14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Les points positifs :
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome

Les points négatifs :
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Où est le scénario qui vaut 18/20??

fioplay
Posté le 20 déc. 2017 à 16:17

je suis vert, c'est juste dommage de la part d'ubisoft de ne pas avoir finis ce jeu. esthetiquement c'est superbe mais :
- déjà le scenario n'est pas décousu qu'au début, à partir de la moitier les développeurs nous trimballe d'un bout a l'autre de la map en passant d'une scene a l'autre
- des temps de chargement sans arrêt avant et aprés les cut scenes qui coupent meme les musiques (merci l'immersion dans l'histoir de bayek)
-l'histoire du présent meme pas finis voir complétement laissé à l'abandon
-un système de combat qui est ni realiste, ni exigent (prenez la hache et vous verrez), et encore moins nouveau celui qui me dis l'inverse est un fou ou un vendu.
- 127 quêtes c'est trop peu pour la taille de la map et la varièté des lieux, je me suis souvent retrouvé dans des endroit magnifique mais rien à y faire.

ce jeu et tous simplement mal ecrit il manque 1 à 2 années grand max pour en faire un supperbe jeu riche et finis avec une histoire qui est fluide, alors la direction d'ubi laissé vos devellopeurs geniaux finir leurs jeux SVP!!!!!!
et JVC soyez plus objectif dans vos test on ne peu pas retenir que le bon. quand on finis le jeu on ne peu pas s'empeché d'etre un peu beaucoup amère quand on pense a ce qu'aurais pu etre ce jeu.

-Ministal-
Posté le 05 juin 2020 à 23:34

Assassin's creed Origins apparaît comme un renouveau de la licence et elle en avait besoin après les précédents opus plus que moyens ...
C'est pour moi un jeu incontournable qui marque un nouveau tournant de la licence, où l'on découvre l'origine des assassins.
Le jeu est très beau avec des améliorations bienvenues.

Points positifs

• Une impression de liberté dans le choix des missions à réaliser.
  • Un monde ouvert superbe graphiquement avec de l'animation, des events entre les pnj, des villes magnifiques.
  • Toutes les quêtes annexes sont scénarisées, même si parfois ça ne vole pas haut.
  • Nouvelle interface agréable à utiliser, claire et moderne.
  • L'utilisation de l'aigle Senu, qui peut s'éloigner autant qu'il veut. Vous pouvez traverser la map avec.
  • Le nouveau système de combat
  • Jeu optimisé (tourne en ultra sur une GTX 970, i7 4790k).

Points négatifs

• Les phases dans la vie présentes sont inutiles, on apprend plus rien, il faut vraiment creuser cet aspect pour les prochains opus afin de lier les éléments de la série.
  • Quelques bugs lorsque les ennemis nous détecte alors que c'est impossible.
  • Pathfinding complètement bugué lorsque l'on suit quelqu'un.
ogmios24
Posté le 01 juin 2018 à 17:36

Sublime, prenant, envoûtant, grandiose, une belle fraîcheur pour un assassin's Creed qui me donne plaisir à parcourir.
l'Égypte est magnifiquement reconstituée, en tout cas j'ai l'impression d'y être. La vie est très très bien rendue. L'histoire est sympa, peut-être parfois un peu rébarbatif mais composé largement par l'ambiance, la taille et les panoramiques de ce jeu.

Zehnor
Posté le 12 mars 2018 à 11:58

Déception, prétendre au renouveau de la license alors qu'on a juste changer le système de combat pour un truc classique (pas mauvais, mais très classique) et un peu mieux opti le jeu que AC Unity qui ramait comme un malade pour rien, dans Origins à Alexandrie ça lag à mort, mieux vaux vous équipez d'une GTX 1070 si vous voulez profitez des capitales sans vous abîmez les yeux. Niveau narration rien de nouveau, toujours les mêmes angles de caméra de mamie, pas d'inspiration de réal (Ubisoft devrait jouer à MGS V et voir à quoi sert une caméra dans les cinématiques). L'Egypte ajoute du sang neuf mais le jeu est toujours le même, et il est toujours chiant. Encore une fois Ubi sort le stricte minimum d'ajouts pour contenter ceux qui disaient que c'était toujours pareil, mais pas plus et c'est dommage. Bref Ubisoft fait toujours la même recette, c'est chiant comme la pluie mais ça fait beaucoup d'argent, alors pourquoi changer.

