11.5/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

C'est un bon épisode, les récits sont pas mal mais un peu court, les graphismes sont magnifiques, les armes et les véhicules sont top, la personnalisation est cool et le multijoueur est sympa. Par contre il y a quelque chose que je trouve chiant, je sais qu'il n'est pas le seul jeu a avoir fait ça mais je trouve qu'il aurait dû mettre le vrai drapeau des Allemands, c'est à dire celui avec le Svastika. Car même si ce drapeau ne plait pas à tout le monde, c'était comme ça et le remplacer c'est montré un mensonge historique et j'aime pas qu'on mente sur l'histoire.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:59

Après un excellent Battlefield 1, on retourne à la Seconde Guerre Mondiale avec cet opus qui est moins bon que son prédécesseur. Le jeu est très joli graphiquement comme souvent dans la série avec des zones assez ouvertes et des décors variés (désert, campagne, neige, ville en ruines), le gameplay est bon comme d'habitude, la bande-son également et la campagne n'est pas très longue avec quatre grosses missions dans lesquels on joue un personnage d'une nationalité différente et dans un pays différent, heureusement il y le mode multijoueur et un mode Battle Royale.

1  2  3  4  5  6  7  8
Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:49

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:59

Posté le 05 janv. 2019 à 15:25

Avant de commencer, j'établie des règles:
1:si vous voulez ouvrir un débat,faites le avec respect et amour
2:c'est mon tout premier battlefield et je joue EMP donc medecin
3:je vais être 100% subjective sur ce test (et sorry pour les fautes :-( )

INTRO

je pense honnêtement que EA a changer.
certe,les microtransactions sur BF V ont été confirmer et plusieurs DLC aussi.Mais ,depuis la polémique de battlefront 2.EA a subit le lynchage que subissait Ubisoft pour watch dogs et AC Unity et que subit Bethesda pour Fallout 76.EA est train de faire ce que fait Ubisoft,sortir un trés bon jeux,entendre et écouter la comunauté,et améliorer des choses selon les retours ,le tout ,en ajoutant du contenu gratuit ou non pendant 1 ou 2 ans comme: AC Odyssey ou For honor. Voir carrément 3 ans comme: pour rainbow six siege ou the division.Et la c'est exactement ce que fait EA.(et on l’espère pour anthem)

BATTLEFIELD V

bon,on peut déjà dire que c'est magnifique que ce soit audio ou graphiquement
le theme de ce battlefield est de vivre certains moments important, oublier de la seconde guerre mondiale.Et on peut dire que se battlefield est vraiment nouveaux, avec son system de construction 1000 fois mieux gérer que dans fortnite, le cotés trés harcore, la customisation des armes et du personages,le biepied (bon j'avoue c'est un truc de campeur).les maps sont cool mais mal equilibre c'est meme son plus gros défaut.Mais certaine sortes du lots comme: arras,dévastation,rotterdam,f jell 652.les armes ont du punch,sont variés et inédites,mais sa manque d'équilibre comme les mitrailleuses lourdes qui sont broken et de fusil a pompe (il y en a que 3)les véhicules sont vraiment exelent,foncés dans la mêlée et vous ferez exploser mais plutot restez a distance du conflit.la bande son est parfaite, sérieusement, je vous conseille: la reprise du theme de BF 1942,triumph et tirailleur.Sinon le solo est sympa, "sans aucun drapeaux" est a chier "nordlys" et "tirailleur" sont cool mais "le dernier tigre" est mémorabe, pas de spoil mais cette campagne est magnifique.

BILAN

pour conclure, ce jeu est pour un public avertit jurant que par le skill,a l'heure actuelle, ce jeu est déséquilibré et donc n'y jouer pas pour le moment,mais si vous comme moi détruit des ponts,raser des maisons avec un tank ou creuser des imenses tranchés imenses et baricader ne vous fait ni chaud, ni froit, alors passer votre chemin.

merci d'avoir lu et je vous souhete une trés bonne soirées et bon jeux :merci:

chasseur2prime
Posté le 22 avr. 2020 à 03:42

Point Positif :

- Des histoires très sympa à jouer qui nous emmène dans des environnements diversifiés et originales pour la WWII.

- Un jeu de toute beauté et fluidité.

- Un multijoueur en évolution permanent avec pleins de nouvelles maps, de nouveaux modes et de nouveaux défis.

- Un BR original et pas désagréable.

- Le retour en force du Team Play en multijoueur pour gagner.

- De très bonne maps, bien pensée avec des anciennes maps, bien remasterisé.

- Des mécaniques de jeu qui encourage le team play et le fait de jouer l'objectif.

- Des armes avec un très bon feeling.

- Un très bon équilibrage entre les classes et les armes.

