17.4/20

RAFAl42bg
Posté le 29 juin 2022 à 17:07

excellente expérience de jeu beau grahisme super gameplay avec la meilleur infimtation du jeux vidéo juste un petit -1 pour le scenarion un peu banal néanmoins j'aime beaucoup l'idée de l'Égypte acienne

Boblecaribou_
Posté le 17 juil. 2022 à 14:19

En 2014, je reçois un magnifique cadeau de Noël qui est une Xbox One. Mon père, pas con, prend avec des jeux dont en starter pack de ma console Assassin's creed Black Flag et Unity. Après avoir torché l'Univers Pirates avec Kenway, je n'ai pas retouché à un Assassin's creed. Juste quand 2019 ou je décide au abord d'un Micromania d'acheter Assassin's Creed: Origins pour 13 balles, je rentre chez moi et je prend le Season Pass qui était en promo.
Et la c'était parti pour 70h de jeu qui m'ont fait comprendre à quel point je suis passé à coté d'un licence majeur de l'industrie et surtout de cette opus (depuis 2019, je l'ai ai tous fait sauf Rogue). Allons voir en 3 points positifs et négatifs le renouveau d'une franchise partie pour l’Égypte antique.

Positifs:
1.Égypte Antique: Vraiment la raison pour laquelle j'ai acheté le jeu, et celui si avec ça première région de Siwa, ma directement mis en immersion dans cette époque qui n'as pas beaucoup de jeu. Très vite, je me suis perdu dans les infini désert sableux ou dans les beauté marécageuse de Memphis. Pour un jeu qui se passe dans le Désert, vous serez très vite dépayser de chaque Région et environnement.

2. RPG: Oui c'est a mes yeux un gros point positif pour le renouveau d'une franchises. Les armes sont variés, mes arcs ont des mods de tirs différents, il y a des couleurs, les niveau as passé sont tous très agréable, et chaque points de compétences change un petit peu ta manière de jouer et d'avancer. Il y a toujours de la chasse (avec même des monstres légendaires) pour s'améliorer, être plus fort. Vraiment plonger dans la définition d'un RPG Aventure en monde ouvert.

3. Les activités: Tu ne t'ennuie pas, mais genre vraiment pas, entre les petit bases, moyennes et gros bases qui peuvent être pris, brutalement le jour ou discrètement la nuit et change drastiquement la manière de jouer. Les petits points de coffre tous agréablement caché, les étoiles dans le ciel à trouvé, tous les tours de synchronisation qui te donne des photo du jeu tellement ces beaux et ses détails à chaque points d’intérêt ou tu vas, et tu te dit, ça n'ai pas la pas hasard.

'Négatifs:'
1.Difficulté du jeu: Même en mode cauchemar avec ma sauvegarde en ng+1 j'ai trouvé le jeu facile, et c’est pareil dans les environnement, les base sont construire trop facilement pour qu'on y accède, et trop de buisson pour ce caché. Bien que je soit d'accord pour Casualiser le jeu, celui-ci en devient très vite un terrain ou rien de peut vous tuer même lors de combat en 1v9 contre l'ennemie.

2. Histoire: Logique de se dire d’où viennent les premiers assassins (ceux qu'on ne voit pas). Certes la genèse de tous ça est très bien expliqué dans le jeu, mais le reste de l'histoire avec nos ennemies au noms d'animaux sont un peu long à ce mettre en place. Et parfois le jeux va trop dans les intrigue de détective. Même si la fin reste bien amené et amorcent beaucoup de réponses à nos questions.

3. Les combats: Attaque rapide, attaque lourde et attaque spéciale FIN. Dommage mais logique, j'aurai aimé un peu plus de gadgets avec un meilleures moyens de les utilisé, que les Arcs soit plus utilisé et plus puissant, que les variations entre serpe et épée court se ressente un peu plus.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette avis qui est un peu trop subjectifs à mon passé avec la licence (beaucoup m'ont dit fais le 2 avec Ezio tu verra a quel point c'est mieux) Mais non, Assassin's Creed: Origins reste fabuleux et mérite son 17/20

Cordialement et amicalement Bob

'Négatifs:'

Cordialement et amicalement Bob

Matanger1
Posté le 18 juil. 2023 à 14:57

Ce que j'apprécie dans un jeu vidéo :
Un monde ouvert avec une jouabilité équilibrée, des éléments d'infiltration, un arbre de compétences, des graphismes magnifiques optimisés pour la Xbox Series X, fonctionnant à 60 images par seconde. De plus, la présence d'une abondance de récompenses (loot) et d'améliorations d'armes à la manière d'Immortals Fenyx Rising est un atout. Dans ce jeu, les améliorations ne se limitent pas seulement aux dégâts de l'arme elle-même, mais également à des catégories spécifiques. Par exemple, si vous souhaitez augmenter les dégâts en combat rapproché, vous pouvez améliorer cette compétence. La diversité des armes avec leurs propres statistiques est également un aspect très apprécié.

En résumé, c'est mon Assassin's Creed préféré ! 😍💪👍

Posté le 12 déc. 2022 à 10:20

Excellent jeu, j'ai fait l'impasse de la Xbox One et j'avais raté les épisodes entre la 360 et les series X/S. C'est beau, c'est fluide, contrairement à ce qu'on peut croire les décors sont variés. Le gameplay est nickel, beaucoup de quêtes secondaires, le côté RPG est sympa. Un bon épisode.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 13:47

un super opus qui nous amene tout droit en égypte antique. les décors sont somptueux, et le système d'armes et armures est plus aboutit. ça fait vraiment plaisir

Antoine091204
Posté le 17 janv. 2023 à 19:42

Ce jeu est le jeu qui a fait office pour moi d’introduction à l’univers d’Assassin’s Creed. Et comment dire que cette introduction est plus que réussie, je suis maintenant fan de cette franchise. Le jeu prend place en Egypte Antique vers 50 av.JC, dans de somptueux décors antiques, pyramides, sphinx, désert tout est présent. Durant notre aventure, on a l’occasion de visiter différentes villes de cultures differentes (égyptienne, romain, grecque) comme la magnifique Alexandrie avec son fameux phare. Cette expérience est totalement à coupé le souffle, on est subjugué par l’environnement et on se prend à découvrir les immenses régions qui composent une carte très vaste. AC Origins a apporté un vent nouveau sur la franchise avec un important côté RPG, nécessitant la quête d’XP et de loot pour poursuivre notre aventure ce qui peut amenner de temps en temps un fort sentiment de frustration. J’ai ressenti un manque de méchant marquant car le jeu apporte plutôt un système de conseil avec des “petits méchants”, qui ne reste pas dans la mémoire du joueurs après les avoir eliminés. Ce jeu est un plaisir et une expérience à faire surtout pour les personnes intriguées par la mythologie égyptienne. Cependant il faut dire qu’il est un poil redondant avec une durée de vie qui semble légèrement rallongé artificiellement (+25h).

Furystunter
Posté le 04 févr. 2023 à 19:14

Franchement trop long, l’histoire devient vite redondante, juste une succession de cibles à abattre. Idem pour la progression en monde ouvert et un combat pas très élaboré . Dommage pour ces deux points, les graphismes et le système d’évolution des compétences étant pourtant bien réussis. En bref, je m’attendais à mieux pour un opus de la saga Assassin’s Creed.