Assassin's Creed Origins

17.9/20

Lazcar69
Posté le 27 Octobre 2017

Paysage splendide représentation de la culture égyptienne et grecque magnifique personnage intéressant un nouveau système de compétence plaisant et une prise en main difficile au début mais on s'y habitue à la fin !!! Merci Ubisoft pour ce jeu qui fait plaiz'

morox3
Posté le 08 Mars 2019

très bon jeux je m'amuse tellement :p):p):p) le graphisme et magnifique les déplacements de l'assassin sont fluides les sauts sont magiques je pense que cest le meilleur assassin de l'histoire

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Lazcar69

morox3
Posté le 08 Mars 2019

Assassindu51
Posté le 13 Février 2019

Très bon jeu proposant une vaste carte, beaucoup de quêtes,des pyramides jusqu'aux fond du Nil , ce jeu propose plusieurs mystères, malédictions, ennemis...Il vous fait aussi assister a la naissance des assassins.

FLORENT2605
Posté le 22 Janvier 2019

Le renouveau attendu de la série !!!
Certes changer d’un coup les contrôles auxquels nous avons été habitués tant de temps dans la série des AC est pertinent au début mais quand on voit la profondeur de gameplay on ne peut que s’en réjouir !!
Des graphismes vraiment beaux, une belle fluidité des contrôle et du jeu en lui même et surtout une grande liberté d’action (même s'il peux être parfois suicidaire d’aller dans une zone trop haute pour le niveau de son personnage 😂)
En tout cas rien n’est à jeter dans ce jeu et on savourera chaque minute de jeu en compagnie de Bayek dans les paysage de l’Égypte antique.

Yan1982
Posté le 14 Août 2018

Je lui met 12/20.
Les environnements sont splendides et la modélisation des différents personnages force le respect.

Par contre j'ai décroché après une dizaine d'heure de jeux pour plusieurs raisons :
  • je trouve les combats laborieux. J'arrive jamais à faire ce que je veux. Les réactions du joueurs et des ennemis sont étrange.
  • la carte est immense... Mais en fait on se contente de courir vers le POI le plus proche pour voir ce qu'il y a à y faire.
  • le système RPG est dérangeant. C'est bizarre de planter une lame dans le cou d'un ennemi et de lui faire seulement 12 points de dégât parce qu'il a x niveau de plus... Et la, il vous met un coup de pied et vous êtes mort.
  • le scénario (du peu que j'en ai vu) à l'air décousu. On ne sais pas ce qu'on fait ni pourquoi on le fait. Enfin je suppose qu'on le comprend par la suite.

Et surtout, je m'ennuie... Pas envie d'allumer la console pour faire une partie.

Il s'agit peut être d'un jeu qui nécessite de s'y investir pour être apprécié à sa juste valeur.

G-Powered
Posté le 05 Décembre 2017

Je commence par le plus fâcheux :

L'IA est toujours autant à la ramasse ! Certes, les ennemis sont plus dynamiques mais sa tactique de défense est complètement artificielle : les flèches (tirées à l'infini) arrivent sur vous avec une précision chirurgicale, même perché au dessus d'une tour à 30m du sol et souvent bien planqués ! Dommage qu'on ne peut pas interagir avec les habitants croisés aussi.

Les déplacements des éléments vivants du décor comme les populations ou les animaux se déplacent sur des rail et ça se voit encore de trop pour un jeu aussi récent.

Le gameplay est à part ça convaincant.

20/20 pour les graphismes clairement (surtout en 2160 sur TV 4K avec la XB1X) mais il y a quelques bugs de collision et les persos rentrent facilement dans les textures dans les rochers ou la pierre, et on traverse les plantes sans que cela impacte sur le déplacement du perso.

Bref, c'est beau, c'est interactif et c'est impressionnant à part les éléments évoqués plus haut qui ne sont pas parfaits.

Les lieux ne sont pas totalement ouverts : ils faut finir les missions en cours de la carte pour aller ailleurs (points d'expérience) sinon, game over.

Sauf doute un des meilleurs jeux de 2017. Comblera les passionnées de l'Egypte antique.

Jean-batou
Posté le 25 Novembre 2017

Le meilleur jeu de 2017 . Histoire monde est combat excellent . Ce jeu est a avoir de toute urgence. L'histoire est excellente .Les graphisme au mon dieu . Le plus beau de cette décénie . La durée de vie est enorme on se lasse jamais

Soch_048
Posté le 29 Octobre 2017

Je tenais à dire qu’en tant qu’en fan de là se serie certe mais ayant ete tres decu par les deux derniers opus, je suis réellement ébloui par le jeux.
Depuis Batman arkham city et Knights je n’avais plus ressenti cette immersion dans l’histoire l’époque et le lieu mais ceci m’en redonne la sensation.
Un travail colossal à assurement été effectué de l’an part d’Ubissoft
Je recommande ce jeux à toutes et tous.
Le titre a su rattraper son retard des contre-performance induites par Unity et Syndicate
Nous revoilà dans la course avec un personnage très intéressant, une histoire épique et jamais vu encore dans la série ainsi qu’un en époque fascinante à jouer et explorer. Ceci ce solde par un état carte monstrueusement riche et étendu
Je tenais à apporter mon bravo et mes félicitations pour ce jeux que j’attendais depuis 2 ans maintenant.

