11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

Posté le 29 nov. 2018 à 19:50

amélioration de BF1, le gameplay bien plus travaillé propose une belle diversité dans ses propositions. les maps sont grandes, belles, intéressantes à ce niveau rien à dire. on pourrait juste reprocher la similarité à BF1 en terme d'ambiance. le gameplay est travaillé aux petits oignon pour toujours rester fun, cohérent et immersif. alors oui ce n'est pas exacte historiquement parlant, mais honnêtement on ne joue pas à un battlefield pour ça. le jeu doit être jugé dans son contenue et son gameplay, et c'est là où ce battlefield assure le plus. il n'y a pas beaucoup de map et de modes mais la promesse de DLC gratuit réguliers donne bon espoir pour voir le contenue s'étoffer. enfin les features de ce nouveau battlefield comme la construction, la destruction ciblée, l'aide et le travaille en équipe font de ce battlefield un des meilleurs de la série

cereus69300
Posté le 27 nov. 2018 à 07:14

Quelle déception.
Jeu pas fini.
Temps de chargement interminables.Plus de 5 m parfois pour lancer une partie
Régression au niveau réanimation et spot par rapport aux autres.
Jeu pas testé , trop de base kill easy avec avion au début de la partie !
Avion surpuissant.
Impossibilité de choisir sa map
Teamplay soit disant mais personne ne te réanime et ce jeu va finir en kikou campeur snipe , tank snipe et avion kills noobs bombardier.

caparol14
Posté le 25 nov. 2018 à 22:13

Le jeu en état à la sortie est très très décevant, pas d'upgrade graphique vraiment significative, pas de révolution dans le gameplay (même de la perte: TTK improbable de certaines armes, déplacements lourds (surtout au niveau des véhicules), corps à corps presque inexistant, grenades qui prennent des cafés avant d'exploser et j'en passe....)
On attend avec impatience le patch à venir, et probablement les 5 patchs qui vont suivre avant d'avoir un FPS équilibré et fun.
10 car il y du potentiel mais pour le moment c'est vraiment décevant. J'ai mis des centaines d'heures sur BF1 et là en quelques heures j'ai pas eu de "battlefield moments" ou de moment vraiment fun. à voir.

PieceofSheep
Posté le 20 nov. 2018 à 16:56

Immersion totale, magnifique avec une bande son superbe. Pour ma part les combats de chars sont juste géniaux. Progression relativement facile, peut-être un peu trop mais bon. Bref, aucun regret.

mrcslmtt
Posté le 28 nov. 2018 à 11:34

Courir > mourir > courir > mourir.

Serveurs degueulasse comme d’habitude.
Tu mets un chargeur, et toi tu tombes en 2 balles.

A part camper y’a plus rien à faire dans ce jeu.

0/20.

You974
Posté le 20 nov. 2018 à 14:16

le jeu est vraiment bon , graphismes au top , tres bon gameplay .
Le seul probleme est la mentalité des joueurs ( personne ne revive ) et ça gache vraiment tout

Larafale357
Posté le 20 nov. 2018 à 16:39

Le jeu et vraiment excellent pour y avoir jouer depuis hier soir c'est vraiment autre chose que bo4 la c'est un vrai jeu de guerre en simulation franchement merci dice !!!

Flow54290
Posté le 21 nov. 2018 à 11:05

Ce jeu est juste énorme je le recommande à tous ceux qui voudrait l’acheter le gameplay est énorme le mode de jeux sont super bien c’est teint des meilleurs Battlefield qu’ils ont réalisé

Nazgrub
Posté le 26 avr. 2021 à 18:12

Encore une énième salissure de la franchise Battlefield avec un jeu aussi pauvre en innovation par rapport au précédent (on prend les mêmes et on recommence), un jeu rongé par le cheat ( 100K/0D sans être ban).

Bref passez votre chemin et priez pour que le 6 soit au mouns à la hauteur du 3

PERC3VAL
Posté le 02 mai 2020 à 20:33

Je le trouve très bon ce bf5. Bonnes sensations, réaliste on s'y croit vraiment, fun, nombreuses armes, cartes somptueuses, bref que demandez-vous de plus ?

PorLaChucha
Posté le 04 avr. 2020 à 16:59

Après plus d'une année passer sur le jeu, je peux dire sans aucun doutes que ce FPS est excelent. L'immersion, les graphisme, les effets visuels, les véhicules, bref tout ce jeux est grandiose et on retrouve un Battlefield commes on les aime, de vrai théâtre de guerre. Le nombre de map et la diversité d'environnement est génial et permet d'avoir des parties qui ne sont pas répétitive. Le nombre d'armes et de véhicules, sans oublié les défis, tâches et missions feront que vous serez obligé de passer plus d'une 100taine d'heures pour débloquer, améliorer et aprécier le jeu dans sa globalité.
Bref, amateur de FPS ce jeu est fait pour vous ;)

Posté le 18 déc. 2019 à 19:33

rempli de campeur, rien n'est fait pour favoriser les gens qui bougent sans intérêt on est tres loin des anciens bf, d'ailleurs c'est celui qui a les pires ventes avec hardline ça en dit long

menfoudemon
Posté le 24 nov. 2019 à 11:23

Probablement le pire Bf jamais fait.
Map sans âme
Aucun feeling des armes
moins beau et plus mal optimisé que son prédécesseur, faut le faire !
Zéro équilibrage mais çà on a l'habitude.
Spawnkill permanent et j'en passe
bref faite comme moi et éviter ce jeu.
Je l'ai eu à 15e, et c'est déjà trop...

stix321
Posté le 15 nov. 2019 à 16:34

Bonjour j'ai récemment acheté Battlefield V, je suis plutôt satisfait de ce jeu. Les graphismes sont sympa, les opérations sont de plus en plus folles, et le contexte historique est franchement bien reprit. J'avais acheter bf1 lors de sa sortie, et je le trouvais déjà cool, mais bfv est encore plus travailler. Ce qui m'a aussi surpris c'est qu'il n'y a pas de dlc à achter, et là je dis bravo EA. Parce que quand on voit qu'il voulait nous faire payer un dlc sur l'armée française dans Bf1, on se dit que EA voudra toujours nous faire payer plus. J'étais contre prendre Bfv et pourtant j'avais joué pas mal à la beta, puis j'ai regarder des gameplay et j'ai raccroché. Je lui met la note de 18/20 parce que je pense qu'il le vaut largement. Les mecs qui mettent en dessous de 10 pourquoi vous avez acheté le jeu? Beaucoup de gens je pense ne regarde pas forcement de gameplay avant de prendre un jeu.

RisiTasV1
Posté le 03 juil. 2019 à 22:56

Je l'avais acheté à sa sortie, et il m'avait fortement déplu.

J'ai décidé de lui donner une seconde chance et c'est pas mieux aujourd'hui.

Peu de contenus, ennuyant, maps au level design catastrophique, mauvais équilibrage (tuer un sniper au PM à 100m alors que le sniper te tire dessus avant : check...), graphisme pas terrible (BF1 largement au-dessus), textures baveuses (je jour sur Pro, n'ayant pas de PC le minimum serait d'optimiser au mieux pour nous autres consoleux...), les classes ne servent plus à rien, bref à éviter.

Points positifs ? Feeling des armes sympas, bruitages sympas eeeeet, ben c'est tout.

C'est la première fois que je note un jeu sur JVC en 13 ans de fréquentation. C'est dire...

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€