Point Négatif :

- Des campagnes sympathiques mais courtes et anecdotiques.

- Une IA un peu teubé durant ces campagnes.

Legion_974
Posté le 01 mars 2020 à 01:16

Effets videos et ambiances de jeu :

Je joue sur full HD, après avoir fait plusieurs fois le switch bf1, bf5 de longues heures sur les deux, je ne peux que dire que bf1 est mieux ! Les textures bf5 ont l'air mal travaillé ! Les couleurs sur bf5 sont très mauvaises ! Sur la map jungle, le vert fait très peu réaliste ! Idem pour beaucoup d'autres map ajoutés récemment ! J'ai vraiment l'impression d'être revenu en arrière par rapport à bf1 et que le travail est bâclé juste pour sortir de nouvelles maps.

Idem pour les effets en jeu, sur bf1 on est dans une ambiance avec les explosions, la fumé, les avions qui pilonne ! Les sifflets des soldats, leurs crient d'attaque ! Ça donne une ambiance de guerre très immersive !
Alors que sur bf5 je m'ennuis, c'est vraiment sans âme en comparaison ! Juste quelques tirs par si par là, des destructions de bâtiments moins poussées, pas de trous d'obus, pas de vrai map defoncé par la guerre !

Niveau bande sonore on se retrouve avec un truc franchement décevant. La ou bf1 excellait avec ses musiques entraînantes.
Avant et après chaque combat sur bf 1 on a un résumé historique, et des recits de soldats ou alors des conversations d'ambiance pour se motiver avant la guerre ! C'etait très sympa ! Sur bf5 rien. Et puis surtout pourquoi avoir enlevé ça, c'était tellement bien !
L'impression de jouer et en même temps d'apprendre c'était génial ! Un point qui diferenciait des autres fps

Maps pas du tout optimisées :

Le gros point noir de bf5 selon moi c'est les maps!
Elles manquent cruellement d'espace et de coin pour se planquer à longues distances, lorsqu'on est sniper !
Je me retrouve continuellement en bordure de map avec un beau rocher ou autres pour me mettre à couvert et impossible ! je passe directement en hors zone.

Sur une vrai guerre le sniper se planque très loin (pas possible sur bf5) la ou aucune autre arme fantassin ne peut l'atteindre(armes de bases atteignent le sniper à 200/300m) ! Avec un vrai camouflage (pas présent dans bf5) ! et pour le repérer il faut du temps (repérage àpres chaque kill sur bf5) ! Une fois repéré le sniper bouge de place (map trop petite pour bouger de spot, on se retrouve sans cesse en face à face avec un soldat ou squad) ! Son rôle avec un éclaireur est avant tout de rendre compte de l'avancer des ennemies (bf5 pas de point en hauteur à distance pour le faire) ! Et de tuer les menaces particulières ! (Chefs d'esquad, médecin autres snipers, fantassin antichar etc très difficile dans bf5 car aucune arme de snipe ne one shot au corps! Aberrant ! Je pense qu'un seul tir de n'importe quel sniper de la seconde guerre mondial tue sur le coup ! Ou immobilisé au moins ! La on tir le mec gambade tranquillement !
Dans bf5 les points de repérages donne presque rien ! Trop dommage vu l'importance de cette fonction ! Tout pousse le sniper à aller a mi distance, là où on se fait cueillir par n'importe quelle classe !

La solution, plus être spoté lorsqu'on tue un joueur, limiter le nombre de sniper par partie ou de donner un repérage moins précis du sniper !
Le sniper a déjà assez d'inconvénients comme ça !

L'autre point décevant c'est le travail effectué sur les maps rajouté après fabrication du jeu. En effet les bâtiments ont tout simplement été copié collé ! Ils sont exactement pareil !
Sur des maps comme jungle, je me dit génial des rochers on va pouvoir grimper! Le rocher est à hauteur d'homme et je ne peux pas monter. J'arrive à trouver un passage plus bas pour rejoindre ces rochers, je grimpe et la ! bloqué par une limite invisible de map !
Sur les îles du pacifique on voit des grosses broussailles impossible de monter dedans ! Idem limite de map ! Et j'en passe !
Avant on pouvait jouer dans l'église (sur torsion d'acier il me semble) , avec les constructions du soutient c'était énorme ! Maintenant la zone de jeu s est décalé sur la map et on se retrouve qu'avec du combat en mode boucherie !
On se retrouve très restreint lorsqu'il faut se mettre à couvert ou se planquer

Bugs et trucs aberrant :

Tirer sur un soldat au lance roquette antichar ne le tue pas !
Les constructions du soutient qui ne donnent aucuns avantages et nous rendent même plus vulnérable car on se fait repérer directement.
Si on avait pu fabriquer des tourelles où autres armes fixes à construire dessus pour réellement en tirer advantages ça aurait été tout autre, idem construction de tranchée, trou de renard etc.

