11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

rocksta676
Posté le 21 nov. 2018 à 01:46

ce battlefield est un pur chef d'oeuvre. bande son incroyable, graphisme magnifique (mieux que bf1), gameplay juste énorme un peu plus nerveux que bf1 et c'est parfait. Dice a encore une fois sortie un jeux de guerre énorme comme toujours. et en plus de sa contenu gratuit 😊 que demander de plus ! a dice de gérer maintenant.

Aow_Boumjack
Posté le 11 déc. 2018 à 11:30

Joueur de battlefield depuis le premier, celui-ci c'est le pire. Le time to kill est trop élevé, tu meurs avant de voir ton ennemi. Ça casse le gameplay et favorise la camp.

[CARNAGE]68
Posté le 21 nov. 2018 à 13:13

La seule frustration que j'ai : ne pas avoir assez de temps pour y jouer !!
Ambiance sonore et rendu visuel = top
Ambiance teamplay = top et retop
Sensation avec armes et frags = très immersif
Potentiel et évolution à venir = hype à 200%
✌✌✌

lust66
Posté le 20 nov. 2018 à 19:06

Retour aux sources pour ce nouveau BF avec comme thème la seconde guerre mondiale. Graphiquement rien à dire c'est beau ça "pète" de partout et l'ambiance est au RDV bien aidée par des effets sonores de qualité.
Niveau gameplay, le jeu se veut beaucoup plus agressif et dynamique et me fait penser à un mix entre un BF3 et un épisode de la série Bad Company. Les maps, peu nombreuses il faut bien le dire sont dotées d'un bon level design et ont chacune leurs spécificités ( spécial dédicace à Arras )
Le jeu en équipe reste primordial. Ne pensez pas pouvoir rush le camp ennemi en enchainant les kills même si le système de spotting a été revu dans cet opus ( seuls les snipers peuvent spotter avec un gadget de classe mais soyons honnête peu l'utilise ). Vous serez rapidement repéré après votre 1er kill. De plus, vous spawnerez avec des munitions limitées ce qui vous obligera à vous déplacer vers les points de ravitaillement essentiellement localisés sur les objectifs.

Autre chose sur le repérage des ennemis,et là ce sont 2 points négatifs que je vais évoquer.
Premièrement, les bruits de pas sont encore mal paramétrés et il est rare de pouvoir localiser un ennemi proche aussi bien que dans les précédents opus surtout si vous vous retrouvez dans un combat courte distance ce qui arrive régulièrement.
Deuxièmement, il est beaucoup plus difficile de voir les ennemis à longue distance. Je ne sais pas si c'est une volonté des développeurs ou un mauvais réglage mais associé au fait que nous ne pouvons plus spotter cela peut apporter une certaine frustration. Pour exemple, se faire descendre par un soutien posté à plat ventre ( leur principale position dans cette version ) sans que vous puissiez le localiser.

Le ressenti des armes est bon et demande une réelle maitrise afin de pouvoir les utiliser de façon optimale. Afin de vous aider vous pourrez choisir 4 spécialisations au fur et à mesure que vous utiliserez l'arme. Point négatif par contre sur certains équilibrages des armes comme celles de la classe médic qui ne sont pas assez efficace ( même après avoir débloqué celle du lvl 16 et 20 ) comparé par exemple au ke7, arme de base soutien qui est jouée par un grand nombre de joueurs du fait de son efficacité déconcertante.

Pour finir, les véhicules.
Terrestre : Les munitions des tanks sont également limitées et le ravitaillement fonctionne de la même façon que pour l'infanterie. Bien joué, ils restent dévastateurs et apportent un réel plus tactique. Toutefois, ils sont à ce jour facilement destructibles de part la difficulté de repérer l'infanterie.
Aérien : Point positif, les bombardiers que je trouve plaisant à jouer, surtout les Allemand avec le JU 88 équipé des bombes de 1000 lb. Point négatif les chasseurs : Ce jeu ne se présente pas comme une simulation OK mais à ce jour je n'ai vu aucune différence entre un bon et un mauvais pilote en dog fight, je m'explique. Les bf 109 étaient connus pour fonctionner en boom and run ( attaque en piqué et on remonte ), souffraient d'une faible manœuvrabilité et étaient plus armés alors que les Spitfire étaient connus pour leurs grandes capacités en dogfight au dépend d'un armement moindre. Je ne retrouve pas du tout ces spécificités propres à chacun sur ce BF. Peut être ne suis je pas assez bon pilote mais durant toutes mes parties celui qui engagé gagné et il est quasiment impossible de s'en sortir vivant lorsqu'on est pris en chasse même à bord d'un Spit sur une séance de dogfight.

