11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

Pseudo7456
Posté le 05 févr. 2020 à 19:57

Une infâme daube de plus provenant de ce studio qui n'est plus que l'ombre de lui même, ravagé par la vision commerciale de EA.

Un jeu qui plaira aux adeptes de CoD.

shoeii
Posté le 25 déc. 2018 à 11:34

Sans doute le jeu le plus bugé de la franchise, c'est une honte de sortir un titre dans cet etat la, il aurait facilement nécésité 1 an de développement en plus.

Seulement 8 maps qui compte parmis les plus insipide de toute l'histoire de la série,

Seulement 2 nouvelles maps au cours des 9 premiers mois qui suivent la sortie du jeu.

Autant vous dire qu'il n'y aura plus personne sur le jeu d'ici l'été

Un suivi et ajout de contenu lié a la vente de cosmétique sous forme de micro transaction, qui condamne le jeu au vu de ses faibles ventes.

Un choix incompréhensible de ne faire un jeu sur la WW2 sans aucune des batailles iconique de cette guerre.

Tout ce qui rendait un BF épique et "only in BF" absent de cet épisoque qui ressemble à un COD.

Une énorme déception, tout comme le virage sjw et les propos insultant de l'ex directeur de production de DICE avant son départ, DICE a se moque clairement des fans de la premiere heure et de sa communauté.

lol64000
Posté le 05 déc. 2018 à 18:49

Graphisme: 18/20
Le jeu est très beau. On se sent immergé dans chaque map. L'herbe bouge, les soldats sont bien faits, les différentes météos sont bien gérées, franchement chapeau. L'ambiance de la carte de montagne est dingue (tempête de neige, vent, absence de bruit quand tout la météo est clémente). C'est bluffant. De même pour la map dans le désert. Les maps en ville sont pas mal mais en retrait en terme de ressenti je trouve.

Jouabilité: 16/20
Jouant qu'avec un clavier/souris, en soldat, tank, voitures, pas de soucis, tout est paramétrable facilement, c'est cool. Pour l'avion c'est plus compliqué... Il faut vraiment un joystick. Mais c'est normal. On ne peut pas tout avoir.

Durée de vie: 17/20
Le solo est très sympa je trouve. La durée de vie est très correcte pour un jeu n'ayant pas vocation à se concentrer sur le solo. Le multi est diversifié (carte/mode de jeu/armes/classes/véhicules). Il faudra de nombreuses heures pour bien avancer dans les classes. Seul bémol, la monotonie des tâches et pour l'instant le fait que ça manque quand même 1 ou 2 maps de plus.

Qualité des parties: 9/20
C'est le gros point noir. Les parties sont très déséquilibrées. La majorité des joueurs se croit sur COD et joue constamment solo/sniper dans des parties conquête par exemple. Les gens présents sur les serveurs sont pour l'instant et pour la plupart des idiots. Il n'y a pas d'autre mot. Pour le joueur stratège et qui aime jouer en équipe, il faudra rapidement se constituer des amis et jouer ensemble dans des escouades, sinon c'est la cata. Le jeu ne gère malheureusement pas cela. Lorsqu'on joue en équipe, cela se voit dans les stats, dans les classes choisies... mais le jeu continue de te mettre avec des solos. Dommage ya de gros efforts à faire là dessus. Mais une fois un groupe d'amis constitué, c'est top.

Marcus_Drake
Posté le 01 janv. 2020 à 19:18

Des bonnes idées ici et là, mais un feeling global assez mauvais, là ou BF1 avait donné une toute puissance au Sniper, ce BF glorifie les PM courte-moyenne portée, la visibilité est désastreuse, les maps a base de buissons sont frustrantes au possible, c'est le règne des campeurs ce jeu

comme dh'ab, je retourne sur BF3

A_DORITOS
Posté le 21 juin 2019 à 17:28

J'aimais bien le 1 mais alors celui ci ...

