11.5/20

Posté le 08 juil. 2019 à 14:44

je suis obligé de donner 20 pour compenser les avis très négatifs pour ce jeu qui mérite 18.
Sur le plan des graphismes, c'est le meilleur jeu que je connaisse à l'heure actuelle, c'est la perfection avec une CG RTX. Le top du top, la map Arras, c'est a tomber par terre. BF1 était très bon aussi.
J'aime la diversité des maps , meme si elles sont peu nombreuses par rapport aux autre opus, et le fait que DICE nous empeche de voter, sinon ce serait TOUJOURS les mêmes 3 maps, ce qui est pénible.
a counter strike par exemple, c'était toujours dust_2 quand on laissait les joueurs voter, du coup on passait a coté de plein de superbes maps. Hors jouer a un jeu c'est pas juste faire un maximum de frags, c'est aussi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le travail des artistes. C'est meme D ABORD CA.

Par contre très gourmand en ressource, et ca rame facilement si on n'a pas une machine de guerre.

Il y a des trucs un peu débile effectivement comme le fait d'inclure 1/2 de perso féminins ou africains ou asiatique, alors que les soldats étaient pour l'écrasante majorité blancs et male.
Mais bon, inutile de hurler au scandale, personne ne vous OBLIGE a prendre une femme noire comme personnage, c'est juste l’apparence qui change.
La réalité c'est que dans les parties multijoueurs, je vois assez peu de gens prendre une femme ou un africain encore moins un asiatique. de moins en moins. et ceux qui prennent un perso black c'est probablement parce que le joueur derrière l'est également, et donc il s'identifie au personnage noir, donc c'est normal.

Ce battlefield raconte des histoires moins connues et plus anecdotiques dans la campagne solo, et c'est plutot une bonne chose. Inutile de refaire la scene du débarquement pour la 1000eme fois. D'autant que le 1ere battlefield (1942) était déjà sur ce theme. Je préfere largement la map Arras avec son petit village, les fossés, les champs de colza, les vieilles tractions en panne sur le bord de la route...

Nous sommes encore dans une phase ou DICE ajuste et équilibre le multijoueur en changeant divers parametres (impact et vitesse de telle ou telle arme..) et je trouve que tout ca va dans le bon sens. Je pense aussi qu'ils sont conseillés par des joueurs pro qui savent ce qu'ils font, et ce qu'il faut pour qu'un jeu soit équilibré.

bref, j'ai hate aux maps qui vont bientot sortir, ils ont intéret a pas se planquer sur la map métro je pense que les joueurs en attendent bcp.
NB : a l'heure actuels, les serveurs sont tres bien remplis. Inutile de rajouter trop de map si c'est pour éparpiller les joueurs sans rien ajouter.
Déjà la map "al sundan" par exemple, je la trouve assez inutile et redondante, c'est mon avis.
longue vie a BF5, je n'en attendais pas mieux frachement.

Anacrone
Posté le 20 nov. 2018 à 03:17

Ce jeu ne respecte pas l'histoire.

Mettre des soldats femmes dans le jeu, c'est vraiment ridicule.. Les femmes étant, pour la plupart, reléguées aux tâches administratives, usine d'armement, infirmerie ou encore prise en charge des blessés de guerre. Les tâches que les femmes effectuent sont indispensables au bon déroulement des opérations, mais de la à dire qu'elles ont combattus, c'est faux. Elles ont participé à l'effort de guerre, la est toute la différence.

Le clou du spectacle ? Ce jeu fait passer les Français pour des gros boeufs racistes, prétextant qu'on aurait "oublié" l'aide des tirailleurs Sénégalais. C'est faux, nous nous souvenons de leur aide précieuse, nous remercions et honorons ces hommes qui sont tombés pour la France. Jamais nous les oublierons. Bien qu'ils représentaient une extrême minorité (140.000 tirailleurs Sénégalais pour 5 millions de militaire Français, soit 3% du corp militaire FR), ils nous ont aidés et nous les remercions.

Puis la séquence dans le jeu, où on voit le Général DeGaulle faire une photo avec eux pour en suite les effacer de la photo, c'est d'un ridicule.. Absolument aucune technologie à l'époque permettait de faire des retouches pareilles.

