Assassin's Creed Origins

15.8/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

fabyo261216
Posté le 17 déc. 2017 à 09:40

Bonjour,
Que dire fan de la série assasin's creed depuis le tout 1 et opus et là vraiment déçu,je n'ai pas retrouver l'ambiance du début, l'histoire est banal,les graphisme pas aboutit les arbres se ressemble tous,des cinématiques trop longue et trop fréquente, les missions trop simple en mode normal,beaucoup de bug en conclusion grosse déception manquais pas grand chose pour en faire un hit incontournable !

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

fabyo261216
Posté le 17 déc. 2017 à 09:40

Bonjour,

Yan1982
Posté le 14 août 2018 à 22:16

Je lui met 12/20.
Les environnements sont splendides et la modélisation des différents personnages force le respect.

Par contre j'ai décroché après une dizaine d'heure de jeux pour plusieurs raisons :
  • je trouve les combats laborieux. J'arrive jamais à faire ce que je veux. Les réactions du joueurs et des ennemis sont étrange.
  • la carte est immense... Mais en fait on se contente de courir vers le POI le plus proche pour voir ce qu'il y a à y faire.
  • le système RPG est dérangeant. C'est bizarre de planter une lame dans le cou d'un ennemi et de lui faire seulement 12 points de dégât parce qu'il a x niveau de plus... Et la, il vous met un coup de pied et vous êtes mort.
  • le scénario (du peu que j'en ai vu) à l'air décousu. On ne sais pas ce qu'on fait ni pourquoi on le fait. Enfin je suppose qu'on le comprend par la suite.

Et surtout, je m'ennuie... Pas envie d'allumer la console pour faire une partie.

Il s'agit peut être d'un jeu qui nécessite de s'y investir pour être apprécié à sa juste valeur.

laurentpoussin
Posté le 18 août 2018 à 15:33

oui c'est beau... mais c'est tout. La jouabilité est molle, l'histoire aussi. Le jeu me semble tourner à 20 images par secondes alors que je suis sur xbox one x avec un écran 4k hdr... En fait le jeu n'est pas vraiment mauvais mais il est surtout minable en comparaison du dernier God of War ou de Horizon Zero Dawn sur ps4. La technique n'est pas à la hauteur car on a vraiment l'impression de jouer à un titre qui rame et le scénario est bourré d'incohérences. Les combats sont difficiles mais les ennemis sont d'une bêtise affligeante. Enfin j'enlève 10 points sur 20 pour la langue audio française qui n'est pas présente sur le bluray du jeu. IL EST INADMISSIBLE DE DEVOIR TÉLÉCHARGER LES DIALOGUES DU JEU EN FRANÇAIS ALORS QU'IL Y AVAIT TOUTE LA PLACE POUR LES METTRE SUR LE CD. PIRE ENCORE : SI ON N'EST PAS CONNECTE AU XBOX LIVE AU DÉMARRAGE DU JEU, ON N'A PAS ACCÈS AUX DIALOGUES EN FRANÇAIS ALORS QU'ON A LE CONTENU TÉLÉCHARGÉ SUR SON DISQUE DUR. Encore un jeu programmé par des prix nobel

darthvader5
Posté le 25 août à 20:55

graphisme: 15/20
Le jeu est magnifique, l'ambiane de l'Egypte est superbe mais la reconstitution se veut plus hollywoodienne que portée sur l'aspect historique.
En revanche les animations de combat et de parkour sans être catastrophiques sont vraiment médiocres et représentent une régression pour la saga.

