11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

Jokerdealer
Posté le 21 nov. 2018 à 12:40

La communauté JVC est une poubelle de rageux qui font pleuvoir les dislike sur les bonnes notes de l'excellent BFV et qui encensent les commentaires genre : y'a dé filles c nuls com simulation issou issou grenouille. Vous êtes malaisant les gars.
A moi la pluie de dislike, arrosez !

ryder_hunter
Posté le 24 nov. 2018 à 05:34

franchement hyper déçu, c'est juste un Battlefield 1mais en beaucoup moins bien c'est un sous Battlefield 1, le jeu est pas complétement nul mais ce n'est en rien un bon jeu, dice est vraiment tombé très bas pour sortir des jeux aussi affligeant en 2018, tant que dice sera aux commandes de Battlefield plus jamais je n'achèterai cette licence, le solo est très court le scénario en solo est inintéressant et le multi ben c'est du sous Battlefield 1 est vendu au prix fort,je mets un terme a certe escroquerie en revendant mon jeu, je met 1/20 pour la forme mais en vérité ça vaut environ 9/20.

Rapboss11
Posté le 21 nov. 2018 à 22:18

J'avais vraiment apprécié le Battlefield 1 qui était vraiment terrible à mon goût et qui reprennais vraiment bien la 1ere GM avec l'ambiance, les explosions, les combats etc.
J'attendais la même chose de ce BF 5, eh bien je suis très très déçu. Pas d'ambiances, pas de cries de guerre, pas de superbes explosions. Les réaparitions sont très mal faites.
Il y a juste les armes que j'aime bien comparé au BF1 qui étaient compliquées à manier alors que c'est plus simple dans celui-ci.
En tout cas, EA Games m'a bien déçu et je l'attendais depuis un moment ce jeu. Dommage...
(Ceci reste mon avis donc chacun sa critique svp)

IM-SO-SWAGG
Posté le 26 nov. 2018 à 14:43

Je suis pas fan de la série à la base et je le trouve tres bon.
Joueur call of Duty de base (les anciens ) j’ai trouvé mon bonheur sur ce battlefield V. Il n’y a pas de Killstreak de plot comme sur COD, de vraies armes, level design des maps beaucoup plus inspiré que COD.
Les graphismes sont bons, maniabilité est bien meilleur que BF1 plus fluide, car soyons honnête BF1 était pour les plots.
Je ne comprends pas les mauvaises notes donc je mets 20 pour remonter un peu .... car Kevin et Dylan sont pas contents de se faire défoncer en ligne.

Vestykun
Posté le 01 déc. 2019 à 12:25

Je joue depuis plus de 20 ans au jeux vidéo.
Ce battlefield fait parti des pires jeux auxquels g joué.
Je vais pas m étendre sur le sujet car il ne le mérite pas .
Si vous hésitez à l acheté, un conseil , ne n'achetez pas .
Une daube sans nom .
C moche , c brouillon, la commu n'est pas mieux que sur cod .

Shinbudoka
Posté le 25 nov. 2018 à 12:43

Je note rarement les jeux mais là, je souhaitais manifester ma déception envers BFV.

Sur ps4 pro avec écran 4K 160 HDR ; que c’est moche !
La palme revient au popping ridicule quelques mètres (voir centimètres) devant le soldat ou véhicule.
Il y a aussi les couleurs saturées, les textures un peu baveuses...
Encore une fois je pense que ce sont des soucis que l’on ne retrouve que sur la version ps4 pro.

Comprenons-nous, je ne suis pas un nazi des graphismes. Je ne pense pas que ce soit la condition sine qua none pour qu’un jeu soit réussi (je suis fan d’EDF et autres jeux Jap justes corrects graphiquement).
Mais là le problème c’est que BF1 était beaucoup plus joli et que BFV arrive deux ans après.

Pour le reste on s’amuse pas mal grâce, notamment, au gunplay plus nerveux que dans BF1 même si entendre les cris des femmes soldats me fait régulièrement lever les yeux au ciel (dans quelle époque étrange vivons-nous ?!).

Pour finir, les cartes ne sont tout de même pas super originales et on sent bien la repompe pour certains pans d’entre elles.

J’espère qu’un patch viendra corriger au moins le popping dégueulasse car ça nuit beaucoup à mon plaisir de jeu.

Toniio39
Posté le 04 févr. 2019 à 17:07

Pâle copie de BF1, il aurait mieux fait de sortir une extension pour BF1 au lieu d'en faire un nouveau jeu ... :honte: .............................................................................................................................