Bref, mis à part ça, c'est un jeu sympa.. Les maps sont belles, les graphismes sont très beaux, etc. Mais toute cette propagande vient enrayer cette dynamique, et c'est dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:25

Très bon jeu qui arrive bien à faire ressentir la violence des comflis de la 2eme guerre mondiale mais il a quelques défauts d'après moi , la diversité des véhicules , les japonais par exemple n'ont que 2 tank contre 7 ou 8 chez les allemands et LE gros point noir du jeu , les l'infiltration dans les récit de guerre ( mode PvE ) même en facile il m'as fallu 5H pour réussir l'une des missions pour avoir des récompenses , alors que j'ai l'habitude de se genre de jeu , je joue régulièrement a Battelfont 2 mais si non le jeu est très bien penser pour les modes en ligne

KoRTeZ_
Posté le 25 mai 2021 à 18:34

Le jeu est trop long , manque d'amusement , beaucoup de tryhardeur , il fait beuguer ma play , bref je déconseille à toute personne qui souhaitent acheter un jeu de guerre.

ratchetdu87
Posté le 25 mai 2021 à 18:18

Battlefield 5 est un jeu bon jeu a mes yeux pour de nombreuses raisons. Il ose prendre des risques il ne se repose pas sur ces lauriers comme font la saga des COD. Il y a de tres nombreuses maps tres diversifier les uns aux autres avec des conflits qui certains ce sont réellement passer. Tout le jeu s'appuie sur ce réalismes :
-Pas trop d'armes inutile qui se ressemble
-Une possibilité de détruire tout le decors de la map ce qui rends la map au debut et a la fin de la partie très différente
-De nombreux véhicules de guerres comme des tanks, avions, camions militaires etc...
-Et un sound disign tres reussis qui rend l'expérience bien plus prenante avec un casque.
Bref pour ce qui est du realisme c'est tres reussis
Le solo est court mais tres intéressant avec des cinématiques a couper le soufle une VF tres bonne et un gameplay pas tres innovant mais reussis.
Quand au mode battle royale c'est un peu la déception car la map est bien trop grande pour peu de joueurs et on se retrouve a looter pendant 10 min pour mourir bêtement d'une balle de je ne sais ou.
Bref pour résumer je recommande ce jeu pour ce qui souhaite avoir une ambience réaliste en gardant ce coté fun du multi.

absintha31
Posté le 25 mai 2021 à 12:30

ce jeu est une pure daube il vaudrait mieux arrêter la licence la plus grosse daube jamais pondue heureusement que call of duty et la pour relever le niveau.. et je pèse mes mots.

you034
Posté le 15 mai 2021 à 14:19

Si seulement j'avais les mots pour décrire ce que je ressens après y avoir joué, c'est si compliqué de garder les mécaniques de bf3 ou encore bf1? Mais non on préfère tout changer, quel gachis.

DracLeRetour
Posté le 12 mai 2021 à 15:37

Les battlefields sont tous géniaux et ont un côté cinématographique qu'on ne retrouve clairement que peu ou pas ailleurs.

Je met 20 pour compenser les tentatives de censures d'une certaine partie de la population qui estime qu'une oeuvre quelle qu'elle soit doit impérativement correspondre à l'image qu'ils souhaitent et qui bashent systématiquement ce qui sort un peu de leur petit monde. Mérité cependant.

Razketki
Posté le 08 mai 2021 à 21:46

Campagne mensongère ! C'est un jeu sur la seconde guerre mondiale ? OÙ SONT LES FRANÇAIS ! Mode multi nul gameplay redondant pas assez de map, il n'y a rien de bien a part les graphismes ! Même sans avoir payé le jeu grâce au ps plus, je suis déçu ! Battlefield s'il vous plaît arretez de faire des jeux qui refont l'histoire des guerres car là c'est raté. 1/20 pour les graphismes

_Saumon_
Posté le 11 avr. 2021 à 03:02

C'est mon premier battlefield donc g pas une expérience incroyable de la série et je me rend pas compte de la différence avec les autres jeux de la même série, mais honnêtement j'aime bien, les femmes dans le jeu ne me dérange pas même si c'est vrai que se n'est pas réaliste, hors mis pour l'urss, ce même urss que nous voulions tous pour la dernière maj qui au final à été troqué contre un classique, la guerre du Pacifique, j'aime ce jeu même si les sniper son des cancer monstres sur certaines cartes.

AzaTien_989
Posté le 27 mars 2021 à 11:03

Tres bon jeu mais un peux moins réaliste que cod. Les 5 chapitres sont énormes entre le tigre et les africains. Mais dommage qu'il n'y a pas de 6ème chapitre !

Posté le 03 janv. 2021 à 12:33

Outre la polémique historique le jeu manque quelque chose pour être un battlefield à mon avis.

Je n’ai aucun ressenti au niveau des armes, les maps sont pleines de recoins c’est bourré de sniper camper. La commu est au final similaire à call of duty personne ne joue l’objectif.

Les armes n’ont aucun recul, la maniabilité du personnage est discutable et pleine de bug. On va très souvent se coincer dans le décor entre un grillage et une boîte où dans des roches.

Il y a des gros bug d’affichage de textures clipping.