Mashiodiz
Posté le 29 Octobre 2017

Jeu très complet avec de beau graphismes sur Xbox One et Tv Full HD.
Une carte gigantesque, détaillée et vivante.
Un RPG basique, mais un très bon Assassin's Creed, n’hésitez pas une seconde :ok:

laurentpoussin
Posté le 18 Août 2018

oui c'est beau... mais c'est tout. La jouabilité est molle, l'histoire aussi. Le jeu me semble tourner à 20 images par secondes alors que je suis sur xbox one x avec un écran 4k hdr... En fait le jeu n'est pas vraiment mauvais mais il est surtout minable en comparaison du dernier God of War ou de Horizon Zero Dawn sur ps4. La technique n'est pas à la hauteur car on a vraiment l'impression de jouer à un titre qui rame et le scénario est bourré d'incohérences. Les combats sont difficiles mais les ennemis sont d'une bêtise affligeante. Enfin j'enlève 10 points sur 20 pour la langue audio française qui n'est pas présente sur le bluray du jeu. IL EST INADMISSIBLE DE DEVOIR TÉLÉCHARGER LES DIALOGUES DU JEU EN FRANÇAIS ALORS QU'IL Y AVAIT TOUTE LA PLACE POUR LES METTRE SUR LE CD. PIRE ENCORE : SI ON N'EST PAS CONNECTE AU XBOX LIVE AU DÉMARRAGE DU JEU, ON N'A PAS ACCÈS AUX DIALOGUES EN FRANÇAIS ALORS QU'ON A LE CONTENU TÉLÉCHARGÉ SUR SON DISQUE DUR. Encore un jeu programmé par des prix nobel

arovane
Posté le 27 Octobre 2017

Une dizaine d'heures dans le jeu et y'a vraiment rien à faire, j'adhère pas à la philosophie de Ubisoft, qui consiste en gros à farmer et cocher des cases. C'était pareil dans les précédents Assassin's Creed (j'ai fais les 3 premiers) et je croyais qu'ils avaient renouvelé le concept qui commençait sérieusement à battre de l'aile... Que nenni!

Sous couvert d'un faux masque Action / RPG, l'ajout du "monde totalement ouvert" ne fait qu'appuyer sur les défauts du jeu, à savoir un ennui omniprésent et le sentiment de remplissage de map. Qu'on est loin des derniers Mario et Zelda qui eux, ne sont pas des jeux impersonnels semblant avoir été conçus par des algorithmes. Je pense d'ailleurs que c'est le dernier jeu Ubi que j'achète. Far Cry, Raibow Six, Steep, Watch Dogs... que des licences prometteuses qui sont devenues des coquilles vides à force de vouloir à tout prix satisfaire le plus grand nombre. Reste heureusement Rayman et, j'espère de tout mon coeur, Beyond Good and Evil 2, pour sauver Ubisoft du suicide artistique total. Je dis bien artistique, car niveau économique ils n'ont malheureusement pas de soucis à se faire, et cet AC sera sans nul doute encore un très gros succès.

En ce qui me concerne, ce nouvel opus délavé est un jeu sans âme que je ne peux conseiller à personne malgré ses qualités techniques évidentes. Et je soupçonne le testeur de ne pas être impartial, il n'y a qu'a jeter un oeil sur les critiques internationales pour se rendre compte que non, cet AC n'est pas le chef d'oeuvre annoncé haut et fort dans ces pages. 18, sérieusement??

fabyo261216
Posté le 17 Décembre 2017

Bonjour,
Que dire fan de la série assasin's creed depuis le tout 1 et opus et là vraiment déçu,je n'ai pas retrouver l'ambiance du début, l'histoire est banal,les graphisme pas aboutit les arbres se ressemble tous,des cinématiques trop longue et trop fréquente, les missions trop simple en mode normal,beaucoup de bug en conclusion grosse déception manquais pas grand chose pour en faire un hit incontournable !

sareigne
Posté le 29 Octobre 2017

magnifique l'Égypte un ptit brin de RPG dans assassin creed sa fait le plus grand bien quelques bug mais rien de bien méchant le système de sauvegarde est très bien un jeux à avoir dès la sortie :)

Brumiaire
Posté le 21 Janvier 2018

Origins rattrape la licence qui a quand même plongé dans les abîmes du ridicule.
Une map à couper le souffle, des graphismes parfait et un système de combat refait pour ne plus avoir à spammer b+x ou a+x. De plus, on se plonge parfaitement dans l'atmosphère égyptienne

Cela dit j'enlève 5 points pour l'histoire. C'est du foutage de gueule un scénario aussi creux. Alors, oui, il y a multitude de tâches secondaires, mais nous ce qu'on veut c'est un scénario principal.

scourge17
Posté le 30 Octobre 2017

Ubisoft a enfin compris ses joueurs et nous offre ici LE meilleur AC a ce jour.
Déjà L'Égypte est à lui seul l'un des gros point fort, de part sa beauté mais surtout de son contenu, ya tellement de chose a faire et en meme temps pour la plupart tres interessant, tout est vivant et crédible !
Ensuite la formule RPG est pour moi la meilleur idée qu'on pus avoir les développeur ! On se sent réellement plus libre sans pour autant nous prendre par la main comme les ancien.
Pour finir car je pourrais faire un pavé tellement ce jeu est magnifique (Son scénario, ses personnage Aya et Bayek enfin des perso charismatique !) Je dirais simplement que pour ma part j'attendais depuis des lustres un AC capable de me faire oublier AC2 et je pense qu'avec ce jeu le pari est amplement réussi !
Peut être que pour certain d'entre vous un 20/20 est abusé car le jeu parfait n'existe pas.
Mais je ne vois pas autre façon de remerciée Ubisoft et ses développeur pour ce travail gargantuesque ! Ils ont sans aucun doute créer le AC Ultime... Merci à eux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Assassin's Creed Origins ONE