15.8/20

Kellishiva76
Posté le 03 mars 2020 à 23:23

Il y a pas mal d'idées surprenantes mais aussi un certain nombre d'activités inintéressantes ce qui fait que l'on est encore loin d'une expérience RPG sandbox que confère un The Witcher 3, Horizon Zero Dawn ou encore Zelda Breath of the Wild (pourtant tous sortis plus tôt).

Les plus gros défauts sont globalement l'IA débile, et surtout le leveling qui n'a finalement aucun sens mis à part nous obliger à suivre une progression linéaire sur la carte. C'est vraiment dommage pour un open world.

Bon si vous aimez l'ambiance égyptienne, c'est vraiment bien réalisé, et surtout graphiquement ce jeu vous impressionnera.

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2020 à 18:00

Quatre ans de développement, 70,000,000€ de budget et 1000+ développeurs impliqués... Ashraf Ismail serait-il pharaon?

Graphismes PC : 16/20
Gameplay : 14/20
Durée de Vie : 13/20 :d) Qualité 8/20 - Quantité 18/20
Bande-Son : 15/20
Scénario : 13/20

Origins a cette force de pouvoir se reposer sur une période historique fantasmée afin de susciter sans effort l'enthousiasme de la part des joueurs. Il est vrai que l'époque était demandée depuis AC2. Il suffisait d'officialiser pour jeter davantage d'huile sur le feu. À l'E3 2017 tout semble parfait, pyramides, oasis, désert, Confrérie César, GOTY. L'ambiance est tellement à la confiance du fait de l'attente exacerbée par cette année de jachère (2016) que tous les extraits filés par Ubi deviennent de l'or en barre. "Meilleur qu'AC2" fanfaronnent certains...

Bref v'là la retail, la hype s'estompe, le jeu est analysé, du recul est pris et là ça pique pour plusieurs raisons.

En Ultra sur PC c'est assez beau. Certaines textures sont assez détaillées, les visages sont identiques à Syndicate (preuve que cet opus était en avance techniquement avec Unity), la lumière est travaillée, la végétation parfaitement acceptable mais de manière générale c'est inférieur aux deux derniers AC. Offrir une map de respectivement 20 et 25x la taille de celles de ces 2 jeux respectifs ne peut pas venir sans concessions surtout quand le budget est le même (alors que ça demande NETTEMENT PLUS de ressources). Cette Egypte perd donc en relief, en qualité de terrain, les modèles 3D sont simplifiés, le geomapping est complètement revu à la baisse, les height-maps based tessellation (relief du sol) sont négligées... autant dire que lorsque l'on prend de la hauteur, le rendu varie de bon à moyen. Origins duplique ses assets (tombes, pierres, textures, grottes, fonds marins) d'une région à l'autre et gagne autant en taille ce qu'il perd en authenticité.

Le jeu souffre d'une cascade de petits ratés ici et là et accumule les poncifs rédhibitoires de l'open world milieu de gamme : un terrain de jeu trop grand savaté par une structure bancale sur laquelle reposent des mécaniques pas assez poussées vendues comme révolutionnaires et de surcroît mal implémentées.

La narration est dilluée par la taille de la map. La densité de contenu/km² est trop pauvre et la qualité ne suit que trop rarement. Malgré 127 quêtes dont 99 annexes, la justification scénaristique de ces dernières tient souvent sur une feuille de PQ et passe dans 7 cas sur 10 par "tu es Medjaÿ, aide les gens et ferme-là". La narration visuelle se résume à des cutscenes aux plans de caméra rotatifs bâclés. On se tape d'interminables allers-retours pour des motifs fallacieux peu justifiables. Le traitement des persos historiques n'est guère reluisant (Brutus et César, c'est une catastrophe). La trame de l'histoire du passé comme du présent multiplie les facilités : Layla est traitée à la louche tandis que Bayek obéit bêtement sans réfléchir "va là-bas, tue, va là-bas, tue" pour venger son fils (encore une vendetta), les cibles sont traitées si surfaciquement, qu'on finit même par se foutre de leurs revendications. La Confrérie est sous-traitée.