- On ne voit jamais les ennemis
- De la camp à un niveau jamais vu ...
- 2-3 maps cool mais pour la plupart elles sont gigantesques et vides, tu passes ton temps à marcher.
- Les classes / armes sont pas du tout équilibrés

-Véhicules op.
-Assault op.
-Médic abusé plus régen
-Sniper inutile.
- Soutien cool. Batteuses trop situationnelles mais fun à jouer.
- Commu de merde, entre fanboys prêts à défendre leur jeu alors qu'il est à chier et ceux qui pensent savoir mieux jouer que tout le monde.
- Une multitude de maps ennuyeuses trop grandes où trop petites.
- On ne voit pas les ennemis.
- Beaucoup de zerg/bus comme sur BF1
- Customisation à chier

hilalex07
Posté le 05 févr. 2019 à 17:40

J'aurais aimé donné plus mais :

Pour BF1 le solo c'était nouveau cette forme on a critiquer l'aspect trop court et d'autre point, personnellement le faire d'être seul conte les 3/4 des armées ennemis et tout buter tel james bond ça me fait pas bander historiquement et coté réaliste on passera...
Malheureusement dans ce nouveau BF V on nous ressert la même bêtise hollywoodienne du soldat armée à lui tout seul je vais y revenir plus en détails du coup je préviens le spoil

Scénarios cools à gros potentiels mais encore une fois sous développé on s'arrête juste quand ça devient intéressant.
Le meilleur chapitre est le dernier Tigre, déjà parce que c'est bien vu de changer de coté dans l'Histoire et de voir la débâcle de l'Allemagne nazis de l'intérieur, je regrette juste qu'à la fin le commandant soit si passif et se laisse tuer comme déserteur par un endoctriné du 3 eme Reich au lieu de l'abattre avec difficulté psychologique et ensuite se rendre ça aurait été encore plus prenant de le suivre après s'être rendu qu'il constate avec horreur qui sont vraiment ceux qu'il a servi pendant des années en guise d'épilogue

Le chapitre tirailleur est bien belles intention mais mon amour de la France à été un peu piqué du fait qu'on dénigres des soldats qui ont suivis les ordres et certes n'ont pas tenus longtemps mais est ce leur faute ?

Le chapitre sur la norvège aurait pu être aussi énormissime qu'un chapitre sur la resistance française mais encore une fois largement sous développé et trop court

Seul le chapitre sur les Force spéciale "pénales" des Anglais est en dessous des autres c'est vraiment limite, en fait le taré comique de service ça va bien 5 min mais il fait perdre le sérieux de la guerre

Pour le multi : comme d'hab rien à dire il est bon, les nouveauté sont bienvenues on a moins de munitions ce qui pour ma part est assez gênant mais chacun ses goûts.
Pour ce qui est du gameplay les armes ont vraiment un feeling bizarre perso je n'arrive pas à viser comme je visait dans BF1 c'est déstabilisant je m'y ferais peut être un jour

Conclusion : sanction de manque de développement du solo et le faire de toujours être seul contre tous et le prochain ça sera peut être sans moi si ça continu déjà que celui là j'ai attendu les soldes de noël à moitié prix et encore j'ai hésité, si c'était pas la seconde guerre mondiale ....

tyler55
Posté le 21 nov. 2018 à 22:41

Globalement très déçu du jeu : mauvais équilibrage des classes et des armes, graphismes moins bon que BF1, plus de SPOT des ennemies, peu de MAPs et elles sont assez brouillonnes et quelconques, des bugs, la customisation bien trop lourde, ... bref ... une régression par rapport à BF1.

apacha
Posté le 05 mai 2020 à 17:54

Je suis un grand fan de la série battlefield depuis bf1942 et en un mot, c'est du gâchis.

Dice a un grand savoir faire et il a fait là un jeu magnifiquement bien travaillé, doté d'un potentiel énorme. MAIS, il a fallu que le politiquement correct prennent le dessus sur l'histoire et le réalisme. Les battlefield ne sont pas des jeux de simulation pure certes, mais ils se reposent toujours un minimum sur ces deux points afin de construire un ensemble immersif et cohérent. Ça a l'air de rien comme ça mais ça a tué le jeu dans l'œuf dès la sortie du premier trailer. Le jeu est directement devenu un outil de propagande appuyant une énième fois l'image de la femme et celle des minorités de l'époque. Or, en plus de ne pas être nécessaire dans le contexte du jeu, c'est tellement grossièrement amené que c'est exactement tout l'inverse qui s'est produit.
En plus de ça, EA propose un jeu triple A sur la seconde guerre mondiale et n'y inclue même pas la bataille de Normandie n'y le front de l'est, est-ce une blague ?
Tout n'est pas à jeter bien sûre, le gameplay a été très bien pensé et très bien travaillé. L'équilibrage des parties, des armes et des véhicules sont également bien aboutis. Le front du pacifique est superbe et en plus de ça, les dlc sont gratuits (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté). Mais la volonté de traiter un sujet controversé a gâché le jeu et ne pas avoir inclus le front normand et le front russe c'est juste révoltant.