Maia ça manque beaucoup d’action de punch. Le dernier BF auquel j’ai joué c’était le 4 et ça n’a rien à voir. Perso je m’emmerde sec dans chaque partie. Les maps sont beaucoup trop grandes et la santé est très faible pour un BF.

Sinon le jeu est tout de même beau bien qu’inégal (trop de polygones à certains moments), les maps sont réalistes et les modes de jeux sont bien pensés mais pas super bien exécutés. On aimera remplir les objectifs mais on se fait chier.

MonsieurBlack
Posté le 13 oct. 2020 à 13:21

Déception totale pour ce dernier opus. Je ne vais même pas m attrder sur le rôle des femmes et entrer dans une polémique à deux balles ni sur la réécriture de l histoire version Dice... Passons...
Mais même ce mode en ligne. C est quoi ce bordel? Je joue à bf depuis bf2142, les maps sont certes belles visuellement mais pas du tout adaptées à un FPS type bf. Les armes sont juste horribles, tu te fais shooter en deux balles, beaucoup trop propices aux campeurs, etc...
Bref... Fans de la série, passez votre chemin.
Décidément, les heures de gloire de EA sont derrière nous..!

benjidu83
Posté le 13 oct. 2020 à 12:41

Mon avis sur battlefied 5
Sur Xbox one s

La qualité graphique des cartes en ligne est pitoyable !
Même les cartes de battlefied 1 sont beaucoup plus réalistes .... Comparez vous mêmes ....

Alistar29
Posté le 08 août 2020 à 12:37

Jeu vraiment décevant.
Le système d'attrition est une épine dans le pied du joueur. Ça partait surement d'une bonne intention (forcer le team play) mais au final ça force juste le joueur à faire des aller retours jusqu'à un point pour prendre des munitions/de la vie.
Les avions dans ce jeu sont infernaux ... Il suffit de bombarder de loin et aucun risque n'est pris par le pilote . Et bien évidement il est impossible pour les joueurs infanterie de se défendre: canon AA se fait focus de loin, le fliegerfaust se fait dodge à cette distance. On se retrouve souvent avec des "top players" avec un ratio de malade.
Niveau armes, pas fan non plus. Les armes de l'assaut sont, pour moi les plus polyvalentes et c'est d'un ennui quand on veut jouer médic sur les maps ouvertes.

Sinon, il y a bien sûr les bugs à répétition qui n'ont pas été corrigés. Jouant essentiellement medic, c'est un enfer. Entre l'arme qui ne tire pas après avoir lancé le soin, le gadget qui ne se prend pas (obliger de passer de l'arme principale à la secondaire pour pouvoir enfin avoir son gadget), la smoke qui ne se met pas, la smoke dans laquelle on voit clairement la forme des ennemis, la smoke (encore elle !) qui n'est pas la même pour tout le monde (donc on croit être dans la smoke mais l'ennemi lui nous voit dehors) ...

Au final, pour 5 euros max, pourquoi pas acheter les jeux. Mais sinon, vu tous ces problèmes et le manque de contenu flagrant, passez votre chemin.

Il y a plus qu'à croiser les doigts pour que le prochain BF ne soit pas dans la continuité du V.

Ouam21
Posté le 12 juin 2020 à 01:07

Battlefield 5 sur PS4... J'insiste sur le PS4 et vous invite à éviter d'acheter cette dernière.... L'équipe qui a tenter de créer ce jeu est en dessous de tout. Aucun intérêt . Autant jouer à Call of Duty. Les joueurs sautent partout et dans tous les sens. Bien peu de réalisme dans tout ça. De plus, la gestion par sony est minable. Problème de fluidité et grosse latence. Pas d'équilibrage de team. Je viens d'enchaîner une douzaine de partie et à chaque fois je me retrouve sur des parties en cours avec une bonne douzaine de joueurs en moins par rapport aux équipes adverses et en pleine loose. Résultat : défaite assurée. Je pense que les concepteurs sont en dessous de tout. Des caricatures de programmeurs. J'étais sur Xbox avant et la comparaison est vite faite. Aucun problème ou désagrément chez microsoft. Depuis que je suis sur ps4 (surtout sur BF5) je vais de déceptions en déception. Conseil donc : mettez votre argent ailleurs et faisons bloque contre PS4 et Battlefield 5. à bon entendeur.
Je mets donc un zéro pointé déçu de ne pouvoir mettre une note négative car ça vaut bien un -20....

Dirimer
Posté le 22 avr. 2020 à 11:16

Après un amusement de 10 h, le jeu devient d’un ennui mortel, beaucoup de fonctionnalités appréciées ont disparu, pourquoi ? Aucune réelle nouveauté par ailleurs ...

Serveurs en cartons et micro transactions au rendez vous !

Ce jeu est une pompe à fric, avec de jolis effets pour mieux la mettre à l’envers aux joueurs.

Dommage

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13