Il manque des améliorations sur le nombre de points que donne un reanim ! Comme ça on insite d'avantage le reanim !

Faire quelque chose pour la classe sniper.

-Tigerwolf-
Posté le 11 déc. 2018 à 18:31

Superbe jeux et en constante amelioration, futur cartes gratuite pour le multijoueur, tout le monde peux le prendre les yeux fermé pas besoin d'attendre une autre edition ! :oui:

XANA-2B
Posté le 30 nov. 2019 à 00:55

Très déçu ! Jeux pourtant magnifiques graphiquement, mais la méta, jouabilité est complètement nul, j'ai beau essayer de continuer à jouer, mais c'est un supplice ! Les spawn son complètement pété les map mal faite. Enfin bref, je suis obligé de retourner sur le 3 ou 4 pour retrouver du plaisir à un BF...

SNiiiTCH
Posté le 20 oct. 2019 à 01:10

Quelle déception... Battlefield régresse d’épisodes en en épisodes. BF1 était encore passable et de loin même contrairement cette défection encore fumante que nous a pondu EA.
Le multi c’est un carnage total y a rien qui va pour rattraper un minimum, certaines armes TO-TALE-MENT pétées te pourrissent la vie telle que les batteuses qui font limite les dégâts d’un sniper, le sniper tient pour en venir, pour faire simple c’est limite si une balle dans le genou te tue pas, au pire tu t’en tire juste avec 95 de dégâts ça vaaa c’est rien...
Les maps absolument pas captivantes et trop chaotiques tu ne sais même pas où donner de la tête tellement y a des fenêtres partout, des ruines, des cachettes insolites pour les Jean-Kevin qui attendent bien lotis dans leurs ruelles que tu passe pour te tuer en traitre.
sans oublié! Une des pires choses, j’ai rarement vu des spawns aussi mal gérés mais un truc bien affreux qui te fait littéralement Peter un câble les mecs spawns de partout t’as aucun repis c’est infernale, pour résumer la partie c’est mort sur mort sur mort. Aucun plaisir de jouer, aucun mérite de gagner, bref 7h de jeux a peu près mais ça dégage de mon disque dur je réserve la place à un jeu bien plus méritant. Je resterai sur mon BF4 jusqu’au prochain histoire de voir si on peu enfin ressentir du plaisir en jouant aux nouveaux BF.

Gamer666A
Posté le 09 déc. 2018 à 22:20

À la grande surprise, c'est une déception casi total pour moi.
Grand amateur de battlefield depuis plus de 13 ans, c'est bien celui la qui me déçois le plus.
Un solo bâclé, malgré les récits tirailleur et le dernier tigre qui sont génial.
Un multijoueur moyen, c'est bien de ne pas avoir mis de pass premium, mais après une semaine la première mise à jour, impossible de trouver une partie sur la nouvelle map.
D'innombrables bug en multijoueur, de lag.
Graphiquement assez jolie, mais pas assez poussé pour de la current gen. BF1 est plus beau.
Attendez de le trouver à 30-40 € pour vous le procurer.
Une déception..

Toudy222
Posté le 12 août 2023 à 10:16

Note de 11 incompréhensible, des graphismes au gameplay.. le meilleur jeu en ligne auquel j'ai joué et je suis là depuis Bad company 2.
J'apprécie le système ou le chef d'escouade peux diriger des attaques d'artillerie ou support d'équipe sur le terrain.

wayneblack50
Posté le 26 juil. 2021 à 19:06

La où son prédécesseur maîtrisé le fun et l'ambiance.. On ne ressent plus rien. Heureusement l'ambiance Battlefield est toujours la mais loin d'être l'épisode inoubliable. C'est assez pénible comme gameplay.. Entre glissade wtf, des chars omniprésent et impossible à détruire. J'avoue que difficile d'aimer ou même nos éclaireur ne détectent plus rien et donc à part être tireur d'élite ne servent plus leur escouade

FLORENT2605
Posté le 03 juin 2020 à 01:31

Comme pour BF1 je ne note que la partie solo, le multiplieur n’étant vraiment pas ma tasse de thé.
Force est de constater que les créateurs du jeu ont voulu nous sortir des sentiers battus avec les minis scénarios présents. Rien que l’introduction « l’Appel de la patrie » nous fait bien comprendre que cette deuxième guerre mondiale était une boucherie. Les graphismes sont un peu plus poussés que BF1 et les différents protagonistes bien plus attachant. La difficulté a également été un poil rehaussée. Personnellement j’ai beaucoup apprécié le scenarii « Tirailleur » montrant aussi une autre facette de l’histoire. Seul bémol, quelques bugs de collisions et surtout une durée de vie bien courte même si je sais que ce genre de jeu est plus particulièrement axé sur le multi. Dommage j’aurais bien repris un peu du mode solo mais cela reste un très bon jeu de la console !