En conclusion, le titre vaut quand même le coup, j'aurais mis 17 en me basant uniquement sur le pacifique qui corrige beaucoup de défauts. Sans oublier qu'on peut le trouver en clé cd pour moins de 20 euros. Mais il aurait pu aller bien plus loin en restant sur son terrain (si bien maîtrisé), c'est vraiment dommage..

Driddzfr
Posté le 06 mars 2019 à 23:23

Je l'attendait comme le messie des FPS. Mauvaise surprise. Le jeu est graphiquement très beau mais au niveau gameplay je le trouve décevant ainsi que le contenu est très limité. Je pense qu'ils auraient du faire un reboot de Batttlefield 1942 avec les cartes qu'ils avaient sortis à l'époque avec les graphismes d'aujourd'hui. Ils auraient fait un carton. Déçu.

Mesburnesdagon
Posté le 23 déc. 2018 à 16:41

j'avais mis 17/20 mais après un mois de jeu intensif, je baisse ma note, le jeu est truffé de bug en tous genre, du style les chargement infini , ton perso bloqué par un caillou, les animation inutilement longue qui te font mourir pour rien car tu peux pas riposter ... des balles qui ne traverse pas une pauvre porte en bois, mème counter-strike sortie en 2000 gère ça, et l'anti jeu de certains ultra lourd avec ta team qui campent à l'autre bout de la map ou le chauffeur pendant que tu utilise le canon du véhicule te fout contre un mur , j'en passe et des meilleur..

naborabanne
Posté le 24 nov. 2018 à 17:20

<u>Mon retour d'expérience:</u>
ils ont réussi à faire pire que BF1. J'en arrive presque à aimer BF1 tellement celui ci est naze.
Ce n'est pas du tout un nouveau jeu, mais une vulgaire suite de BF1 ... en moins bien.
C'est beau, sans plus.
Strictement rien de transcendant.

Très peu d’interactivité avec les éléments du décor.
Un arbre devant votre canon antiaérien ne bronche pas d'une feuille.

Bon sur ma conf: 1070 gtx + i7 5930, tout tourne nickel en full sur un écran 35p.

Le solo est d'un ennui terrible.
Les ennemis se prennent 10 balles avant de crever. vous vous prenez 3 balles c'est fini pour vous.
Le snipe pleine tête me fait bien marrer. La aussi il faut s'y reprendre à plusieurs fois parfois.
Les mitrailleuses anti aériennes ne servent à rien. aucun plaisir à dégommer un avion.
Il n'y a aucune tactique. Les ennemis sont stupides.
Les plus éloignés vous attendent sagement, les plus proches viennent comme un troupeau sur vous. et se coincent souvent au pied d'un rocher sans chercher à le contourner.

Le multijoueur:
Impossible de tenir 5s sans se faire butter. c'est le bourrinage dans tous les sens.
Tout est grave fouillis, l'impression d'un gros bazar incontrôlé.
Mon 1er saut en parachute, je me suis fait tuer à peine un pied au sol.
Chaque vie c'est 30 secondes gros max. Vous passez votre temps à ressusciter.
Seul moyen de durer un peu, c'est s'allonger direct en mode snipe. Et même la vous vous en prenez plein la gueule.
C'est marrant car j'ai lu exactement le même avis sur un autre post.

Aucun plaisir, mais aucun.
Je regrette grave cet achat.
BF4 est pour moi, le meilleur jeu qu'ils aient pu faire.

Ce jeu ne vaut pas plus de 15 euros.

GamesOfLove
Posté le 01 nov. 2022 à 22:25

Le multi de Battlefield V est comme à son habitude plutôt très bon !
(Si on enlève BF 2042 évidemment ! )
Les maps sont toujours aussi belles et un gameplay toujours dynamique et immersif.

Un bon solo.
Mais un bémol sur leur Battle Royale qui est en dessous des attentes et des standards des autres BR dispo sur le marché.