Pour moi AC continue dans la lignée et voulait son Pigeonnage/20.

julienstras2
Posté le 02 juil. 2018 à 15:01

Ne détrône pas witcher 3, loin de là!
Malgré d'excellents graphismes et une minutieuse reconstitution de l architecture égyptienne, de la faune et de la flore (un plaisir des yeux qui pousse bien ma config huhu) et de bonnes idées de gameplay (comme l utilisation du faucon pour avoir un point de vue aérien), trop de choses plombent cette production, la principale étant la qualité d'écriture: Les quêtes et objectifs secondaires sont répétitives et les interactions entre les personnages très peu poussées voire binaires. Les personnages principaux de la quête, sont caricaturés à l'excès (Bayek est juste bête, Cléopâtre est tournée en une pouffe autoritaire, César en général américain->quel manque de vision historique!),
le scénario est creux , tellement, que je n'arrive pas à terminer le jeu! les clavier-souris me tombent des mains d'ennui!
Question Craft, soit t'en fait soit t'en fait pas! De trop nombreuses armes qui ne diffèrent pas tant les unes des autres, pas de points de dégâts sur les armures!!!??? L'obligation de trucider du monde pour un bout de bois donne une image contradictoire de ce qu'est supposé être un Medjay et s'avère valoir à peine plus qu un vulgaire brigand psychopathe.
L'autre chose récurrente chez Ubisoft, c’est le manque de réalisme de l'animation de Bayek. Pour bouger et grimper comme ca, il faut habiter sur la lune avec 1/6e de la gravité...
Au niveau sonore, les voix ne s'intègrent pas dans les décors, problème de prise de son assez pitoyable.
Dernier détail, malgré la violence des coups portés avec ses armes, pas de bras tranchés, pas de corps sectionné en 2. J oublierai jamais la 1ère fois que j'ai tranché un bandit en 2 dans witcher 3, quel feeling!
Bref, de bonnes idées, mais une prod faite avec le porte monnaie sans couilles ni coeur.

Demonciel
Posté le 24 août 2020 à 17:09

Nous voici au temps de la fondation de l'ordre des assassins. Alors oui, cet AC tranche très clairement avec les opus précédents de la série. C'est une très bonne chose qu'Ubisoft ne nous serve pas une énième fois la même soupe fade et réchauffée.

RPG
Cet opus se présente sous la forme d'un RPG, c'est indéniable. Alors oui c'est vrai et c'est clairement ce qui tranche le plus avec les opus précédents. On a bien évidement la trame principale à suivre, comme dans tous les AC. Cette dernière est assez longue et vous fera visiter à peu près toutes les zones de la map.

Cependant, ce qui est le plus intéressant de mon point de vue, c'est la multitudes de quêtes annexes qui vous seront proposées tout au long de votre périple à travers l’Égypte. Ce n'est en rien une innovation dans le monde du JV mais dans ce nouvel AC le concept est assez bien maîtrisé. Les objectifs seront certes sensiblement les mêmes à chaque fois. Mais le jeu prendra le temps de vous développer une petite trame narrative pour chaque PNJ qui vous proposera une quête annexe. Et il le fait plutôt bien, chaque action que vous faites à un sens. Mais si vous êtes du genre à passer les dialogues/cinématiques, c'est sûr que vous aurez perdu un peu de la saveur du jeu.

Les armures et les armes que vous récupérez ajoutent à ce côté RPG mais cette mécanique n'est franchement pas bien réalisée. On se retrouve trop vite avec tout un tas de d'objets à ne plus savoir quoi en faire. On est sans cesse inondé de stuff et ça en devient déroutant. On ne change que trop rarement d'armes et d'armures par rapport à ce que nous offrent les loots.

L'Égypte
Le monde est très immersif malgré la vue à la troisième personne. Chaque zone de la map a son propre environnement. Ce n'est pas qu'un désert remplie de sable. On y trouve bien évidement des villes comme la fameuse Alexandrie, il y a également des marais, des montagnes rocheuses, des zones remplies de champs ainsi que leurs villages. Chaque région vous présente un paysage différent, chaque ville possède sa propre histoire, chaque village aura ses propres activités économiques. On sens clairement que ce monde a été minutieusement façonné à la main.En arrivant dans ce monde ouvert on a vraiment envie de l'explorer de fond en comble pour ne pas en rater une miette.

