11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

darkpatate200
Posté le 18 juin 2019 à 22:21

Bon par les points positif

-J'aime beaucoup les maps
-Le son est magnifique
-Les musiques sont appréciable même si c est du recyclage pour certains musique
Le mode opération est jouissif
Nos allies nous réanimé souvent😂

Maintenant les points négatif:
-Deux factions sérieusement🤨
-C est quoi ces bugs a la con y en a pleins
-Le battle royal est ennuyant mais ennuyant
-La campagne mais c est quoi cette vieille campagne y a juste dernier tigre qui ma fait vivre un peu
-même si j aime bien le mode opération par ces varietes de mission je le trouve moins épique j ai moins cette sensation de tension cette ambiance apocalyptique que je trouvai dans bf1
-trop de campeur dans les bâtiments c est impossible de prendre un point
-j arrive pas a voir les ennemis je sais pas si je suis aveugle mais dans bf 1 j arrive mieux a décerné les soldats

Le jeu n est pas mauvais en soi mais y a beaucoup de chose à faire deux factions c est vraiment se foutre de la guele du monde la campagne arrête avec cette manie qu un gars ou meuf arrive a détruire des régiments entier a lui tout seul les allemands sont teube dans cette campagne arrête avec cette propagande pro mondialiste féministe er je sais pas quoi la campagne c est une gamine un criminel un soldat noir suicidaire un commandant de char qui se fait maltraite par un petit merdeux de gamin c est ca la ww2 merci dice je savais pas vous étiez obliger de nous sortir un bf5 aussi rapidement pourquoi vous avez pas attendu 1 ou 2 er faut auriez mit plus de contenu sur bf1
Je suis pas déçu mais je suis moins emballé que sur bf1 qui la ma fait vibre

Donizetti
Posté le 14 juin 2019 à 16:26

A chaque opus on s'éloigne un peu plus du concept originel des Battlefield. BFV est pour moi un mauvais jeu à plusieurs égards qui n'a repris que le mauvais de BF1 sans ses atouts.
Je ne veux pas m'éterniser sur la polémique autour de la sortie du jeu mais décidément il y a quelque chose de pourri au royaume de DICE. Leur trailer de lancement a été un désastre sans nom. On avait plus l'impression d'être dans un jeu post apo steampunk que la WW2.
Ils ont forcé la main des joueurs avec leur inclusion féministe à deux balles qui n'avait aucun intérêt, ça a été fait sans subtilité contre toute fidélité historique puis après ils se sont étonnés de leurs ventes de merde ...
C'est jamais une bonne chose d'insulter et de mépriser ses consommateurs surtout pour une société commerciale mais ça ils n'y ont pas pensés les idéologues extrémistes de l'inclusion à tout prix ... Enfin bon passons.

Je vais tenter de faire bref car ça pourrait être long.

• Le solo est mauvais et ne vaut même pas la peine d'être mentionné puis on joue à un BF pour son multi.
  • Les maps sont elles aussi mauvaises et fades. On n'a pas l'impression d'être dans la WW2, les maps sont génériques, sans personnalité. On y joue une fois, c'est bon on a fait le tour. C'est surtout des maps pour l'infanterie, les véhicules deviennent facultatifs, un peu con pour un BF quand même ...
  • Le jeu est truffé de bugs pénibles, les plus récurrents pour moi étant de se coincer dans le décor sans possibilité de sortir et le menu des taches qui reste à l'écran qui empêche de jouer et donc permet de se faire tuer sans problème.
  • La musique est correcte sans plus, ça reste dans la même veine que BF1 perso je n'aime pas mais je reconnais la qualité de la composition.
  • Désormais toute les classes peuvent réanimer, ce qui est pour moi une hérésie. Les classes perdent de leur substances surtout avec l'ajout des caisses de munitions et de kit de soins un peu partout sur chaque point. Le teamplay n'est pas encouragé. D'ailleurs parlons-en, la grande majorités des joueurs sont très personnels et ne réaniment quasiment pas même sans danger apparent. Il est dommage que les réanimation dans une partie soit le fait d'un ou deux joueurs sur une équipe de 32 joueurs.

Je ne parle même pas des soutiens et médecins qui ne donnent jamais de kits, c'est tout simplement affligeant. Sûrement le BF où les joueurs sont les moins coopératifs entre eux et ça se ressent souvent dans les victoires/défaites. Je ne mentionne même pas les fortifications que personne ne construit mais bon passons ...

• Je viens au point noir du jeu, à savoir sa communauté. Je ne sais pas si les joueurs sont des joueurs différents des anciens BF ou si tout simplement ils se sont adaptés au design dégueulasse des maps mais ce BF est truffé de joueurs vicieux, très statiques et profitant du design dégueulasse des maps et de la bouillie de pixels qui empêche de les discerner.