Cavsinseven
Posté le 06 janv. 2019 à 15:23

Ce jeu est une horreur, je suis pourtant un grand fan de Bf , pour moi BF 1 est le meilleur FPS de cette console.
je déconseille d'acheter celui ci qui n'a repris que les points négatifs de Bf 1. Des actions plus improbables les unes que les autres , le tank qui ont shot a 100 mètre et qui ne tue pas un soldat a 10 mètre. Pour les fans de CALL OF vous allez adorer, tu meurs en 2 bal et ya en plus moyen de camper partout, un bon gros jeux de noobs comme j'en avais pas jouer depuis longtemps. Pire déception sur cette console et je rappelle j'ai passer plus de 200h sur Bf 1

aleks-FR
Posté le 03 janv. 2019 à 10:35

Déception totale pour ma part. Moi qui ai juste ADORÉ BF1, je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer. Des graphismes bien en deçà de BF1 et une immersion quasi nulle..

tatanfaitduflan
Posté le 02 déc. 2018 à 00:10

Bon après avoir joué 29 heures, je déconseille l'achat du jeu, voici pourquoi :

gameplay : des sniper toujours trop forts, ils ont trop de vie et sont difficilement tuables de loin. Faudrait sérieusement penser à diminuer leur vie, genre 75 ou 50 pv, pour les rendre plus fragile pour compenser le fait qu'ils kill de loin. J'ai un sniper en or, je sais de quoi je parle. En plus on peut respawn où on veut grâce à la balise, beaucoup trop fort ça aussi.

- Des bugs : Alors dans la liste des bugs j'ai eu : bloqué dans le décor, donc mauvaise gestion des collisions, passé sous la map (wtf), impossibilité de mourir et obligé de quitter la parti, en fait je suis mort et on ne pouvait pas me réanimer, j'étais donc bloqué dans l'animation de la mort, super. Le décor est vraiment chiant et casse l'immersion. En gros par moments vous vous bloquerez à certains endroits, ce qui vous fera crever 9 fois sur 10.

- Les duels frustrants : Combien de fois je vois un ennemi proche de moi, on tire au même moment, je le crible littéralement de balles mais je meurs et pas lui. Juste parce qu'il lui reste 3 pv, c'est tellement réaliste. :rire: :hap: :malade: :malade: :malade: Dans la vraie vie Dice une balle t'es pas bien, voir tu meurs si ça touche un organe vital ou une artère et en deux tu crèves à coup sûr, donc arrêtez avec vos barres de vie de merde donc personne ne veut plus ! Ou mettez nous ENFIN un MODE HARDCORE. Je vise plus vite que mes ennemis, je VEUX CE MODE !

Solo : 4 "missions", 1 heure pour chacune, 4 heures de solo, juste du foutage de gueule.

Communauté : Alors là c'est le bouquet. Entre les campeurs n'importe où, ceux qui utilisent les armes anti véhicules contre les joueurs, les sniper à outrance, le pré shot, une des pires communautés. Et le mieux reste à venir : Les assauts n'utilisent JAMAIS leurs armes anti véhicules, les médics ne soignent ni ne réaniment jamais. Les supports ne construisent JAMAIS de renforts pour consolider les objectifs. Et les éclaireurs ne marquent JAMAIS les ennemis. Jouer en pick up ( tout seul) c'est vouloir crever du cancer, y'a pas d'autres mots.

Contenu et maps : 4 pauvres maps à la sortie, plus du contenu ajouté dans les prochains mois. Et Dice qui nous fait croire que c'est pour la communauté qu'ils ont supprimé les dlc. Alors que c'est juste pour créer de la frustration envers les joueurs, pour qu'ils se disent au prochain Bf : Non mais en fait on veut des dlc et un season pass hein, c'était chiant bf 5 où fallait attendre les maj gratuites pendant des mois. Alors qu'on sait TOUS qu'ils auraient pu sortir le jeu ENTIER à la SORTIE. HONTEUUUUX.

Solo : 1/5 : 4 cartes seulement.
Multi : 2/5 : 4 cartes seulement + bugs en tout genre qui ruinent l'expérience de jeu, communauté toxique.
Communauté : 0/5 :Comportements immondes, on se croirait sur cod tellement la communauté est égoïste.
Gameplay : 2/5 : Bugs à outrance, indigne de battlefield, la barre de vie qui n'a plus rien à faire en 2018 sur un fps, éclaireur trop présents et trop forts.

5/20.

Dice par pitié, tu ne peux pas contenter tout le monde. Soit tu fais un jeu réaliste et tu nous vire la barre de vie et les autres conneries arcades, en mettant en place de nouvelles fonctionnalités indispensable, comme par exemple un marqueur d'ennemi sur la carte quand un joueur campe, pour l'obliger à se bouger le cul, soit tu laisses ton jeu comme ça et ça ne sera jamais qu'un fps rageant de plus. Mais tu ne peux pas contenter tout le monde en proposant un jeu arcade et réaliste à la fois, c'est juste NAZE.