Un des points noirs à l'exploration: les PNJ random qui vous sortiront toujours les mêmes répliques lorsque vous passez à côté d'eux. De plus, à force de compléter les points d’intérêt, on ressent au bout d'un moment une certaine répétitivité lassante. Et cela est d'autant plus accentué si vous avez rushé la quête principale sans prendre le temps d'explorer la map comme il faut.

Mots de la Fin
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Origins est un bon jeu qui aura su donner un bon vent de fraîcheur à la licence. Nous nous retrouvons toujours avec la même recette d'Ubisoft, à savoir: Open World + Point d'intérêts à compléter, mais le jeu n'en est pas pour autant fade comme on pourrait le craindre, la licence d'AC a suffisamment su se réinventer pour que nous aillons droit à une vraie bonne expérience de jeu.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, je ne peux que vous conseiller les 2 DLC, ils sont franchement très bien et proposent du vrai contenue appréciable.

Le Discovery Tour est également très intéressant pour ceux qui seraient intéressés, il est plutôt bien fait et nous donne tout un tas d'infos sur la vie égyptienne à cette époque. Il nous permet notamment de comprendre certaine choses que l'on voit lorsqu'on joue.

tidav24
Posté le 18 sept. 2018 à 00:04

A la base je n'ai jamais aimé joué à la série des jeux Assassins creed, je trouvais le gameplay très mauvais et cela ne me donnait pas du tout envie de jouer. Mais lorsque j'ai testé ce jeu, toutes les améliorations apportés au game play on fait mouche et je me suis laissé emporter!
J'ai fini la quête principale en 35h, j'ai pu apprécier les graphismes, la bande original, le scénario qui n'est finalement qu'une histoire de vengeance (habituel) mais qui fait toujours effet surtout dans cette ambiance d'égypte antique.

Je ne peux que conseiller ce jeu qui est au top et qui maintenant avec tout ses DLC vous pourrez vous passez les 100h dessus sans soucis. Personnellement j'ai tendance à me lasser assez vites des jeux solo c'est pourquoi je n'irai pas plus loin... Mais je dois dire qu'à part une pause effectuer au niveau 23 de plusieurs semaines parce que je me lassais un peu du jeu (notamment à cause de quêtes secondaire parfois un peu trop répétitives), une fois que je me suis remis dedans je l'ai fini assez rapidement.

Si vous aimez cette époque avec sa brutalité dans une Égypte qui se cherche à se reconstruire et que vous aimez l'action et les combats foncez! Et si vous avez peur de ne pas accrocher car comme moi les précédents opus ne vous ont pas donné envie, croyez moi tout est parfait maintenant.

mrlucambe
Posté le 09 déc. 2017 à 11:23

Comme à leurs habitudes, Ubisoft nous à promis monts et merveilles pour leur nouvel opus d'Assassin's Creed et au final c'est creux. Oui le système de combat est totalement refait (une très bonne chose en passant) oui les combats sont un peu plus intéressant mais le principal problème : l'histoire du jeu. En effet, c'est la même sauce by Ubisoft : une quête de vengeance qui va s'étoffer pour rejoindre une résistance qui va changer le pays, encore. Le nom du jeu est Assassin's Creed : Origins ce qui signifie que l'on s'attend à voir l'origine du crédo et bien oui nous pouvons voir la création du crédo (ce qui est un des meilleurs passage du jeu)
mais le truc c'est que cette création n'est présente que pendant 2 missions, à la fin du jeu... Dommage car c'était vraiment le passage le plus intéressant :/
Le reste de l'histoire : une quête de vengeance, ni plus ni moins. Dommage de n'avoir pas mis l'accent sur la seule partie vraiment intéressante... Parlons maintenant d'un autre aspect important du jeu : Les quêtes secondaires ( qui sont au passage obligatoire pour pouvoir avancer dans le jeu qui n'est pas une mauvaise chose selon moi ), parlons en, le seul problème (de taille) que je leur trouve c'est que ce soit toujours la même chose : "Oh mon dieu on m'a volé mon dromadaire, ce sont ces bandits là-bas, va me les tuer et ramène moi mon dromadaire je te donnerais de l'xp" . Dommage ça aurait pu être un nouveau système très prometteur. Je fais d'ailleurs impasse sur les nombreux bugs que j'ai eu ( et heureusement sinon ça baisserait encore ma note), entre la consommation excessive du processeur (comme d'habitude avec Ubisoft), et les bugs de jeu qui le rende injouable par moment, si on cherche des bugs on est servi ! Ce jeu aurait vraiment pu être un renouveau dans la série des AC mais malheureusement la seule nouveauté est artificielle, le scénario, lui, reste exactement le même que lors des précédents AC. Cette série souffre énormément d'un vide abyssal au niveau de l'écriture et c'est dommage. Pour moi nous somme sur les derniers souffles de AC, et Ubisoft essaye de faire tenir tout ça aux moyens d'artifices mais malheureusement ça ne change rien, cette série vie ses derniers instants et Ubisoft devrait la laisser s'en aller pour revenir sur de nouveaux projets qui pourrait signer le renouveau qu'Ubisoft essaye d'effectuer.

