l'ambiance WW2 que tout bon jeu du conflit se devrait de présenter. Pas de front Russe, pas de front Japonais, pas de débarquement en normandie...

De même pour les factions : Pas d'armée Américaine, Japonaise, Russe, etc... Seulement l'armée anglaise et allemande :pf:

Ce contenu devrait bien arriver par la suite, enfin on l'espère, mais toujours aucune annonce, et la roadmap de développement n'est même pas respectée, (CF auncune trace de la map en grèce début mars)

Pour ce qui est de l'ambiance WW2, on a absolument rien de coté là, auncune représentation de l'horreur dui conflit, des pratiques malsaines des nazis et de toutes les armées en général, pas de croix gamée, etc...
Mais on nous vend à la place un jeu progressiste pondu par les SJW de DICE :)

Même pas besoin d'aborder le cas du solo tellement ce coté du jeu est minable.

Enfin bref, fuyez ce jeu, EA est en train de couler la licence battlefield.

nicolasEliSt0rM
Posté le 30 déc. 2018 à 08:11

jeu épic:globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

ian_scott87
Posté le 05 déc. 2018 à 21:08

J'espère que le jeu va être enrichie car pour l'instant il est un peu pauvre et avec pas mal de bugs mais je prend quand même beaucoup de plaisir à y jouer quand t'es dans une bonne squage dur d'arrêter c'est que le jeu est bon en soit.

jojo575
Posté le 29 janv. à 22:49

excellent fps en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable ost et doublage impeccable campagne réussi multi plaisant en bref un excellent épisode

warfii
Posté le 23 janv. à 03:14

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay toujours aussi bon campagne réussie multi de qualité en bref un excellent fps

_WOOKY_
Posté le 03 oct. 2023 à 18:00

Battlefield V, ça a été un peu la douche froide pour certains d'entre nous. Voici pourquoi certains ont été un peu déçus.

Contenu léger à la sortie. Quand il est sorti, Battlefield V était un peu léger en contenu. Pas beaucoup de cartes, de modes de jeu, ou de factions. On a eu l'impression que le jeu était un peu vide au départ.

Problèmes techniques. Franchement, le jeu a été un peu chaotique avec tous ses bugs et problèmes techniques à sa sortie. Ça a bien énervé pas mal de joueurs, moi y compris.

Histoire controversée. Alors, là, on parle des polémiques autour de la représentation historique. Le jeu a pris quelques libertés avec l'histoire de la Seconde Guerre mondiale pour être plus "inclusif". Ça a fait grincer des dents ceux qui voulaient plus d'authenticité.

Microtransactions et tout ça. Les microtransactions et le modèle économique saisonnier ont été un vrai sujet de discussion. Certains ont eu l'impression que ça déséquilibrait le jeu.

Communication qui laisse à désirer. Les devs ont un peu merdé sur la communication. On se sentait parfois un peu largués, sans trop savoir ce qui se passait avec les mises à jour et les correctifs.

En bref, Battlefield V a laissé un goût amer à certains à cause de son contenu léger au départ, de ses problèmes techniques, des controverses sur l'histoire, de son modèle économique, et d'une communication pas au top. Pas la meilleure expérience Battlefield pour beaucoup d'entre nous, malheureusement.

PhlawLocks
Posté le 20 avr. 2023 à 17:13

Histoire principale non cohérente avec la réalité. Mais bon on pourrait faire abstraction de ça, la note a énormément chutée car le multijoueur en 2023 est INJOUABLE sur PC : 1 partie sur 2 contient au moins 1 tricheur ( utilisation de speed run, wall hack, aim bot, j'ai même vue quelqu'un qui pouvait se déplacer avec une arme fixe ...). Cet aprem j'ai fait 3 parties, il y avait 1 cheater différent dans chacune d'elle. Ce jeu est totalement à éviter, je l'ai acheté récemment sur cdkeys à 10€ et bah je regrette fortement. Le multi est injouable trop de tricheurs vraiment et EA ne fait rien du tout pour contrer ça... Je note 3/20 pour les graphismes le reste c'est zéro.

PS : tuer un ennemi de près c'est easy, mais dépasser les 25 mètres avec la classe soutien (ma classe préféré dans les anciens BF) , comment dire ... un hit marker orange signale un headshot on est bien d'accord? et bah dépassé 25 mètres un headshot ne fait que 30 de dégâts sur 100... jamais vue un casque aussi solide. En gros il faut 4 balles dans la tête à plus de 25 mètres pour tuer un ennemie et si on vise les jambes et bas ca monte à 8 balles. Parfois même on mitraille un ennemi on lui fait 150 de dégâts voir plus mais il ne tombe pas... (et je parle bien des dégâts causés, pas de la suppression ou du marquage ennemi qui nous font aussi marquer des points). Pour moi c'est un échec et ça marque la fin des Battlefield étant pourtant un joueur de cette série depuis longue date.

Macmac54
Posté le 19 déc. 2022 à 21:58

Après 50 heures passé sur le jeu, toujours la même saveur de frustration.... le jeu ne s'adapte pas au niveau et je suis définitivement nul ou alors il y a des tricheurs, visiblement il semble facile d'après ce que j'ai lu sur internet de "pirater" le jeu.
En étant caché dans un immeuble, sans tirer, sans viser, je trouve étrange qu'une personne débarque de nul part en dérapant ... pile poile dans ma direction et me tire en plein tête ... du talent ou de la triche je ne sais que dire.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:46

Moins pire que 2042 mais c'est pas une franche réussite pour autant. c'est à partir de celui la que BF a commencé sa descente aux enfers. rien ne vaut le 1

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 19:09

Campagne solo très classique qui fait le café mais vite entamer / vite oublié.Ce qui est dommage car les histoires conté sont intéressant. La surprise de cette campagne sont les missions plus ouvert avec plusieurs objectifs / approche. En une soirée c'est fait.

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€