11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

varvek
Posté le 04 juin 2019 à 03:54

Merci aux femmes soldats pour le débarquement :) Déjà que le jeu transpire le féminisme au point de vouloir déformer l'histoire (le jeu se veut réaliste). Battlefield s'est fait une spécialité de faire des jeux juste très beaux, pour le reste c'est inintéressant au possible.
J’attends avec impatience pour le prochain opus la présence de soldats de la Wehrmacht ou de la Waffen-SS noirs et le drapeau LGBT à la place du drapeau français vu que la réécriture de l’histoire est à la mode apparemment.

LeFrancRomain
Posté le 20 nov. 2018 à 12:34

Un jeu vide seulement qq maps un gameplay des graphismes copie collé de battlefield 1 avec une campagne courte et dispensable (sorte de didacticiel ) .
Une représentation fausse de l' histoire (des skins chelous des soldats avec des prothèse du futur entre 30à 50 % de femmes sur le champs de bataille des soldats allemands noirs ) tout ça pour une politique commerciale douteuse et une communication idéologique à travers des tweets méprisants pour certains fans de la franchise.
j' aurai mis 0 mais comme je note un jeu et non une idéologie il mérite un 8
Resume un simple dlc uchronique de WW2

CelineAigreKypu
Posté le 20 nov. 2018 à 13:44

Jeu moyen en l'état, le contenu n'est pas présent, aussi vide que BF1, les graphismes sont de moins bonne qualité, et malgré un retard d'un mois sur la sortie, aucun contenu travaillé ou bonus en soit (8 maps à la sortie)
La classe assaut qui survole le jeu avec ses dmr ultra puissantes, manque d'équilibre flagrant, et pour couronner le tout, de gros gros problèmes de Freeze/bug game breaker.
A voir avec les mises à jours à venir, en tous cas très déçu pour le moment

suceurdemiel15
Posté le 28 nov. 2018 à 13:20

Un jeu moyen qui ne mérite qu'une note moyenne finalement.

Le jeu reste fouillis et parfois même incompréhensible.
Prenons l'exemple du mode opération. BF1 a été le 1er sur lequel ce mode ambitieux est sorti. L'immersion était impressionnante; entre les obus qui tombaient et le cri de charge des soldats entre 2 zones de capture. Certains choix avaient été faits et assumés bien que discutés par une partie de communauté comme les behemots. Le mode était simple ; 2 armées se faisaient front et devaient capturer des secteurs. Dans BFV, plutôt que de se baser sur ce qui marchait, tout a été détricotté pour laisser un mode sans saveur. Le mode Grandes Opérations n'est qu'une suite de 3 modes différents sans réel fil conducteur. Vous réussissez à poser les bombes ? Vous réussissez à capturer les points (qui tombent 3 fois trop vite d'ailleurs) ? Peu importe, vous n'aurez qu'un handicap ou un bonus minime pour la 3ème et dernière manche qui se joue sur une map différente des 2ères manches. C'est insipide, incompréhensible et peu immersif. Les points forts de BF1 en somme.

Notons aussi le downgrade graphique comparé à BF1; ceci dans une logique de réduction des temps de chargements. Malheureusement cela dessert à nouveau l'immersion; l'impression de guerre totale de BF1 avec les trous d'obus, la boue, la sensation de danger est amenuisée. De même, l'immersion est cassée par l'oubli des mécaniques et des détails qui faisaient la force de BF1 ; par exemple, quand l'on switch de poste de tir dans un avion, on n'a plus l'animation physique ...

Sur certains points BFV apporte quelques améliorations ; un système de pattern de recul pour les armes, chose totalement inexistante et frustrante sur BF1 ou de pauvres arbres de compétences pour chaque arme et véhicule, amenant un brin de diversité bienvenue. Néanmoins, le contenu reste rachitique malgré de belles promesses pour l'avenir - les promesses n'engagent que ceux qui y croient. En parlent de promesse, il semble que le réalisme historique - pourtant annoncé - ait été vite enterré. Vous voyez où je veux en venir ? Bin oui, l'agenda SJW a prévalu sur l'immersion ; incarner une femme noire avec une mitrailleuse US lorsque je joue l'Axe, ça me gène un tantinet. Sans compter l'absence de toute autre faction en dehors du UK et des Allemands.

Pour donner mon avis, j'ai souligné quelques points positifs et négatifs. J'aurai pu évoquer le système d'attrition cassant complètement le gameplay des véhicules terrestres ou les nombreux bug existant à la release du jeu, mais ça serait tirer sur l'ambulance.