twistjo32
Posté le 08 déc. 2017 à 17:23

Bon bah je vais passer pour le détracteur, car j'ai l'impression d'être le seul à pas l'apprécier.

Donc le jeu est sympas et joli (mais ça, ça reste dans la ligné de tout Assassin's Creed, rien d'innovant, c'est beau). J'aime bien l'époque choisi, même si je trouve qu'il se prête moins à ce qu'était AC, y a plus grand chose sur quoi grimper, on passe des heures à courir dans le désert à dos de dromadaire. Les musiques et l'immersion est très réussi, j'aime beaucoup.

Par contre, c'est le système de combat le plus à chier que j'ai jamais vu.... Et je pèse mes mots. Des ennemis dignes de maître cavalier/archers (ouais, j'veux dire tirer des flèches à l'envers sur ton cheval et que celui-ci ne fasse pas n'importe quoi et que la seconde d'après tu es capable de mettre un coup d'épée... Bah nice mec).
Je me suis fait gang bang par 2 crocodiles dans l'eau sans pouvoir bouger pendant 30s (la vitesse d'attaque est quand même hallucinante). Sans compter les hippopotames qui ont des réflexes digne de Flash Gordon (j'étais encore WTF...), il se retourne comme si il était gymnaste le truc. Le système de visé pendant les combats à une caméra tellement étrange que j'en viens à jouer qu'à l'arc...
La différence de 2 lvl est hallucinantes, il faut 30min pour tuer un mec en spammant la touche espace (trop marrant comme gameplay), attention, car les archers sont capables aussi de vous toucher malgré cette "esquive", encore un truc WTF.
Même le parkour devient de plus en plus compliqué... Je suis resté bloqué devant un pseudo "velux" pour tenter de descendre... Au bout de 5min mon mec sautait d'un bout à l'autre du velux et sans avoir de solution j'ai laissé tomber l'approche silencieuse.

En fait, en enlevant le gameplay, bah le jeu est sympas.

Bref, 10, car :

• j'ai beaucoup aimé la franchise, qu'AC reste un amour pour moi,
  • L'ambiance et l'immersion est toujours présente,
  • La qualité du jeu est là (surtout depuis Unity) et merci, et le jeu tourne sur un PC sans latence...
  • L'histoire a l'air superbe (même si j'accroche pas tant que ça, le héro est moins accrocheur que le côté Italien d'Ezio :), j'ai moins d'empathie sur ce qu'il a vécu ),
  • Le côté dieu égyptien est super intéressant, j'aime bien ces "mythes",
  • Système de combat à la "For honor" que je trouve pas du tout intéressant et même pénalisant,
  • Un scénar intéressant (même hors Animus) mais que je comprends plus trop,
  • Des comportements AI en combat WTF...
  • Une différence de lvl pas du tout optimisé,
Skipwoof
Posté le 04 janv. 2020 à 00:17