Il y a ➖ d'animations que par le passé et l'aspect de celles restantes est taillé à la serpe : Le parkour est une sous-version de ce que propose Syndicate, les combats associent des sacs à PV avec un usage abusif de l'esquive pour fonder la fameuse révolution mécanique : animations raides, body-clipping... Unity était plus tactique malgré ses bugs. L'incursion du RPG est maladroite : le système de leveling mal calibré empêche les ennemis de 3 lvls de ➕ que le nôtre d'être tués. Les points d'intérêts n'en suscitent pas et se résument à 90% à du pillage de coffres, de la boucherie de capitaine et d'espèces animales sans aucune recontextualisation scénaristique. Le loot - même légendaire - est une vaste fumisterie qui ne sert qu'à expliquer pourquoi 30% du contenu du jeu se base sur du farm de coffres. On sait pas à quoi sert l'upgrade de niveau d'armes puisque le jeu favorise un roulement dans l'inventaire en récompensant ➕ le pillage des dépouilles. L'exploration sous-marine est inutile, sauf pour farmer des coffres (encore?). Cette vaste Egypte est verrouillée par des choix de game design foireux, un manque de finition évident et de vraies limitations technico-budgétaires qui sappent le rythme.

Au lieu d'offrir un cheptel d'activités variées avec une scénarisation et une narration cinématographique digne de ses prétentions, Origins échoue à tenir le joueur en haleine sur les 100 heures qu'il nécessite pour être bouclé et capitalise exclusivement sur son époque pour créer la stupeur. Une pâle copie de Black Flag.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
drezty
Posté le 02 mai 2018 à 20:52

Beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires précédants.

Je vais faire court.

Les graphismes et la fluidité du jeu sont excellents. La carte est gigantesque et retranscrit parfaitement l'Égypte à l'antiquité.
Pour moi c'est un 19 sur 20 amplement mérité.

Mais le game play est déjà un point noir. Je n'aime pas ce côté rpg genre tu te tape contre une hyène et tu fais 100 mètres et là elle est a 2 niveaux de plus et du coup tu meurs.
Je simplifie la chose mais grosso modo c'est comme ça que ça se passe. Ça permet d'éviter la redondance des combats et qu'ils y ai plus de challenge mais j'accroche pas, ça enlevé tellement de réalisme...

Ensuite le scénario. On sent qu'ils ont essayés de faire les choses bien mais qu'est ce que c'est fade et répétitif... Certains le compare à the Witcher sur plusieurs traits et bien entre les deux il n'y a pas photo je prend 100 fois wild hunt.

Je pourrai en parler 107 ans mais l'essentiel a été dit un 14 sur 20 essentiellement pour les graphisme qui sauve beaucoup de chose !

absolutleader
Posté le 21 avr. 2018 à 07:42

J’ai redécouvert l’univers des « Assassin’s Creed » je suis un très gros fan de cette licence et ça fait du bien d’en retrouver une comme ça, beau , intéressant aucun défauts.

Naymeless
Posté le 20 avr. 2018 à 11:55

Les deux ans de travail d' Ubisoft sur cet AC aura au final porté ses fruits. Etant très intéressé par l'époque Egyptienne, je me suis régalé à parcourir ce magnifique pays. Graphiquement, c'est une claque. Je suis sur un gros PC et, une fois n'est pas coutume, Ubisoft a fait un travail correct d'optimisation. Donc en full ultra en 3K et 60 FPS quasi constant, le jeu est magnifique, le mieux que j'ai vu à date avec The Witcher pour un monde ouvert.
Sinon on retrouve tous les codes des AA, allant de l'exploration à l'infiltration et aux combats simplistes. J'approuve totalement la remarque de Jv.com disant que c'est l'AA avec le meilleur HUD. Très beau travail.
Rien à dire de plus qui n'a déjà été dit.

brucounet
Posté le 19 avr. 2018 à 18:22

Après un Assassin's Creed Syndicate relativement passable, UbiSoft nous offre une pure merveille.

Assassin's Creed Origin, est tout simplement magique, la carte est immense, l'immersion est fabuleuse.