En bref, BFV aurait dû être l'aboutissement du savoir-faire et de la maîtrise de DICE après un BF1 d'excellante facture, on en retiendra qu'un jeu passable qui ne vous retiendra pas des mois en continue, faute à des choix - qu'ils soient en terme de communication, politiques ou de gameplay - très discutables.

Bitodocus
Posté le 21 nov. 2018 à 10:26

Clairement une escroquerie ! Ce n'est rien d'autre qu'un Battlefield 1 mais en nettement plus vide. Peu d'armes, des maps très très proches de bf1 pour certaines, énormément de bugs. Étant un très grand fan des bf, la déception est juste énorme et je me tairais sur ce que j'ai pensé de la campagne car je serai insultant.
DICE: a votre place j'aurais honte.

Posté le 20 nov. 2018 à 20:23

Que dire
Dice a manque de temps
Le jeu a besoin d au moins 1 ans pour etre complet et en l etat je peux que noter un jeux a moitie fini.
Donc je lui met 4 pour le gameplay des armes reusie .le reste tous est a revoir.

Nowliife92
Posté le 26 nov. 2018 à 12:59

Ce jeu est juste énorme je le recommande à tous ceux qui voudrait l’acheter le gameplay est énorme le mode de jeux sont super bien. disliker pour les faits historiques est juste débile. Vous êtes pas content, lisez un bouquin. Ici c'est un jeux vidéo,

Neoo2002
Posté le 26 déc. 2018 à 18:14

Beaucoup de critiques insensées et honteuses de gamer malhonnêtes aujourd’hui je viens ramener la vrai vérité pour ceux qui la veulent en donnant mon avis en tant que joueur depuis Battlefield 3
Déjà je tiens a m’exprimer par rapport a ceux qui disent c’est pas respectueux historiquement à propos des femmes au combat et de l’absence des E-U des russes etc... qu’est ce qu’on s’en branle de l’histoire c’est un jeu de tir pas un documentaire si c’est ce que tu recherches vas lire ou regarder un documentaire historique et casse pas les couilles en mettant une note qui est irréelle les femmes au combat il y en avait très peu mais il y en avait surtout chez la résistance et les russes et c’est toujours bon a prendre tout comme la personnalisation
Après pour l’absence de certaines nations majeurs je tient a vous rassurer que ça va arriver dans de prochaines mises a jour
Ensuite très bonne nouvelle fini le Prenium et les dlc ça fait 50€ de gagner merci EA :)
Le gameplay est très plaisant le ttk est parfait juste un problème avec le netcode avec cette impression frustrante d’être a couvert et de mourrir quand même
Pour ceux qui disent copier coller de BF1 normal en 2ans tu vas pas faire un jeu tout nouveau
Graphiquement impeccable surtout sur PC mais bon quand on a pas les moyens
Après oui il manque des armes des maps etc mais laissez le temps passer et le jeu se complèter au fil du temps
Je mets un 19 très objectivement car c’est un excellent jeu de tir bien plus nerveux que les anciens en gardant cette sauce Battlefield même si j’attends avec impatience le prochain dans les temps modernes a la BF3-BF4 avec les moyens futur ça va être du rêve
Maintenant petite critique dont j’y pensais plus ils ont montré durant les trailer et promis qu’on pouvait déplacer des corps en zones sur pour les réanimer et finalement bah y’a pas j’suis un peu déçu de ça mais bon ça change peu de choses

Naxeme
Posté le 21 nov. 2018 à 08:39

Dans ce test je ferais l'impasse sur le solo qui n'est pas la raison pour laquelle on achète un BF.

Pour ce qui est du multijoueur, il est très bon.

Le teamplay est mis en avant grâce notamment a un excellent système de santé, les médecins ont un vrai rôle ! En plus de réanimer rapidement tout le monde, ils sont les seuls a avoir des sacoches de soins en illimité (les autres classes ayant une sacoche de soin), et oui maintenant la santé ne se régen pas toute seule ! Ceci pousse les gens a faire plus attention a leurs déplacements, on a vraiment peur de se prendre des balles, étant donné qu'en plus de ça nous mourront beaucoup plus vite.

De même pour les soutiens, sans qui on tombe très vite a court de munitions. Avec la vie qui tombe rapidement leurs tirs de suppression et de couverture ont enfin un sens. Vous essuyez des tirs qui semblent provenir d'un petit muret au loin ? Le soutient n'a qu'a arroser la zone pendant que le reste de l'escouade progresse ou se met a couvert.