Ayant apprécié les 4 premiers épisodes de cette série, n'ayant pas touché à ceux sorti entre temps (car manque d'évolution), ayant en plus entendu de bons échos sur cet épisode-ci, et appréciant tout particulièrement l'ère de l'âge d'or égyptien... je n'ai du coup pas hésité longtemps à me prendre la version "GOTY" de ce jeu.
Alors voilà, comme d'habitude, impossible pour moi de me lancer dans un jeu dès sa sortie... je ne m'y lance qu'une fois son développement terminé, ou bien à minima 1 an après sa sortie... du coup ce jeu n'a pas dérogé à la règle ! Et j'ai encore une fois très bien fais d'être patient.
Le jeu se lance, on commence par régler les paramètres graphiques au max, on active l'HDR, on teste, puis on le désactive assez rapidement car le jeu nous fait l'honneur de mal le supporter (couleurs ternes, manquent de vivacité malgré un écran compatible, etc)... On utilise à la place ReShade, et enfin on peut admirer les paysages de l’Égypte ancienne ! Et franchement, rien à redire sur ça... ça claque !! Malgré une modélisation qui commence à dater, on ne regrette quasiment pas l'absence de mods graphiques et autres packs de textures UHD !
Alors en jeu, on prend vite ses marques, le tutoriel introduit bien le principal des commandes... la première difficulté ? Choisir entre le contrôle à la manette et le contrôle au Clavier/Souris. Le jeu ayant apparemment été pensé pour être manié à la manette, va pour cette solution !
Dès le début du jeu on est libéré de nos mouvements. Libres de se déplacer et de choisir les quêtes annexes que l'on souhaite suivre. Les indications sont claires et on retrouve rapidement nos marques pour peu qu'on ait joué à de précédents AC.
Niveau combat, le GamePlay est plaisant, on peut parer, esquiver ou attaquer de loin. Ça me réconforte donc dans le choix du niveau "Difficile" (3/4) ! Sans quoi j'aurais sans doute trouvé le jeu trop facile, comme ses prédécesseurs... Je ne peux donc que recommander ce niveau.
Les montures sont bien maniables (en dehors des Chars qui sont souvent bugués et dont la maniabilité manque de réalisme), les armes sont variées (attaques légères rapides, jusqu'aux armes à attaque lente mais puissante, tout en passant par différents types d'arcs), le personnage peut être habillé en s'aidant d'un système d'artisanat en jeu simple (ainsi que de skins d'armure, souvent vendus en DLC mais qui n'apportent que du visuel).
Pour ce jeu, je vais splitter mon avis en 2 : D'une part, les points qu'il convient d'améliorer car ils m'ont déplu. Et d'autre part les bons points à retenir, bien que d'un point de vu général il est inutile citer tous les bons points. La bonne note que je donne au jeu parle d'elle-même...

Le premier reproche que je donnerai à cet épisode d'AC, c'est qu'ils n'ont toujours pas décidé de renouer avec l'histoire en dehors de l'Animus. On a droit à quelques passages hors de l'Animus, une petite intrigue semble se mettre en place, mais elle ne mène nulle part et reste en suspens. Je trouve vraiment dommage qu'ils ne développent pas un peu plus l'histoire en dehors de l'Animus... un peu comme ce fut le cas pour la trilogie du début, avec Desmond.
Sinon j'avoue avoir aussi été un peu gêné par la présence du Shop in-Game... cela dit, en ayant pris l'édition GOTY du jeu, j'ai pu bénéficier de tout ce qui était intéressant parmi les objets vendus. Ce qu'il restait d'achetable ne concernait que des skins inutiles. Cela ne fait donc que me réconforter dans mon choix d'attendre au moins 1 an avant de me lancer dans un jeu.
Ensuite, malgré un développement fini, je regrette d'avoir tout de même fait face à quelques petits soucis de traduction, d'autres soucis graphiques, des soucis d'audio qui se coupe, d'IA qui bloque, etc.. en somme, bien que peu gênants et à faible fréquence, ça m'attriste de voir un jeu stopper ses mises à jours alors qu'il en a encore besoin.
D'un point de vue graphique justement, je trouve que les dév ont abusé des ...

avis tronqué par JVC …

Clairement, on ne voit pas le temps passer quand on joue à ce jeu, c'est comme ça que les 120h de jeu pour faire tout le contenu du jeu de base et de ses DLC n'ont même pas été ressenti. Et je pense qu'en soi, cette sensation à elle seule résume pourquoi je donne une si bonne note à ce jeu malgré les nombreux points qui nécessitaient selon moi des améliorations. Donc oui, je note le jeu avec ses DLC et mises à jour incluses ! Cette note généreuse est donc méritée pour un jeu sorti en 2017. Cela dit, je pense que Day one je n'aurais clairement pas donné plus de 14 au titre... c'est pour dire à quel point il faut éviter les achats Day One...