gameplay: 14/20
le jeu est agréable mais s'éloigne trop de l'identité de la série. L'orientation rpg plaira selon l'intérêt de chacun pour la saga, cela dit cette composante est implémentée de la façon la plus médiocre qui soit: la spécialisation n'a aucun sens (surtout que l'on a plus de point de compétence que nécessaire pour tout débloquer), certaines capacités (siffler le cheval…) n'ont pas leur place dans un arbre de compétence. La gestion des niveaux est catastrophique, on est incapable de battre un ennemi qui a trois niveaux de plus.
Cette composante nuit à la pierre angulaire de la saga à savoir les assassinats avec les stats sur la lame secrète (même après avoir améliorer la lame à fond certains ennemis ne peuvent être assassinés).
On passe sont temps à nettoyer des camps, ouvrir des coffres et farmer des matériaux, ce jeu ressemble plus à une liste de course qu'à un ensemble cohérent.
la seule activité un peu intelligente est celle des cercles de pierres.
Les quêtes annexes sont à peines scénarisées avec une mise en scène innexistentes et sont prétextes à toujours nettoyer une zone et ouvrir des coffres (mêmes si certaines se distinguent, elles sont malheureusement trop rares).
Les combats délaissent certes l'aspect automatique des premiers jeux mais cet élément était corrigé de façon bien plus pertinente et intéressante par Unity et le jeu n'en devient que plus bourrin.

durée de vie: 13/20
la quête principale s'inscrit dans la durée classique de la série (ralentie par la nécessité du levelling et du farming). En dehors de ça il y a une multitude d'activités annexes, hélas toute plus inintéressantes les unes que les autres qui servent à un remplissage grossier plutôt qu'à une conception intelligente.

scénario: 12/20
L'histoire de Bayek n'est pas déplaisante mais continu de tirer sur la même corde de la vengeance motivé par la perte d'un proche (seul change la relation entre les personnages) usée à l'extrême par la saga. Le thème principal est juste survolé à la fin du jeu et se permet de remettre en cause des éléments déjà établis par le lore.
La métahistoire envoi valsé l'intrigue en cours, l'introduction et les motivations du nouveau personnages sont inintéressants au possible (on apprend que Layla est allé à un concert…) et aucun objectif n'est donné. Les mémoires historiques ont disparus et l'introduction et utilisation des personnages et événement historiques est des plus médiocres.

bande son: 13/20
Sans être mauvaise l'ost est tellement discrète qu'elle en devient innexistente. On se demande où sont passés les compositions qui transcendaient les opus précédents.

Posté le 29 déc. 2017 à 19:59

C'est un Assassin's creed.. NUL. Origines ? Le niveau du scénario c'est a la limite de je trouve la lame secrète au pif et "credo" que Bayek prononce au pif total, personne sait d'où il sort ce mot, le symbole trouver au pif. Je m'attendais a bien, BIEN mieux d'un scénario qui est censé nous dire les origines de la confrérie.C'est simple, c'est autant au pif que black flag ou on pique les affaires d'un assassin mort et du 3 ou un vieux crouton nous dit: tiens ta tes cibles, j'te file mes fringues et ma lame secrète, va jouer maintenant.

A part ça, si le jeu avait porter un autre nom ce serait un bon jeu. Le scénario (hors lore assassin) est sympa. Bien qu'en grimpant les montagnes Bayek puisse traverser littéralement la pierre et que l'IA soit un coup conne à l'extrême pour pas vous voir en transportant un mec , soit doté d'un aimbot qui leur permet de vous voir a travers les murs.

Sans parler des boss qui sont péter au point que les esquives sont inutiles et le seul moyen de les tuer c'est les ulti et l'arc.

Je suis mitiger, je me suis pas spoil pour avoir l'expérience complète et j'ai été agréablement surpris a un moment, mais cette surprise à été de courte durée puisque ce n'est revenu que trois fois dans le scénario et impossible de faire ça hors scénario.

(SPOIL: combattre en galère avec des archers enflammées, ça c'était une bonne surprise )

Au final, bon jeu mais très mauvais AC.. J'espère voir un scénario tourné plus Assassin que jeu RPG avec des notions d'AC au pif dans le prochain opus..

arovane
Posté le 27 oct. 2017 à 10:00

Une dizaine d'heures dans le jeu et y'a vraiment rien à faire, j'adhère pas à la philosophie de Ubisoft, qui consiste en gros à farmer et cocher des cases. C'était pareil dans les précédents Assassin's Creed (j'ai fais les 3 premiers) et je croyais qu'ils avaient renouvelé le concept qui commençait sérieusement à battre de l'aile... Que nenni!