Graphiquement le jeu est sublime et me gameplay et super, le jeu a une grande duré de vie.

C'est de loin le meilleur épisode de la saga.

Veros
Posté le 15 avr. 2018 à 17:02

Simplement bravos au équipes d'Ubisoft , ce n'est pas le meilleur assassin's pour moi mais la beauté de ce jeux force le respect , dans une Egypte antique qui semble très réaliste , les combat son varié , fluide , les quête annexes sont diverse et pour certaines très bien écrite , l'envie de s'aventurer a droite a gauche et tentent , ce n'est pas lassant , le monde regorge de vie , l'interaction avec "senu" et super fluide , et franchement je me suis pas ennuyer tous le long du jeux . Point négatif (selon moi se n'est que mon avis ) le scénario principal pour moi aurais put être mieux travailler , pour moi Assassin's "blag flag" reste bien au dessus niveau écriture , et le manque de codex dans le jeux , dans une Egypte antique la j'ai pas compris , ex: tu arrive devant la bibliothèque d'Alexandrie et la ta juste écris bibliothèque d'Alexandrie , rien sur qui la construite a quelle époque , très dommage ( je sais que y'a le discovery mais j'aurais aimez avoir les info en jouant ) se coter historique ma toujours plut sur assassin's , mais appart ça très bon jeux , Bravos a Ubisoft pour la prise de risque , ça a payer ...
PS: J'aurais aimez en dire autant sur "Far cry 5 " ^^ ...ma note 17/20

label74
Posté le 12 avr. 2018 à 22:55

Sublimement immersif (à condition d’être sensible au lieu et époque)
Enfin un monde ouvert où l'on peut se perdre agréablement.
J'ai adoré le soin apporté aux PNJ (animations, tirades, info...)
Un jeu où l'on aime prendre son temps, et d'un coup lancé une phase d'actions intense.
Bon une IA un peu trop permissive (surtout en infiltration), mais bien atteler à la tache quand il s'agit de vous trucider.
Je me remet avec PLAISIR à jouer a un Assassin's Creed, ce qui n'était pas gagner d'avance!!!!!!

Bon jeu à tous.

Posté le 08 avr. 2018 à 21:37

Pour moi l'un des meilleurs Assassin's Creed.
Un univers inédit, un monde immense, immersif et vivant, avec des quêtes un peu plus variées et moins rengaines.
Après l'avoir fini, je recommanderai ce jeu !

Siprus07
Posté le 06 avr. 2018 à 20:12

graphisme à couper le souffle ! quête secondaire très bien scénarisé et le côté RPG plus présent renversé le côté redondant des autres AC ! le meilleur de la ligné pour ma part !

Luigi2904-2
Posté le 05 avr. 2018 à 17:18

Assassin's Creed Origins est très bon jeu, après l'excellent Assassin's Creed Syndicate. L'Egypte est très bien représenté, le open-world est énorme (quoique un peu vide par endroit). Le jeu est tout de même un peu répétitif (tué à chaque fois des cibles qui détruisent l'Egypte), l'infiltration à la Syndicate n'est plus là...

Bref, un très bon Assassin's Creed qui aurait pu s'améliorer un peu.