Voila je pense avoir fait le tour.
Pour résumer, ce nouveau BF arrive dans de meilleures conditions que BF1 avec un gameplay convaincant et un netcode bien plus abouti. Le jeu n'est pas exempt de reproches. On peut parler des spawns parfois très mal placés, de l'impossibilité de switcher de tâches sans sortir du serveur et j'en passe mais pour moi cela reste des détails qui seront corrigés je l’espère rapidement par les développeurs.
Je ne me suis volontairement pas trop lancé dans des comparaisons avec les autres BF car à mon sens elles sont inutiles. Joueur de la franchise depuis BF 1942 j'ai pu voir au fil des années les modifications apportées aux différentes versions ainsi que les critiques qui allaient avec à chaque nouvelle sortie.

Je lui mets la note de 15/20 en espérant que le développement futur aille dans la bonne direction.

bon jeu à tous

Stevendu80
Posté le 28 nov. 2018 à 09:25

J'avais mis 4 et mon avis à été supprimé, pas de soucis je mets 0 et je remettrais 0 si il est enxire supprimé, cest la preuve que des fois les avis sont truqués, qu'est-ce qui se passe on a pas le droit d'aimer un jeu ou quoi ?

Tony_Almeida59
Posté le 20 nov. 2018 à 05:45

Splendide a tout les points de vue.
Mon seul regret est la disparition des pistes d'envol (on sélectionne un avion et on pop ds le ciel ) et la disparition du commandant aussi.

J'ai déjà plus d'heure de jeu que sur BF1 lol

Max8165
Posté le 21 nov. 2018 à 08:28

Bonjour à tous,

Mon avis sera rapide, comme toujours avec la licence, rien à redire. Il est beau, ça pete bien. Tous les joueurs qui agonisent au sol avant la mort donne un côté réaliste.
Les constructions de barricades quoique prédéfinies rajoute un plus.
Bref de longues heures avenir !

Gabriel665
Posté le 20 nov. 2018 à 23:28

jeux niquel tres fluide c est incroyable :)

gunplay fluide
graphisme fluide
anbiance son au top
pas encore test le solo qui a l air sympas j ai vu jusqau debut de l algerie lol

pour moi un des meilleurs battlefield de tout les temps ( j exagere sur la note mais pour moi il est largement au dessus des autres fps cette anneer mais il ne vaut pas ca note de 15 c est trop peu )

blackbuck
Posté le 20 nov. 2018 à 19:03

Fonçez les yeux fermé très bon BF qui se rapproche beaucoup plus du 3 , évitez les commentaires haineux et testé le jeu vous même vous ne serez pas déçus :)

Bzh-monster
Posté le 20 nov. 2018 à 03:56

Rien a dire juste top
Le son .. le gun play ...
Femme ou pas femme c'est un jeu vidéo les sensation en multi sont extra niveaux 48h plus de 30h de jeux
Croyez moi le jeux en superbe

Metal-yka
Posté le 20 nov. 2018 à 10:22

La peut paraître élevée mais il s'agit avant tout de l'avis du LECTEUR. Je vais tâcher d'être le plus objectif possible.

Déjà je vois un 8/20 car le jeu ne respecte pas l'histoire... Ce joueur s'est trompé de jeu et aurait dû jouer à Medal of Honor.

Battlefield 5 signe son grand retour principalement grâce à son gunplay faisant penser à son grand frère Battlefield 3. Les sensations sont très similaires et c'est un réel plaisir d'utiliser ses armes. Celles-ci se comptent au nombre de 7 par classes avec des profils bien différents et seront à choisir en fonction de la carte sur laquelle vous jouez. Certains pourront reprocher le manque d'armes mais d'autres apprécieront le nombre d'armes réduits. (Inutile d'en avoir autant que sur Battlefield 4 si c'est pour jouer avec seulement 3 armes)

Graphiquement, le jeu est une réussite en tout point. Pour ceux pouvant jouer en ultra, c'est un régal pour les yeux. Sans parler de ceux qui ont une configuration 4K !