Sous couvert d'un faux masque Action / RPG, l'ajout du "monde totalement ouvert" ne fait qu'appuyer sur les défauts du jeu, à savoir un ennui omniprésent et le sentiment de remplissage de map. Qu'on est loin des derniers Mario et Zelda qui eux, ne sont pas des jeux impersonnels semblant avoir été conçus par des algorithmes. Je pense d'ailleurs que c'est le dernier jeu Ubi que j'achète. Far Cry, Raibow Six, Steep, Watch Dogs... que des licences prometteuses qui sont devenues des coquilles vides à force de vouloir à tout prix satisfaire le plus grand nombre. Reste heureusement Rayman et, j'espère de tout mon coeur, Beyond Good and Evil 2, pour sauver Ubisoft du suicide artistique total. Je dis bien artistique, car niveau économique ils n'ont malheureusement pas de soucis à se faire, et cet AC sera sans nul doute encore un très gros succès.

En ce qui me concerne, ce nouvel opus délavé est un jeu sans âme que je ne peux conseiller à personne malgré ses qualités techniques évidentes. Et je soupçonne le testeur de ne pas être impartial, il n'y a qu'a jeter un oeil sur les critiques internationales pour se rendre compte que non, cet AC n'est pas le chef d'oeuvre annoncé haut et fort dans ces pages. 18, sérieusement??

Latvian
Posté le 26 août à 21:50

La tendance tend donc à s'inverser pour cet opus qui voit sa moyenne légèrement baisser. C'est ce qui me pousse à y aller de ma plume aussi pour prendre de la parole. D'ailleurs je pense que vu à quel point ça bashe à raison sur certains sites US et italiens, certaines têtes vont tomber. Tout le monde sait que les gens pas contents le font plus savoir que les bien-heureux. Peut-être qu'après quelques mois de réflexion les peoples se rendent enfin compte qu'Origins n'a finalement pas apporté grand-chose de salvateur. La pause de deux ans quand même si. Mais quand on voit ce que les commandes sont devenues. Les meilleures teams se sont barrées et on voit le merdier que c'est devenu depuis quelques temps.

Ce qui me fait vraiment le plus chier, c'est le manque de considération porté à l'égard même des persos en réalité et surtout les figures historiques. En fait Cléopâtre n'est que la représentation valorisée d'une pute. En quoi se lie t-elle à l'histoire des assassins (sa lame secrète sort d'où?) et qu'en est-il de ce général castré qu'est Julius César, véritable tafiole américanisée présente tout au plus cinq minutes à l'écran et certainement pas pour lui rendre honneur. C'est le père de la sagesse normalement ce mec, la base même de l'idéologie templière, mais bon c'était plus facile de sapper sa représentation. Brutus lui c'est du suicide assisté ça tombe bien il apparait pas longtemps. Le Liberalis Circulim a belle figure en particulier avec Aya-pétasse aux commandes, femen frustrée qui enchaine les déclarations révolutionnaires d'une femme en manque de pignolette, plutôt que de celle motivée par un vrai désir d'égalité homme/femme. Encore une fois, y'avait matière à faire des diamants avec ça mais la scatophilie a pris le dessus.

En revanche les graphismes PQ eux sont en or, on voit bien l'effet de chaleur dans le désert à croire que le budget a été saccagé là dedans.

Veni, vidi, sono stato vinto.