Pour la classe sniper, il n'y a pas grand chose a dire. 2 balles en moyenne pour tuer, 1 si on tire en pleine tête. Un système de repérage utile pour l'escouade. Simple et efficace.

Passons maintenant a l'assaut. Ah l'assaut.. classe tant jouée dans les précédents BF et bien... ce n'est pas près de changer pour le moment. La raison ? Ils ont les meilleures armes et les meilleurs gadgets. De plus, a cause d'un des points noir du jeu ils ne craignent quasiment rien, un assaut seul peu aisément détruire un tank !

Voilà le gros point négatif du multi pour moi a l'heure actuelle, les tanks. Pour faire simple, maintenant ce n'est plus l'infanterie qui a peur des tanks mais l'inverse. 2 ou 3 roquettes et vous explosez. Mais en plus de ça, les obus ne font AUCUN dégats, tirez un obus a 2cm d'un ennemi il aura 0 pts de dégats, il faut lui tirer dessus.
Quant aux avions, je trouve ça plutôt équilibré, ils sont très utile en soutiens de l'infanterie.

Parlons de la personnalisation, désormais il est possible de customiser notre soldat, un ajout sympa mais qui laisse apercevoir l'arrivé de micro-paiement pour acquérir toutes les tenues pour les plus impatients, ou les non patients. Il est possible de choisir sa tenue du casque au pantalon, personnaliser son arme comme bon nous semble. Là ou ça devient intéressant c'est au niveau des spécialisations qui permettent d'améliorer les armes selon nos préférences (gain en stabilité, gain de précision etc). Pas de micro-transaction en vue pour pouvoir personnaliser son armes, puisqu'il faut monter le niveau de l'arme pour pouvoir la spécialiser.

Do8484
Posté le 22 nov. 2018 à 14:15

Tellement déçu, horrible sur ps4, on ne distingue rien. On a l'impression que le décor est en papier mâché... La lumosite ne permet pas de repérer des ennemis sauf si vous avez peut être un écran de cinéma... Un vrai écran de cinéma en 5m par 5m...
Game play à la call of duty donc pas besoin d'être entraîné pour faire des frag... Autant garder un PM toutes parties car le snip ici sert à rien toutes les armes sont hyper précises, elles sont juste un peu de recul heureusement. Car du coup, il n'y a aucune savoir à prendre telle ou telle arme.. Le mode histoire prend 4h... Ça va vite, mais les extras constructions, soin etc passent à la trap. Les bruitages on dirait un jeux de ps1... Ou une partie de paintball...
Pas de personnalité, un jeux super attendu qui est fait pour des ados qui veulent juste bourriner sans saveur. Ça ne donne pas envie de jouer en équipe ou de débloquer plus... Je ne parle même pas du gamplay avec les véhicules... Une horreur.
Déçu au plus haut point un vrai retour en arrière. Battlefield 1 était un témoignage historique certes dur dur à jour mais qui permettait aux gamers de se distinguer, qui avait une vraie personnalité et des vraies tactiques... Pas de simulacre de call of qui est le battlefied 5

bobgaz-808
Posté le 20 août 2019 à 02:58

Grand fan de la franchise depuis Battlefield 2, Je n’ai pas pu m’empecher De m’enerver en voyant certains commentaires lamentablement réducteurs.
Sous prétexte que des femmes soldats sont incarnables dans le jeu, on oublie les graphismes INEGALÉES et inégalables pour un moment dans l’histoire des FPS ?! Un multijoueur hyper immersif ? Un réalisme a couper le souffle ? Une bande son orchestrée digne des plus grandes réalisations ? Ce jeu est tout bonnement une merveille, tout comme l’a été BF1. Je prends mon pied à jouer à ce chef d’œuvre, et je remercie DICE de nous apporter un tel travail, loin de toutes ces MERDES que peut nous pondre Treyarch et Activision avec leur Call of tous aussi pourris les uns que les autres...

likeaboogie
Posté le 10 août 2019 à 19:11

Mérite un 16/20 mais obligé de remonter ça note, c'est juste n'importe quoi les avis en dessus de 10/20...

Un très bon mode "histoire" si on met de côté l'histoire.
On n'est pas bloqué à suivre un chemin tout bête comme c'est le cas dans CoD. Il y a une vrai carte où on peut attaquer de différente manière, contourner etc...
Une histoire pour chaque personnages, je ne sais plus combien et j'ai particulièrement aimé en Norvège.