Jacky-Aboubakar
Posté le 01 janv. 2019 à 16:40

Tout simplement injouable. Le test ne le mentionne pas pourtant la visibilité est dégueulasse. Vous trouverez pleins de messages sur reddit ou sur le forum pour confirmer mes dires. C'est bien simple on ne voit pas les ennemis, le jeu favorise ainsi la campe. Mais c'est vraiment un truc de fou je m'attendais pas à ce que les mecs soient aussi invisibles, y a des vidéos BF5 "où est charlie" sur youtube allez voir de quoi je parle. Bref, j'ai joué >100h sur chaque BF mais celui-ci j'y ai joué 5h et je vais le revendre demain. Un conseil : ne me l'achetez pas !

tatien64140
Posté le 01 mai 2021 à 17:18

Une énième bouse redit des précédents. Toujours aussi beau, mais contenu vu et revu, et rerevu. Campagne insignifiante, tout est fait pour le côté commercial.
A chier. Je met 1/20 juste pour les graphismes. Marre de voir des Battlefield tous les mêmes.

Viguier89
Posté le 30 août 2020 à 19:37

Jeu avec un gros potentiel, mais beaucoup trop bugué. Le jeu est techniquement très jolie, avec un contenu tout a fait acceptable aujourd'hu grâce aux DlCs gratuits, mais totalement INJOUABLE à cause des bugs.

JeanLassalleFR
Posté le 21 déc. 2019 à 17:35

Bon jeu dans l'ensemble :
- Graphismes
- Gameplay
- Variété

Mauvais points :
Si vous avez 50 ms de temps de réponse c'est pas la peine de jouer tout le monde va vous tuer en un quart de seconde
Si vous voulez jouer à un jeu dans lequel on débloque 5 armes par classe et 15 000skins tous identiques y a pas de soucis achetez le
Y a que quelques armes utilisées par les joueurs parce que les autres ne font pas le poids
La communauté est bidon, de part les hackers constants, les rageux qui utilisent des fusils à pompe h24 mais aussi les 3/4 des gens qui quittent la game au milieu, au début et à la fin...
Origin ça pue le bug de partout, ça permet pas de jouer tranquillement.
Les mises à jour bf5 font planter le jeu super souvent alors qu'on est en 2020 bientôt wtf
Pour info j'ai un ryzen 5 2600 et une rx 5700 avec 32 go de ram et tout ça sur un ssd...
Les maps sont de vastes blagues dans certains modes de jeu. Aérodrome en percée c'est une partie de 10 min avec un ratio de 0.2 quand y a 5 tanks en attaque et 0 en défense alors que les tanks ennemis nous snipent...
Metro en percée c'est l'inverse, 120 minutes de réanimation, de lance grenades, de fusils à pompe, d'armes statiques.
Avec la progression des armes tout le monde joue le kill et pas les objectifs, et avec les taches c'est encore pire :
Éliminez 20 ennemis en étant allongé en une manche
Du coup y a 64 campeurs dans la même game qui jouent la même arme qui sort de la mise à jour et qui est clairement abusée M1918A2.
Les avions c'est encore pire, plus vous progressez avec les avions et plus ils sont archi abusés,
Une fois que vous avez débloqué le vol rapide et les bombes incendiaires vous faites du 50-0 et personne vous touche. Surtout que les bombes incendiaires vous tuent en un quart de seconde en tant qu'infantrie.

Pour résumer :
Super mal optimisé
Ils ont pensé les maps avec leur cul et ils avaient la flemme de les penser pour les différents modes de jeu
Peu de contenu, le mode histoire est sympa mais les cinématiques sont buguées au possible
Les armes sont limitées à une voire 2 par classe puisque les autres sont inutiles
Aucun déblocage intéressant/amusant lorsqu'on a débloqué les armes en peu de temps à part utiliser les véhicules pour pouvoir dégoûter les autres joueurs du jeu

C'est un très bon cocktail de : on va faire plein de trucs mais pas jusqu'au bout parce que ce serait un jeu vraiment bien sinon

Kepply
Posté le 29 avr. 2019 à 16:33

Battlefield V est passable : ni bon, ni mauvais. Ce jeu aurait dû sortir bien plus tard ( au moins 6 mois) mais il fallait bien faire marcher la pompe a cash pour les fêtes de noël et on en paye les conséquences : Un jeu en kit et répétitif. Mais voici quelques point positif et négatif:

Positif :
Il est graphiquement très beau
Le son des armes sont juste parfaites
Il occupent pas mal de temps et possède encore une campagne solo...

Point négatif:

Campagne solo inutile et peu intéressante (je n'ai même pas fait la moitié...) et truffée d'incohérence
Les cartes sont trop vaste et trop peu nombreuse même si il en on ajouté panzerstorm (pour moi la plus inutile après hamada) et qu'une autre arrive d'ici peu...
Des bugs toujours présent ou qui reviennent en fonction des mises à jour
Les apparences de ton perso qui sont tout simplement immonde et fantasque...

Bref un jeux qui avait des moyens, mais qui n'a pas été fait en profondeur et pas vraiment avec passion.

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€