Galopisto
Posté le 25 août à 19:18

Je comprends pas l'attrait éprouvé envers cet opus. J'arrive même pas à capter qu'on puisse lui coller des 19 en pagaille. C'est pas croyable le nombre de moutons qui disent amen à tout même si on les feed d'étrons quoi. Vous avez fait quoi à ma licence Ubisoft? C'est quoi ces sacs à PV? Je peux plus buter qui je veux avec la lame secrète ? C'est quoi ces combats de merde? Elle est où la furtivité ? On passe son temps a faire les mêmes choses des heures durant et il n'y a même pas de but, le scénario tenant sur un poil de cul. Ras-le cul de ces coffres! Ubisoft arrêtez de dépenser tous le budget dans la com' et faites de vrais jeux pas des sous-RPGs et encore moins des sous-AC.

Caolette
Posté le 26 août à 15:00

Un volet qui manque de trop d'atouts pour devenir celui qu'il prétend être.

On le montre comme un renouveau alors qu'il ne change pas le fond des choses. Pire, il change la forme de ce qui était très bien pour la remplacer par un cocktail bancal pas dosé comme il faut. Origins est souffreteux sur trop d'aspects pour oser prétendre tirer la licence vers le haut. Les graphismes sont peut-être superbes mais le gameplay n'y arrive pas de son côté. Les mécaniques semblent s'essouffler au bout de dix missions face à la taille de la map gigantesque. Le jeu n'est pas conçu pour être adapté au terrain de jeu et les quêtes annexes sont tout simplement FedEx. On ne fait que répéter la mission de medjaÿ. T'aides toujours les mêmes handicapés avec leurs chèvres qui passent leur temps à dire "bébédouk mitrayette".

Cléopâtre et Jules César sont peu honorés par l'écriture, Brutus est massacré, Amunet n'est que l'ombre de ce qu'un véritable assassin est censé et Layla ne sert à rien.

Ça va pas du tout.

Deontoly
Posté le 25 août à 18:30

Une purge. Celle de toute la licence, Origins semble vouloir partir sur des bases nouvelles mais se paume en chemin dans de multiples inspirations dont il n'est même pas capable d'extraire les forces. Un méli-mélo lamentable de presque tout ce qui n'est pas à faire dans un Assassin's Creed. Le gameplay est un downgrade absolu. La mal est grande et surtout remplie de merde répétée ad nauseam. Honteux.

JasonBallad
Posté le 25 août à 19:35

Très déçu. La map est grande mais remplie de choses pas intéressantes à faire. L'histoire est cousue de fil blanc. C'est poussif. Les combats sont absolument pas ouf. C'est juste que les ennemis sont imbutables si on farme pas comme un porc. Le loot sert à rien. La structure du jeu est bancale et les mécaniques mal calibrées. Mauvaise expérience RPG pour ma part. Par contre c'est beau. Bref mon 1er et dernier AC.

kazarios
Posté le 06 mai 2018 à 12:52

Je lui mets une note de 15 certes assez basse par rapport à sa notation, mais pour ma part, le jeu est un peu trop speed sur son mode histoire, les quêtes annexes sont trop répétitives et le personnage de Aya n'est pas trop développé malgré quand la contrôle dans certaines missions importantes. Malgré tout un bon voir très bon jeu (lieu, graphisme et histoire exceptionnel) , qui m'a permis de me ré intéresser à la saga Assasin's creed j’attends donc avec un œil impatient la suite en 2019.

Lazcar69
Posté le 27 oct. 2017 à 23:03

Paysage splendide représentation de la culture égyptienne et grecque magnifique personnage intéressant un nouveau système de compétence plaisant et une prise en main difficile au début mais on s'y habitue à la fin !!! Merci Ubisoft pour ce jeu qui fait plaiz'

Elena-Surrey
Posté le 25 août à 18:44

Les combats sont ratés. Le jeu exécute une transition pétée avec les anciens. Le parkour, bah y'en a plus. On fait toujours la même chose et les objectifs sont chiants à mourir. Quelle régression. Le prix à payer pour une année d'attente supplémentaire ?

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon ONE 22.07€ Fnac Marketplace ONE 22.58€ Cdiscount ONE 22.99€ Amazon ONE 26.93€ Fnac ONE 29.99€ Fnac Marketplace ONE 33.83€