Pour avoir mon avis complet, sans la limite des 5000 caractères de JVC, ça se passe par ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Assassin_s_Creed_Origins/critique/209686463

Urleur
Posté le 13 juil. 2018 à 11:55

Après un très bon blak flag j'ai mis de côté la suite pour retourner dessus, ce qui ma surpris en premier c'est au début en dézooumant l'immensité de la carte, c'est grand trés trés grand et effectivement j'en ai eu pour mon argent en terme heures de jeux/solo. pour une fois pas de quêtes annexes fedex mais avec de vrais scénarios un bon point, jouabilité bonne pas exceptionnel, l'arbre de talent t'oblige à explorer d'autres pistes de soi pas vraiment bien si on veut par exemple tout miser sur la force brute mais bon. Concernant le graphisme c'est bien réalisé mais reste en dessus de leur dernier far cry 5, voilà pour un test tardif, en solde foncez dessus vous regretterez pas !

Kenzal
Posté le 30 oct. 2017 à 09:37

Franchement, je suis emballé par ce dernier volet d'assassin's creed. Je dois avoir atteint un peu plus de 20h de jeu et honnêtement, je ne m'ennuie pas un seul instant. C'est dense, vaste, varié, globalement bien foutu. Par contre, ce n'est pas vraiment une refonte de la série, mais plutôt tout un tas d'éléments qui sont venus se greffer pour combler les manques d'origines.

On retrouve une énorme inspiration "The Witcher", toutefois sans jamais égaler ses qualités d'écriture. Je lui aurais sans nul doute mis un 17, j'enlève toutefois 2 points à ma note, à cause d'un sujet qui me fâche un peu : les micro-transactions. Je trouve qu'Ubisoft a peu exagéré de ce côté et se montre un peu "gourmand" dans sa boutique in-game. Dommage qu'ils n'ont pas aussi copié la mentalité de CD Projekt qui sont clairement plus cool et moins mercantile.

Bref bonne pioche en soit. Reste toutefois à espérer que le contenu du season pass soit tout aussi justifié qu'il l'a été dans le cas de The Witcher 3 avec ses extensions.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai également fait une vidéo opinion sur le jeu à cette adresse, celle-ci donne un peu plus de détail sur mon ressenti : https://www.youtube.com/watch?v=7PQakU3256A

qosmio
Posté le 17 nov. 2017 à 07:35

Un monde ouvert, d’une richesse, beauté, level design, et diversité rarement vue jusque-là. Une claque que je n’avais pas vu venir, surtout après un Unity tellement décevant. Le travail accompli par les équipes d’Ubisoft est absolument titanesque. Le monde mis en synthèse est au moins aussi abouti que celui de Rockstar et son Red Dead Rédemption. C’est pour vous dire. HDR à l’appui (pour ce qui ont le matériel), vous allez vous arrêter plus d’une fois juste pour contempler ce que le jeu vous envoie à la figure. Fort de son enrobage inoubliable qu’en est-il du reste ? Continuons avec les points positifs, et avec un système de combat vraiment bon, inspiré de For Honor (qui n’avait que ça pour lui), malgré un manque de réactivité dans l’esquive parfois pénible. Pas la hauteur d’un Soul ou d’un Nioh, mais le plaisir est vraiment au rendez-vous. De même l’introduction d’un système de progression / aptitudes RPG rafraichit des mécaniques poussiéreuses, et fait part à l’exploration pour des loots que l’on espère toujours plus légendaires. Serait-on proche du jeu parfait ? Oula non ! Et oui malgré ses deux ans pour remettre la série sur pied, on retrouve nos bons vieux amis, les bugs qui tâchent. Pas au niveau d’un Unity où tout partait en sucette, mais pas irréprochable, loin de là. Les bugs de collisions se font nombreux et le nombre de fois où les PNJ partent vrille est incalculable. L’IA reste la même qu’auparavant, et on enchaine les kills de débilos. Nous sommes bien face à un Assassin’s Creed... Test complet sur http://joecritics.com/assassinsorigins-review.html