themeyour48
Posté le 04 avr. 2018 à 23:32

AC Origins un jeu très attendu mais qu'en est il en quelques mots ?
Le jeu un très bon c'est un bon renouveau de la série qui est maintenant dirigé sur un type rpg, on en oublie presque que le jeu est un Assassin's Creed, la liberté offerte est impressionnante et jouissive.
La carte est immense malheureusement sur toute les régions que le jeu nous offres à explorer, beaucoup d'entre elles sont dénuée d'intérêt certaines n'ont aucunes quêtes ou points d'interrogation et ne sont juste la que pour l'aspect visuel mais en dehors de ces quelques régions vides, toutes offres des quêtes et points d'intérêt à foison, au points même que beaucoup de ses points deviennent redondant. (les camps à la Far Cry par exemple)
Les combats sont très bien amenés, on peux choisir de se battre au bouclier et à l'épée ou à au sceptre, on ne peut plus se contenter de bourinner les ennemis, non la il faut être méthodique, analyser sa zone de combat, attendre que les gardes se rassemble et tirer une flèche enflammé sur une jarre d'huile pour blesser le plus d'ennemis possible et enfin attaquer vos cibles..
Le scénario que dire est bien c'est le plus gros points faibles du jeu le scénario est bâclé, on nous offres une quêtes vengeresse à la Ezio mais en beaucoup moins réussi..Beaucoup de passage clé sont fait en vitesse sans grande explication, les personnages n'ont pas d'histoire hormis nos deux antagonistes, en bref le scénario est terminale en 4h.. (et je ne parles même pas de l'histoire dans le présent inexistante)
Pour conclure cette AC est très bon, si on est fan de la série y'a pas de question à ce poser il faut l'acheter, si vous n'avez pas fait d'AC dans votre vie et bien foncez aussi il n'y a pas besoin d'avoir joué aux anciens pour comprendre le jeu.

Kiwakkai
Posté le 01 avr. 2018 à 18:10

Il manque pas mal d'explications par rapport à certaines chose présentes dans le jeu, ainsi que quelques bugs qui se manifestent par parcimonie de temps en temps.

dinoscar
Posté le 31 mars 2018 à 20:41

Un vaste openworld très beau, immersif et varié, une trame principale captivante et de nombreuses missions secondaires. Un héros sympa et qu'on apprécie, et un gameplay qui change énormément de ses prédécesseurs. De plus le dernier DLC avec les pharaons renouvelle pas mal le jeu contrairement au premier. Bref, le meilleur assasin's creed selon moi.

weidel
Posté le 28 mars 2018 à 20:57

OUI OUI OUI !
Enfin quelque chose de beauuuuuuuu, de nouveauuuu !
Putain quel pied. J'ai adoré Black Flag, mais pas vraiment les suivants.
Un des points négatifs serait qu'on ne peut contrôler les "gros bateaux", pourquoi ?

Loija
Posté le 25 mars 2018 à 18:02

Après avoir apprécié le tout premier Assassin's creed (sur PC) puis déçu par les suites... Le 3ieme et...surtout le 4ieme et ses pirates !! ont réussi à attirer de nouveau mon attention grâce à un système de jeu s'éloignant finalement d'un Assassin's creed, en fait ! Quelles déceptions pour les suivants mais...celui-ci, étrangement, comme beaucoup de gamers, je le guettais du coin de l'œil. Après l'excellente surprise d'un Horizon sur ps4, voici enfin un vrai renouveau pour cette franchise en perte de vitesse, il faut l'avouer, face à la "concurrence". Intrigue (s) intéressante (s) comme dans un witcher3, des graphismes toujours à la pointe des machines d'aujourd'hui, une ambiance et un design de haute volée et pour couronner le tout : un gameplay qui rappelle effectivement par moment les Dark soul pour le système de combat avec des contres/exquives ! Ajoutez à cela une durée de vie énorme !!! Comme le Black Flag, ici l'ambiance et les prises de risques des développeurs m'ont définitivement conquis !! Alors oui effectivelent il y a quels bugs mais franchement quel beau boulot !! Merci pour cet opus qui me décroche souvent la mâchoire et me pousse à explorer le moindre cm2 de la mapp !!! Jamais le sable n'a été aussi agréable !!

EVAGLANGES87
Posté le 23 mars 2018 à 17:00

j'attendais avec impatience ce nouvel opus ayant été assez déçue par les précédents. Mes préférés restant la période EZIO.
Il faut reconnaître que la carte est grande, que les graphismes sont magnifiques et que les combats sont plus attractifs ainsi que les quêtes et même le déblocage des tours puisqu'on gagne des HP. Pour le côté négatif, il y a des répétitions pour les attaques de fort et ce que je déplore c'est l'absence d'un bon scénario où Bayek aurait frère, soeurs, amis où une confrérie comme avec EZIO. On peut constater qu'Ubisoft a su piocher cher THE WITCHER 3, TOMB RAIDER, ce qui est un bon avantage pour le jeu

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ PS4 38.84€