Sur PC, il est important de préciser que le jeu est TRES gourmand et est loin d'être CPU friendly. En effet, en solo vous n'aurez aucun problème pour faire tourner le jeu avec un bon framerate mais en multijoueur, cela n'est pas le cas. Mon FX 8350 commence à montrer des signes de fatigues par exemple. Me forçant à jouer en faible afin de monter dans les 90 fps. Attention à ne pas lancer le jeu sur une config du moyen-âge donc.

Il y a 8 maps sur ce nouvel opus. Je trouve ça un peu léger, j'aurais aimé en avoir 2 de plus mais je fais confiance au contenu à venir. Ce petit nombre ne me dérange pas plus que ça car chacune des maps actuelles sont très variées et offrent un décors très différent des autres. Ce qui fait que l'on peut facilement oublier le petit nombre de maps.

Je ne parle pas du mode solo car celui-ci n'intéresse quasiment personne. Il n'est pas au niveau d'un battlefield 3 mais est plutôt correct.

Si vous jouez en 7.1, vous apprécierez énormément la spatialisation sonore et les effets dans votre casque. C'est comme si vous y étiez.

Globalement, le bruit des armes est réaliste et surtout pour les fusils de précisions.

Pour finir, ce jeu est un bon défouloir. Les fans de battlefield dans mon genre, risquent de fortement apprécier cet opus qui semblent s'approcher des anciens battlefield dans son gameplay et le design des maps. La seule éventuelle frustration viendra des joueurs qui campent beaucoup. Et probablement également votre CPU si vous n'avez pas du haut de gamme

narmuche60
Posté le 21 nov. 2018 à 14:17

graphisme son campagne multi au top pas comme leur call of de merde sans campagne heureusement que dice et la pour nous régaler par se que activision fait de la dobe le frosbite 3 et très jolie par rapport au graphisme de blackops 4 en tout cas je me régale sur ce battle et si vous hésiter entre battle et call of je pense quil n ya pas match entre les 2 et que dice a mi une raclée a activison

Clement38m
Posté le 30 mars 2020 à 01:12

Le pire des Bf
J'ai adorer bf3 bf4 était un peu moins bien bf1 était correct mais lui
Par où commencer :Bf devient cod (et c'est pas bon) des femmes soldats c'est un viole de l'histoire pareil pour les soldats allemands noirs, il n'y a pas la Russie, le solo est nul et inintéressant le multi mal équilibré (les Allemands ont de véhicules trop pété comme un charge qui mitraille des obus) les Anglais sont désavantagés le mode guerre de Pacifique est inutile et vide les hollandais de Rotterdam remplacés par des britanniques les armes toutes identiques le teamplay est pas respecté tout le monde joue de son côté (j'ai l'impression d'être dans cod)
Mais tout n'est pas noir

Le jeu est beau avec plein de petits détails la destruction toujours plus réaliste Rotterdam qui est la map la plus intéressante et celle qui profite du meilleur level desing

En bref un mauvais bf: qui est coincé entre la frontière du réalisme et de l'arcade comme les autres mais les autres la frontière est floue (un nombre de balles plus élevé que dans la réalité pour tuer quelqu'un mais pas trop ou la cadence de tir légèrement baissée mais pas de trop) mais la la frontière est bien visible le btk est largement augmenter par rapport à la réalité

Bref déçu et je suis triste mais EA je ne keur fait plus confiance quand un jeu est édité par eux

yanis212
Posté le 28 déc. 2019 à 00:22

Dégouté d’un jeu pareil... j’ai jouer à bf4 qui était totalement différent je trouve avec plus de choix d’armes et de meilleurs cartes sur bf4 mais surtout une campagne toute pété avec plusieurs histoires qui n’ont rien à voir ensemble et un mode solo qui dure 30 minutes avec 4 missions qui ont l’air d’être là pour t’apprendre à jouer au final mais aucune vrai histoire comme sur bf4... si tu n’as pas le mode en ligne sur ps4 tu vas vite t’ennuyer quoi... déçu franchement

mojojojo20
Posté le 28 oct. 2019 à 13:55

Juste incroyable! J avais adoré le 1, le 5 est encore plus nerveux et plus beau! On s en fout qu il y ai des femmes bande de misogynes! Vous avez fait la guerre vous ptete? En + maintenant qu il y a les usa et japon dans le pacifique c est encore duree de vie rajoutée 👍

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€