Entre les mecs allongés dans des débris, les snipers aux extrémités des maps (toujours été mais pas à ce point), les gars accroupis dans les coins, on est servi ! Ils ne sont pas difficiles à éliminer mais ça rend l'expérience de jeu désagréable et fatigante à la longue et on voit que c'est dû au design de merde des maps.

Je vais m'arrêter là. En somme, un jeu qui était destiné à être un mauvais BF même avant sa sortie. La rejouabilité n'existe quasiment pas, le contenu est faiblard et on se lasse vite. Puis bon on est en 2019, si on pouvait avoir à un peu plus de variété que Anglais vs Allemands svp mais bon j'en demande peut être trop ...

mentoryoda
Posté le 22 mai 2019 à 12:37

Très sincèrement, je ne comprends les mauvaises notes que certains (forcément des rageux) mettent à cet excellent jeux.

Je l'ai acheté "day one" je ne le regrette pas et voici mon avis :

Oui, c'est, sans aucun doute le meilleur FPS multijoueurs du moment et un excellent Battlefield même si, il faut le reconnaitre, il n'est pas exempte de défauts.

Les + :

D'abord les graphismes sont excellent, les animations, la jouabilité tout ça est très bon et le "gunplay" est infiniment supérieur à celui d'un SWBF2 ou d'un CoD.

Les armes sont nombreuses (même si on aime en avoir toujours plus), plutôt bien équilibrées et il y en a pour tous les goûts. Je trouve très intéressant d'avoir un peu changer les classes par rapport à BF1 et d'avoir fait du médic un joueur "courtes distances" par exemple et la nouvelle mécanique (on peut soigner un équipier d'escouade quelque soit sa classe mais avec le medic c'est beaucoup plus rapide) est très bonne.

Idem pour la construction de barricade. C'est un peu, c'est pas incroyable mais c'est pas mal.

La fin du "spoting" individuel est également, de mon point de vue, une excellente chose. Cela rend le jeux plus dur et incite au teamplay.

Les véhicules sont biens équilibrés même si les avions sont toujours aussi compliqué a contrôler pour moi (je suis nul en avion...).

Le battle royal FireStorm est très bien. Je suis pas un énorme fan des BR en général mais je trouve celui la nettement superieur à un Fortnite par exemple. Si vous êtes de BR, je pense qu'il est très bien, surtout en équipe.

Les modes de jeux sont classiques, mais variés est toujours aussi bien. Je reste un grand fan de la Conquête et de la Percée. Le mode Grande Opération est sympa mais variable selon les cartes...

Les -

En premier, le nombre de carte... Je trouve assez scandaleux d'avoir aussi peu de carte à la sortie du jeux et je ne suis pas totalement convaincu par le systéme de maj gratuites par rapport au pack premium...
Et depuis la sortie du jeux nous n'avons eu qu'une nouvelle carte. Ce n'est clairement pas assez.

Le systéme d’achat ingame purement décoratif est également sortie trop tard. Je ne suis pas du tout client de ce genre de truc mais c'est un bon moyen de financer des mises à jours régulières.

Le net code assez bizarre parfois.

Honnêtement, j'ai fait tous les BF, tous les CoD (qui sont de + en + mauvais...) et les deux SWBF et je trouve ce BFV excellent. Oui, il n'est pas parfait (aucun jeux ne l'ai) mais c'est un très très bon FPS multi.

Lyonnais360
Posté le 04 mai 2019 à 13:27

Un remake pitoyable de Battlefield 1... On prends les mêmes maps multi et on change les couleurs, avec moins d’armes, moins d’immersion et plus de bugs...
Franchement dégoûté par cet opus.

TIB_BOCKER
Posté le 31 mars 2019 à 12:39

C’est beauuuuuuuu, les nombreux modes de jeu sont supers, le gameplay est cool, il y a beaucoup de teamplay dans les escouades et le mode firestorm est super immersif

ElCapoLugdunum
Posté le 25 mars 2019 à 09:33

En tout objectivité, ce Battlefield ne mérite pas mieux pour l’instant.
Point positif déjà, fluidité du mouvement, bande son et customisation.
Point négatifs... une liste interminable j’ai l’impression.
Tout d’abord, que dire du netcode ? L’impression de se faire One shoot par une STG à 30 mètres... une blague ! La visibilité plus que moyenne, et des bruits de pas scandaleux... Ensuite, un contenue plus que moyen et des maps ennuiyantes... Graphiquement ce n’est pas une frappe, et au niveau de l’immersion bah BF1 est beaucoup plus immersif et épique. Ensuite les serveurs une horreur, 30 minutes pour trouver un serveurs potable et équilibrer. Et bien entendu une communauté tout aussi nul.
Merci dice de favoriser les novices et là campe avec vos maps à visibilité zéro et vos taches d’arme pour débloquer des skin Or degeulasse et pas réaliste ou on vous invite à jouer clairement la campe en soutien et en éclaireur. Bref, 8/20 et grosse déception.