Il y a des personnages féminins et alors, c'est un jeu pas un reportage historique.
Je trouve ça très bien, les perso. hommes ont tous des gueules de con.

Très beaux graphismes et ils ne sont pas moins bons que BF1, ce sont apparemment les filtres qui changent l'ambiance, plus sombre sur BF1. BF5 apporte des nouveautés comme les herbes hautes qui se baissent sur notre passage, plus réaliste mais par contre pas de vrai trou de grenade mais plutôt la formation d'un mini volcan de terre... Allez voir ça pour comparer : https://youtu.be/IiqtN45Dovw plutôt que le forum.

Le gameplay est très bon, plus nerveux mais on reste quand même sur un BF.
J'aimerai le comparer au BF1 mais je ne l'ai pas eu, que BF4.
Je regrettais la lenteur de BF4 mais je ne voulais surtout pas qu'il soit comme un CoD. D'après ce que j'ai lu, il est plus nerveux qu'un BF1 aussi. Et c'est tant mieux, c'est un plaisir d'y jouer. Je ne joue même plus à un CoD depuis.
Le mode conquête en escouade est très bien fichu, pour un jeu plus rapide dans de plus petite carte, toute proportion gardée, rien avoir avec une carte CoD, c'est plus grand mais juste bien et permet quand même au tireur d'élite de s'amuser, sans qu'il soit à l'abri.
L'environnement permet de se cacher un minimum, il ne s'agit pas de camper mais de combattre intelligemment, la réalité quoi. Les joueurs qui courent comme des coqs sans tête, on voit ce que ça donne sur CoD...
Attention je ne dis pas que le rush n'est pas possible, bien au contraire, le gameplay est plus nerveux mais c'est un peu plus exigeant que CoD et point positif sur BF5 il y a de vrais fusils à pompe.
Les armes sont bien équilibrés, rien à dire. Les spécialisations ne sont pas les mêmes pour toutes les armes, ceux qui rend intéressant d'essayer toutes les armes pour voir ce qu'elles valent avec.

Dans les modes match à mort, conquête, conquête en escouade (j'en oubli peut-être) l'équipe qui gagne est celle qui à le moins de mort, du coup l'entraide est primordiale pour gagner ainsi que le jeu en escouade. Ceci dit il n'est pas interdit de jouer solo et créer son escouade d'une personne ou pour conquérir un objectif en contournant l'ennemi pour le bien de l'équipe.

Bon point : pas de season pass, nouvelles cartes gratuites, ainsi que les armes qu'il faut débloquer avec des tâches ou des points (pas de l'argent)

Le Battle Royale est très bien même si ce n'est pas trop mon truc. J'ai essayé en demo le BR de BO4 et franchement les graphismes sur BF5 sont au-dessus. BO4 est une plaisanterie à côté...

Je lui enlève des points pour les serveurs inexistant en France. Les plus proches sont en Allemagne, ce que fait une sacré distance.
Ceci dit je fais de bonne partie donc ça fonctionne plutôt bien.

LoOr3eL69
Posté le 30 mai 2019 à 17:06

Un jeu excelent, un bon Battlefield qui plaira. La personalisation est intéressante et donne de la diversité au jeu global. La conduite des véhicules est un vrai plaisir et certaine sont très intense en infanterie.

Je recommande à tous ;)

TheBusinessLife
Posté le 29 avr. 2019 à 21:00

Sans conteste le meilleur Battlefield jusqu'à maintenant! Ils ont inclus un tas de diversités (Hommes, femmes, les armes, les possibilités sur les cartes). En parlant de carte, je les adore, elles sont destructibles à souhait, et surtout offrent une expérience de jeu intensive, au coeur de l'action. Et...Il faut dire que Battlefield se juge également avec la qualité de sa communauté. Et sur ce coup, j'avoue que les jours s'entraident, et une fois au coeur de la bataille, à quelques secondes de la fin, on a vraiment envie de dire "Tous ensemble contre l'équipe adverse!!"

Asomim
Posté le 17 déc. 2018 à 13:59

Après + de 1000h sur BF4 et seulement 20h sur BF1... j’ai de nouveau un plaisir immense à jouer sur ce BF5 très prometteur !!

Comme à la sortie de nombreux BF, de vives critiques émanent d’historiens !?!, mais pour ceux qui cherche de la tension de frag il est jouissif !

Longue vie à BF5 !

PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ PS4 79.05€