Thel77
Posté le 25 févr. 2020 à 15:17

je donne la note de 10 et encore je suis gentil le jeu est vraiment nul
il est mal équilibré entre les armes et les joueurs cest un enfer
ils ont mit 1 an pour 1 seul FLC (10 armes; 6 chars; 4 avions; 4 maps)
je constate quils en ont rien à faire du jeu qu'ils l"entretiennent car ils sont obligé sinon le jeu serait déjà finit et ca se ressent énormément
la dernier carte sortie "Solomon Island" était donner comme une carte entièrement dans la jungle et c'est pas le cas ( a peine 1 tier de la map et si ont peut appeler sa de la jungle)

la communauté est cancérigène, en 1 partie vous chopez un cancer généralisé
les joueurs campent absolument partout et le jeu ne fait que donner encore + l'envie de camper avec des fusil anti char qui OneShoot ou les mitrailleuse surcheaté
aucun moyen donner aux joueurs pour les de camper comme les mortiers ou autre
les joueurs joue que avec les mêmes armes aucun équilibrage entre elle

le jeu est lent les développeurs font en sortent que le gameplay soit lent et pas énergique
si en plus vos alliés ne joue pas leurs classes c'est encore pire

les chars sont en cartonpâte
ils servenr pratiquement à rien vue que l'infanterie et leurs milliards d'explosif ce suicide pour faire quelque point sur vous
vous prenez 2 tirs ou mines et hop direction le spawn pour réparé sinon vous faite 2 secs

les avions sont juste OP entre les chasseurs qui abate un avions en 2 secs aucune ou tres rares possibilité de sen sortir
les bombardements sont trop fort les chars ce font one shoot
pour le pacifique aucun moyen de défense contre les avions

les cartes ne font pas incroyable aucun frisson (sauf sur IwoJima dans les 2 derniers secteur)

la plupart des skins gratuit sont moche et ressemble a rien et ce ressemble tous
les crédits servent a rien

bref jeu très mauvais a prendre que si vous aimez la 2GM et encore

coIdfinger
Posté le 14 févr. 2020 à 12:31

DICE fait de ce 5e Battlefield un FPS sympathique à jouer et ultra complet, qui s'appuie sur tout ce qui a déjà plu, en plus d'un un suivi pour ajouter du contenu régulièrement, et un solo qui reprend des récits de guerre, une bonne idée du BF1. Néanmoins, en prenant moins de risque, en misant sur le réalisme au détriment du spectacle, et sur des modes classiques au détriment des nouveautés, sans parler de quelques parti pris idéologiques douteux, cela peut expliquer qu'il n'ait pas eu l'engouement probablement escompté.

J'ai aimé :
- la prise en main, instantanée, repose sur un gameplay qui a fait ses preuves
- plein de modes multijoueurs, il y en a pour tous les goûts
- les grandes batailles en multi, qui rappelle 1942, c'est toujours amusant
- les 2 premiers récits du mode solo, même s'ils sont fantaisistes
- un suivi du jeu et des ajouts réguliers
- dans l'ensemble c'est joli
- un modèle économique qui respecte à nouveau les joueurs

Je n'ai pas aimé :
- les 2 derniers récits du solo, moins funs et au scénario contestable
- peu ou pas de prise de risque, de nouveautés
- les environnements pas assez destructibles à mon goût
- la navigation dans les menus des jeux EA

Dhim
Posté le 21 août 2019 à 14:43

Le solo est vraiment bien: les graphismes sont pas mal du tout, les maps sont assez variées et vastes (on n’est pas dans une succession de couloirs et c’est agréable). En revanche l’idée de mettre des viseurs laser sur les armes et des lunettes qui n’existaient pas a l’époque pour ne pas dépayser ceux qui préfèrent les armes moderne c’est tout bonnement ridicule. Il y avait le même soucis dans le précédent opus: transformer un prototype en produit fabriqué à l’échelle industrielle; c’est assez désagréable.

Hormis ce détail, le personnage bouge bien, on peux courir à croupis, glisser, le tout étant assez fluide (on est très loin d’un COD et ça fait plaisir).

Concernant le multiplieur je n’ai pas grand chose à redire. Les dégâts sont parfois très aléatoire, cela ne change malheureusement pas. En revanche la possibilité de réanimer ses coéquipiers, de renforcer une zone (barbelés, sacs de sables...) ainsi que le réalisme des bruits et explosions (stuka survolant une zone, V1 tombant...) rendent l’expérience assez agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 69.99€