Posté le 29 janv. 2019 à 10:55

Bon dire qu'il est moche non il est assez beau
Ayant jouer sur la ps4 et passé peut après sur la pro j'ai vue une meilleur qualité d'image avec l'écran adéquat.
Mais sinon il est terriblement ennuyeux j'avais pas jouer a un bf depuis le 2.
Ont ce retrouve casiment tout le temps sur la même map, le jeu est bourré de Bug, au sol je peut pas réapparaître oblige de leave, chargement horrible de 10minute même sur ps4 pro.
Je m'éclate plus à play sur cod que bf je sais pas si le battle royal prévus en mars fera avancer le jeu mais pour le moment je le trouve vide le genre de jeu que l'on joue quand ont c'est pas trop quoi faire

RSCF
Posté le 23 janv. 2019 à 00:38

Je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu.
Ennui total, feeling à la ramasse, TTK anti-skill.
On reprend BF1, on retire toutes ses qualités et amplifie ses défauts

naura360
Posté le 08 janv. 2019 à 16:43

Que dire à part de belles idées mais un jeu par finit (encore une fois) des maps inégales voire nullissime dans certains mods malgré leurs beautés. Et des bugs à la pelle. Le M30 snipers... le respawn hors squad impossible au MINIMUM une fois par partie ou tu as plus qu'à espérer qu'un mate respwn vite fait sinon les adversaires ont le temps de prendre 10 points...(depuis la sortie toujours pas corrigée.). Le medic qui se prend des hits +120 mais il spam C et se remet de la vie, même pendant qu'il se fait tirer dessus... Bref une série où j'ai adoré et souvent preco, mais ça sera le dernier le 6 attendra un an après sa sortie pour rejoindre ma bibliothèque de jeux s'ils font une promo. Triste pour un studio qui m'aura fait passer des heures de jeux bien sympathiques sur leurs anciens opus. Mais là ce n'est tout bonnement pas possible... DICE/EA WAKE UP !

krotaal
Posté le 04 janv. 2019 à 10:42

Joueur PS4, j'avais 1.66 de ratio sur BF1 et j'ai maintenant 1.06 sur BF5, mais pourquoi??? A cause de la communauté kikous-Fornite qui s'équipe de kit claviers/souris ou de manettes pro type SCUF pour frag à mort et qui se fout royalement du teamplay! je joue seul donc je me fais défoncer, je spawn et je meurs 10 secondes plus tard et rebelote. Bref, jeu devenu injouable à moins de camper dans un buisson, quel dommage... Je jette l'éponge et au passage perds 80 euros (Edition Deluxe). Merci et adieu.

R9M
Posté le 26 nov. 2018 à 14:23

jeux vraiment mauvais a tt les sens du termes. seul point positif les graphismes le multi est à chier j'aurai jamais pensé dire ça d'un BF. LES connexions sont horrible la classe sniper et merdiques elle ne fait aucun dégâts je vais rester sur le 1

killervicking14
Posté le 06 juil. 2019 à 03:16

Le pire Battlefield qui existe 😄😄
Un solo avec des missions répétitif, les personnages sont naze, des bugs, graphiquement c'est dégueulasse 👌
Et je parle même pas du multi bâcler

Oumar235
Posté le 04 mai 2019 à 17:56

tres bon jeu agreable nn n

lavega45
Posté le 08 janv. 2019 à 20:34

Le jeu n'est pas terminé et ne correspond plus à la bêta, c'est donc de l'escroquerie. Impossible de gagner de l'argent arrivé au niveau 50, ce qui oblige à jouer chaque partis avec la même arme, réponse de DICE : "en effet, le bug des pièces de compagnie est assez connu mais aucune correction n'est prévu pour le moment", j'ai donc revendu le jeu qui n'a pas d'intérêt. C'est comme acheter une voiture qui ne roule pas, c'est inutile. Adieu DICE et bon chômage =)

hammer_x
Posté le 29 déc. 2018 à 21:50

Très fun en multi je ne comprends pas les notes en dessous de 12 il ne faut pas exagéré non plus ça reste un très bon jeux , graphisme superbe gameplay est top bref j’en suis très content

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€